Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Effectivement, le type de temps actuel combiné à la synoptique à venir me mettent plutôt en colère. Battre des recors de chaleur saisonniers et pas le moindre éclair, on verra si les averses de mardi seront assez fortes pour nous consoler mais à l'heure actuelle rien n'est moins sûr.

N'allez pas voir le 12z de GFS... on est pas près d'entendre gronder le tonnerre... default_mad.gif :angry: default_mad.gif :angry: default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

N'allez pas voir le 12z de GFS... on est pas près d'entendre gronder le tonnerre... default_mad.gif :angry:

C'est clair qu'avec les modèles actuels on est pas prêt de l'entendre... default_wacko.pngEn tout cas chez moi on pourra peut-être se consoler avec le retour de la neige ! default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment la patate à bien résisté depuis le début de l'année, et que les dégradations au-delà de 96h ont été toutes soit annulées soit bien atténuées (même quand unanimité des modèles), je ne me fais pas de souci pour l'instant malgré les derniers runs. A voir s'ils confirment dans les prochains jours, mais je parie que non, ou alors cette année sera vraiment moisie jusqu'au bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

graphe_ens3_uqx5.gif

GFS et son ensembliste s'amuse a fumer des pétards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou quoi? que'est ce que c'est que c'est courbes complétement éclater au niveau des RR ou dirait qu'ils sont complétements paumer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graphe_ens3_uqx5.gif

GFS et son ensembliste s'amuse a fumer des pétards default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou quoi? que'est ce que c'est que c'est courbes complétement éclater au niveau des RR ou dirait qu'ils sont complétements paumer!

on appelle ça un mirage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment la patate à bien résisté depuis le début de l'année, et que les dégradations au-delà de 96h ont été toutes soit annulées soit bien atténuées (même quand unanimité des modèles), je ne me fais pas de souci pour l'instant malgré les derniers runs. A voir s'ils confirment dans les prochains jours, mais je parie que non, ou alors cette année sera vraiment moisie jusqu'au bout.

Qu'est ce que je disais ! thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé le cumul de précipitations en VS :

20mm du 1er au 13 janvier, et 21mm du 13 janvier au 11 avril.

Si la première partie était normal, les 21mm du 13 au 11 avril sont absolument incroyablement sec. C'est 15% de la normale, si l'on prends du 13.01 au 11.04 et 25% sur toute l'année.

Les médias parlent déjà d'une sécheresse extraordinaire, mais pas encore catastrophiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai calculé le cumul de précipitations en VS :

20mm du 1er au 13 janvier, et 21mm du 13 janvier au 11 avril.

Si la première partie était normal, les 21mm du 13 au 11 avril sont absolument incroyablement sec. C'est 15% de la normale, si l'on prends du 13.01 au 11.04 et 25% sur toute l'année.

Les médias parlent déjà d'une sécheresse extraordinaire, mais pas encore catastrophiques.

Si ça continue on y viendra vite. Vu la "passion viscérale" qu'éprouve le Lardon anticyclonique pour la France, on est pas près de s'en débarrasser de ces jours secs interminables.

Encore une fois il faudra s'accomoder des passages occasionnels des pseudo-perturbations qui ont du mal à dépasser le 1 mm/an d'intensité pluviométrique... default_crying.gif

Enfin les températures baisseront cette semaine c'est toujours ça de pris, ça nous évitera les traditionnels records de chaleur.

Enfin de mémoire, aucune année n'a été aussi poisseuse que 2011, pas même 2007 avec son mois d'avril horrible.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si ça continue on y viendra vite. Vu la "passion viscérale" qu'éprouve le Lardon anticyclonique pour la France, on est pas près de s'en débarrasser de ces jours secs interminables.

Encore une fois il faudra s'accomoder des passages occasionnels des pseudo-perturbations qui ont du mal à dépasser le 1 mm/an d'intensité pluviométrique... default_crying.gif

Enfin les températures baisseront cette semaine c'est toujours ça de pris, ça nous évitera les traditionnels records de chaleur.

Enfin de mémoire, aucune année n'a été aussi poisseuse que 2011, pas même 2007 avec son mois d'avril horrible.

Neigepassion.

Excellent le coup de la passion viscérale pour un lardon; en plein Carême, Neigepassion, enfin default_online2long.gifdefault_laugh.png ! Il faut manger avant de surfer default_stuart.gif !

Pour le reste, je me joins à toi, tu as hélas tout dit de ce que je ressens, Orage Juice va encore se lamenter de voir deux passionnés de météo réclamer de la bonne pluie océanique classique...Mais questions orages, il lui reste encore le gfs 12z de ce soir avant de se désoler.

Le cep vient de sortir; quelqu'un a une carabine? default_devil.gifdefault_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la spécialité locale depuis 2010, après chaque période de forte chaleur, chaleur ou "chaleur" comme actuellement, la dégradation qui s'en suit n'est pas orageuse, pluies orageuses, ou pluvieuse mais stratuyeuse triple couche, stratuyeuse double couche ou stratuyeuse mono couche

Le résultat est toujours le même:

Temps gris

Chute des températures

Avant à "l'époque normale" c'était:

Orage ( si flop y a pas )

Chute des température

Que la sécheresse continue default_thumbup.gif :thumbup:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la spécialité locale depuis 2010, après chaque période de forte chaleur, chaleur ou "chaleur" comme actuellement, la dégradation qui s'en suit n'est pas orageuse, pluies orageuses, ou pluvieuse mais stratuyeuse triple couche, stratuyeuse double couche ou stratuyeuse mono couche

Viens donc vivre une fois l'expérience "advection de nuages bas from golfe de Gascogne" : cela commence par un superbe ciel bleu et une température estivale, une petite rotation insignifiante du vent, et un quart d'heure plus tard (top chrono!) c'est la soupe de grisaille avec dix degrés de moins et un courant d'air "kiss-kool"...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la spécialité locale depuis 2010, après chaque période de forte chaleur, chaleur ou "chaleur" comme actuellement, la dégradation qui s'en suit n'est pas orageuse, pluies orageuses, ou pluvieuse mais stratuyeuse triple couche, stratuyeuse double couche ou stratuyeuse mono couche

Le résultat est toujours le même:

Temps gris

Chute des températures

Avant à "l'époque normale" c'était:

Orage ( si flop y a pas )

Chute des température

J'ai envie de dire, dans une époque "normale", il n'y avait pas de coup aussi chaud à cette période et on ne se posait pas la question de savoir si la dégradation était orageuse.

Simplement qu'on n'est qu'en avril et que les orages ne se produisent par magie quand l'air froid remplace l'air chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire, dans une époque "normale", il n'y avait pas de coup aussi chaud à cette période et on ne se posait pas la question de savoir si la dégradation était orageuse.

Simplement qu'on n'est qu'en avril et que les orages ne se produisent par magie quand l'air froid remplace l'air chaud.

j'ai envi de dire que je parlais aussi d'une perturbation pluvieuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, je sais très bien qu'à cette époque on ne peut pas avoir des 25 mai 2009 bis mais juste un peu de pluie ferait du bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

c'est vraiment rageant d'avoir un ciel instable et qu'a cause de ce mistral de m**** il n y a rien a attendre default_thumbdown.gif

tous ça c'est de la faute a patator qui a eu l'idée génial de ce décaler sur l'atlantique, mais on le savait tous que ça se serait passée comme ça, on devrait inventer le patator-millions avec tous les ICéens qu'aurait pariez sur ce scenario la, et au combien prévisible on serait riche aujourd'hui

en France au niveau météo ça devient de plus en plus nul! default_mad.gif maintenant on change de masse d'air sans aucun phénomène intéressant ni a étudier ni a observer

NUL NUL NUL ET NUL! default_mad.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent le coup de la passion viscérale pour un lardon; en plein Carême, Neigepassion, enfin default_online2long.gifdefault_laugh.png ! Il faut manger avant de surfer default_stuart.gif !

Pour le reste, je me joins à toi, tu as hélas tout dit de ce que je ressens, Orage Juice va encore se lamenter de voir deux passionnés de météo réclamer de la bonne pluie océanique classique...Mais questions orages, il lui reste encore le gfs 12z de ce soir avant de se désoler.

Le cep vient de sortir; quelqu'un a une carabine? default_devil.gifdefault_pinch.gif

Lardon pas mal pour désigner le "gros lard"

Puis question orages ça sera non plus pas avec un méga patator vissé sur la France qu'on en aura, il suffit de prendre l'exemple de 2003, la chaleur sa manquais pas mais niveau orage difficile de faire plus moisi.

si on sort du printemps avec le sol desséché et la végétation qui commence a flétrir, l'été orageux on peut l'oublier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire 2 semaine que je suis dans le Sud, dans l'Aude :

- 2 jours de chaleur (30/32°)

- 2 jours de douceur (20/25°)

- le reste : stratus, bruine, 15°, vent...

Et quand je vois le beau soleil que se tape le Nord depuis quelques semaines, je suis assez dégouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Franchement avoir un été caniculaire sans orage, je crois que c'est extrême.

Si on ajoute la sécheresse, accompagné de l'absence d'action météo, il y'a de quoi faire abandonner notre passion.

On verra ça à la fin de l'été, pour le moment nous ne somme qu'en Avril default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbdown.gif Dimanche soir j'étais en voiture et un énorme

Cb (peut-être une supercellule, vous auriez vu la taille de l'enclume par rapport à la partie du milieu blink.gif ) apparaît, mais le temps d'arriver chez moi et de prendre l'appareil photo, ce c.. avait déjà disparu !

Quelqu'un d'autre l'a vu ?

C'était dimanche 10/04 vers 20h (+voir ma localisation)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Il est possible que ce Cb soit celui que j'ai vu légèrement au nord de la montagne de Lure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On prends les même et on recommence avec Super Patator et le soleil et ça nous fait un ennuie météo mortel pour au moins une bonne semaine... default_sleeping.gif

Il serait temps que ça change pour de bon, les nappes ont besoin d'eau avant l'été ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être pessimiste, mais l'été approche gentillement avec ses fortes TX. Compte tenu d'une sécheresse déjà préoccupante, elle deviendra alarmante si Patator ne se retire pas de manière durable (Et non pas pour laisser quelques fronts moribonds qui apporteront quoi... 2, maxi 3mm tout les 15 jours).

Le problème c'est qu'une sécheresse ne commence pas par 15 jours sans précipitations mais par un déficit marqué sur plusieurs mois, ce qui est le cas depuis janvier. Ce n'est pas 1-2mm par ci, par là qui combleront la sécheresse. Tout au plus ça apporte un soulagement de très courtes durée, et encore.

Ce temps anticyclone s'annonce plus grave qu'un simple désarroi, voir une déprime de passionnés de météo, mais va bientôt s'étendre à l'ensemble de la population (Incendie, Restriction d'eau, Pollution).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les prévi de guillaume séchet pour la semaine du 18 avril alors que lundi encore tous annoncait une dégradation a partir du mardi 19 sur le nord de la france

auj d'hui voila ce que tous les modeles météo traduisent :

"Selon les dernières tendances, l'anticyclone résisterait sur l'Europe continentale avec un courant de sud. La période de temps ensoleillé, très sec et très doux devrait donc se poursuivre. "

C EST UN CAUCHEMAR

surtout qd je vois qu'autour de moi (pas moi bien sur !) les gens sont quasi tous en conges cette semaine du 18 avril et que ce sera plein soleil + 22/23 degres a priori tous les jours de cette semaine, je vais finir par déprimer totalement la (tout mars + tout ptetre tout avril sous la patate c'est trop la !) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On prends les même et on recommence avec Super Patator et le soleil et ça nous fait un ennuie météo mortel pour au moins une bonne semaine... default_sleeping.gif

Il serait temps que ça change pour de bon, les nappes ont besoin d'eau avant l'été ! default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les prévi de guillaume séchet pour la semaine du 18 avril alors que lundi encore tous annoncait une dégradation a partir du mardi 19 sur le nord de la france

auj d'hui voila ce que tous les modeles météo traduisent :

"Selon les dernières tendances, l'anticyclone résisterait sur l'Europe continentale avec un courant de sud. La période de temps ensoleillé, très sec et très doux devrait donc se poursuivre. "

C EST UN CAUCHEMAR

surtout qd je vois qu'autour de moi (pas moi bien sur !) les gens sont quasi tous en conges cette semaine du 18 avril et que ce sera plein soleil + 22/23 degres a priori tous les jours de cette semaine, je vais finir par déprimer totalement la (tout mars + tout ptetre tout avril sous la patate c'est trop la !) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est tellement tombé bas niveau pluie que guillaume séchet met: éventuellement quelques gouttes cette nuit mais pas plus de 1 mm

Ou encore à la télé " attention un risque de quelques gouttes "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...