Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La chaleur n'est pas là mais bon la neige revient temporairement au dessus de 2000 à 2200 m , c'est deja çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La chaleur n'est pas là mais bon la neige revient temporairement au dessus de 2000 à 2200 m , c'est deja çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso il est préférable d'avoir un flux de nord similaire en janvier et avoir 5 cm en plaine plutôt que d'avoir un coup de fraîcheur bidon en été qui apporte trois flocons mouillés à 2000 m en juin. C'est un peu frustrant même si tout est bon à prendre pour les glaciers alpins qui me sont si chers! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso il est préférable d'avoir un flux de nord similaire en janvier et avoir 5 cm en plaine plutôt que d'avoir un coup de fraîcheur bidon en été qui apporte trois flocons mouillés à 2000 m en juin. C'est un peu frustrant même si tout est bon à prendre pour les glaciers alpins qui me sont si chers! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Attendez encore une semaine: chaleur avec peut-être 30° et dégradations orageuses pour la fin du mois (même si cela reste à déterminer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Perso il est préférable d'avoir un flux de nord similaire en janvier et avoir 5 cm en plaine plutôt que d'avoir un coup de fraîcheur bidon en été qui apporte trois flocons mouillés à 2000 m en juin. C'est un peu frustrant même si tout est bon à prendre pour les glaciers alpins qui me sont si chers! default_rolleyes.gif

Neigepassion.

Oui mais entre ce qui est preferable et la réalité il ya parfois un bel écart mon Grand ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Montpellier : capitale mondiale des coups de tonnerre audibles et des orages qui se coupent en deux pour éviter la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

15°C toute l'année c'est vraiment palpitant c'est clair ! default_sorcerer.gif

A quand les 1ers 30°C dans le Nord ? On a encore le temps de les voir venir... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je ne suis pas d'accord:

vive les Moscou Paris en hiver jusqu'en mars, les descentes arctiques d'avril a Octobre, les AF et inversions en novembre et decembre.

Ca c'est al vrai vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je ne suis pas d'accord:

vive les Moscou Paris en hiver jusqu'en mars, les descentes arctiques d'avril a Octobre, les AF et inversions en novembre et decembre.

Ca c'est al vrai vie!

euh non merci pour les descentes arctiques en été, des tartines de nuages raplapla on s'en paie déja assez en hiver, alors encore en été default_dry.png alors moi je dit : vivement que sa chauffe un peu et que les gros cb pousse et donne de bons orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

5,6 °C ce matin ici sous la bise et 11,5 °C actu , imaginons la même configuration 6 mois plus tôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je ne suis pas d'accord:

vive les Moscou Paris en hiver jusqu'en mars, les descentes arctiques d'avril a Octobre, les AF et inversions en novembre et decembre.

Ca c'est al vrai vie!

default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_shuriken.gif horrrrrrrrrrrible, je meurs !

En hiver oui mais pas le reste de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ah non moi je ne suis pas d'accord:

vive les Moscou Paris en hiver jusqu'en mars, les descentes arctiques d'avril a Octobre, les AF et inversions en novembre et decembre.

Ca c'est al vrai vie!

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comment je hais ce genre de situation default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Que ce soit en hiver ou été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré mon caractère de normand il n'empeche que mes origines m'obligent à aimer le chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah non moi je ne suis pas d'accord:

vive les Moscou Paris en hiver jusqu'en mars, les descentes arctiques d'avril a Octobre, les AF et inversions en novembre et decembre.

Ca c'est al vrai vie!

Des AF inversions en novembre décembre???

On s'en est suffisamment tapé des stratus raplapla tout pourris ces deux derniers "hivers"! default_chris.gif Du vieux brouillard crasseux pendant trois semaines d'affilée en décembre ya rien de pire pour le moral (surtout quand on attend la Neige avec impatience) default_sick.gif .

Enfin après tout ça reste subjectif; mais pour le froid mieux vaut souhaiter un flux de NE sibérien de novembre à mars ou un flux de Nord humide à gogo.

default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gifdefault_shuriken.gif horrrrrrrrrrrible, je meurs !

En hiver oui mais pas le reste de l'année !

Tout à fait d'accord. Les flux de NE en été ça n'apporte pas grand chose en été mis à part en situ de gouttes froides (et encore).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Rhaaa faut de la pluie!, c'est pas avec 11,8 mm qu'on va aller loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

faut que les orages reviennent! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout à fait d'accord. Les flux de NE en été ça n'apporte pas grand chose en été mis à part en situ de gouttes froides (et encore).

Pas forcément ! En été, un flux de NE Anticyclonique apporte généralement au Nord un temps ensoleillé et chaud en journée (au moins dans les normes en tout cas), et relativement frais la nuit. C'est ce que recherchent pas mal de gens en fin de compte.

Perso, je préfère quand il fait encore 25°C à minuit et que ça pète un bon coup à 02h00 du mat' ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin, je vais me plaindre un peu.

Trop bien le barbecue cet après midi avec les Sweat à capuches...

Heureusement qu'on était à côté d'une maison...

MARRE DU GRIS

MARRE DU GRIS

MARRE DU GRIS

A BAS LES LIMACES !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minable, pitoyable, lamentable... encore une journée entièrement grise avec de la petite pluie faible de temps à autre...et une Tx autour de 15°... digne de la Bretagne au mois de novembre lors des jours des crachins....

Demain je pars sur Rouen et heureusement car j'y verrai sûrement plus de soleil qu'à Lyon où l'ensoleillement doit être l'un des plus faibles de France depuis 2 mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Minable, pitoyable, lamentable... encore une journée entièrement grise avec de la petite pluie faible de temps à autre...et une Tx autour de 15°... digne de la Bretagne au mois de novembre lors des jours des crachins....

Demain je pars sur Rouen et heureusement car j'y verrai sûrement plus de soleil qu'à Lyon où l'ensoleillement doit être l'un des plus faibles de France depuis 2 mois...

Si la forte chaleur debarque , tu vas regetter le temps actuel , difficile de dormir a Lyon Centre en Juillet Aout avec regulierement 30 °C dans l'appartement lors d'un été normal ( pas sous la canicule ) , j'en ai tellement souffert que ça je ne le regrette pas mais alors pas du tout ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sil fait 33/34 °C en journée , rien d'extraordinaire non plus pour le coin , c'est du 23/25 °C de Tn a Gerland a 4 h du matin ! default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avoue... depuis la nuit du 27 mai on s'ennuie ferme ici aussi default_mellow.png

Je veux du chaud, puis des orages, puis re du chaud et re des orages... Juillet 2006 ? Oui c'est ça ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'avoue... depuis la nuit du 27 mai on s'ennuie ferme ici aussi default_mellow.png

Je veux du chaud, puis des orages, puis re du chaud et re des orages... Juillet 2006 ? Oui c'est ça ! default_cool.png

Oouiii ! Voilà ! UN JUILLET 2006 ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oouiii ! Voilà ! UN JUILLET 2006 ! default_rolleyes.gif

C'est clair que le mois de juillet 2006 était génial. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil, chaleur et orages : le rêve !

On passe commande ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Allez, on passe commande ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour Août ? 2006 aussi ? Attention, je valide !

NAAAAAAAAN ! ! !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...