Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Au nom de moi même :

RENDEZ MOI MON SOLEIL !

Marre de ce ciel gris pouilleux et ( dans mon cas ) complètement inutile car sans précipitations default_dry.png

Je propose une manifestation en PACA contre cette goutte froide totalement nul si le temps ne s'améliore pas d'ici peu ... avec quelques slogans :

- NON a la réforme Cielgris.

- CONTRE la diminution du temps de soleil

- La Med nous emme***

J'en vient à envier la Bretagne et son soleil, ils doivent bien en profiter ....

J'en ai également marre de ces T° minables, vivement les T° sup à 20° ...

a&lors comme sa on a jamais de stratus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D maintenant tu en a une petite dose, et pour les T > 20°C faudra attendre avril default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'en vient à envier la Bretagne et son soleil, ils doivent bien en profiter ....

J'en ai également marre de ces T° minables, vivement les T° sup à 20° ...

Chuuuutttt, faut pas trop le dire, sinon tout les touristes méditerranéens vont squatter la Bretagne pour avoir le soleil.

En L'occurrence, c'était bien sympa aujourd'hui et hier, avec 6-7 °C de tx avec grand soleil et pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

froid, calme et sec, c'est pas déplaisant à condition que ça ne s'éternise pas.

Pour l'instant, c'est partit pour durer à part un petit épisode de verglas prévu cette nuit en Alsace.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nom de moi même :

RENDEZ MOI MON SOLEIL !

Marre de ce ciel gris pouilleux et ( dans mon cas ) complètement inutile car sans précipitations default_dry.png

Je propose une manifestation en PACA contre cette goutte froide totalement nul si le temps ne s'améliore pas d'ici peu ... avec quelques slogans :

- NON a la réforme Cielgris.

- CONTRE la diminution du temps de soleil

- La Med nous emme***

etc ....

J'en vient à envier la Bretagne et son soleil, ils doivent bien en profiter ....

J'en ai également marre de ces T° minables, vivement les T° sup à 20° ...

C'est ch**** hein le ciel gris, uniforme... moche... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici grand soleil depuis 1 semaine, pas de vent, T° glaciale... le pied quoi ! default_laugh.png

Ps: Oui le soleil va revenir sur la Méditerranée, mais avant laisse le les 2 premières semaines de janvier, ça nous fera 50% de la durée d'insolation moyenne par an en 2 semaines ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dans le centre-ouest, on est à l'abris de tout même du froid!

Ça sent le report de la vague de froid qui, à force d'être renvoyée de j+7 en j+7, aura finalement lieu fin mars début avril 2009!

On connait la chanson.

Exactement, j'ai connu des début d'hiver pourris, mais là c'est le pompon!, je crois que le seul record qu'on va battre ici, c'est la région qui détient le plus grand nombre de vigilances vertes! default_dry.png

Y a vraiment rien, même le vent où les nuages bas, s'arrangent pour nous éviter une baisse significative la nuit, ils s'échangent,établmissent un planning, aujourd'hui c'étaient les nuages bas qui s'occupaient d'un temps ch****, demain le vent doit prendre la relève....

Il parait que si j'arrète de fumer, ils tombera de la mer.e, je crois que je n'ai plus le choix, car là, il ne tombe plus rien du tout, même la pluie se galère!

Bon aller j'arrète, je retourne danser autour de mon totème default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vient à envier la Bretagne et son soleil, ils doivent bien en profiter ....

Pour une fois qu'il fait à peu près beau... viens donc en bretagne en été où quand on se choppe 10 jours de flux d'OSO mou avec crachin et températures douces... tu changeras tout de suite d'avis.

Sinon une nouvelle fois aucun flocon dans la région, la goutte froide nous amène juste des nuages bas...

Il a quasiment neigé sur toutes les régions de France mais en Anjou aucun flocon depuis le début de l'hiver, m'enfin c'est normale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, j'ai connu des début d'hiver pourris, mais là c'est le pompon!, je crois que le seul record qu'on va battre ici, c'est la région qui détient le plus grand nombre de vigilances vertes! default_dry.png

Y a vraiment rien, même le vent où les nuages bas, s'arrangent pour nous éviter une baisse significative la nuit, ils s'échangent,établmissent un planning, aujourd'hui c'étaient les nuages bas qui s'occupaient d'un temps ch****, demain le vent doit prendre la relève....

Il parait que si j'arrète de fumer, ils tombera de la mer.e, je crois que je n'ai plus le choix, car là, il ne tombe plus rien du tout, même la pluie se galère!

Bon aller j'arrète, je retourne danser autour de mon totème default_wacko.png

Avec les dernières sorties des modèles ce soir, ce dont on va avoir besoin ça va être au-delà des totems......

Ça fait maintenant presque 18 jours qu'il n'est rien tombé de significatif ici (dernières précipitations notables le 13 décembre 2008) depuis c'est le temps gnangnan, fait beau, puis fait gris, puis fait un peu de vent, puis fait regris puis refait soleil, ça monte bien puis le lendemain à temps équivalent on se caille les meules.....

Certains maudissent le zonal, mais là franchement quand on voit les runs de GFS qui nous font passer de l'hilarité à la déception 4 fois par jour, je préfère un bon temps zonal bien marqué avec des bonnes tempêtes, des bons grains, du vent, de l'écume en bord de mer. J'habite pas à Mulhouse, mais à la Rochelle et bien ça fait trop longtemps que ce temps de ch.....tte me porte sur le système. Envie d'un peu de mouvement, tant pis si y a pas de vague de froid, moi c'est des vagues de l'océan que je veux voir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les dernières sorties des modèles ce soir, ce dont on va avoir besoin ça va être au-delà des totems......

Ça fait maintenant presque 18 jours qu'il n'est rien tombé de significatif ici (dernières précipitations notables le 13 décembre 2008) depuis c'est le temps gnangnan, fait beau, puis fait gris, puis fait un peu de vent, puis fait regris puis refait soleil, ça monte bien puis le lendemain à temps équivalent on se caille les meules.....

Certains maudissent le zonal, mais là franchement quand on voit les runs de GFS qui nous font passer de l'hilarité à la déception 4 fois par jour, je préfère un bon temps zonal bien marqué avec des bonnes tempêtes, des bons grains, du vent, de l'écume en bord de mer. J'habite pas à Mulhouse, mais à la Rochelle et bien ça fait trop longtemps que ce temps de ch.....tte me porte sur le système. Envie d'un epu de mouvement, tant pis si y a pas de vague de froid, moi c'est des vagues de l'océan que je veux voir!

C'est vraiment une région de m**** ou l'on habite default_dry.png <_< default_dry.png <_< on se tape jamais rien ni de neige, ni d'orages, des tempêtes de temps en temps et encore, depuis le début de l'automne on sais pas tapé plus de 110 km/h sur les côtes! vraiment elle me fais ch*** cette passion, j'aurais préféré avoir une passion sur les poissons rouges ou sur le basket au moins on peut assouvir sa passion en allant voir un match default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> -_-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebb : Flopland, c'est l'ouest c'est pour ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Encore aujourd'hui, 4°C et il pleut chez moi. Ca fait X fois que c'est le même cinéma depuis novembre.

Le pire, c'est qu'on va se retrouver avec un mois de décembre en déficit alors qu'on a rien rien eu (aucune forte gelée, min -4°C default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... évidemment aucune neige au sol -naze quoi-). Que des stratus ou de la flotte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est récurrent depuis octobre, des mois froids mais aucun évênement hivernal default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bien pour l'Est aussi il y a à dire !

Pour la plaine d'Alsace, pas de neigne significative au sol alors que beaucoup en ont eu cette hiver, et le comble, c'est qu'il fait très froid et c'est de la flotte qui est attendue ! SUPER CLASSE ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Stratus toute la journée isolés sur Strasbourg aujourd'hui default_laugh.png , pas mal stratusbourg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on dira que cette saison froide à mieux commencée que l'an dernier , c'est deja çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

dommage que pendant l'heure de neige, ça a pas tenu, et dire qu'à quelques kilomètres, il y a eu au moins 1 cm... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon je vais pas trop me plaindre vu les multiples épisodes neigeux qu'on a eu et je suis solidaire avenc les gens d'un grand ouest qui se lamentent depuis bien longtemps... default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stratus toute la journée isolés sur Strasbourg aujourd'hui default_laugh.png , pas mal stratusbourg default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

grr ce vieux para ambulant, et bien les stratus ont apporté 0.5 cm de neige, les étangs et certaines rivières gelé default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'il fait à peu près beau... viens donc en bretagne en été où quand on se choppe 10 jours de flux d'OSO mou avec crachin et températures douces... tu changeras tout de suite d'avis.

Oh bah j'ai passé 10 jours en Bretagne l'été dernier, j'avoue que j'ai prié chaque soir pour un lendemain avec du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a fait assez beau, j'avais eu de la chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( env. 3 J sur les 10 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grr ce vieux para ambulant, et bien les stratus ont apporté 0.5 cm de neige, les étangs et certaines rivières gelé default_rolleyes.gif

Ah finalement, pas si mal ces stratus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , content de mon côté, la tv locale et de la neige default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Avec les dernières sorties des modèles ce soir, ce dont on va avoir besoin ça va être au-delà des totems......

Ça fait maintenant presque 18 jours qu'il n'est rien tombé de significatif ici (dernières précipitations notables le 13 décembre 2008) depuis c'est le temps gnangnan, fait beau, puis fait gris, puis fait un peu de vent, puis fait regris puis refait soleil, ça monte bien puis le lendemain à temps équivalent on se caille les meules.....

Ben moi j'en ai tellement marre qu'il pleuve que je ne vide même plus mon pluvio default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on doit dépasser allègrement les 1600mm cette année, la pluie c'est bien, mais trop c'est trop !

Et puis cette saison il a neigé 4 fois à 250/300m d'alt ici et moi je suis à 200m default_mad.gif (+ une fois en plaine)

J'epère que ce topic serra peu fréquenté durant la première décade de Janvier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai bien peur qu'il fasse le plein lors de cette première semaine du mois de Janvier au vue des sorties des différents modèles....

De toute façon, ce topic marchera toujours car il y en a toujours qui ne seront pas content ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, même en ce moment il marche alors que depuis 2 ans nous n'avons pas eu de potentiel aussi hivernal qu'en ce moment, c'est dire !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'epère que ce topic serra peu fréquenté durant la première décade de Janvier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucun risque, y aura toujours des candidats à la lamentation! s'il fait trop froid, ça ralera parce qu'on aime pas la froidure hivernale, s'il pleut trop ça couinera parce qu'il y aura des inondations, s'il fait trop sec, ça geindra parce que les nappes phréatiques ne se rechargeront pas, s'il n'y a pas assez de neige en montagne, ça hurlera au réchauffement climatique.... j'en passe et des meilleures....

Ce topic est un formidable exutoire, c'est une géniale trouvaille, même s'il reflète et amplifie souvent les frustrations qui sont les nôtres.

Quand je pense que quelqu'un en avait suggéré la fermeture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me lamente, ce sort les fausses observations relevées par les amateurs.

Ca concerne les relevés de températures avec des mauvais instruments ou très mal placés. Ça peut concerner aussi les pluviomètres avec des appareils placés sous la gouttière et les anémomètres à main qui surévaluent toujours les valeurs des rafales observées.

Mais comme c'est la saison, il y a aussi l'observation des la couche de neige au sol. Les cm augmentent très rapidement pour certains. Je sais pas s'ils ont fait un tas avant ou si c'est mesuré au pif ou sur le rebord d'une fenêtre mais c'est souvent très louche. Parfois, la supercherie est vérifiable car les photos associées ne correspondent pas du tout aux valeurs observées et il s'agit souvent de saupoudrage. Je rappelle qu'une couche de 4-5 cm, on ne voit plus rien, plus d'herbe et que les conditions de circulation sont difficiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

la goutte froide aurais pu être géniale avec neige et tout mais en fait elle n'a servi a rien avec ses 3 flocons qui ont juste servi a faire beau dans le tableau mais maintenant c'est le retour en force des stratus alors qu'on aurais pu garder soleil et froid default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...