Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le soleil prend la tête à 12 journées du terme. Un suspense météorologique merveilleusement en phase avec le vrai de championnat de Ligue 1! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre l'histoire ne dit pas si notre championnat national est aussi plaisant à contempler que le climat français... default_pinch.gif

1 Soleil 51 Pts

2 Douceur 48 Pts

3 Frais 27 Pts

4 Gris 24 Pts

5 Pluie 9 Pts

- Froid 9 Pts

6 Neige 0 Pts

Est-ce que Neige avait suffisamment recruté au Mercato d'été ? Pour Froid, on pouvait s'attendre à cette mauvaise place parce que tous les bookmakers saisonniers les donnaient relégables en fin de championnat.

C'est douceur qui était quand même favori avant la première journée de championnat. Douceur est bien là et se tient en embuscade. Je vois bien douceur ramasser la Ligue des Champions à la fin du championnat car cette équipe me parait vraiment en grande forme et sur la durée de surcroit. Par contre, Soleil n'était pas attendu à pareille fête et sa première place actuelle est un peu une surprise. Soleil est-il en sur régime ?

Mais bon le trou est fait avec le troisième ...

Si Froid et Neige descendent en fin de saison, bonjour la saison prochaine avec uniquement frais et pluie ...

Par contre qui est-ce qui montera de L2 en fin de saison ?

Il parait que le championant est trés serré entre AF et AE alors que Flux de Sud est en train de remonter dare dare ...

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien ne change je vois, dans ce beau pays! Pendant 5 jours je n'ai pas pu regarder les modèles (tent mieux ca fait du bien). Ils étaient pourris avant que je parte et ils le sont toujours autant! aller dans 1 semaine et demi je vous quitte jusque l'hiver prochain! si l'hiver existe encore.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien ne change je vois, dans ce beau pays! Pendant 5 jours je n'ai pas pu regarder les modèles (tent mieux ca fait du bien). Ils étaient pourris avant que je parte et ils le sont toujours autant! aller dans 1 semaine et demi je vous quitte jusque l'hiver prochain! si l'hiver existe encore.....

Attends un peu quand même , on ne sait jamais , imagines toit que Dame Nature , d'un coup , d'un seul , decide de compenser l'hiver météorologique calamiteux par un debut de Printemps hivernal ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu quand même , on ne sait jamais , imagines toit que Dame Nature , d'un coup , d'un seul , decide de compenser l'hiver météorologique calamiteux par un debut de Printemps hivernal ! default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Oui un début de printemps hivernal le restera toujours moins qu'un hiver hivernal. default_laugh.png :lol: Mais bon j'espère au moins un début de printemps froid et neigeux au dessus de 1000m! je serais dans la massif centrale à ce moment! Pour ca c'est on jamais ricos......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mieux, par un ete hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

A ce rythme de RC, dans 50 ans on aura en premiere page du monde:

vague de froid historique: il neige a Strasbourg!

la ville de Stasbourg est totalement paralysee apres des chutes de neige extremes! Ceux sont 10cm qui ont litteralement ensevelis la ville! De plus, on a releve une teperature de 0.2 a Paris, soit tout pres d'une gelee! A Biarritx, les tx ne depassent guere les 20 degres, et les gens n'osent plus sortir de chez eux!

"On a jamais vu ca" affirme cette residente de Luxeuil les bains depuis 100 ans. "l'autre jour j'ai regarde mon thermometre et il faisait -5 degres. Notre vie s'est aretee..."

Et ellen'est pas la seule a etre affectee: Francois Pignon, resident de Neuilly ne peut plus aller travaille:

"avev toute cette neige (jusqu'a 1cm), je ne peux plus sortir ma porche cayenne, c'est trop dangereux!"

- modéré -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et tu sais quoi?

Même la prochaine saison estivale ne donnera pas moins de neige en Alsace que cet hiver! default_w00t.gif ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être même plus sous un orage de grêle (si on qualifie la grêle comme de la neige)!

Je tiens tout de meme à préciser que le Bas-Rhin avait eu une couche de neige au sol de 1 à 3cm le 26 Décembre au matin, tandis que le Haut-Rhin n'avait pas vraiment eu de neige mais plutot du verglas.

Ici il était tombé 3cm qui avaient tenu 2/3 jours, et quelques saupoudrages en Novembre.

Mais bon c'est sur que c'est la misére cet hiver... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Moi ce qui me chagrine également, c'est de ne pas avoir vu une seule fois aux JT cet hiver les raleuses franciliennes en train de se plaindre devant la caméra de la paralysie du périph suite aux averses de neige fondante... default_w00t.gif

Cà manque ces choses là! default_crying.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Moi ce qui me chagrine également, c'est de ne pas avoir vu une seule fois aux JT cet hiver les raleuses franciliennes en train de se plaindre devant la caméra de la paralysie du périph suite aux averses de neige fondante... default_w00t.gif

Cà manque ces choses là! default_crying.gifdefault_sick.gif

Attention à la période du 1 au 15 mars les gars, les râleuses franciliennes vont bien parler une fois.

Même si c'est mort, un gros coup est toujours possible. Je pense tout simplement à l'épisode qui a touché athènes Hier... comme quoi.

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Moi ce qui me chagrine également, c'est de ne pas avoir vu une seule fois aux JT cet hiver les raleuses franciliennes en train de se plaindre devant la caméra de la paralysie du périph suite aux averses de neige fondante... default_w00t.gif

Cà manque ces choses là! default_crying.gifdefault_sick.gif

les râleuse parisienne qui glissent sur les 0.1cm de neige c'est mieux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou mieux, par un ete hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

A ce rythme de RC, dans 50 ans on aura en premiere page du monde:

vague de froid historique: il neige a Strasbourg!

la ville de Stasbourg est totalement paralysee apres des chutes de neige extremes! Ceux sont 10cm qui ont litteralement ensevelis la ville! De plus, on a releve une teperature de 0.2 a Paris, soit tout pres d'une gelee! A Biarritx, les tx ne depassent guere les 20 degres, et les gens n'osent plus sortir de chez eux!

"On a jamais vu ca" affirme cette residente de Luxeuil les bains depuis 100 ans. "l'autre jour j'ai regarde mon thermometre et il faisait -5 degres. Notre vie s'est aretee..."

Et ellen'est pas la seule a etre affectee: Francois Pignon, resident de Neuilly ne peut plus aller travaille:

"avev toute cette neige (jusqu'a 1cm), je ne peux plus sortir ma porche cayenne, c'est trop dangereux!"

- modéré -

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le problème avec ces journées archi anticycloniques d'hiver, c'est qu'on a vraiment du mal à différencier des journées fraîches à des journées douces puisque l'on a le concentré des 2 en même temps... default_huh.png

Mais bon avec les gelées à -2° dans le coin, on va considérer çà comme frais malgré les 11 voire 12° de l'aprem!

Bon j'avoue j'accorde 3 points à la fraîcheur un peu par pitié... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1 Soleil 54 Pts

2 Douceur 48 Pts

3 Frais 30 Pts

4 Gris 24 Pts

5 Pluie 9 Pts

- Froid 9 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,toujours le même temps forte gelé le matin(aujourd'hui environ -7°),pas un nuage a l'horizon,soleil et douceur. default_chris.gif .raz le casque,pourquoi tant de haine on n'a pas mérité ça.je vais finir par perdre foi en l'hiver default_unsure.png .nous qui tous les ans l'attendons avec une tel impatience,on va se cotiser et lui payer un GPS pour l'année prochaine,ça lui éviteras de se retrouver en gréce ou au moyen orient default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tenons le cap jusqu'à la fin du mois moussaillons, ensuite, ça va forcément bouger, l'anti ne fera plus que 1025 ! c'est déjà ça default_laugh.pngdefault_laugh.png

Désolé les zamis... default_blushing.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,toujours le même temps forte gelé le matin(aujourd'hui environ -7°),pas un nuage a l'horizon,soleil et douceur. default_chris.gif .raz le casque,pourquoi tant de haine on n'a pas mérité ça.je vais finir par perdre foi en l'hiver default_unsure.png .nous qui tous les ans l'attendons avec une tel impatience,on va se cotiser et lui payer un GPS pour l'année prochaine,ça lui éviteras de se retrouver en gréce ou au moyen orient default_rolleyes.gif .

Ouais trop! default_laugh.png

Vivement que dans le royaume de l'Hiver, il y ait le Cristophe Colomb de l'Europe: le petit flocon de neige qui, au gré des courants aériens, aura découvert l'Europe par le plus grand des hasards, et ira le conquérir!

Mais bon, d'ici là, on a plus qu'à espérer la Renaissance Météorologique et le progrès de l'Hiver.

Après l'Humanisme viendra j'espère l'Hivernisme!

Vive l'hivernisme! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L hiver va revenir pour le printemps j'en suis certain default_w00t.gif

En attendant il va falloir se taper l'apotheose de cet hiver genial, un flux de sud anticyclonique garantie ou rembourser qui signera l''epitaphe de l'hiver 2007/2008 pour ce week-end default_wub.pngdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais vu ce matin les videos de la tempete de neige en grèce,c'est impressionnant qu'est ce que j'aimerais voir cela aussi default_cool.png .mais bon faut pas rever pour cet hiver c'est tres tres mal engagé default_sleeping.gif .l'hiver est mort paix a son ame default_innocent.gif .

peut etre un jour.............. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

j'ais vu ce matin les videos de la tempete de neige en grèce,c'est impressionnant qu'est ce que j'aimerais voir cela aussi default_cool.png .mais bon faut pas rever pour cet hiver c'est tres tres mal engagé default_sleeping.gif .l'hiver est mort paix a son ame default_innocent.gif .

peut etre un jour.............. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas tout à fait d'accord, regarde justement le climat moyen de la grèce, compare au notre. Nos chances d'avoir une belle offensive neigeuse sont toujours valides jusqu'au mois d'avril. Justement, ces dernières années, les hivers aiment bien s'inviter tardivement.

Je suis de l'avis de printemps. On va se prendre quelque chose mais... après l'hiver météorologique.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, regarde justement le climat moyen de la grèce, compare au notre. Nos chances d'avoir une belle offensive neigeuse sont toujours valides jusqu'au mois d'avril. Justement, ces dernières années, les hivers aiment bien s'inviter tardivement.

Je suis de l'avis de printemps. On va se prendre quelque chose mais... après l'hiver météorologique.

Ju

merci de me remonter le moral default_cool.png .en esperant que ce que tu dit arrivera default_rolleyes.gif .c'est vrai que l'on peut avoir des hivers tardif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

.c'est vrai que l'on peut avoir des hivers tardif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Enfin là, ce serait plus un printemps hivernal qu'un hiver tardif !

Et oui, plus que 10 jours déjà avant la fin de l'hiver officiel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin a moins d'un coup enorme, la neige qui tient apres fevrier c'est finit pour une partie non negligeable de la france, notamment dans le sud ouest, et pres du littorale ouest, ou encore le sud est et la region parisienne. On peut voir tombe des flocons, et c'est deja arrive de voir des belles chutes, mais c'est tres rare, et apres la douceur de cette semaine qui nous attend, je ne sais pas si c'est souhaitable pour les arbres frutiers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais enfin a moins d'un coup enorme, la neige qui tient apres fevrier c'est finit pour une partie non negligeable de la france, notamment dans le sud ouest, et pres du littorale ouest, ou encore le sud est et la region parisienne. On peut voir tombe des flocons, et c'est deja arrive de voir des belles chutes, mais c'est tres rare, et apres la douceur de cette semaine qui nous attend, je ne sais pas si c'est souhaitable pour les arbres frutiers...

N'importe quoi, il neige régulièrement après février en idf, rien que les 3 hivers derniers j'ai connu une couche de neige parfois assez conséquente en mars ( 20/25 cm début mars 2005 ; 5/6 cm début mars 2006 et 3/4 cm en fin mars 2007 ! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff...

Le GFS et GEFS sont dégueu ce soir par rapport au 6z!

Le zonal est encore et toujours repoussé, on grignote 5hPa par ci, 5hPa par là, et on se retrouve au final avec une grosse Patate default_sick.gif

Cet hiver veut not' peau, et il l'aura! Vivement l'été ma parole qu'on se débarrasse de ces frustrations quotidiennes! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...