Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors restez modérés dans vos propos et si vous voulez du 5°C ou moins en plein été allez faire un tout à l'Aiguille du Midi, pas la peine d'être désagréables envers les autres qui ne font qu'apprécier ce que le ciel nous offre, les plaintes n'ont jamais fait changer les courbes de températures donc un peu de recul et de calme svp.

Et pour être complet, si tel ne devait pas/plus être le cas, nous serions amenés à fermer ce topic...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'interviens à titre perso mais aussi un peu en tant que modo : je rejoins tout à fait Gotman !

Malgré nos réticences on a laissé se développer se sujet qui a le mérite de dévier et canaliser les plaintes (sport national sur le forum), mais il faudrait qu'il reste "ludique" et humoristique. On a quand même été obligé de supprimer des messages qui dépassaient les bornes et étaient agressifs !! (Souvent venant de "fous du froid" comme par hasard...)

Déjà qu'on subit les complaintes perpétuelles des amateurs de froid l'hiver ça serait pas mal qu'on ai une "trève" en saison chaude : l'été il fait chaud, c'est comme ça, pas la peine d'être agressif dès qu'on dépasse les 20°C default_rolleyes.gif Les excédents thermiques sont légion et la tendance va sans doute s'amplifier, donc faudrait peut être se faire une raison plutôt que d'attendre une glaciation en déversant son agressivité sur le forum.

Alors restez modérés dans vos propos et si vous voulez du 5°C ou moins en plein été allez faire un tout à l'Aiguille du Midi, pas la peine d'être désagréables envers les autres qui ne font qu'apprécier ce que le ciel nous offre, les plaintes n'ont jamais fait changer les courbes de températures donc un peu de recul et de calme svp.

Merci d'avance.

C'est clair, à chaque saison ses phénomènes !

L'Hiver le froid et l'Eté la chaleur.

Sinon en ce moment je n'ai pas de réelles raisons de me plaindre, je veux juste de l'eau c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas le moindre orage ici default_unsure.png , rien de dramatique en cette période , profitons de ces journées de beau temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas le moindre orage ici default_unsure.png , rien de dramatique en cette période , profitons de ces journées de beau temps .

ça tarde en Alsace aussi... j'aime bien le soleil en ce moment mais un orage le soir, c'est pas de refus !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça tarde en Alsace aussi... j'aime bien le soleil en ce moment mais un orage le soir, c'est pas de refus !

ju

Tout vient à point à qui sait attendre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point à qui sait attendre !

Et bah dit donc j'ose meme pas imaginer la prochaine vague de froid! Parce que l'air de rien ca fait longtemps qu'on l'attend.

Sinon je comprends tout a fait que les "neutres" et que les "fous du chaud" en ont marre de voir les fous du froids se lamenter. Il est vrai que dans un cliamt tempere comme celui de la France, il y en a normalement pour tout le monde. Mais depuis quelques temps, a part les tempetofils, personne n'est content car tout le monde souffre lors des hivers doux [malgres le fait que l'hiver soit doux, rares sont les endroits ou la txm depasse les 10 degres], et tout le monde souffre des etes frais. En plus, la saison des orages tarde a arriver [l'annee dernier il y avait deja eu du pas mal fin avril avec inondations, et ca a continue debut mai ainsi que debut juin]... Les lamentations sont donc plus que comprehensibles apres plusieurs saison tres frustrantes [hiver dou en 2007, ete frais, automne sec, hiver doux, primtemps frais pour le moment].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'abord il n'y a pas besoin de vagues de froid du siecle pour avoir une belle saison froide , il faut simplement que les bons flux viennent nous rendre visite au bon moment . L'hiver dernier n' a pas été interessant du tout en plaine et à basse altitude , mais la neige en montagne été bien présente ( en durée plus qu'en quantité exceptionnelle d'ailleurs ) , il est maintenant loin derriere nous , il est temps de tourner la page , l'été 2007 n' a peut être pas été terrible certes , surtout pour faire bronzer c*l-c*l mais par contre pour la végétation et les nappes phréatiques , c'était du tout bon , bref il faut prendre la météo comme elle vient et apprecier tous types de temps , de toutes façons on a pas trop le choix , on prend ce que l'on nous donne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tout vient à point à qui sait attendre !

Ouè, peut être à partir de lundi avec des conditions un peu plus favorables...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ouè, peut être à partir de lundi avec des conditions un peu plus favorables...

Ju

Comme quoi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour être complet, si tel ne devait pas/plus être le cas, nous serions amenés à fermer ce topic...

J'imagine que la frustration a du faire péter quelques cables mais à mon avis ça serait une belle erreur de fermer ce topic. Suffit de penser aux raisons qui vous ont fait l'ouvrir...Sinon bien d'accord avec le post de Vincent concernant les échanges de la page précédente, et -on va dire- une certaine "philosophie de la vie météorologique", qu'il serait urgent d'adopter si on ne veut pas finir l'estomac troué. Le bénéfice en est autant pour nous que pour le forum, peut-être même davantage. Ce topic peut être autant un défouloir qu'une possibilité de prendre du recul en rigolant. Autant faire les deux à la fois... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

... Ah pis allez, j'y vais moi aussi de ma petite lamentation : fait choooooo ! default_cool.pngdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma lamentation c'est qu'il y a rien à toffer avec ce temps, ma photolive d'aujourd'hui aurais été génial avec des cumulifications sur les reliefs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

il fait un peu trop chaud pour moi default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

il fait un peu trop chaud pour moi default_dry.png

Et c'est pas fini visiblement....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il fait un peu trop chaud pour moi default_dry.png

Si tu commences à avoir trop chaud maintenant default_laugh.png , bon courage pour la suite de la saison chaude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Si tu commences à avoir trop chaud maintenant default_laugh.png , bon courage pour la suite de la saison chaude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ca, je te le fait pas dire Eric ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si on se plaint par 25°C, qu'est-ce que ce sera par 30-32°C ?! Et, je n'ose même pas imaginer lors des jours de canicule (> 35°C sous abris)...

Ma cousine qui est rentré lundi de Guyane (elle y vit) trouve qu'il fait bien frais ici (23 à 26°C avec un petit vent). Comme quoi, tout est relatif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cousine qui est rentré lundi de Guyane (elle y vit) trouve qu'il fait bien frais ici (23 à 26°C avec un petit vent). Comme quoi, tout est relatif ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Sauf que ma grande Tante qui habite en Guyane trouvait qu'il faisait bien chaud quand elle est venue dans le SO en août 2003, car là-bas ils ne dépassent jamais les 35°C il me semble.Tout est relatif comme tu dis ! default_laugh.png

Edit : Record de Txx à Cayenne 34,6°C alors qu'il a fait 40,8°C à Agen le 4 août 2003 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sauf que ma grande Tante qui habite en Guyane trouvait qu'il faisait bien chaud quand elle est venue dans le SO en août 2003, car là-bas ils ne dépassent jamais les 35°C il me semble.

Tout est relatif comme tu dis ! default_laugh.png

Edit : Record de Txx à Cayenne 34,6°C alors qu'il a fait 40,8°C à Agen le 4 août 2003 ...

En Aout 2003 , tu n'as pas plus chaud comme exemple et comparaison .default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en est trop mare toujours pas de neige! pffff! ah non m**** on est en mai seulement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me plains pas tant du temps qu'il fait que de l'excédent perpétuel dans lequel on vit ces dernières années. D'ailleurs si je n'ai qu'un désir, ce serait que chaque saison soit plus marquée. Mais comme l'ont soulignés des membres à la grande sagesse, il faut bien s'en contenter du temps qu'il fait car on y peut rien...Enfin, il parait que si lorsqu'on écoute Evelyne Delhiat default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Sauf que ma grande Tante qui habite en Guyane trouvait qu'il faisait bien chaud quand elle est venue dans le SO en août 2003, car là-bas ils ne dépassent jamais les 35°C il me semble.

Tout est relatif comme tu dis ! default_laugh.png

Edit : Record de Txx à Cayenne 34,6°C alors qu'il a fait 40,8°C à Agen le 4 août 2003 ...

Ma cousine vit à Saint-Laurent-du-Maroni (qui est plus chaud que Cayenne au passage) et ce n'est pas tant les températures qui sont très élevées (il fait 30-32°C à peu près tous les jours) mais c'est l'humidex qui est extrêmement élevé du fait d'une forte humidité constante. Je n'ai pas dit qu'il faisait ici entre 23 et 26°C avec un petit vent constant actuellement par hasard. L'humidité est très faible et le vent ne rend pas l'impression très chaude (je n'ai d'ailleurs pas très chaud quand je suis dehors et il est encore impossible de rester torse-nu -enfin ça c'est selon moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -).

Or là-bas, un 32°C sans vent et avec une très forte humidité, ça ne donne plus tout à fait la même impression. Pour information, et sans aller chercher dans l'extrême, 32°C avec une humidité relative de 70 %, ça donne quand même un humidex de 45°C !

Et puis quand tu tournes au rhum à 55° toute la journée, l'impression de chaleur est bien réelle ! Alors, de retour en France, tu te remets à la bière par 25°C, un air très sec et un vent permanent, tu le sens le frais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Sur ce, fin du hors sujet... default_flowers.gifdefault_cool.png

PS : la nuit où la température est descendue le plus bas à Cayenne, il a fait 17.2°C...

EDIT : pour confirmer que Saint-Laurent est assez nettement plus chaud en Tx que Cayenne, Zanderij (au Suriname, à 120 km de Saint-Laurent) a une Txx de 37.7°C... Et toutes les autres stations de Guyane tournent entre 38 et 39°C. Autant dire que Cayenne est le Brest de la Guyane default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et notre JPP national qui parlait deja de fortes chaleur sur la France au 13 h default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le chauffage ne doit pas être encore coupé dans les studios de TF1 . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Les révisions commencent, le beau temps persiste et s'installe durablement..

Plus de 25°C derrière mon bureau à ne pas pouvoir en profiter

J'implore la pluie default_dry.png , c'est egoîste je sais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense xavier91, c'est tres tres desagreable...

PS: motif de retard genial aujourd'hui pour un de mes copains: "profitait du soleil".

C'est dire comment les Anglais attendaient le soleil lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le plus étonnant la dedans c'est que le centre et la moitiée Nord de la france à plus chaud que le sud ces derniers jours , d'ailleurs dans le LR la T°C tourne autour des 19/23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le plus étonnant la dedans c'est que le centre et la moitiée Nord de la france à plus chaud que le sud ces derniers jours , d'ailleurs dans le LR la T°C tourne autour des 19/23°C.

24.5 aujourd'hui default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...