Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
nulle part et partout

Une petite lamentation : où est la douceur et l'agitation vivifiante des flux océaniques ? que vient faire ce froid si tôt dans la saison ?

On est dans l'anormalement froid depuis novembre. Il a manqué une saison de transition : l'automne !

je vais faire mon rabat joie , mais en météo l'automne n'existe pas default_innocent.gifmoins déprimé? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu normal aussi. Le coin est l'endroit de France les moins propices à la neige, surtout les départements littoraux comme le 17. MF considère le taux de retour de la neige au sol >=5 cm à un épisode tous les dix ans.

J'en sais quelque chose, j'ai passé toute mon enfance et mon adolescence à rêver d'une neige qui n'arrivait jamais, ou désertait presque aussitôt quand elle daignait pointer le nez. A 2-3 trop rares épisodes près... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je la sent bien cette vague de froid pour début avril avec 20cm de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas cela recule sans cesse et joue avec nos nerfs , il y a deux ans une autre c'était arrêté en Allemagne , mais peut - être fait elle comme la tortue dans la fable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila,que les modeles disent au revoir à notre vague de froid,franchement je me demande ,pourquoi on est si maudit,à chaque fois qu'une vague de froid semble se présenter,et bien fianlement ,il reste rien à la fin ,c'est navrant.snifffffff default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, on pourra leur donner raison. default_dry.png

Oui, c'est hallucinant ces changements à si courte échéance, surtout sur GEFS, aucun scénario ne voyait une config type GFS dans le 06z et là 95% des scénarios voient la même conf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la vague de froid a disparuuuuuu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne pas déprimer:

-elle peut très bien revenir demaiiiiiiiiiinnnnnn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-L'hiver est loin d'être fini

-Peut etre une vague de froid l'an prochain

-peut être...peut être...nan rien.. on est maudit. DAMNED !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai que c'est décevant, à chaque fois c'est la même comédie...

Franchement, j'y croyais à cette belle entrée de l'hiver.

Allez, peut être que d'ici demain les modèles nous proposeront du mieux.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, la vague de froid a disparuuuuuu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ne pas déprimer:

-elle peut très bien revenir demaiiiiiiiiiinnnnnn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-L'hiver est loin d'être fini

-Peut etre une vague de froid l'an prochain

-peut être...peut être...nan rien.. on est maudit. DAMNED !

Ou comme dirait Raphael " dans 150 ans ", on ne la verra pas , ta belle vague de froid ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un côté quitte à choisir, je préfère une journée de neige à 0° que 15 jours anticycloniques à -10°...

Donc on verra bien mais les modèles de ce soir ne me déçoivent pas tant que ça (bon je suis Breton donc j'ai donné pas mal dans la déception depuis 97).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

D'un côté quitte à choisir, je préfère une journée de neige à 0° que 15 jours anticycloniques à -10°...

Donc on verra bien mais les modèles de ce soir ne me déçoivent pas tant que ça (bon je suis Breton donc j'ai donné pas mal dans la déception depuis 97).

+1

Moi pareil, la neige c'est tout de même plus classe.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau run de gfs affcieh sa pour ma ville

http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=...&tendance=1

18.1 mm en neige avec pertu d'ouest et de nord qui fusionne juste au dessus de moi

si seulement gfs avait vu les episodes neigeux coment ils se passent ici , il est vraiment fou la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Moi pareil, la neige c'est tout de même plus classe.

Ju

Ouais, mais on a quand même plus souvent de la neige que -10°C, et puis j'ai déjà froissé de la tôle sous la neige, alors... Et puis comme ça nos enfants aussi pourront dire plus tard : "quand j'étais ptit, eh bin il faisait tellement froid que...bla bla bla...

PS : j'aime bien le concept de ce topic, + de 4000 post, ça m'impressionne ! il y a beaucoup de lamentations chez les fans de météo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'un côté quitte à choisir, je préfère une journée de neige à 0° que 15 jours anticycloniques à -10°...

Donc on verra bien mais les modèles de ce soir ne me déçoivent pas tant que ça (bon je suis Breton donc j'ai donné pas mal dans la déception depuis 97).

C'est clair , à une condition : que les deux options ne "floppent " pas ensemble default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je viens de regarder la carte de vigilance. Le seul département du Nord Est qui n'est pas en vigilance orange c'est bien sûr le Bas-Rhin default_mad.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : j'aime bien le concept de ce topic, + de 4000 post, ça m'impressionne ! il y a beaucoup de lamentations chez les fans de météo !

C'est un peu le quotidien du passionné de se plaindre du temps. Entre ceux qui espèrent des tempêtes de neiges tout les deux jours, ceux qui sont fans du vent, ceux qui haïssent les stratus, ceux qui par 3°C ont froids aux doigts de pieds... Ça fait du monde. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bon,moi, je viens me lamenter car j'en ai marre de la situ pas au niveau T° mais au niveau precipitations.

Ca va faire une semaine qu'on se les caille ici (NPDC) (-6°,0°) mais pas moyen d'avoir des precipitations et c'est pas fini. Gfs nous mets toujours a l'ecart de tout....sauf du froid heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans le centre-ouest, on est à l'abris de tout même du froid!

Ça sent le report de la vague de froid qui, à force d'être renvoyée de j+7 en j+7, aura finalement lieu fin mars début avril 2009!

On connait la chanson.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nom de moi même :

RENDEZ MOI MON SOLEIL !

Marre de ce ciel gris pouilleux et ( dans mon cas ) complètement inutile car sans précipitations default_dry.png

Je propose une manifestation en PACA contre cette goutte froide totalement nul si le temps ne s'améliore pas d'ici peu ... avec quelques slogans :

- NON a la réforme Cielgris.

- CONTRE la diminution du temps de soleil

- La Med nous emme***

etc ....

J'en vient à envier la Bretagne et son soleil, ils doivent bien en profiter ....

J'en ai également marre de ces T° minables, vivement les T° sup à 20° ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...