Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La dernière fois qu'il y a eu de la neige au sol içi c'était en novembre..

Idem ici avec un peu moins de 5 cm le 14/11 , finalement on va finir par le venerer cet episode neigeux default_rolleyes.gif , aussi modeste soit il , surtout si c'est le seul de la saison froide default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem ici avec un peu moins de 5 cm le 14/11 , finalement on va finir par le venerer cet episode neigeux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , aussi modeste soit il , surtout si c'est le seul de la saison froide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On va surement s'en souvenir longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> finalement y a que dans les rêves que tout se réalise default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une seule journée agréable avec un vent de sud, puis dès aujourd'hui, retour du flux de Nord et d'un temps gris. default_rolleyes.gif

T'inquiètes le vrai flux de Sud va enfin revenir en milieu de semaine, ce sera tres temporaire, mais tres interessant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà qu'on arrive fin décembre...

On a eu nos quelques coups de vent, on a eu notre période froide, on a eu nos mirages numériques à J+7... Bref, on l'a eu notre hiver, le tout compacté sur un mois, pas mal non ?!

De quoi se plaignent les hivernophiles ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est temps de repasser aux choses sérieuses, à savoir la chaleur, les orages, les jours longs etc... default_rolleyes.gif

Quoi ? encore deux mois à tirer au moins ?? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voilà qu'on arrive fin décembre...

On a eu nos quelques coups de vent, on a eu notre période froide, on a eu nos mirages numériques à J+7... Bref, on l'a eu notre hiver, le tout compacté sur un mois, pas mal non ?!

De quoi se plaignent les hivernophiles ? default_laugh.png

Il est temps de repasser aux choses sérieuses, à savoir la chaleur, les orages, les jours longs etc... default_whistling.gif

Quoi ? encore deux mois à tirer au moins ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

y en a qui pense déjà à l'été dit donc ! Moi je demande que ça même si la cet hiver nous avons vu la neige à Marselle ... Je regrette quand même d'avoir eu trop peu d'orage cet été.. Esperons que 2008 sera plus fructueux en commençant par un bel épisode pluvieux;.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'en milieu de semaine temps assez perturbé ...ensuite retour du gros "momo" et à perte de vue ..franchement depuis quelques année la météo n'est plus aussi passionante qu'avant , avec l'AA trés souvent présent qui gache souvent des belles situation ..

c'est la vie . default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte quand meme qu'on a fait 45 pages, pour aboutir a ça !

L'hiver nous reservera bien d'autre surprise

Et on fera 60 pages default_dry.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tant que c'est 60 pages pleines de bon sens, d'analyse et de bonne humeur, rien a dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

le -5°C à 1500 kms Ouest de Brest, le -10°C à 1500kms Est de Strasbourg et nous au milieu, en jaune, avec 1030hpa de moyenne et ceci quasiment à perte de vue,

c'est vrai que ça devient lourdingue

Quel hiver de m****. Exception notable quand même: la montagne.

Cette semaine: une pertu de 995 passe dans le golfe du Lyon, 2 jours après retour au 1025 et du 1055 à l'Est

Je rêve de trouver clairement (comme les diagrammes) la courbe qui donnerait les pressions moyennes depuis 30 ans et la pression qu'on se tape depuis 1 mois et demi.

S'il fait 5° de plus ou moins des semaines d'affilée tout le monde en parle, s'il fait 15 ou 20 millibars de plus, personne n'en parle dans les médias

je préfère plus poster sur les prevs à longue échéance, on le sait déjà les prevs récurrence de HP centré sur europe occidentale.

Et plein des posteurs tjs prêts à affirmer que la situation est enthousiasmante ...félicitations pour leur optimisme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, kevorage, De bonne humeur ça reste a voir... default_dry.png

y en aura toujours pour se disputer

Il Reste plein de possibilité pour UNE OFFENSIVE HIVERNALE UNE VRAIE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'hiver se termine le 20 mars pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

l'hiver se termine le 20 mars pour tout le monde !

Sur le calendrier mais en météorologie : dans 2 mois c'est fini (ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut plus neiger en plaine).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

C'est plutôt une observation sur les - au moins - 3 derniers runs.. Donc bon j'ai plutôt l'impression que c'est la nouvelle tendance.

Après si j'ai évoqué le sujet, c'est pour en discuter et pourquoi pas lire une opinion divergente des derniers runs de gfs avec l'argumentation qui va avec si jamais il y a lieu d'en avoir une.

La mode tendance de l'hiver c'est

Anti à perte de vue sur 15 millions de Km2,

en général > à 1030

et en moyenne trés proche de nous !

les pseudos épidodes perturbés dans ces conditions ne font pas long feu, comme celui de la semaine qui vient

salut --> Lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui tout a fait, l'hiver meteorologique a beau se terminer le premier mars, la neige

peut faire son apparition jusqu'en avri

l default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai , mais à cette periode , quand tu pars au boulot le matin , tu peux lui dire au revoir voir même lui faire un gros calin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car tu es loin d'être certain de la retrouver le soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

C'est vrai , mais à cette periode , quand tu pars au boulot le matin , tu peux lui dire au revoir voir même lui faire un gros calin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car tu es loin d'être certain de la retrouver le soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais ce n'est pas toujours vrai. Je prends à titre d'exemple ce mois de mars 2007 où j'ai eu quand même des chutes de neige les 19, 20, 21, 22, 24 et 30 mars (ainsi que le 5 avril). Un total de neige cumulée au sol sur ces journées de 13 cm avec 8 cm tombés le 21 mars au matin qui ont résisté jusqu'au 25 (5 jours donc). Cet exemple n'a rien d'exceptionnel, c'est juste le dernier moi de mars en date (je dis ça parce que après tu va aller me chercher un exemple chez toi où ça a tenu 3 semaines default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Mais il est vrai qu'on est plus tranquile en janvier quand on part au boulot le matin pour retrouver la neige le soir : en général, elle n'a pas bien bougé (et avec un peu de chance, la couche a même augmenté default_flowers.gif ).

Bon, c'est quand même le topic des lamentations donc on va éviter de se faire du mal et on va attendre tranquilement que la neige tombe enfin en quantité raisonnable (plus de 10 cm) au lieu de rappeller les situations passées. De toute façon, l'avantage c'est qu'elle tombe tous les hivers chez nous (85 cm en moyenne en cumulé par hiver) donc on devrait pas avoir trop de soucis à se faire...

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2008.......................... de lamentations ! (oui j'adore venir vous lire à toujours vous plaindre, c'est toujours les mêmes en plus, vous me faîtes rire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui mais ce n'est pas toujours vrai. Je prends à titre d'exemple ce mois de mars 2007 où j'ai eu quand même des chutes de neige les 19, 20, 21, 22, 24 et 30 mars (ainsi que le 5 avril). Un total de neige cumulée au sol sur ces journées de 13 cm avec 8 cm tombés le 21 mars au matin qui ont résisté jusqu'au 25 (5 jours donc). Cet exemple n'a rien d'exceptionnel, c'est juste le dernier moi de mars en date (je dis ça parce que après tu va aller me chercher un exemple chez toi où ça a tenu 3 semaines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et bien non , je ne te donnerais pas mes chiffres d'Avril 2005 ou de Mars 2006 , ou autres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non , on pense la même chose , jusqu'a mi Fevrier c'est quand même l'idéal apres le soleil est deja bien haut , à moins d'un froid mordant , ça arrive parfois comme debut mars 2005 et ou mi mars 2006 , mais en regle generale c'est quand même bien moins sympa ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

on change d année mais il me semble que la météo elle ne change vraiment pas du

tout,bien au contraire avec anticyclone sur anticyclone a perte de vue! default_dry.png

c est incroyable de voir ça sur une si longue periode default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et ce n est pas pret de changer! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nous voici donc en 2008.

Un bon quart de l'hiver Météo est passé.

La suite ne s'annonce franchement pas hivernale.

En un hiver sans ?

Perso, je trouve ça de plus en plus inquiètant.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tient, je relance un peu le topic, pour râler et oui !

En plus, je regarde un doc sur ARTE sur l'Antarctique et c'est plus de l'inquiètude c'est un drâme quand on entend les scientifiques qui constatent de leur vivant que le climat la haut n'est plus le même du tout...

Je craint que nous allons malheureusement voir de plus en plus d'hiver sans... ça paraît inéluctable.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nous voici donc en 2008.

Un bon quart de l'hiver Météo est passé.

La suite ne s'annonce franchement pas hivernale

.

En un hiver sans ?

Perso, je trouve ça de plus en plus inquiètant.

Ju

C'est le cas de le dire , rien a perte de vue default_flowers.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est le cas de le dire , rien a perte de vue default_flowers.gif !

non, rien de rien

non mais je regrette tout

ni la neige

ni la pluie

cela m'est bien égaaaal !

Edith Pioche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

non, rien de rien

non mais je regrette tout

ni la neige

ni la pluie

cela m'est bien égaaaal !

Edith Pioche.

Ce topic risque de faire fureur ces prochains jours , je remarque quand même default_flowers.gif qu'il contient beaucoup moins de messages que celui de la prévision de la semaine du 31 au 06/1 default_laugh.png ( 975 ) , pour combien de temps ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter aussi, voilà!

A peine 4 petits mm d'eau depuis heir soir malgré une pression très basse (moins de 1000hpa)... déjà que décembre a été sec (comme octobre et novembre), il ne faudrait pas que janvier soit pareil, ou alors attendons nous à une nouvelle année de secheresse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Je viens me lamenter aussi, voilà!

A peine 4 petits mm d'eau depuis heir soir malgré une pression très basse (moins de 1000hpa)... déjà que décembre a été sec (comme octobre et novembre), il ne faudrait pas que janvier soit pareil, ou alors attendons nous à une nouvelle année de secheresse!

Mais non ! On a peut etre un joli flux d'Ouest qui nous attend durant cette première décade de janvier. C'est donc une bonne nouvelle pour commencer l'année et pour assurer un minimum de remplissage des nappes phréatiques. default_rolleyes.gif

Il n'y a donc pas de quoi de lamenter, aucun froid n'est en vu pour le moment ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...