Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

On a déjà eu assez de froid ,l'année dernière et cette année.Maintenant place à la douceur.Ce qui m'inquiète,c'est qu'on se tape encore un blocage après le 15 janvier default_crying.gif

Oui l'option blocage existe vers le 17-18 janvier, mais à mon avis il ne sera pas de la mème trempe que celui de décembre.

Cet avis n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une grosse pause de douceur généralisée après un mois de décembre prolifique, oui, pourquoi pas après tout, ce sont les turpitudes de la météo... à condition que la douceur soit accompagnée de soleil et non pas de stratus pourris, d'averses ignobles et d'humidité infâme. default_chris.gif

Je ne sais pas depuis combien de temps Paris n'a pas vu un franc soleil mais ça fait un sacré bail quand-même ! default_wacko.png

Là, le redoux n'a absolument aucun intérêt et je me demande comment même les douceurophiles pourraient apprécier un temps si déprimant.

Je ne demande pas forcément un temps glacial, avec des Tn abyssales et des chutes de neige mirobolantes en plaine ni un hiver marqué par la douceur mais un temps de saison frais alternant entre beau temps et humidité, notamment pour que nos montagnes (a fortiori les massifs méridionaux) retrouvent un paysage d'hiver et pas un pelage digne du mois de mai comme on peut le voir actuellement dans les sinistrées Pyrénées.

Que Dame Nature entende cette doléance. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'aurait pu avoir pire, genre une Patate éclatée sur l'Europe centrale avec son flux de SO désespérément sec.

M'enfin, ça n'empêche pas que ce mois est archi moisi.

Bien vu la préviz default_thumbup.gif

Quand je pense que le mercredi 12, on est pas loin d'un bel AP qui s'étale partout et que trois jour plus tard, on est exactement dans le schéma default_devil.gif que tu décris, ben ça me rend default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui Jonathan, ca sent pas bien bon pour les hivernophiles ce soir.

A force de voir du SW partout je me demande si je ne vous porte pas la poisse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lamentations hivernophiles ont de l'avenir, le mois de janvier moisi? Ben on est le 8/01, il reste 23 jours.....et un nombre impressionnant de runs de GFS!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les lamentations hivernophiles ont de l'avenir, le mois de janvier moisi? Ben on est le 8/01, il reste 23 jours.....et un nombre impressionnant de runs de GFS!

Si il n'y avait que GFS ce serait moindre mal. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que GFS ce serait moindre mal. default_whistling.gif

C'est même plus un flux d'OSO à dominante perturbé auquel on a gouté cette semaine qui nous attend pour la semaine à venir.

C'est carrement l'installation des HG en méditéranée nous balançant de très douce pulsion subtropicale directement sur notre pays digne d'une synoptique estival et la sa donne un flux S/SO anticyclonique et ce n'est plus la même chose c'est un cauchemard pour les hivernophiles ils en priraient le retour d'un pur zonal peut être assez doux mais on pourrait gouter à de bonne tempête dite hivernal nous rappelant que l'on est dans cette même saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est où le blocage qui vient de je ne sais où pour nous amener je ne sais quoi ?! default_sneaky2.gif

Je suis d'accord avec Virgile, les situs idylliques à H+300 quand la dynamique en devenir n'est pas favorable, c'est du gros mirage dans ta g....e, un point c'est tout default_angry.png

Avis aux amateurs de préviz à TROP (BEAUCOUP TROP !) long terme.

En espérant me tromper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je crois aussi sneaky2.gif

En espérant que ça ne continu pas en Février whistling.gif

Bah, courage les gars, le mieux dans cette période est de s'isoler des modèles pendant un petit mois pour éviter la grande déprime des prévisions long terme biggrin.gif . C'est ce que je vais (tenter de) faire pour ma part. Focalisons nous sur nos autres passions pour passer notre temps libre. Et souvent, après une fin d'hiver pourrie, le mois de mars est souvent sympatoche avec ses remontées chaudes vers le Groenland. wink.gif

Je vais me remettre à étudier la biologie du corps humain, ma seconde grande passion.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah, courage les gars, le mieux dans cette période est de s'isoler des modèles pendant un petit mois pour éviter la grande déprime des prévisions long terme biggrin.gif . C'est ce que je vais (tenter de) faire pour ma part. Focalisons nous sur nos autres passions pour passer notre temps libre. Et souvent, après une fin d'hiver pourrie, le mois de mars est souvent sympatoche avec ses remontées chaudes vers le Groenland. wink.gif

Je vais me remettre à étudier la biologie du corps humain, ma seconde grande passion.

Neigepassion.

Carrément un mois? Tant que ça? default_tongue_smilie.gif ça va être long!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah, courage les gars, le mieux dans cette période est de s'isoler des modèles pendant un petit mois pour éviter la grande déprime des prévisions long terme biggrin.gif . C'est ce que je vais (tenter de) faire pour ma part. Focalisons nous sur nos autres passions pour passer notre temps libre. Et souvent, après une fin d'hiver pourrie, le mois de mars est souvent sympatoche avec ses remontées chaudes vers le Groenland. wink.gif

Je vais me remettre à étudier la biologie du corps humain, ma seconde grande passion.

Neigepassion.

Je vais encore passer pour l'optimiste ch**** de service, mais je rigole bien dans mes moustaches à lire certains sur le LT qui se complaisent à ne voir aucunes possibilités hivernales sur les modèles en ce moment... les diagrammes sont pourtant à la baisse progressive en allant vers le 16-18 Janvier (GEFS) au-delà... (l'excuse que c'est à très long terme et un peu rengaine sur le faite qu'à chaque nouvelles mises à jours les signes restent présent) et on est voit bien que la situation est fragile en tout sens, et très loin d'être bloqué pour vivre ce que certains rêves, une situation douce et calme... c'est à dire déprimante!.

Je vais me faire critiquer, mais on en reparle à la fin du mois de Janvier^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vais encore passer pour l'optimiste ch**** de service, mais je rigole bien dans mes moustaches à lire certains sur le LT qui se complaisent à ne voir aucunes possibilités hivernales sur les modèles en ce moment... les diagrammes sont pourtant à la baisse progressive en allant vers le 16-18 Janvier (GEFS) au-delà... (l'excuse que c'est à très long terme et un peu rengaine sur le faite qu'à chaque nouvelles mises à jours les signes restent présent) et on est voit bien que la situation est fragile en tout sens, et très loin d'être bloqué pour vivre ce que certains rêves, une situation douce et calme... c'est à dire déprimante!.

Je vais me faire critiquer, mais on en reparle à la fin du mois de Janvier^^.

Bon comme les critiques que tu attends avec gourmandise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'arrivent pas je m'y colle default_whistling.gif :

-Et d'une, les "possibilités hivernales", c'est autant et surtout en Europe de l'Ouest des circulations d'ouest ou sud ouest virulentes que de la neige ou de la glace en plaine. Je suis hivernophile mais pas neigeophile, et j'entends le faire savoir sur ce topic qui est fait aussi pour ça. C'est comme si aimer l'été c'était apprécier les 40° de 2003...Mais pour beaucoup, c'est tout simplement la saison sans gel, ou la saison permettant de rester dehors facilement même le soir.

-de deux, aucun rapport nécessaire entre vouloir le temps qu'il fait et le voir sur toutes les cartes: on peut au contraire, et c'est souvent mon cas, avoir l'oeil attiré sur les cartes par le scénario qu'on ne veut à aucun prix; il y a des optimistes et des pessimistes dans tous les camps, aussi bien chez les hivernophiles que chez les autres. Simplement, tu ne trouveras probablement jamais sur un forum long terme quelqu'un qui poste sur le thème "j'ai bien peur à voir tel run à 10 jours qu'il fasse glacial ou qu'il y ait de la neige" ni "je souhaite qu'il fasse 15° à Nancy dans deux semaines" comme le montre la pertu "n" du gefs "x"; logique: dans un forum météo, les intervenants sont quasi tous des passionnés de situations fortes. Mais ce n'est pas forcément le cas des lecteurs, bien plus nombreux que les intervenants; lecteurs qui peuvent trouver "déprimant" un gel mordant durant deux mois d'affilée.

-et de trois, l'excuse dont tu te gausses est pourtant pertinente: à long terme en janvier, l'info c'est quand on n'arrive à trouver aucune carte à dix jours avec du froid, pas qu'on en ait à 15 jours avec; c'est pareil en juillet, à 15 jours, si aucun run ne sort aucun scénario avec une tx à 30° en France, c'est une info. Si on a un run au moins à dix jours qui nous donne une canicule, aucun intérêt en effet, à part permettre, comment dirais-je, des..rengaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon comme les critiques que tu attends avec gourmandise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> n'arrivent pas je m'y colle default_whistling.gif :

-Et d'une, les "possibilités hivernales", c'est autant et surtout en Europe de l'Ouest des circulations d'ouest ou sud ouest virulentes que de la neige ou de la glace en plaine. Je suis hivernophile mais pas neigeophile, et j'entends le faire savoir sur ce topic qui est fait aussi pour ça. C'est comme si aimer l'été c'était apprécier les 40° de 2003...Mais pour beaucoup, c'est tout simplement la saison sans gel, ou la saison permettant de rester dehors facilement même le soir.

-de deux, aucun rapport nécessaire entre vouloir le temps qu'il fait et le voir sur toutes les cartes: on peut au contraire, et c'est souvent mon cas, avoir l'oeil attiré sur les cartes par le scénario qu'on ne veut à aucun prix; il y a des optimistes et des pessimistes dans tous les camps, aussi bien chez les hivernophiles que chez les autres. Simplement, tu ne trouveras probablement jamais sur un forum long terme quelqu'un qui poste sur le thème "j'ai bien peur à voir tel run à 10 jours qu'il fasse glacial ou qu'il y ait de la neige"; logique: dans un forum météo, les intervenants sont quasi tous des passionnés de situations fortes. Mais ce n'est pas forcément le cas des lecteurs, bien plus nombreux que les intervenants.

-et de trois, l'excuse dont tu te gausses est pourtant pertinente: à long terme en janvier, l'info c'est quand on n'arrive à trouver aucune carte à dix jours avec du froid, pas qu'on en ait à 15 jours avec; c'est pareil en juillet, à 15 jours, si aucun run ne sort aucun scénario avec une tx à 30° en France, c'est une info. Si on a un run au moins à dix jours qui nous donne une canicule, aucun intérêt en effet, à part permettre, comment dirais-je, des..rengaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

default_crying.gifdefault_sick.gif:sick:default_sick.gif:sick:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2007 again ? A peine dix degrés d'amplitude thermique entre janvier et juillet ici... default_nuke.gif

Je sens que je vais regretter le tandem 2009/2010. default_crying.gif

Oups je viens de me rendre compte que j'étais en train d'enterrer 2011 le 9 janvier. Voilà à quoi ça mène trois jours de zonal, à la démence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le forum des prévisions saisonnières : rien de réjouissant ! default_angry.pngdefault_sick.gif

Je pense bien (mais ce n'est que mon avis personnel) que notre récurrence en place depuis l'hiver dernier touche bel et bien à sa fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de faire un tour sur le forum des prévisions saisonnières : rien de réjouissant ! default_angry.pngdefault_sick.gif

Je pense bien (mais ce n'est que mon avis personnel) que notre récurrence en place depuis l'hiver dernier touche bel et bien à sa fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

C'est aussi mon avis, le big GA est mort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est aussi mon avis, le big GA est mort.

Histoire d'être remplacé par un AS default_shifty.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je viens de faire un tour sur le forum des prévisions saisonnières : rien de réjouissant ! default_angry.pngdefault_sick.gif

Je pense bien (mais ce n'est que mon avis personnel) que notre récurrence en place depuis l'hiver dernier touche bel et bien à sa fin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Ne pas vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tuer, c'est ma devise... certains ici devraient y penser et y réfléchir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...