Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur saint gervasy il y'avait eu 2 cm le 15/12/2007 mais j'étais chez mon père en plein centre ville de Nîmes donc non pas un seul cm default_crying.gifdefault_crying.gif

Aie default_pinch.gif

Attendons janvier / fevrier qui seront peut être super default_rolleyes.gif ( fin janvier 2006 default_wub.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

default_dry.png Après le Nord-est , sa a été le sud-est , maintenant c'est le sud-ouest... Tout ces régions ont vu de la neige pendant quelques heures tenant au sol , La Bretagne , aisci que loire atlantique et maine et loire attendent toujours.. default_shifty.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ça fait 3 ans default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif Et franchement je n'y crois plus du tout ... Je suis maudits et ça m'enm**** pas mal , parceque moi j'aime vraiment la neige mais a un point que peu d'entre nous peuvent se l'imaginer default_flowers.gif

Mais bon Christophe en habitant à Nimes , ce n'est peut être pas non plus la panacé pour le neige presente assez souvent , il va falloir migrer plus au nord et plus haut en altitude .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant ce matin il a neige a gros flocont et a laisser quelque centimetre a 30km a l'ouest mais aussi a 15 km au nord je suis maudit je nai eu que quelque malheureux flocons dans la pluie mais qui na pas durer longtemps

j'ai l'impression d'etre dans un "micro climat "ou rien se passe a par crever de chaud l'ete

Desperant

Sur ce bonne journne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça va faire 2 ans que l'on a pas eut un centimètre default_chris.gifdefault_chris.gif

Il reste mes yeux pour pleurer ! default_crying.gif

Pareil default_crying.gif

L'an dernier, il n'y a même pas eu un cm.

Cependant, il y a 2 ans, j'ai eu 2 jours d'enneigements. Mais ce n'était pas extraordinaire.

On avait pas dépassé les 2 cms. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Du grand froid est annoncé mais sans neige, moi je veux de la neige même si c'est en montagne tanpis je fais 15km et me voilà en montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand froid est annoncé mais sans neige, moi je veux de la neige même si c'est en montagne tanpis je fais 15km et me voilà en montagne !

Pas trop d'accord , sur le Stephanois quelques cms sont largement possible en milieu de semaine prohaine d'après les modeles du moment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas trop d'accord , sur le Stephanois quelques cms sont largement possible en milieu de semaine prohaine d'après les modeles du moment .

Non l'Iso 0°C est pas assez bas et mauvais timing ! dommage.

Enfin bon on verra bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non l'Iso 0°C est pas assez bas et mauvais timing ! dommage.

Enfin bon on verra bien !

Oui mais il ne faut pas oublier le froid en BC qui devrait atteindre une certaine altitude maintenant.

La neige pourrait être fondue puis subir un regel durant sa chute.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ici sur Montigny, le soleil est là, pas de stratus mais de vraies belles gelées avec près de -4° ce matin default_pinch.gif . Dur pour un sudiste dont sa Tnn de l'année reste un -2.3° en mars dernier default_rolleyes.gif .

Sa change radicalement de la semaine dernière, quand il y avait des stratus toute la journée mais 8° le matin et 9 l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour l'instant ce serait plutôt de la flotte quand même , le flux tournant au sud est aide a chasser l'air froid à basse altitude , la preuve il degele ici alors qu'en plaine le mercure est encore sous 0 à cette heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pour l'instant ce serait plutôt de la flotte quand même , le flux tournant au sud est aide a chasser l'air froid à basse altitude , la preuve il degele ici alors qu'en plaine le mercure est encore sous 0 à cette heure .

oui pas de neige en dessous de 1200m minimum, à suivre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ce stratus permanent qui pourrit tout le bassin lémanique alors que le ciel est dégagé plus à l'ouest, dès qu'on arrive dans l'ain. default_mad.gif Il a l'air de plus ou moins se désagréger mais c'est même pas certain que la dissipation s'opère ici. De toute façon, il se reformera la nuit prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ensoleillée à tous les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Non l'Iso 0°C est pas assez bas et mauvais timing ! dommage.

Enfin bon on verra bien !

Toute manière Info-Pilat t'es jamais content , j'espère que la neige va maintenant aller ou elle n'est pas aller , en gros dans le sud est et Nord -Ouest .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ras le bol de ce stratus permanent qui pourrit tout le bassin lémanique alors que le ciel est dégagé plus à l'ouest, dès qu'on arrive dans l'ain. default_mad.gif Il a l'air de plus ou moins se désagréger mais c'est même pas certain que la dissipation s'opère ici. De toute façon, il se reformera la nuit prochaine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ensoleillée à tous les autres default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quel dommage mon pti caviste, tu souhaitait que j'ai un stratus multicouche, et bien le cher stratus adoré est pour toi, ici c'est le plein soleil car les stratus se font foehné par la forêt noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D , en même temps c'est pas grave les stratus puisque dans ta cave a vin il fait tout aussi sombre default_laugh.png :lol:

après la carte des raleurs, voici la carte des satisfaits default_laugh.png

sans_t10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel dommage mon pti caviste, tu souhaitait que j'ai un stratus multicouche, et bien le cher stratus adoré est pour toi, ici c'est le plein soleil car les stratus se font foehné par la forêt noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en même temps c'est pas grave les stratus puisque dans ta cave a vin il fait tout aussi sombre default_laugh.pngdefault_laugh.png

après la carte des raleurs, voici la carte des satisfaits default_laugh.png

sans_t10.jpg

Bof cette carte est vieille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situ s'est désormais inversée avec dégagement presque total du ciel et formation brutale de stratus dans le 01, le tout poussé par un léger flux d'est qui m'épargne cette tartine de nuage bas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai à mon tour une jolie carte lorsque les conditions météo seront méchamment "stratusifiées" dans la vallée du Rhin avec soleil ailleurs, cher choucroute-man habitant de Stra(tu)sbourg. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof cette carte est vieille. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situ s'est désormais inversée avec dégagement presque total du ciel et formation brutale de stratus dans le 01, le tout poussé par un léger flux d'est qui m'épargne cette tartine de nuage bas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai à mon tour une jolie carte lorsque les conditions météo seront méchamment "stratusifiées" dans la vallée du Rhin avec soleil ailleurs, cher choucroute-man habitant de Stra(tu)sbourg. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inquiète pas cher bunsen à vin, si j'ai des stratus t'en aura aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite lamentation : où est la douceur et l'agitation vivifiante des flux océaniques ? que vient faire ce froid si tôt dans la saison ?

Aussi froid en journée malgré un plein soleil, prémices d'une invasion froide sans doute encore plus marquée... Pour un breton : c'est trop !

(d'autant plus quand toute l'agitation océanique (giboulées, grésil, vent) s'est abattue quand j'étais dans le midi toulousain... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On est dans l'anormalement froid depuis novembre. Il a manqué une saison de transition : l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite lamentation : où est la douceur et l'agitation vivifiante des flux océaniques ? que vient faire ce froid si tôt dans la saison ?

Aussi froid en journée malgré un plein soleil, prémices d'une invasion froide sans doute encore plus marquée... Pour un breton : c'est trop !

(d'autant plus quand toute l'agitation océanique (giboulées, grésil, vent) s'est abattue quand j'étais dans le midi toulousain... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

On est dans l'anormalement froid depuis novembre. Il a manqué une saison de transition : l'automne !

On l'a eu cet été l'automne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon en même temps , rien de grave en ces temps ( pas la météo ) parfois pas evident du tout à gerer , nous , on parle de notre passion, la météo bien evidemment ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...