Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Autant j'ai passé le mois de Mars à bosser dehors en T-shirt, ainsi que le début Avril, autant à la fin de ce même mois je posais des voiles d'hivernage pour protéger les plantes que je vendais de 15 à 20 cm de neige tombés à 400 mètres d'altitude sur la périphérie de Nancy default_laugh.png

Ah la buse... Je viens de vérifier, c'était fin Mars 2007 default_blushing.gif

Avril fut quasi estival, c'est vrai.

Par contre, Juin pas trop mal Juillet moyen à très moyen et Août en demie-teinte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'espère qu'on aura plutôt une année type 2009 que 2002ou 2007. default_thumbup.gif

Moi j'opterai bien pour un style 2003 en moins violent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme c'est parti-là avec ces HP "morbackesques", si la durée de cette nouvelle synoptique reste la même que la précedente qui nous avait valu ce si bel hiver 2009-2010, je sens que cette pourriture d'année 2011 ne va pas être fichue de nous pondre un seul évênement météo digne d'intérêt. Auquel cas vivement qu'elle débarrasse le plancher au plus vite: j'ai hâte d'arriver au mois de décembre prochain, afin qu'on passe à autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le 12 janvier, le temps est vraiment inintéressant.

Pas de réel perturbation apportant de gros cumuls de pluie, pas de neige en quantité suffisantes pour apporter une nouvelle couche de neige, pas de vrais orages...

Le cumul de 7.3mm depuis cette date est vraiment impressionnant.

Je ne préfère pas imaginer l'été, parce que si c'est chaud et sec à crever, alors là ce sera vraiment FINI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas imaginer l'été, parce que si c'est chaud et sec à crever, alors là ce sera vraiment FINI

!

default_scared.gifdefault_chris.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pense revendre l'apn, le pluvio default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif pour l'obtention de :

- 35 cm de neige un 1er décembre

- un Noël Blanc

->Etre privé de neige pour le reste de la saison froide ;

-> Ne pas dépasser les 15 mm de précipitations pendant 2 mois sick.gif (15 mm ici depuis le... 11 janvier scared.gif!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin à en croire certain, j'ai l'impression que c'est le vide météo permanent entre Mars et Décembre! La synop réccurente actuelle est très favorable à un temps chaud et relativement orageux! Moi un aout 2003 bis ou Juillet 2006 me va très bien! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non au retour des giboulées de Mars dans une froideur peu agréable, non au retour d'une descente hivernale, je suis désolé je suis toujours hivernophile et je n'aurais jamais penser dire ça.... mais les orages me manquent, ainsi que les premières chaleurs printanières...

default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je suis déçus ! épisode pluvieux inintéressant chez moi seulement 10,2 mm alors que tout est sec.

je m'attendais quand même a plus, mais non rien!

Décembre: déficitaire

Janvier: déficitaire

Février: déficitaire

Mars ?? ça prend le même chemin

j'en ai marre default_whistling.gif

je signe de suite pour un été chaud et très orageux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, mercredi je suis en vacances et pile poil le temps qui se dégrade ! comme je pouvais m en douter, les prévi pour le debut de la semaine a venir se sont confirmées :

non seulement je vais me taper une meteo infecte a partir de jeudi, mais en prime je fais partie des rares francais (la moitié nord / nord-est de la france) a me taper les eclaircies, qui plu est avec une grande douceur, demain apmidi et mardi pdt mes heures de buro default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

qui dit pire ?

je vais me coucher, je suis ecoeuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, presque 14h a paris et je vous le donne en mille... le soleil qui fait son apparition (toujours le même scenario au printemps ici : nuages bas le matin et comme par magie a 13h ou 14h le temps se dégage pour l'apres midi... extremement pénible et laassant !).

et en prime - pdt ce temps la - le site meteo-paris qui, finalement, voit la journée de mercredi comme ensoléillée (et non nuageuse dans l'apmidi comme un temps envisagé ).

ca pouvait pas tomber plus mal ...

franchement je râle et je râle encore mais quelle poisse ! a ce point, j'arrive a peine a y croire (par ailleurs, qd on regarde les images du satellite a 13h, on s'apercoit que tous les pays qui entourent la france sont sous les nuages sauf nous !).

vraiment MINABLE !

et voila, mercredi je suis en vacances et pile poil le temps qui se dégrade ! comme je pouvais m en douter, les prévi pour le debut de la semaine a venir se sont confirmées :

non seulement je vais me taper une meteo infecte a partir de jeudi, mais en prime je fais partie des rares francais (la moitié nord / nord-est de la france) a me taper les eclaircies, qui plu est avec une grande douceur, demain apmidi et mardi pdt mes heures de buro default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

qui dit pire ?

je vais me coucher, je suis ecoeuré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sérieusement, c'est une blague ce début d'année 2011 default_confused1.gif

Non: c'est du sérieux. On assiste bien à l'année la plus nulle de tous les temps. Et ce au niveau mondial...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

épisode méditerranéen= FLOP chez moi, allez un cumul pour rigoler 12,8 mm depuis samedi default_thumbup.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfffff j'en peux plus de ces flops a répétition, j'ai pas regarder les modèles mais j'ai cru comprendre que "la chose" pourrait revenir, quel année nullisime! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

épisode méditerranéen= FLOP chez moi, allez un cumul pour rigoler 12,8 mm depuis samedi default_thumbup.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pfffff j'en peux plus de ces flops a répétition, j'ai pas regarder les modèles mais j'ai cru comprendre que "la chose" pourrait revenir, quel année nullisime! default_sleeping.gif

Je peux te faire un résumé pour la semaine prochaine au vu des modèles du soir.

C'est le patator qui nous attends.

http://images.meteociel.fr/im/6233/EDM1-168_bhq8.GIF

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/PHILIPPE69_110315_2141_Rtavn1801.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore je trouve que patator ne nous a pas été très favorable même la semaine dernière ou les température ont été certes douce mais elles se sont pas très bien envolé. J'ai pas encore vue cette saison une vrai pulsion chaude venir directement sur notre pays histoire de donné un bon coup de douceur type mi mars 2009 ou 2010. Encore un temps batard qui nous attend. Je crois que notre ancienne récurrence qui était également connu pour nous donné de gros contraste de températures est belle et bien terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les prévi saisonnières vont dans le sens d'une saison chaude Sèche, chaude et orageuse! Ce qui collerait tout à fait à la nouvelle réccurence décrite par Philippe! default_thumbup.gif

Aller, en général la vrai belle saison démarre le 15 Avril, dans un mois. Avant, les belles journées, c'est bonus! default_flowers.gif

sèche ouichaude oui

Mais orageuse je vois mal comment avec cette patate qui reste scotchée au pays comme un vulgaire pot de colle. unsure.gif

Y a pas photo, je préférais largement la récurrence de 2010. Pour le moment, l'évènement météo de 2011, c'est quoi ? Une semaine sans nuage début mars. Le truc qui une année normale, aurait paru ennuyant (même si c'est agréable).

Pour répondre à neigepassion, non au niveau mondial, entre les très fortes chutes de neige à New York, les inondations en Australie, cette année est loin d'être si calme que ça. Même l'Europe de l'Est a eu sa vague de froid en février (vous savez, celle que les modèles à un moment, promettaient d'arriver jusqu'en France afin d'avoir le baroud d'honneur de notre hiver ?). Il n'y a vraiment que l'Europe de l'Ouest qui est encore une fois le dindon de la farce et qui se tape un vieux temps pourri. Bon bien sûr, vu les évènements au Japon (mes pensées aux victimes :`( ), on se dit qu'on a finalement beaucoup de chance d'avoir notre bon vieux climat si ennuyant. Mais si Dame Nature essayait de trouver un juste milieu entre "terriblement ennuyant" et "horriblement cataclysmique", ce serait peut-être mieux ? whistling.gif

Entre la révolution dans les pays arabes et la situation nippone, on vit quand même des évènements historiques. Même en jeux vidéo, y a pas mal de gros trucs prévus cette année (surtout comparé aux années précédentes). Non y a vraiment au niveau de la météo française que ça va pas. bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Ah il ne pleut pas souvent, mais quand ça s'y met c'est vraiment atroce !

5ième jour de pluie (bon c'est en train de s'arrêter), pas vu le soleil depuis samedi, c'est ultra déprimant, c'est même rageant quand on pourrait espérer profiter enfin de la régularité des resenties de températures du début de printemps. Vivement que le mistral vienne nous balayer cette grisaille assassine et poisseuse. La terre est complètement gorgée de flotte, avec cet épisode on peut dormir tranquille jusqu'en septembre !

Vivement le soleil et la douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je n'en peu plus... je suis en pleine ébullition à me regarder des photos et des vidéos d'orages... vivement les premières chaleurs et les premières remontées instables par la péninsule ibérique ou la mise en place d'un marais barométrique dans un contexte très doux ou chaud et humide.

Ça en deviens très franchement, déprimant!.

Puis les hypothétique descente froids ou fraiches... tout le temps repoussé ou atténué... rarement connu un début d'année avec durant 2mois et demi pour le moment, rien à se mettre sous la dent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peu plus... je suis en pleine ébullition à me regarder des photos et des vidéos d'orages... vivement les premières chaleurs et les premières remontées instables par la péninsule ibérique ou la mise en place d'un marais barométrique dans un contexte très doux ou chaud et humide.

Ça en deviens très franchement, déprimant!.

Puis les hypothétique descente froids ou fraiches... tout le temps repoussé ou atténué... rarement connu un début d'année avec durant 2mois et demi pour le moment, rien à se mettre sous la dent.

+1000

Aujourd'hui était prévu une belle journée ensoleillée et agréable, évidement ciel couvert et vent alors qu'a 50km à l'Est grand soleil.

Et oui j'en suis à me rabattre sur des journées de soleil mais même ça en 2011 c'est rare.

1.1mm en Mars que je peux quasiment dire que c'est le cumul définitif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte sécheresse pour le canton du Valais, et quand on vois les précipitations qui nous tournent autour pour nous narguer, sans larguer le moindre mm de précipitations, y'a vraiment de quoi pleurer.

En plus avec des modèles complètement instable qui exagèrent toujours tout à 144h, et qui se dégonflent c'est vraiment dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...