Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Moi j'ai surtout l'impression que ce forum devient de plus en plus "pro citoyen lambda" l'été et qu'il ne faut surtout pas souhaiter des orages au risque de "choquer" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sens que je vais faire comme certains hivernophiles, ne venir ici qu'entre octobre et avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

ca sert a rien de se critiquer ! les problemes de secheresse marqués concerne le nord de la france essentiellement!

et si les personnes vivant ds le sud souffrent du mauvais temps, surtout si ca arrive pile poil au moment de l'ascension, elles ont bien le droit de l'exprimer ici, non ?

un peu plus de tolerance de la part des nancéens et autres normands please default_flowers.gif !

apres tt on ne parle que de meteo, rien de tres grave !

bonne journee

signé un gars du nord !

Oui d'autant plus que c'est le bon endroit ici dans le topic des lamentations. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Moi j'ai surtout l'impression que ce forum devient de plus en plus "pro citoyen lambda" l'été et qu'il ne faut surtout pas souhaiter des orages au risque de "choquer" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sens que je vais faire comme certains hivernophiles, ne venir ici qu'entre octobre et avril.

Peut-être ne faut-il pas mélanger dans ce cas ceux qui sont "pro citoyen lambda" et les autres passionnés du forum smile.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

+10000

Surtout quand je vois le photolive et les photos publiés par nos amis du SE, c'est 100% abusif que de se plaindre de ce temps, les adeptes du "bronzette et rien d'autres" allez donc sur doctissimo pour vous plaindre default_thumbdown.gif, je me demande ce qu'il fond sur IC les personnes qui veulent que du soleil 365j/365.

du temps intéressant c'est déja une denrée inexistante dans mon coin.

Demande à un modo de me virer du forum si ça peut te soulager.

C'est sûr que vu de Strasbourg, tu dois bien te rendre compte de ce qu'on vit ici.

Txm de 23.8°C, 0 mm et 30 h de soleil depuis début juin contre

Txm de 20.3°C, 95 mm ( 4j/4 de pluie) à Salon de Provence (pire à Aix, mais pas de valeurs exactes) et 13 heures de soleil à Marignane.

Ce n'est pas une histoire de bronzage, mais de profiter de l'extérieur, comme vous avez pu le faire!

Pour la sécheresse, ce n'est pas mon envie de voir du soleil qui va changer le problème.

Depuis le temps que tu te plains superbolt (un pilier de cette partie du forum), tu devrais déménager.

Comme dis précédemment, le ciel est plus lumineux, et il ne pleut pas, je vais pouvoir sortir! default_scared.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Txm de 23.8°C, 0 mm et 30 h de soleil depuis début juin contre

Txm de 20.3°C, 95 mm ( 4j/4 de pluie) à Salon de Provence (pire à Aix, mais pas de valeurs exactes) et 13 heures de soleil à Marignane.

et je rajoute ici dans le centre est (au puy en velay) txm à loudes (800m d alt mais revelateur au niveau ensoleillement):15°, ensoleillement <4h sur 4 jours, on arrive même à se cailler dans les apparts ou le chauffage est collectif et donc pas mis en route en "pseudo"-été
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

bon ben malgré le niveau 3/4 de Keraunos j'ai l’impression que le film sera une nouvelle fois un flop mémorable

parce que voila nous avons un ciel de traine digne d'un flux Atlantique mou au dessus de nos belle montagne

c'est pas encore aujourd'hui qu'une situation remarquable va arriver, c'est pas aujourd'hui que la passion des phénomènes météorologique violent va briller

je suis default_sick.gif et fatiguer de regarder le radar qui ne voit rien default_sleeping.gif

allez il reste 85 jours avant l'automne météorologique, peut être la saison qui verra le retour d'une puissante agitation chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Comme après chaque grosse dégradation orageuse, me voilà ici.

On n'est encore passé au travers des gros orages initialement prévus. Toujours en attente d'un vrai orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est vrai que si je vivais dans un coin ou il tombait 15mm chaque deux jours, sans Soleil, j'en aurais marre aussi. D'un côté je comprends les sudistes qui souffrent moins de la sécheresse que nous. Alors ne soyons pas non plus extrêmiste !

Mais exception faite d'eux, qui ont des raisons de vouloir du Soleil, les gens du Nord qui se plaignent parce qu'un jour est fichu à cause de la pluie qui gâche leur randonnée, c'est un peu excessif. Surtout là ou les problèmes de sécheresse sont très préoccupant.

Pour l'instant, je n'arrive pas encore à 100mm dans ma ville, et s'il n'y avait pas eu l'épisode du 1er au 12 janvier et le 13 mai et 31 mai, nous serions encore à peine à plus de 20mm.

Alors quand il tombe 30% de la normale pluviométrique, vouloir une semaine, voir un mois plus pluvieuse pour la végetation et les nappes, ca n'a rien d'exigeant ou d'égoiste, bien au contraire !

Mais pour autant je me plains pas quand il y'a un flop, c'est à dire quasiment tout les jours dans mon coin. Sachons faire aussi la part des choses entre un besoin ou une norme pluviométrique, et une passion égoïste pour un orage violent tout les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais si tu vivais a paris intra muros (comme moi), tu comprendrai pourquoi apres 90 jours de flops (entre le 1er mars et le 3 juin : 20 mm de precipitations !) on en a marre et on se prie pas pour le faire savoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans rancune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement c'est vrai que si je vivais dans un coin ou il tombait 15mm chaque deux jours, sans Soleil, j'en aurais marre aussi. D'un côté je comprends les sudistes qui souffrent moins de la sécheresse que nous. Alors ne soyons pas non plus extrêmiste !

Mais exception faite d'eux, qui ont des raisons de vouloir du Soleil, les gens du Nord qui se plaignent parce qu'un jour est fichu à cause de la pluie qui gâche leur randonnée, c'est un peu excessif. Surtout là ou les problèmes de sécheresse sont très préoccupant.

Pour l'instant, je n'arrive pas encore à 100mm dans ma ville, et s'il n'y avait pas eu l'épisode du 1er au 12 janvier et le 13 mai et 31 mai, nous serions encore à peine à plus de 20mm.

Alors quand il tombe 30% de la normale pluviométrique, vouloir une semaine, voir un mois plus pluvieuse pour la végetation et les nappes, ca n'a rien d'exigeant ou d'égoiste, bien au contraire !

Mais pour autant je me plains pas quand il y'a un flop, c'est à dire quasiment tout les jours dans mon coin. Sachons faire aussi la part des choses entre un besoin ou une norme pluviométrique, et une passion égoïste pour un orage violent tout les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

ok mais si tu vivais a paris intra muros (comme moi), tu comprendrai pourquoi apres 90 jours de flops (entre le 1er mars et le 3 juin : 20 mm de precipitations !) on en a marre et on se prie pas pour le faire savoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans rancune default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais bon, chez vous ça dépote l'hiver. On peut pas tout avoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, chez vous ça dépote l'hiver. On peut pas tout avoir. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof c'est seulement depuis l'hiver 2008/2009. Avant je ne me souviens pas avoir eu tant de neige les autres années. wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

quel déception ce soir, la situation prometteuse depuis plusieurs jours c'est avérer être un FLOP encore une fois, en tous sur cette situation explosive sur tous le pays on aura eu qu'un seul orage hier ici, mais classique finalement ça avait incomparablement plus bombarder le 18 Mai

juste des pluie stratiforme ce matin, enfin bon je n'arrive pas en tant que passionné ( trop peut-être ) a gérer ça

je comprend plus trop le climat en France, que je trouve de plus en plus sec et mou. étant passionnés depuis enfant, je constate quand même qu'aujourd'hui quelque soit la région qu' il n y a pratiquement plus de grosse dégradation explosive comparé aux années 80 et 90 et ce été comme hiver

par exemple la situation orageuse de ce weekend était courante dans les années 90, aujourd'hui c'est presque exceptionnel entre 2 periodes interminable de beau temps. ce ne sont pas non plus des faux souvenirs puisqu'on le constate sur la rubrique de Guillaume Sechet

quand a la semaine a venir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est clair qu'il y'a un vrai changement de temps depuis quelques années, on peux pas dire le contraire.

Je me rappelle des hivers ou la neige ne descendait pas forcément en plaine, mais ou les cumuls étaient abondants en montagnes sous des flux d'Ouest, voir Nord-Ouest persistants, et ou ça pétait méchant, même en Valais.

Je me rappelle des années ou les orages étaient particulièrement forts ici, avec des trombes d'eau, des sacrés coup de tonnerre et des pluies régulières. Mais depuis 2008, j'ai l'impression que la météo à vraiment changé, que c'est devenu beaucoup plus sec, surtout en été default_unsure.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La dessus on se retrouvent tous par contre, le climat pète son câble et du coup plus personne se croit dans sa région, en Méditerranée, on attend du sec alors qu'on a de la flotte, dans le nord c'est l'inverse. Plus localement ici il n'y a plus d'orages comme avant, ça devient mou, le climat devient déprimant quelques soit la région, soit parce que trop sec, soit parce trop humide mais sans orage ou neige selon la saison.

Il y a comme un problème avec le climat mais qu'est ce qui a pu modifier à ce point le temps, certains doivent penser à la rupture des régimes zonaux mais cependant qu'est ce qui a pu les arrêter net du jours au lendemain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord.

Il n'y a plus de flux clairement défini (Exemple : Ouest durable pendant des semaines ou bien Nord-Ouest).

Plus inquiétant c'est l'anticyclone, (Super-Patate pour les intimes) qui se plait de plus en plus sur notre région, jusqu'à assécher complétement le pays.

A l'opposé, le sud semble devenir de plus en plus humide avec des épisodes sévères de plus en plus prononcés et fréquents. J'avais lu que cette tendance était vu à l'horizon 2050 avec le "changement climatique" qui allait mettre les régions de méditerranées bien plus humides (Y compris l'Algérie, Maroc, Tunisie, ce qui semble s'observer actuellement) et le Nord de l'Europe de plus en plus sec et doux. Cette étude a été faite par MétéoSuisse :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/climat/climat_de_demain.html

La question est : Est-ce que nous allons vers une tendance bien plus rapide et prononcées que prévue ? Est-ce qu'elle n'a pas déjà commencée plus tôt que prévue ? default_crying.gifdefault_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que ramassent l'IDF j'ai envi de default_crying.gif :bouuuuuh:

Pourquoi c'est jamais nous? pourquoi?

Je ne veux plus les voir se plaindre excl.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quand je vois ce que ramassent l'IDF j'ai envi de default_crying.gif :bouuuuuh:

Pourquoi c'est jamais nous? pourquoi?

Je ne veux plus les voir se plaindre excl.gifdefault_devil.gif

On devrait même leur interdire le topic. default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

A l'opposé, le sud semble devenir de plus en plus humide avec des épisodes sévères de plus en plus prononcés et fréquents. J'avais lu que cette tendance était vu à l'horizon 2050 avec le "changement climatique" qui allait mettre les régions de méditerranées bien plus humides (Y compris l'Algérie, Maroc, Tunisie, ce qui semble s'observer actuellement)

Faut pas dire ça aux varois qui ont connus durant les années 2000 plusieurs années bien sèches ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce que ramassent l'IDF j'ai envi de default_crying.gif :bouuuuuh:

Pourquoi c'est jamais nous? pourquoi?

Je ne veux plus les voir se plaindre excl.gifdefault_devil.gif

Pas tout l'IDF hélas... ce soir tout passe à l'est, on n'a que la pluie ici. C'est la 2e soirée de suite que je rate un gros épisode pour seulement quelques km à chaque fois. Là j'ai vraiment envie de péter un câble quand je vois ce qui se passe sur Paname... default_shaun.gifdefault_mad.gif :angry: default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

j’imagine ce j'aurais pris ce soir en IDF!

a l'origine j’étaie venue dans la Drôme pour avoir des grosses chutes de neige l'hiver, des énormes MCS avec du 300 mm/h, d'intense épisode méditerranéen..

bah rien de tous cela, hein, rien! default_shaun.gifdefault_mad.gifdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai aussi envie de péter un câble, parce que JE M'EN REMET PAS DE CE P***** DE FLOP

ah aussi les orages nocturne on connait pas ici cet année default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

et on continue dans le temps de m****, annoncé soleil, on se tape de la flotte avec des T qui redescendent et comme d'hab sans orage, ca devient vraiment de la m**** ce temps là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ce sera une lamentation spéciale :

En effet je ne viens pas me lamenter pour un flop orageux, mais parce que mon disque dur avec ma partition XP à lâché.

Toutes les données ont été sauvegardées sur une autre partition et sur un disque externe, ça pas de soucis,

Mais j'ai du investir pour une license Seven Pro et de la RAM (Pour espérer avoir assez de puissance pour le faire tourner) et les applications installées perdues.

Donc 140 € de frais + l'après-midi passé à réinstaller (Là j'ai juste récupéré le net et Firefox).

Alors à ce prix je veux bien sacrifier une dégradation orageuse.

PS : Si ma lamentation est déplacée, je laisse le soin aux modos de supprimer mon message, mais sans rancune, ni violence, je suis déjà assez blasé comme ça default_dry.pngdefault_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bruine, du vent, un ciel bas et 13-14°C tout le long de la journée default_sick.gif:sick:

Vive Juin, on se croirait être revenu en janvier ou février...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On se croirait en hiver ! Trop puissant ce début Juin !

Le répit sera de courte durée. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...