Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Juste pour dire que je prie le bondieu tout les matins pour que l'on ait un été de reve et ça vient pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence à m'inquiéter sérieusement.

Pourquoi l'on arrive pas à avoir une semaine sans soucis chaude, sèche et ensoleillé enfin l'été quoi ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Juste pour dire que je prie le bondieu tout les matins pour que l'on ait un été de reve et ça vient pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence à m'inquiéter sérieusement.

Pourquoi l'on arrive pas à avoir une semaine sans soucis chaude, sèche et ensoleillé enfin l'été quoi ! default_stuart.gif

une semaine de chaleur et de soleil, il suffie de remonter avant la pertu de mercredi-jeudi 3 juillet pour l'avoir, et ça a même duré 15 jours dans certains coins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une semaine de chaleur et de soleil, il suffie de remonter avant la pertu de mercredi-jeudi 3 juillet pour l'avoir, et ça a même duré 15 jours dans certains coins...

Pas ici malheureusement ... à part début mai on n'a pas eu réellement de longue période de beau temps depuis février. Tout ça la faute à qui ? Au momo qui s'est définitivement barré ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Juste pour dire que je prie le bondieu tout les matins pour que l'on ait un été de reve et ça vient pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je commence à m'inquiéter sérieusement.

Pourquoi l'on arrive pas à avoir une semaine sans soucis chaude, sèche et ensoleillé enfin l'été quoi ! default_stuart.gif

Et bien pas moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apres deux semaines sans une goutte ici , bel arrosage le 03/07 et apparemment on remet le couvert pour demain dimanche , la végetation va apprecier , ça c'est certain ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , apres deux semaines sans une goutte ici , bel arrosage le 03/07 et apparemment on remet le couvert pour demain dimanche , la végetation va apprecier , ça c'est certain ! default_rolleyes.gif

Le plus embetant c'est qu'à Paris on n'a pas eu une vrai semaine d'été mais c'est pas pour ça qu'il est tombé de l'eau! default_laugh.png

***Modération*** Pour une meilleure lisibilité, merci d'écrire en couleur noire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ici malheureusement ... à part début mai on n'a pas eu réellement de longue période de beau temps depuis février. Tout ça la faute à qui ? Au momo qui s'est définitivement barré ! default_laugh.png

d'un coté tant mieux la que patator nous colle pas au basques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon sa donnerais une belle canicule, mais bon j'espère qu'il va pas revenir pourrire notre hiver ce patator default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour Amourdaria, vas à Rouen, y parait que la bas en ce moment il y a une protection contre les orages et la pluie qu'on appèle le paraland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un coté tant mieux la que patator nous colle pas au basques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon sa donnerais une belle canicule, mais bon j'espère qu'il va pas revenir pourrire notre hiver ce patator default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon pour Amourdaria, vas à Rouen, y parait que la bas en ce moment il y a une protection contre les orages et la pluie qu'on appèle le paraland default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png ah non beurk , je crois bien que ROUEN est l'une des villes les plus fraiches et moins ensoleillées de France, la loose quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

d'un coté tant mieux la que patator nous colle pas au basques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon sa donnerais une belle canicule, mais bon j'espère qu'il va pas revenir pourrire notre hiver ce patator default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi , il reviendra pour cet hiver et pour longtemps , c'est quasiment certain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_laugh.png ah non beurk , je crois bien que ROUEN est l'une des villes les plus fraiches et moins ensoleillées de France, la loose quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa pour les Rouennais default_dry.png Rouen est peut-être une ville fraiche, pluvieuse, moche et grise et etc ... mais elle reste certainement meilleure niveau climat que le 94 default_whistling.gif (tempête, zonaux interessants, traines plus actives qu'a Paris et j'en passe ...). Tout dépend ce que l'on recherche !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle reste certainement meilleure niveau climat que le 94 default_whistling.gif (tempête, zonaux interessant, traines plus actives qu'a Paris et j'en passe ...)

Chacun voit midi à sa porte ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Personnellement je préfère avoir plus de chaleur et plus d'orages donc le 94 est bien plus sympa sur ce plan !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa pour les Rouennais default_dry.png Rouen est peut-être une ville fraiche, pluvieuse, moche et grise et etc ... mais elle reste certainement meilleure niveau climat que le 94 default_whistling.gif (tempête, zonaux interessants, traines plus actives qu'a Paris et j'en passe ...). Tout dépend ce que l'on recherche !

Ah non j'ai pas dit moche, le vieux Rouen c'est meme très chouette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste pour moi que c'est un faible taux d'ensoleillement annuel <1600 heures et que Tx et Tn d'été bien inférieures à PARIS et sa banlieue.

quant aux traines actives, ok mais il ya plus d'orages d'été sur Paris et bien plus violents de surcroit cher ami. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah non j'ai pas dit moche, le vieux Rouen c'est meme très chouette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste pour moi que c'est un faible taux d'ensoleillement annuel <1600 heures et que Tx et Tn d'été bien inférieures à PARIS et sa banlieue.

quant aux traines actives, ok mais il ya plus d'orages d'été sur Paris et bien plus violents de surcroit cher ami. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, chaque ville a son climat particulier, ici je t'avouerais que c'est pas la gloire tout les jours ! Entre les orages qui m'évitent (assez fréquent en ce moment)

la chaleur qui m'évite également (Txx de 29.8°C cet année) et une grande absence de lames d'eau conséquantes (pas énormément de cumul >20 mm en perturbation cette année). C'est plutot le vide !

Rouen est très souvent lésé en été, par contre en automne et hiver c'est autre chose default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La norme pluvio n'est que de 750/780 mm par an, mais cela me suffit. Je comprend que certaines personnes trouvent Rouen trop frais et humide (84% d'HR en moyenne à l'année !) mais c'est ainsi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je dirais que Rouen c'est pas le paradis météo, mais c'est une ville qui à le mérite d'avoir le plus de jour de brouillard par an :lol (97 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Tout dépend ce que l'on recherche, cependant je t'avouerais que je ne resterais pas indéfiniment dans cette ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps de d***e par ici : nuages tout plat, vent fort et frais, on se croirais de retour au mois de février si on exclu la T default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, un petit tour sur le topic des lamentations s'impose...

Ici, en Alsace, c'est un début novembre... ça commence franchement à devenir pesant cette ambiance humide fraîche et venteuse... ça ne donne même pas envie d'aller en vacances.

Bon, il faudra patienter encore j'ai l'impression, le retour à un temps stable n'est pas encore franchement vu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

temps de d***e par ici : nuages tout plat, vent fort et frais, on se croirais de retour au mois de février si on exclu la T default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non quand même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Fevrier nous avons eu beaucoup de soleil ( au moins sur les Alpes ) avec de la douceur et des conditions anticycloniques relativememnt durables , vivement cet hiver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non quand même pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Fevrier nous avons eu beaucoup de soleil ( au moins sur les Alpes ) avec de la douceur et des conditions anticycloniques relativememnt durables , vivement cet hiver !

default_laugh.png j'avais oublié que cet hiver patator nous a collé au basque quasi en continue default_laugh.png sinon il fait vraiment un temps digne hivernal avec nuages raplaplas vent fort et fraicheur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un petit passage s'impose ici

car c'est la persistance comme hier d'un temps à peine digne de novembre coté ciel et octobre coté températures, bref ça commence à craindre deja on est traumatisé de l'été dernier alors la 2 jours pourri et on se fait un remake de cauchemar.

comme j'ai entendu au bistro hier : "qu'ils viennent pas nous casser les C... avec leur réchauffement climatique "! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ah non j'ai pas dit moche, le vieux Rouen c'est meme très chouette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est juste pour moi que c'est un faible taux d'ensoleillement annuel <1600 heures et que Tx et Tn d'été bien inférieures à PARIS et sa banlieue.

quant aux traines actives, ok mais il ya plus d'orages d'été sur Paris et bien plus violents de surcroit cher ami. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur une période récente, la période 1991-2005, la moyenne annuelle d'insolation à Rouen est de 1555 h. Ce n'est pas énormément moins que Paris-Montsouris (1667 h), Trappes (1644 h), Le Bourget (1635 h) ou encore Villacoublay (1629 h). Ce sont en tout cas des valeurs bien faibles par rapport au reste du territoire National.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

bon, c'est bien beau l'été mais... il est où ? hein ?

Franchement, l'automne dure depuis 1 an maintenant ! default_laugh.png

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu ici... mais là les pévisions deviennent nulle ca devient lassant default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

rendez vous en aout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces étés fades aux prévisions sont inquiétants. Si la patate ne vient pas en été on va se la taper de décembre à février! default_chris.gif C'est simplement subjectif, mais j'en ai la ferme conviction!

Eté pourri = Hiver pourri!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est vrai que ces étés fades aux prévisions sont inquiétants. Si la patate ne vient pas en été on va se la taper de décembre à février! default_chris.gif C'est simplement subjectif, mais j'en ai la ferme conviction!

Eté pourri = Hiver pourri!

Neigepassion.

Entièrement d'accord avec toi c'est toujours la même chose , surtout dans le sud de la France , je suis plus souvent les pied dans l'eau que les pieds dans la neige default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Entièrement d'accord avec toi c'est toujours la même chose , surtout dans le sud de la France , je suis plus souvent les pied dans l'eau que les pieds dans la neige default_dry.png

En même temps il pleut plus souvent qu'il neige sur les plaines en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore plus dans le sud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En même temps il pleut plus souvent qu'il neige sur les plaines en France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et encore plus dans le sud !

Oui mais je voulais dire que en tant qu'habitant du Gard , je suis plus souvent inondé que ce que je vois de la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...