Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

T'inquiète pas pour ça, c'est bientôt fini avec de la douceur de la pluie et un peu de vent.

C'est guère mieux default_crying.gif

Mais bon faut bien payer ce mois de décembre bien neigeux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je comprends qu'on puisse aimer la douceur en hiver mais faut bien avouer que d'un point de vue synoptique les cartes deviennent très peu intéressantes à analyser avec cette circulation d'ouest rectiligne...default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends qu'on puisse aimer la douceur en hiver mais faut bien avouer que d'un point de vue synoptique les cartes deviennent très peu intéressantes à analyser avec cette circulation d'ouest rectiligne...default_wacko.png

Oh ben, t'exagère !

On se demande combien il va faire dans le sud-ouest cette fin de semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°C 15°C 20°C ?? Intéressant hein ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne voulait pas regarder les modèles jusqu'a dimanche .... ( je n'y arrive pas default_thumbup.gif ). En tout ca,s ce zonal berk berk berk ! L'hiver pas avant la mi janvier c'est clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je sent que le topic des lamentations va reprendre du poil de la bête ces prochains jours, tout ces pauvres hivernophiles qui vont vivre l'enfer crying.gif

bon ben j'ouvre le bal, que dire sur ce qui nous attendsick.gif inutile, nul, pas bon pour les stations de ski vosgiennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oh ben, t'exagère !

On se demande combien il va faire dans le sud-ouest cette fin de semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°C 15°C 20°C ?? Intéressant hein ??

Un petit 18°C à Biarritz vendredi et samedi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est la durée possible de cette douceur pluvieuse qui me fout en l'air. Déjà 3 jours c'est long et supportabe, mais si après ça il y a une pause de 2 jours pour qu'on en reprenne pour une semaine après... default_thumbdown.gif

En tant que claustrophobe de base ne pas voir de porte de sortie, ou de fenêtre pour un retour de l'Hiver ça m'inquiète beaucoup.

C'est sûr il y a un super blocage du coté du Pacifique... Mais à ce jour, ça m'en fait une belle default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je comprends qu'on puisse aimer la douceur en hiver mais faut bien avouer que d'un point de vue synoptique les cartes deviennent très peu intéressantes à analyser avec cette circulation d'ouest rectiligne...default_wacko.png

Ca va me faire des vacances, je vais passer moins de temps sur les runs.

Je me demande si je ne vous ai pas porté la poisse à force de voir du zonal de partout à des échéances qui n'était pas raisonnable, alors que le blocage atlantique sévissait avec le big GA. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vivement l'été et les orages tient !

Mais bon... l'hiver a encore des cartouches à tirer default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vivement l'été et les orages tient !

Mais bon... l'hiver a encore des cartouches à tirer default_shifty.gif

Ah ca c'est vrai, c'est une juste une pause hivernale (quoique). default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

N0N NON NON !! je ne veux pas que ma belle neige fonde ! Il y en a depuis novembre, je la croyais devenue éternelle ! Je paye très cher celui qui me fabrique une grande bulle d'air froid au-dessus de mon village ! En plus pas (ou si peu) d'espoirs avant la mi janvier...je vais rentrer en hiberdépression ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ah ca c'est vrai, c'est une juste une pause hivernale (quoique). default_thumbup.gif

Mais il faut dire que la situation atypique à venir peut nous réserver bien des surprises. Que ce soit dans le bon comme dans le mauvais sens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vivement l'été et les orages tient !

Mais bon... l'hiver a encore des cartouches à tirer default_shifty.gif

Ouais, faudra pas non-plus qu'il traine à les tirer... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que dans à peine 3 mois, j'enfile mon costume d'estivophile default_laugh.png

L'Hiver en Mars-Avril, je déteste ça default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça y'est, on l'a retrouvé notre bonne vieille dépression Islandaise!

gfs-0-174.png?6

Dans le même temps, flux de SO sur la France! default_sick.gif

Un anti sur les acores, une belle dépréssion sur l'islande, le vortex sur le groenland, tous le monde est bien rentré chez lui, que du bonheur. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un anti sur les acores, une belle dépréssion sur l'islande, le vortex sur le groenland, tous le monde est bien rentré chez lui, que du bonheur. default_thumbup.gif

Ici c'est un topic de LAMENTATIONS, et non de SATISFACTION!

Vivement que cete saloperie de flux de sud ouest dégage; quand je vois ce que les Américains vont encore ramasser, en particulier la côte est U.S., avec une vague de froid qui pourrait durer une bonne dizaine de jours et des alertes "snowmaggedon" qui risquent de "fleurir" sur un territoire étendu, on peut vraiment déplorer que la France soit en bordure occidentale d'océan Atlantique: les épisodes neigeux sont trop courts, trop rares, pas assez intenses et surtout trop circonscrits sur des mêmes bandes de territoire. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus grand hold-up de l'Histoire, le truc qui est sans doute jamais arrivé, un indice ao a - 5 voir - 6, une nao nulle et un vieux flux océanique tout pourrave fin cake qui arrive à s'infiltrer default_thumbdown.gifdefault_stuart.gifdefault_sick.gif:sick:default_laugh.png Le truc moisi qui doit arriver une fois tout les mille ans quoi et qui se produit normalement avec un des deux indice au moins positif default_mad.gif :angry: default_thumbup.gif même plus envie de sortir ces smileys de noël pour le coup default_sleeping.gif

pffff, du jamais vu je vous dit, du jamais vu default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici c'est un topic de LAMENTATIONS, et non de SATISFACTION!

Vivement que cete saloperie de flux de sud ouest dégage; quand je vois ce que les Américains vont encore ramasser, en particulier la côte est U.S., avec une vague de froid qui pourrait durer une bonne dizaine de jours et des alertes "snowmaggedon" qui risquent de "fleurir" sur un territoire étendu, on peut vraiment déplorer que la France soit en bordure occidentale d'océan Atlantique: les épisodes neigeux sont trop courts, trop rares, pas assez intenses et surtout trop circonscrits sur des mêmes bandes de territoire. default_angry.png

Pas du tout je me lamente de satisfactions. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Une petite carte pour PHILIPPE.

C'est à cette date que les divergeances vont apparaître pour la suite.

Un AG bien plus en forme sur 12z et un charabia de petits centre d'actions dans un No Mens Land en Atlantique...

Finalement, la messe n'est peut être pas dite pour la douceur à LT mais... on le sait tous, ce n'est qu'une sortie d'un modèle donc...

ATTENTION LIEN TEMPORAIRE

gfs-0-96.png?12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une petite carte pour PHILIPPE.

C'est à cette date que les divergeances vont apparaître pour la suite.

Un AG bien plus en forme sur 12z et un charabia de petits centre d'actions dans un No Mens Land en Atlantique...

Finalement, la messe n'est peut être pas dite pour la douceur à LT mais... on le sait tous, ce n'est qu'une sortie d'un modèle donc...

ATTENTION LIEN TEMPORAIRE

gfs-0-96.png?12

Tiens voila ma réponse. default_tongue_smilie.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=180&mode=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Raz le bol .... janvier commence avec de la pluie fine, une température de 4 degrés et un brouillard ch....

Tout ceci après un mois de décembre pourri ... où on a rarement dépassé les 5 degrés en journée et les jours avec précipitation

se faisaient sous forme de pluie froide avec 1 ou 2 degrés.

Maintenant, je veux soit du soleil et de la douceur (relative bien sûr puisqu'on est en hiver) soit des chutes

de neige avec mini 40cm au sol. Voilà c'est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...