Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

juillet 2010 ( chaud certes mais 0 orage et 7.1mm de pluie stratifiée...)

La vache 100 km plus à l'est on approchait les 100 mm. Neige ou orages, le choix est difficile... default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache 100 km plus à l'est on approchait les 100 mm. Neige ou orages, le choix est difficile... default_ermm.gif

l'IDF a tout ramassé en juillet, je les ai vu les MSC m'esquiver à quelques km ramassant le ciel couvert et la bruine ici default_innocent.gif

Le pire reste la bruine du 02 Juillet alors qu'il faisait 31°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore fallu gratter le pare-brise ce matin default_pinch.gif, c'est quand même ballot ça, dire que les températures étaient pleinement estivales et historiquement élevées la semaine passée, eh bien en début de matinée on est encore obligé de se les cailler, encore des gelées, vous rendez-vous compte ?! Franchement, un temps anticyclonique c'est vraiment ce qu'il y a de pire à cette époque de l'année, trop froid le matin, trop chaud l'après-midi (le mitigeur d'aération de ma voiture va d'ailleurs bientôt me rester dans la main !), les pollens de graminées qui commencent à apparaître sans parler des autres et bien sûr le risque de sécheresse et ses conséquences sur la nature comme évoqué plus haut, depuis janvier on peut vraiment pas faire pire comme temps.

Alors oui il ne se passe rien c'est vrai, mais niveau température on passe d'un extrême à l'autre, c'est donc entre autre ça le rôle des nuages et la pluie en mars-avril, de tempérer un peu tout ça.

Une seule journée de pluie continue depuis lors, une demi-journée plutôt, la matinée du 4 avril, ça n'est pas près de se reproduire. Depuis quand les journées de pluie continue sont l'évènement météo principal sur une période de 3 mois ? Marre, marre, marre, mais quelle année de m---e 2011 ! default_sick.gifdefault_angry.png

Je prendrais bien quelques orages comme vous, c'est sûr, mais faut pas rêver, on n'est que mi-avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j'en ai marre de ce calme anticyclonique qui sape ma passion de la météo, j'en ai marre de GFS qui aplatit ces courbes de précipitations a J+3 ou 4

marre marre marre!

la situation est trés mauvaise pour la végétation, je me suis promener hier dans les forets autour de Die, et c'est catastrophique tant c'est sec et ça me fait mal au ventre de voir toutes cette végétation assoiffé et fragiliser comme ça!

lorsque cette récurrence va f***** le camps pour de bon, je ne veux plus voir l'ombre d'un seul anticyclone jusqu'en 2015 au moins! et ce quelque soit la saison! car depuis 2003 le temps nul commence sérieusement a me prendre la tête!

si c'est ça le futurs climat de la France moi je f*** le camps en Ecosse ou a Cap Nord ou au Quebec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps sec et beau, je ne sais pas quand on pourra écrire autre chose!

Le genre de temps qui d'un jour à l'autre n'a aucun intérêt, digne de juillet août mais pas avril, la canicule en moins c'est déjà ça.

Une petite distance avec la météo va faire du bien, car regarder les modèles et réaliser que ça pourrait durer comme ça encore presque jusqu'à la fin du mois....

Totalement deséspérant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

moi ca me fait peur de voir des choses comme ca en Avril, je me dis quel temps fera t'il dans 20 ans? va t'on tous devoir déménager au nord de l'europe à cause de températures insupportables en été? default_chris.gif

Bon j'espère quand même que non mais ca fait peur, les perturbations atlantiques n'existent plus,le climat a changé. Depuis 5 ans, j'ai l'impression d'un nouveau climat plus continental. default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

moi ca me fait peur de voir des choses comme ca en Avril, je me dis quel temps fera t'il dans 20 ans? va t'on tous devoir déménager au nord de l'europe à cause de températures insupportables en été? default_chris.gif

Bon j'espère quand même que non mais ca fait peur, les perturbations atlantiques n'existent plus,le climat a changé. Depuis 5 ans, j'ai l'impression d'un nouveau climat plus continental. default_nuke.gif

Hé ben... ouais on va peut-être se préparé à avoir débarqué le sable du Sahara sans doute default_shifty.gifdefault_thumbup.gif

Le climat n'a pas changé non, mais peut-être faiblement évolué dans un certain sens, attention à ne pas pousser tout trop dans les extrêmes... je me souviens de ce type de temps en Avril quand j'étais bien plus jeune, à faire mes premiers relevés sur papiers default_thumbup1.gif, alors je ne vois pas qu'es qui fait peur par rapport à la météo que nous vivons actuellement... ou alors je ne dois pas être de la même planète default_confused1.gif 4

Les flux d'Ouest à Nord-Ouest sont en effet plus rares, mais pas inexistants... j'ai vu durant cet hiver le passage de quelques perturbations atlantiques alors bon...

Ça fais que râler c'est fou lol... trop de soleil, trop de chaleur, pas assez d'animations... et quand ça va se mettre à flotter dès le mois de Mai avec un été pourri à la clef (par exemple), ça va râler parce qu'il va faire trop frais et trop humide... heu qu'es-ce que vous voulez à la fin?!

Moi aussi j'ai envie d'animation sous forme d'orages... c'est long mais je patiente, et se sera le cas le temps qui faudra... laissons la nature faire, car râler et taper contre les murs ne changera rien, la nature fait ce qu'elle veut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Hé ben... ouais on va peut-être se préparé à avoir débarqué le sable du Sahara sans doute default_shifty.gifdefault_thumbup.gif

quand ça va se mettre à flotter dès le mois de Mai avec un été pourri à la clef (par exemple), ça va râler parce qu'il va faire trop frais et trop humide... heu qu'es-ce que vous voulez à la fin?!

Moi aussi j'ai envie d'animation sous forme d'orages... c'est long mais je patiente, et se sera le cas le temps qui faudra... laissons la nature faire, car râler et taper contre les murs ne changera rien, la nature fait ce qu'elle veut...

moi ça me dérange pas un été pourris default_laugh.png nan mais c'est sur qu'un été frais avec des pluies stratiforme ou du mistral a gogo, c'est pas intéressant!

ce qui me conviendrait comme pour beaucoup c'est un été chaud "sans excès" avec de puissante et fréquents dégradation orageuse sur tous le pays.

moi aussi je faisais mes relevés sur papier quand j'étais gosse "des dessins pour le temps sensible, les minis et maxis, et la pression sur un vieux baromètre anéroïde" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 ans en arrière jour pour jour et heure pour heure, la pluie tombait fort ici, mais le plus important c'est qu'une bonne partie des plaines de Haute-Savoie et du Léman croulaient sous la neige, allant parfois jusqu'à 30 cm ! On n'oubliera jamais ce 17 avril 2005, même si très localement comme ici ce fut un flop (mais 3 km de route suffisaient à contourner l'affaire).

On est malheureusement bien loin de cette ambiance cette année, on a déjà eu des 25°c à plusieurs reprises ! Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le climat n'a pas changé non, mais peut-être faiblement évolué dans un certain sens, attention à ne pas pousser tout trop dans les extrêmes... je me souviens de ce type de temps en Avril quand j'étais bien plus jeune, à faire mes premiers relevés sur papiers default_thumbup1.gif, alors je ne vois pas qu'es qui fait peur par rapport à la météo que nous vivons actuellement... ou alors je ne dois pas être de la même planète default_confused1.gif 4

Certes Orage-juice, mais ce qui est inquiétant maintenant c'est la récurrence de ce genre de phénomènes. Avril 2007, avril 2011, ... Avant on observait ça tous les 20 ou 30 ans peut être, mais maintenant ça deviendrait limite classique de se bouffer 15 jours avec des Tx > 25°C en avril.

Sans parler de cette entité anticyclonique qui reste engluée perpétuellement sur l'Europe pendant de nombreux mois consécutifs telle une bouse de vache dans un champ. Pour preuve, depuis 2003 les informations du genre "le mois le plus chaud jamais enregistré depuis l'installation des relevés météorologiques en 1800 et des poussières" j'ai dû les entendre au moins une bonne dizaine de fois (octobre 2006, été 2003, avril 2007, avril 2011, octobre 2005, janvier 2007, février 2007, etc).

Maintenant on n'est même plus surpris d'entendre ça, c'est comme un bonjour et un au revoir...

Bien sûr rien de catastrophique pour l'heure dans notre pays c'est pas non plus le changement radical de climat en 10 ans lol. Mais niveau sécheresse dans le Nord du pays notamment ça devient très préoccupant, et vu les diagrammes si on a une goutte de pluie d'ici 15 jours c'est un miracle. default_sick.gif

PS: Et oui j'aimerais avoir un été bien pluvieux et frais ça éloignerait le spectre de la sécheresse...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente, oui je vais me plaindre, parce que j'ai bac blanc demain et vendredi, et je dois réviser et non profiter du soleil ... default_crying.gif

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Orage-juice, mais ce qui est inquiétant maintenant c'est la récurrence de ce genre de phénomènes. Avril 2007, avril 2011, ... Avant on

Bien sûr rien de catastrophique pour l'heure dans notre pays c'est pas non plus le changement radical de climat en 10 ans lol. Mais niveau sécheresse dans le Nord du pays notamment ça devient très préoccupant, et vu les diagrammes si on a une goutte de pluie d'ici 15 jours c'est un miracle. default_sick.gif

PS: Et oui j'aimerais avoir un été bien pluvieux et frais ça éloignerait le spectre de la sécheresse...

Neigepassion.

Très franchement c'est presque sa. Les années 90 ont été marqué par un zonal récurrent l'hiver. De plus les été se sont d'avantage réchauffer pendant cette décennie ce qui s'est encore d'avantage amplifier dans les années 2000. Pour moi la seule raison au faite que seul les hivers 2000 sont légèrement plus froid globalement qu'en 90 c'est a cause des flux plus méridiens pour ses derniers car on va pas se le cacher c'est ce qu'on bouffe depuis 2003. Donc soit sa donne flux de nord ouest a gogo comme 2005/2006 sa fait hiver bien froid ou flux de Sud anticyclonique récurrent sa donne 2007 ou 2008 en gros. Dans les années 90 aucun hiver n'a été bien en dessous des normes c'est tout de même remarquable.

Seul 96 et 97 ont eu des flux un peu plus nordique ce qui a causer des hiver dans les normes. Les autres c'était zonal donc douceur.

Sinon après Janvier et février 2007, février 2001, Juin et août 2003 Juillet 2006; Septembre octobre et Novembre 2006, Avril 2007, Novembre 2009.

Quels autres records va-t-on battres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai bien la nostalgie des zonaux de 90 mais ce genre de zonal était aussi une récurrence tout à fait anormale, à tel point qu'à l'issue des grandes inondations de 1995 nombreux étaient ceux qui disaient que le réchauffement climatique était responsable, en empêchant les hivers froids et en accroissant les volumes de précipitations, quand on ne disait pas carrément que l'atlantique chauffant plus, il y avait plus de pluies nous arrivant dessus! Or ces derniers hivers, on n'a pas manqué de violentes tempêtes dans l'atlantique, mais elle ne se déplacent plus, et cette année, même en Scandinavie et en GB, on en a eu quasiment pas. En revanche, si il y avait une île à 1000 kms de terre-neuve, qu'est-ce qu'elle se serait pris cet hiver, les violentes tempêtes n'ont pas cessé sur zone durant des semaines, mais se comblant sur place!.

Alors même si la continentalisation actuelle est aveuglante, je ne suis quand même pas sûr que cela suffise à attribuer cela au réchauffement climatique. Nous ne connaissons pas encore les cycles synoptiques, et d'ailleurs les difficultés des prévis saisonnières pro comme amateurs l'attestent. En revanche, je suis inquiet de voir que, par deux fois ce mois-ci, les 25/26° n'ont pas été anticipés par les prévisions professionnelles, qui ne cessent au départ de nous donner 23/24, et rectifient le tir après la premère journée anormalement chaude. Ce sont plus ces un ou deux degrés de trop à synoptique égale à voici 25 ans qui m'interpellent. Je ne vois pas en quoi la synoptique de ce mois d'avril aurait dû donner des tx dépassant les records dans une première décade. Les t en altitude n'avaient rien de records. Même chose pour les anomalies d'octobre ces deux dernières années.

Mais j'abomine les saisons précoces de toute façon: la chaleur d'avril alors qu'on sait que les jours vont encore gagner deux heures, c'est un peu angoissant, tout comme les frimas de la mi-octobre alors qu'on sait qu'on va encore avoir deux mois de chute du jour. A contrario, les derniers 20° en novembre ou les dernières gelées de mai ont le goût du dernier bain de mer avant la rentrée: unique!

Je rêve d'une planète météo où la chaleur serait d'autant plus forte en journée que les nuits sont longues, afin de se rafraîchir du jour, et où les jours longs compenseraient un soleil froid. Mais des jours et des températures croissant vite, ou des jours et des températures chutant vite, c'est double peine. Merci aux passionnés d'astronomie de me contacter quand ils auront mis la main sur ce monde improbable (plus l'itinéraire et les temps de parcours SVP default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Raz le bol d'entendre parler avec autant de récurrence que le Patator, de devoir à tout prix rentrer dans les normes de saisons au niveau des températures, et de devoir à tout prix au mini-mètre près, obtenir le quota de précipitation relatif aux normes habituelles (si on peu dire ça default_whistling.gif) .....

Oui ce mois d'Avril à été au-dessus des normes au niveau du mercure en général et les précipitations bien faible je suis à 200% d'accord, mais c'est comme ça et personne n'y peu rien default_bored.gif ... parfois je me demande si certains ne sont pas banquiers ou comptables, à avoir cette obsession du chiffre parfait qui devrait scrupuleusement être en adéquation avec les normes établies... (étant moi-même obséder par GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Et puis, nous arrivons en Mai dans 7 jours... j'attends bien des arguments de tailles pour me dire pourquoi il faudrait se payer 15°c les après-midi, avec probablement un risque de gelée lors des matinées dans ce type de situation, ce qui ne serait pas bon pour le développement de la végétation actuelle (sur ce sujet-là ma copine qui est dans le milieu pourrait venir en toucher deux mots...) et qui nous vaudrez probablement un temps encore plus triste est plat que ce que nous avons vécus jusqu'à maintenant... alors oui, on pourrait très bien avoir de la pluie en effet, bénéfique en ce moment avec un mercure dans les sois-disantes normes, mais pourquoi ne pas avoir des orages à la place, avec récurrence même si le mercure se situe quelques degrés au-dessus des normes?!.

Si au vue des digrammes, on se paye du 20 à 25°c sur tout le pays, ça va être la catastrophe?!... c'est vrai que c'est très difficile à supporter default_whistling.gif alors qu'es que ça va être quand il va faire 30 ou 35°c d'ici quelques semaines, certains vont cuire sur place?!. default_devil.gif

Quand j'entends déjà de la part de certain que l'humidex est très élevés et qu'il fait très chaud, je me pose des questions et je me demande si en faite je ne suis pas dans une autre réalité depuis quelques temps...

Ou sont passés les passionnés?!Je suis désolé de dire ça et d'avoir ce type de pensée, mais par moment j'ai l'impression de me trouver sur un forum agricole, avec des fermiers et des agriculteurs, fort sympathiques certes mais qui se disputent ou espères avoir leur quota de flotte, sans trop d'agitation(s) météo (orages, chaleur, vent fort...) qui pourrait est c'est bien normal ne pas être vraiment bénéfique pour leur verger...

Je suis d'accord que c'est sec et que ça devient peu à peu préoccupant, mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire des fixettes sur sur ces fameuses normes... dame nature n'en à que faire, et râler n'y changera rien...

A ce propos, j'aime toutes les saisons et je suis hivernophles, comme tempêtophiles, chaleurophiles et j'en passe... mais pour moi, à chaque saison... son type de temps... il faut prendre ce qui vient!.

Mon message va en faire râler certains mais c'est pas grave, fallait que ça sorte et ce n'est pas pour provoquer, n'y contredire, n'y pour engager un débat stérile ou autres (oui je prends de l'avance sur les réactions!), mais juste pour tenter de comprendre, car je suis très ouvert d'esprit, j'accepte les différences et j'espére dans le meilleur des cas, retrouver des passionnés qui lors des précédentes années antérieurs rêver dès cette période de voir arriver la chaleur avec des orages... je n'invente rien il suffit de remonter 7ans en arrière dans le forum.

Voilà pour ma déclaration.

Je suis triste de ne pas retrouver cette sorte d'impatience commune à tout passionné par le même type de temps dans le passé, c'est tout default_crying.gif

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Désolé de jouer les modérateurs, mais orage, il s'agit 1)d'une rubrique convivialité, et 2)d'un topic pour se plaindre de telle ou telle situ météo.

Pas pour se plaindre de ceux qui se plaignent tout en faisant assaut hypocritement assaut de tolérance en leur reconnaissant néanmoins le droit à l'existence à ces comptables ces obsédés du chiffre et ces normatifs le tout en étant très ouvert d'esprit et ouvert au débat, tu parles! default_dry.png: c'est ce que tu nous sors, pas une seule fois "pour que ça sorte", mais au moins une dizaine de fois, y compris d'ailleurs parfois dans des topics où se plaindre n'a pour le coup pas sa place : c'est pas du tout convivial; j'ai comme d'autres fait mes jérémiades sur ce que je n'aime pas en ce moment. Dans mon dernier post, j'explique en détail pourquoi je n'aime pas ces chaleurs relatives précoces, mais je ne vais pas être triste parce que cet avis n'est que le mien! Pas une ligne j'espère dans mon post pour critiquer ceux qui sont ravis de cette situation. Et si tu en trouves une, je serai d'accord pour reconnaître que j'ai commis ponctuellement la même erreur que celle que tu fais continuellement. Si vraiment tu regrettes de voir des gens râler contre tel ou tel temps, si comme tu l'écris, "il faut prendre ce qui vient", bravo, c'est une qualité default_thumbup1.gif , mais ne te fais pas mal inutilement en intervenant sur le forum "lamentations" default_confused1.gif . Que dirais-tu si, moi, qui déteste et les foules et les règles du foot, je passais mes soirées à venir dans les stades de foot pour me plaindre?

Ce que ton post remet en cause, c'est l'esprit même de ce topic, qui a été ouvert justement pour que les gens frustrés de tel ou tel temps puissent ne pas aller s'épancher n'importe où dans les topics requérant un minimum d'objectivité, c'est à dire tous les autres, et notamment les topics de prévis long terme, où heureusement il t'arrive, entre deux critiques hors-sujet, de poster d'excellentes analyses (et d'autres que moi t'en ont remercié d'ailleurs), c'a a été le cas encore hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par ailleurs, les orages j'adore, vu que j'apprécie la pluie en général et les ciels contrastés en particulier; bon, où sont-ils en ce mois d'avril? Où sont les splendides averses de grêle, les merveilleux ciels de contraste dans cette atmosphère où il faut se battre pour apercevoir un nuage? Même et d'abord un passionné d'orages ne peut depuis des semaines que ronger son frein et s'étonner de n'avoir pas eu quasiment une averse même modérée à observer. Je te promets que dès que je verrai un orage ou une forte pluis, je posterai dans le topic satisfaction, no problem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste aussi de se taper l'été pendant 6 mois je savais pas que les saisons duraient aussi longtemps. Et oui cela a des conséquences et même si on ne peut rien faire on est en droit de ne pas souhaiter cela et au contraire d'espérer que nous allons avoir une période plus froide et humide. Certains espèrent la canicule ou la chaleur + grand soleil toute l'année ? Lorsque cela se réalise, car nous sommes à une époque ou le plus chaud a souvent le dessus sur le plus froid, alors là c'est carrément tabou de ne pas se réjouir de ce temps...

Je peux tout aussi bien retourner les choses, si l'hiver durait aussi longtemps que notre "été" actuel ( au niveau ressenti cela s'entend !)avec des températures froides ( des moins quelque chose) et de la pluie/neige dès le mois de septembre/octobre je sais pas si votre philosophie serait identique et pourtant ce serait toujours Dame Nature aux commandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raz le bol d'entendre parler avec autant de récurrence que le Patator, de devoir à tout prix rentrer dans les normes de saisons au niveau des températures, et de devoir à tout prix au mini-mètre près, obtenir le quota de précipitation relatif aux normes habituelles (si on peu dire ça default_whistling.gif) .....

Oui ce mois d'Avril à été au-dessus des normes au niveau du mercure en général et les précipitations bien faible je suis à 200% d'accord, mais c'est comme ça et personne n'y peu rien default_bored.gif ... parfois je me demande si certains ne sont pas banquiers ou comptables, à avoir cette obsession du chiffre parfait qui devrait scrupuleusement être en adéquation avec les normes établies... (étant moi-même obséder par GFS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Et puis, nous arrivons en Mai dans 7 jours... j'attends bien des arguments de tailles pour me dire pourquoi il faudrait se payer 15°c les après-midi, avec probablement un risque de gelée lors des matinées dans ce type de situation, ce qui ne serait pas bon pour le développement de la végétation actuelle (sur ce sujet-là ma copine qui est dans le milieu pourrait venir en toucher deux mots...) et qui nous vaudrez probablement un temps encore plus triste est plat que ce que nous avons vécus jusqu'à maintenant... alors oui, on pourrait très bien avoir de la pluie en effet, bénéfique en ce moment avec un mercure dans les sois-disantes normes, mais pourquoi ne pas avoir des orages à la place, avec récurrence même si le mercure se situe quelques degrés au-dessus des normes?!.

Si au vue des digrammes, on se paye du 20 à 25°c sur tout le pays, ça va être la catastrophe?!... c'est vrai que c'est très difficile à supporter default_whistling.gif alors qu'es que ça va être quand il va faire 30 ou 35°c d'ici quelques semaines, certains vont cuire sur place?!. default_devil.gif

Quand j'entends déjà de la part de certain que l'humidex est très élevés et qu'il fait très chaud, je me pose des questions et je me demande si en faite je ne suis pas dans une autre réalité depuis quelques temps...

Ou sont passés les passionnés?!Je suis désolé de dire ça et d'avoir ce type de pensée, mais par moment j'ai l'impression de me trouver sur un forum agricole, avec des fermiers et des agriculteurs, fort sympathiques certes mais qui se disputent ou espères avoir leur quota de flotte, sans trop d'agitation(s) météo (orages, chaleur, vent fort...) qui pourrait est c'est bien normal ne pas être vraiment bénéfique pour leur verger...

Je suis d'accord que c'est sec et que ça devient peu à peu préoccupant, mais je pense qu'il ne faut pas non plus faire des fixettes sur sur ces fameuses normes... dame nature n'en à que faire, et râler n'y changera rien...

A ce propos, j'aime toutes les saisons et je suis hivernophles, comme tempêtophiles, chaleurophiles et j'en passe... mais pour moi, à chaque saison... son type de temps... il faut prendre ce qui vient!.

Mon message va en faire râler certains mais c'est pas grave, fallait que ça sorte et ce n'est pas pour provoquer, n'y contredire, n'y pour engager un débat stérile ou autres (oui je prends de l'avance sur les réactions!), mais juste pour tenter de comprendre, car je suis très ouvert d'esprit, j'accepte les différences et j'espére dans le meilleur des cas, retrouver des passionnés qui lors des précédentes années antérieurs rêver dès cette période de voir arriver la chaleur avec des orages... je n'invente rien il suffit de remonter 7ans en arrière dans le forum.

Voilà pour ma déclaration.

Je suis triste de ne pas retrouver cette sorte d'impatience commune à tout passionné par le même type de temps dans le passé, c'est tout default_crying.gif

Jérôme.

Et moi, j'ai comme l'impression que dans pas mal de tes messages, tu cherches absolument à imposer tes goûts en météo et que les avis différents à ce sujet t'exaspèrent, je me trompe ? rolleyes.gif Même si vers la fin, tu nie et prétend toujours que tu respectes les avis des autres, le fait que tu insistes dessus me fait justement penser le contraire.Si d'autres veulent un temps frais et perturbé, et bien c'est leur choix que veux-tu. Mais sinon moi aussi je préfère largement la douceur actuelle, ceci dit je comprends ceux qui veulent la fin de ce temps calme. Car les records de chaleur qu'on bouffe à la longue depuis 1988, ça en devient vraiment lassant depuis un long moment, combien de mois exceptionnellement chauds avons-nous eu depuis, alors que dans l'autre sens, je ne trouve que décembre 2010 (et encore). Le zonal a quand à lui disparu complètement depuis quelques années (bon pour ma part, il ne me manque pas du tout, mais les adeptes de ce type de temps ont vraiment de quoi se plaindre). Mais au-delà de l'ennui météo, on peut dire que la situation est bel et bien inquiétante au niveau de la pluviométrie que tu le veuilles ou non. Il y a plusieurs sujets ouverts à ce sujet dans la partie "Climatologie", je t'invite à aller les voir si ce n'est pas déjà fait, tu verras qu'une grande partie des stations françaises (à l'exception de la Méditerranée) est à plus de 50% de déficit depuis le début de l'année (et même à 90% dans certaines stations suisses !). Dans certains coins, la sécheresse devient historique et surpasse même celle de 1976, ce ne sont donc pas des petits déficits de 10 ou 20% juste bons à figurer dans des bases climato. Mais en effet, on peut aussi s'en ficher totalement, car pour le moment ça ne touche que les agriculteurs et il n'y a pas encore de canicule, donc après tout on s'en fout. whistling.gif Sauf que tôt ou tard, il y aura des conséquences sur les particuliers si cela continue comme ça (restrictions d'eau, taxe sécheresse...). C'est sûr qu'un mai 2010 ne serait pas bénéfique non plus (gelées et peu de pluie en plus de cela), mais oui un temps bien pluvieux ferait du bien à pas mal de gens.

Un temps chaud et orageux serait celui qui satisferait le plus de passionnés (surtout moi tongue.gif ), et à te lire on croirait que c'est ce qu'on a actuellement, mais pas du tout. Alors bien sûr, les modèles prévoient des choses pas mal à moyen terme, mais on connait la récurrence, ça finira par revenir toujours à la case départ. J'ai rarement vécu une période aussi insipide en météo, et je comprends tous les passionnés qui sont lassés de cette situation. Ici, la dernière journée intéressante ici remonte à Noël 2010 où il avait bien neigé, et depuis il ne se passe plus rien, j'attends toujours la 1e journée digne de ce nom pour 2011 mais on risque d'attendre encore un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Désolé de jouer les modérateurs, mais orage, il s'agit 1)d'une rubrique convivialité, et 2)d'un topic pour se plaindre de telle ou telle situ météo.

Pas pour se plaindre de ceux qui se plaignent tout en faisant assaut hypocritement assaut de tolérance en leur reconnaissant néanmoins le droit à l'existence à ces comptables ces obsédés du chiffre et ces normatifs le tout en étant très ouvert d'esprit et ouvert au débat, tu parles! default_dry.png: c'est ce que tu nous sors, pas une seule fois "pour que ça sorte", mais au moins une dizaine de fois, y compris d'ailleurs parfois dans des topics où se plaindre n'a pour le coup pas sa place : c'est pas du tout convivial; j'ai comme d'autres fait mes jérémiades sur ce que je n'aime pas en ce moment. Dans mon dernier post, j'explique en détail pourquoi je n'aime pas ces chaleurs relatives précoces, mais je ne vais pas être triste parce que cet avis n'est que le mien! Pas une ligne j'espère dans mon post pour critiquer ceux qui sont ravis de cette situation. Et si tu en trouves une, je serai d'accord pour reconnaître que j'ai commis ponctuellement la même erreur que celle que tu fais continuellement. Si vraiment tu regrettes de voir des gens râler contre tel ou tel temps, si comme tu l'écris, "il faut prendre ce qui vient", bravo, c'est une qualité default_thumbup1.gif , mais ne te fais pas mal inutilement en intervenant sur le forum "lamentations" default_confused1.gif . Que dirais-tu si, moi, qui déteste et les foules et les règles du foot, je passais mes soirées à venir dans les stades de foot pour me plaindre?

Ce que ton post remet en cause, c'est l'esprit même de ce topic, qui a été ouvert justement pour que les gens frustrés de tel ou tel temps puissent ne pas aller s'épancher n'importe où dans les topics requérant un minimum d'objectivité, c'est à dire tous les autres, et notamment les topics de prévis long terme, où heureusement il t'arrive, entre deux critiques hors-sujet, de poster d'excellentes analyses (et d'autres que moi t'en ont remercié d'ailleurs), c'a a été le cas encore hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Par ailleurs, les orages j'adore, vu que j'apprécie la pluie en général et les ciels contrastés en particulier; bon, où sont-ils en ce mois d'avril? Où sont les splendides averses de grêle, les merveilleux ciels de contraste dans cette atmosphère où il faut se battre pour apercevoir un nuage? Même et d'abord un passionné d'orages ne peut depuis des semaines que ronger son frein et s'étonner de n'avoir pas eu quasiment une averse même modérée à observer. Je te promets que dès que je verrai un orage ou une forte pluis, je posterai dans le topic satisfaction, no problem...

Ah ben comme ça on est d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... et en effet est sur le topic pour se plaindre, donc je me plaint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et moi, j'ai comme l'impression que dans pas mal de tes messages, tu cherches absolument à imposer tes goûts en météo et que les avis différents à ce sujet t'exaspèrent, je me trompe ? rolleyes.gif Même si vers la fin, tu nie et prétend toujours que tu respectes les avis des autres, le fait que tu insistes dessus me fait justement penser le contraire.

Si d'autres veulent un temps frais et perturbé, et bien c'est leur choix que veux-tu. Mais sinon moi aussi je préfère largement la douceur actuelle, ceci dit je comprends ceux qui veulent la fin de ce temps calme. Car les records de chaleur qu'on bouffe à la longue depuis 1988, ça en devient vraiment lassant depuis un long moment, combien de mois exceptionnellement chauds avons-nous eu depuis, alors que dans l'autre sens, je ne trouve que décembre 2010 (et encore). Le zonal a quand à lui disparu complètement depuis quelques années (bon pour ma part, il ne me manque pas du tout, mais les adeptes de ce type de temps ont vraiment de quoi se plaindre). Mais au-delà de l'ennui météo, on peut dire que la situation est bel et bien inquiétante au niveau de la pluviométrie que tu le veuilles ou non. Il y a plusieurs sujets ouverts à ce sujet dans la partie "Climatologie", je t'invite à aller les voir si ce n'est pas déjà fait, tu verras qu'une grande partie des stations françaises (à l'exception de la Méditerranée) est à plus de 50% de déficit depuis le début de l'année (et même à 90% dans certaines stations suisses !). Dans certains coins, la sécheresse devient historique et surpasse même celle de 1976, ce ne sont donc pas des petits déficits de 10 ou 20% juste bons à figurer dans des bases climato. Mais en effet, on peut aussi s'en ficher totalement, car pour le moment ça ne touche que les agriculteurs et il n'y a pas encore de canicule, donc après tout on s'en fout. whistling.gif Sauf que tôt ou tard, il y aura des conséquences sur les particuliers si cela continue comme ça (restrictions d'eau, taxe sécheresse...). C'est sûr qu'un mai 2010 ne serait pas bénéfique non plus (gelées et peu de pluie en plus de cela), mais oui un temps bien pluvieux ferait du bien à pas mal de gens.

Un temps chaud et orageux serait celui qui satisferait le plus de passionnés (surtout moi tongue.gif ), et à te lire on croirait que c'est ce qu'on a actuellement, mais pas du tout. Alors bien sûr, les modèles prévoient des choses pas mal à moyen terme, mais on connait la récurrence, ça finira par revenir toujours à la case départ. J'ai rarement vécu une période aussi insipide en météo, et je comprends tous les passionnés qui sont lassés de cette situation. Ici, la dernière journée intéressante ici remonte à Noël 2010 où il avait bien neigé, et depuis il ne se passe plus rien, j'attends toujours la 1e journée digne de ce nom pour 2011 mais on risque d'attendre encore un bon moment.

Je m'attendais à ce type de réponse, tout le monde à le droit d'aimer son type de temps et je ne cherche pas à imposer mes gouts encore une fois..... c'est bien mal me connaitre default_whistling.gif :sifle: Faudra demander à Kev ou TreizeVents si j'ai tenter une seule fois de les convertir vers mes gouts météo lors de nos rencontres default_laugh.png, aucunement je cherche juste à comprendre des réactions et pourquoi de telles obsessions sur 1 ou 2°c de + ou de - pas prévu par MF par exemple, sur des normes climatiques éditées par des scientifiques qui ne régissent à aucunes lois... c'est moi point de vue personne, point barre.

Et concernant la situation actuelles et à venir, nous ne sommes pas en effet dans une situation vraiment très orageuse, mais ça e prend peu à peu la tournure à vrai dire.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ah ben comme ça on est d'accord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... et en effet est sur le topic pour se plaindre, donc je me plaint default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais du temps, pas de ce qu'en pensent les autres default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

aller il y a longtemps que je me suis pas lamenter, donc épisode pluvio-orageux d'une qualité plus que médiocre, aucun coup de tonnerre et un cumul minable de 6,4 mm décidément quand ça veut pas ça veut pas il est clair que maintenant ça va être difficile d'atteindre ne serait-ce que la moitie des normes d'Avril, je me doutais qu'on aurait pas eu plus quand j'ai mesurer un point de rosée a seulement 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun orage ni phénomène de convection intéressant ici. Aucun écho radar à 200km à la ronde.

La pluie sera accueillie en héros le jour ou elle retombera ici.

Pareil ici, ce n'est pas encore le grand jour crying.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Orages au nord, pluies au sud, et au milieu...

coule une rivière...

et ben non elle coule plus la rivière default_crying.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...