Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Fanas de chaleur ne vous plaignez pas , la semaine prochaine sera chaude et ensoleillée. Perso ça me démoralise d'avance surtout si cela devait se poursuivre en septembre. Bref c'est pas encore cette année que je vais pouvoir dire adieu aux Tx> à 25°C dès la fin août et j'attend ma résurrection quand on atteindra enfin les valeurs plancher de Tx à 21°C et Tn à 12°C ce qui malheureusement arrive de plus en plus tardivement ces dernières années, jamais avant la fin octobre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne je souhaite juste que les saisons ne soient pas trompeuses et j'évoque ma crainte sur le topic des lamentations, ce qui je pense ne devrait déranger personne.

Oui ce serait bien qu'on ait enfin un temps de saison, pas un temps automnale en été et des configurations estivales en hiver, mais bon je pense que l'été 2007 et que cet été 2008 rattrape le temps très anticyclonique de 2003 à 2006.

Vous confondez la France et les états unis, il faut que vous sachiez qu'à New york l'été indien peut aller jusqu'en Novembre

L'été des indiens est propre à l'Amérique du Nord, mais chez nous nous pouvons avoir de longues périodes ensoleillées, 2005 avait d'ailleurs été exceptionnel de ce côté là.

Tx à 21°C et Tn à 12°C

Déménage dans l'ouest, on a ça depuis le début de l'été.

En octobre dernier à Paris Montsouris Txm de 15.3°C, Tnm de 9.2°C.

Pour poursuivre, d'après les moyennes 70/2007, les Tx sont en dessous de 21°C à partir du 20 Septembre : http://www.meteorologic.net/moyennes-clim-...aris&mois=9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'attend ma résurrection quand on atteindra enfin les valeurs plancher de Tx à 21°C et Tn à 12°C ce qui malheureusement arrive de plus en plus tardivement ces dernières années, jamais avant la fin octobre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair c'est pas pour tout de suite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et encore une dégradation orageuse,qui va concerner encore et toujours les mêmes régions ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Décidément ! Aout niveau orage ici,c'est le désert ! Et ca fait 3 ans que ca dure ! Heureusement que Juillet a relever le niveau des années précédentes,sinon c'est encore un été pourri que nous avons connu !

Et puis le beau temps ensoleillé et chaud va revenir pour le mois de Septembre... on connait la chanson ! default_dry.png Vivement l'hiver ! Et j'espere que ce sera pas un hiver doux,j'ai envie de revoir 20 cm de neige dans mon jardin ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne confonds rien du tout, les été indiens ou automnes à caractère estival qui sont interminables on connait bien cela et vous devez avoir la mémoire courte...Il ne me semble pas detestable de souhaiter qu'une saison ne soit pas marquée par son absence...Par contre être pro-été ou pro-hiver en voyant du chaud ou du froid par tous les moyens, n'est ce pas cela qui est vain ? Sans être nécessairement béotien on peut constater qu'il est inutile d'intervenir sur les forums de prévisions à l'image de notre cher Printemps en hiver juste pour soutenir sans cesse une envie personnelle de soleil ou de fraicheur.parfois cela frise le ridicule et heureusement le temps exauce parfois les désespérés... Quoiqu'il en soit, en ce qui me concerne je souhaite juste que les saisons ne soient pas trompeuses et j'évoque ma crainte sur le topic des lamentations, ce qui je pense ne devrait déranger personne.

Avoir des envies est deja un bon signe, il n'y a que les depressifs qui n'ont pas d'envies ou bien des envies morbides contraire à la lumière du soleil par exemple...

Pour le reste j'ose esperer que vous ne me visez pas dans vos propos car ils ne me semblent pas que mes post ne soient que des envies de soleil ou d'un certain type de temps, un ou deux peut etre et cela est bien légitime mais pas davantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un automne animé ne sera justement pas gris car les perturbations se succèdent rapidement et il y a toujours du soleil dans les traînes.

Le soucis ces dernières années c'est qu'on reste dans des secteurs chauds très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avoir des envies est deja un bon signe, il n'y a que les depressifs qui n'ont pas d'envies ou bien des envies morbides contraire à la lumière du soleil par exemple...

Les fana de froid et de neige n'ont pas forcément envie de cracher sur de belles journées ensoleillées EN ETE, tout comme les fana de zonal et de temps de saison en automne n'ont pas envie de se retaper un (cinquième?) été indien de suite!

Souviens-toi: ça fait combien de temps que l'on a plus d'automne digne de ce nom?

Certes l'été a été pourri mais les journées d'été indien n'auront pas les mêmes bénéfices que des journées d'été ensoleillées, tant au niveau de la nature que des gens (nappes phréatiques non remplies, retour au boulot...).

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fana de froid et de neige n'ont pas forcément envie de cracher sur de belles journées ensoleillées EN ETE, tout comme les fana de zonal et de temps de saison en automne n'ont pas envie de se retaper un (cinquième?) été indien de suite!

Souviens-toi: ça fait combien de temps que l'on a plus d'automne digne de ce nom?

Certes l'été a été pourri mais les journées d'été indien n'auront pas les mêmes bénéfices que des journées d'été ensoleillées, tant au niveau de la nature que des gens (nappes phréatiques non remplies, retour au boulot...).

Neigepassion.

oui tu as raison .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des orages, il y en a presque pas eu. Même que je n'ai vu aucun éclair cette année en Bretagne mais j'ai seulement entendu le tonnerre.

Autre point de vu sur les températures, cela fait depuis 2 ans et demi que mon thermomètre n'a pas dépassé 30°c. Je ne voudrais pas avoir une autre canicule style 2003 (39,1°c en centre Bretagne) mais juste un petit 31 ou 32°c. Enfin, puisque l'été est presque terminé, je n'attend plus que l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Au niveau des orages, il y en a presque pas eu. Même que je n'ai vu aucun éclair cette année en Bretagne mais j'ai seulement entendu le tonnerre.

Pas grans chose ici aussi coté spectacle , mais bon les cumuls sont quand même corrects pour des mois d'été .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3000 ème message dans le topic des lamentations, ça se fête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 100 000 lectures vont aussi être atteint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce topic ne risque pas de mourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

3000 ème message dans le topic des lamentations, ça se fête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les 100 000 lectures vont aussi être atteint default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce topic ne risque pas de mourrir.

Il peut très bien mourrir cet cet hiver s'il est rigoureux ! default_laugh.png

Sinon, je souhaite un bon anniv au topic des lamentations ! default_sorcerer.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut très bien mourrir cet cet hiver s'il est rigoureux ! default_laugh.png

Sinon, je souhaite un bon anniv au topic des lamentations ! default_sorcerer.gif

Ju

oui un vrai hiver digne de ce nom ne ferait pas de mal, vivement un pti -15°C avec soleil et plein de neige au sol, sa me manque ce genre d'ambiance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui un vrai hiver digne de ce nom ne ferait pas de mal, vivement un pti -15°C avec soleil et plein de neige au sol, sa me manque ce genre d'ambiance.

Oué default_laugh.png

Sinon, déçu de la journée en Alsace, pour l'instant hormis un front faiblement pluvieux en fin de carrière, R.A.S...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem ici , la pluie de l'après midi s'est transformer en un ciel quasiment bleu azur , la journée n'est pas terminée mais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Mine de rien le topic des lamentations s'approche simultanément de sa 3'000

ème lamentation et de sa 100'000

ème visite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

quel succès ! franchira-t-on les 2 seuils le même jour ??? default_dry.png

OUI ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifBon anniv au topic des lamentations !

OK je reviendrai quand le topic des satisfactions aura atteint sa 3'000ème lament... euh satisfaction, et bien sûr sa 100'000ème visite ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec le belle période qui nous attend la semaine prochaine, ce topic va se mettre en sommeil. C'est pas de refus me direz vous !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, les amateurs de fraicheur vont le faire vivre comme il faut. La magnifique descente arctique qui aurait pu nous apporter les premieres temperatures negatives en plaine laisse place a un AF puis un AE. C'est pour moi le pire scenario possible, et encore une fois, pour une semaine avec des temperatures en moyenne inferieures aux normales de 2 degres, vous avez une semaine avec des temperatures superieures de 4 degres aux normales. C'est vraiment deprimant. Et je ne vous parle pas de la premiere chance de voir un ete frais depuis... 1987 (non ca n'est pas un reve). Apres le mois de juin avec le plus faible exedent depuis 2001 (on ne peut plus parler de deficite pour les mois de juin jusqu'a preuve du contraire puisqu'on n'e a pas eu depuis plus de dix ans), on pouvait esperer que les mois de juillet et aout annulent cet exedent... EH bah non, c'est (encore) loupe. le mois de juillet, bien parti pour etre frais, termine dans les normales, grace a 10 jours de chaleur a la fin du mois. Le mois d'aout aurait pu compenser a lui tout seul l'exedent de juin. Mais encore une fois, la semaine de chaleur a la fin du mois et la douceur du debut de mois nous donnera un mois... doux.

Quand je lis les chronique de Guillaume Sechet, je me demande si avant 1988 la France n'etait pas rattachee au Groenland. Eh oui, on nous dit pas tout...

PS: Ca fait tellement du bien de se lacher un peu, ce post va peut etre me permettre de passer cet episode de chaleur sans trop de difficultes (si tant est qu'il ne dure pas trop longtemps). Je conseille la meme therapie aux hivernophiles en manque de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, les amateurs de fraicheur vont le faire vivre comme il faut. La magnifique descente arctique qui aurait pu nous apporter les premieres temperatures negatives en plaine laisse place a un AF puis un AE. C'est pour moi le pire scenario possible, et encore une fois, pour une semaine avec des temperatures en moyenne inferieures aux normales de 2 degres, vous avez une semaine avec des temperatures superieures de 4 degres aux normales. C'est vraiment deprimant. Et je ne vous parle pas de la premiere chance de voir un ete frais depuis... 1987 (non ca n'est pas un reve). Apres le mois de juin avec le plus faible exedent depuis 2001 (on ne peut plus parler de deficite pour les mois de juin jusqu'a preuve du contraire puisqu'on n'e a pas eu depuis plus de dix ans), on pouvait esperer que les mois de juillet et aout annulent cet exedent... EH bah non, c'est (encore) loupe. le mois de juillet, bien parti pour etre frais, termine dans les normales, grace a 10 jours de chaleur a la fin du mois. Le mois d'aout aurait pu compenser a lui tout seul l'exedent de juin. Mais encore une fois, la semaine de chaleur a la fin du mois et la douceur du debut de mois nous donnera un mois... doux.

Quand je lis les chronique de Guillaume Sechet, je me demande si avant 1988 la France n'etait pas rattachee au Groenland. Eh oui, on nous dit pas tout...

PS: Ca fait tellement du bien de se lacher un peu, ce post va peut etre me permettre de passer cet episode de chaleur sans trop de difficultes (si tant est qu'il ne dure pas trop longtemps). Je conseille la meme therapie aux hivernophiles en manque de froid.

Cela va etre encore plus agréable de profiter du soleil et de la chaleur à venir en sachant qu'il y en a qui ne supporte pas ça, que ça leur apprenne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cela va etre encore plus agréable de profiter du soleil et de la chaleur à venir en sachant qu'il y en a qui ne supporte pas ça, que ça leur apprenne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça va encore plus agreable en sachant que la semaine à venir , c'est vraiment les dernieres cartouches de l'été météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous somme le 23 Aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ça se degrade ensuite , les valeurs ne remonteront probablement plus aussi haut avant ...l'été 2009 default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore plus agreable en sachant que la semaine à venir , c'est vraiment les dernieres cartouches de l'été météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous somme le 23 Aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ça se degrade ensuite , les valeurs ne remonteront probablement plus aussi haut avant ...l'été 2009 default_laugh.png .

ça je le sais et je viendrais me plaindre et pleurer ici, et tu rigoleras bien, chacun son tour default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça va encore plus agreable en sachant que la semaine à venir , c'est vraiment les dernieres cartouches de l'été météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous somme le 23 Aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ça se degrade ensuite , les valeurs ne remonteront probablement plus aussi haut avant ...l'été 2009 default_laugh.png .

AHHH, ça fait du bien ce que tu dis Ricos... en route vers mes 2 saisons préférées ! Automne + Hiver, et espérons que ce soit un grand cru !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va encore plus agreable en sachant que la semaine à venir , c'est vraiment les dernieres cartouches de l'été météorologique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et oui nous somme le 23 Aout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si ça se degrade ensuite , les valeurs ne remonteront probablement plus aussi haut avant ...l'été 2009 default_laugh.png .

Ca ca veut dire plus d'orages ... et ca me déprime encore plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca ca veut dire plus d'orages ... et ca me déprime encore plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Decidemment , default_ermm.gif aucune situation météo ne plaira à tout le monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH, ça fait du bien ce que tu dis Ricos... en route vers mes 2 saisons préférées ! Automne + Hiver, et espérons que ce soit un grand cru !

Ju

J'espère moi aussi qu'on va avoir beaucoup de neige cette année (avec la même quantité de neige que l'hiver 2005-2006)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...