Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui je vais faire une quete bien plus perilleuse que celle d'Indiana Jones: je vais me glisser dans les archives de Guillaume Sechet, et chercher le dernier mois de juin sous les normales 1961/1990. Vous allez comprendre une fois que je l'aurai trouver que le graal ou le crane en argent ne sont que des d***** a cote.

Commencons par le plus recent:

Juin 2007: bien que pluvieux, ca sera le dernier mois doux d'une tres [trop] longue serie. [+1.2 degres par rapport a 71/00]

Juin 2006: Malgres des gelees en plaine en tout debut de mois, il finira dans la grande douceur et affichera un exedent de 2.5 degres [par rapport a 71/00].

Juin 2005: De meme qu'en 2006, des gelees concerneront les plaines et pourtant le mois affichera un exedent consequent de 2.7 degres.

Juin 2004: est exedentaire de 1.5 degres.

Juin 2003: Le mois le plus chaud jamais enregistre, avec 4.9 degres d'exedent.

Juin 2002: Presente un exedent de 1.6 degres.

Juin 2001: Est exedentaire de 0.7 degres.

Juin 2000: +1.7 degres

Juin 1999: +0.5 par rapport a 61/90.

Juin 1998: +1.1 degres par rapport a 61/90.

Juin 1997: +0.4 degres par rapport a 61/90.

Juin 1996: +1.5 degres par rapport a 61/90.

JUIN 1995: -0.2 DEGRES PAR RAPPORT A LA NORMALE 1961/1990 WOUHOUUUUUUU!

Au vut des situations synoptiques actuelles, juin 2008 devrait etre le 13e mois de juin exedentaire d'affile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Alors en une semaine ici, deux lignes de convergences qui se sont arrêtées net à l'entrée de mon village, puis hier, un orage qui s'est fomé juste à l'autre extrémité de mon village toujours sans me toucher. Puis 2 autres orages qui m'ont évités et 3 autres qui m'ont touchés en s'atténuant. Enfin malgré un bon cumul( non par les orages), j'attends toujours de vrais orages....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps vraiment déprimant aujourd'hui, en plus mardi examen sous la pluie je penses, moral à 0% default_sick.gif .

Vivement mardi soir que sa se termine, JE VEUX DE LA CHALEUR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Temps vraiment déprimant aujourd'hui, en plus mardi examen sous la pluie je penses, moral à 0% default_sick.gif .

Vivement mardi soir que sa se termine, JE VEUX DE LA CHALEUR !

Au moins une consolation dans tout ça , le vegetation s'en donne à coeur joie ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Au moins une consolation dans tout ça , le vegetation s'en donne à coeur joie ! default_rolleyes.gif

Non Ricos ! c'est pas vrai !

Avec l'humidité, mes salades ont souffert des limaces et, j'ai mes tomates qui ont morflés avec la grêles de vendredi dernier...

Mes courgettes aussi d'ailleurs... default_dry.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non Ricos ! c'est pas vrai !

Avec l'humidité, mes salades ont souffert des limaces et, j'ai mes tomates qui ont morflés avec la grêles de vendredi dernier...

Mes courgettes aussi d'ailleurs... default_dry.png

Ju

Je ne parle pas du jardin bien éphemere ( le temps d'une saison ) , mais des arbres , j'en ai environ 25 , la pousse est assez impressionnante en ce moment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne parle pas du jardin bien éphemere ( le temps d'une saison ) , mais des arbres , j'en ai environ 25 , la pousse est assez impressionnante en ce moment .

AHHHH OKKKKK !

En fait mon message etait mal tourné, j'ai oublié d'inclure un smilley.. default_laugh.png celui là d'ailleurs...

Pour les arbres, je suis d'accord ! pour la vigne ici en Alsace, c'est le jungle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

AHHHH OKKKKK !

En fait mon message etait mal tourné, j'ai oublié d'inclure un smilley.. default_laugh.png celui là d'ailleurs...

Pour les arbres, je suis d'accord ! pour la vigne ici en Alsace, c'est le jungle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

La jungle à domicile , c'est pas beau ça ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins une consolation dans tout ça , le vegetation s'en donne à coeur joie ! default_rolleyes.gif

Tiens, je crois que j'ai trouvé un volontaire pour tondre ma pelouse ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, je crois que j'ai trouvé un volontaire pour tondre ma pelouse ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée 13vents !

Ricos, tu passes quand tu veut à la maison, j'ai du bon vin dans la cave en échange de tondage de pelouse ! default_laugh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avisre10.jpg

avis de recherche levé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas rhin les a retrouvé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

avis de recherche levé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas rhin les a retrouvé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que pour ce soir, ça sent à nouveau la poudre !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est quand qu'il fait beau et sec default_unsure.png

ça arrive , en tout cas pas d'avis de secheresse en ce moment dans le Centre Est et c'est tant mieux .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Je crois que les mots anticyclone et soleil vont appartenir au passé à St Etienne.

On subit un véritable acharnement des nuages sur notre région depuis 2 ans et les prévisions sont... default_sick.gif

Depuis la mi-mai, on doit avoir une moyenne de 1.5h par jour. (c'est horrible default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un petit message écrit sous les nuages bas un..............4 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a à peine un mois,on se plaignait de patator,ce topic n'était que "mais quand est-ce que j'aurai mon orage,nom de dieu?",je pourrais d'ailleurs en dire toujours autant par ce que ça n'a pas été trop top ici,bref... Maintenant dans ce topic c'est "Mais à quand du soleil,y'en a marre de la pluie" comme quoi on n'est jamais content,tantot trop de secheresse tantot trop de pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je crois que les mots anticyclone et soleil vont appartenir au passé à St Etienne.

On subit un véritable acharnement des nuages sur notre région depuis 2 ans et les prévisions sont... default_sick.gif

Depuis la mi-mai, on doit avoir une moyenne de 1.5h par jour. (c'est horrible default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Un petit message écrit sous les nuages bas un..............4 juin.

Tu dois dire cela sous l'effet de la lassitude et de la colère car c'est quand même loin d'être vrai, et heureusement d'ailleurs, que Saint-Etienne ne voit pas le soleil depuis 2 ans. D'une part, même dans une année "pourrie" comme l'an dernier, on a quand même atteint 1900 heures d'ensoleillement, ce qui en ferait rêver plus d'un dans le nord et le nord-ouest de la France... D'autre part, la ville a connu un record d'ensoleillement cet hiver (décembre 2007 + janvier et février 2008). Certes, mars, avril et mai furent assez pauvres en ensoleillement (et encore que le soleil bleu fut dominant durant les 10 premiers jours de mai) mais l'année n'est pas terminée, juin pourrait bien être excédentaire par exemple (rien ne permet d'affirmer le contraire pour le moment). Je ne parle même pas des 6 mois restants ensuite qui fait que les 2000 heures d'ensoleillement pourrait être dépassée. Moi j'y crois en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Personnellement, je ne me suis jamais plaint de "patator" comme vous dites. Ce ne sont pas les mêmes qui se plaignent de la pluie et du beau temps, c'est tout.

Personnellement, j'ai d'autres passions que la météo, donc s'il fait très beau pendant 2 mois, ça me va très bien car je peux faire plein d'autres choses en extérieur.

Tu dois dire cela sous l'effet de la lassitude et de la colère car c'est quand même loin d'être vrai, et heureusement d'ailleurs, que Saint-Etienne ne voit pas le soleil depuis 2 ans. D'une part, même dans une année "pourrie" comme l'an dernier, on a quand même atteint 1900 heures d'ensoleillement, ce qui en ferait rêver plus d'un dans le nord et le nord-ouest de la France... D'autre part, la ville a connu un record d'ensoleillement cet hiver (décembre 2007 + janvier et février 2008). Certes, mars, avril et mai furent assez pauvres en ensoleillement (et encore que le soleil bleu fut dominant durant les 10 premiers jours de mai) mais l'année n'est pas terminée, juin pourrait bien être excédentaire par exemple (rien ne permet d'affirmer le contraire pour le moment). Je ne parle même pas des 6 mois restants ensuite qui fait que les 2000 heures d'ensoleillement pourrait être dépassée. Moi j'y crois en tout cas !

C'est sûr qu'il y a toujours pire ailleurs, mais j'ai tellement peur de revivre un été 2007 bis.

Les chiffres sont trompeurs, il faut comparer mois par mois, et on se rend compte que sur les 17 derniers mois, seuls 5 (avril, octobre et décembre 2007, puis janvier et février 2008) sont excédentaires.

Moi, je n'y crois plus du tout à voir du soleil. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, quand j'en ai l'opportunité, je vais vivre dans le Var. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Moi, je n'y crois plus du tout à voir du soleil. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, quand j'en ai l'opportunité, je vais vivre dans le Var. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention au vent par là bas . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ouais et surtout qu'en ce moment, ils ont en vachement plus du soleil dans le Var default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment j'ai pas à me plaindre du temps, quoi que aujourd'hui c'était pas terrible avec une tartine de nuages bas, mais avec la dose d'orages violent que j'ai reçu fin mai default_w00t.gif il y a de quoi être rassassier pour un petit moment (mais qu'il y ai quand même des orages pour continuer les chasses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est jamais de refus )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...