Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ne me parlez plus de météo.

Nous ne sommes même pas capables sur cette côte de m**** d'avoir un seul flocon, à peine quelques bizarreries hybrides non identifiables à l'avant d'un ridicule front pluvio-bruineux. Et pourtant, pendant ce temps, 200km au Nord, sur le littoral, il neigeait à gros flocons.

[...] Bref, je craque. Je me mets en mode PAUSE. default_mellow.png

Ben alors Yann tu jettes l'éponge ? Viens chez nous pour causer des évènements du passé y a toujours ça à se mettre sous la dent... Remarques moi-même à Villeurbanne ce soir... default_rolleyes.gif 3 flocons et demi qui se battent en duel depuis la fin de l'après-midi, et que pouic sur le sol. Quand je vois la carte de Météoalerte dans le coin ça fout un peu les boules de se retrouver sans rien quand tout est blanc autour de vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, se lamenter un petit coup ne fera pas de mal ce soir...

Peut être une averse sympatoche de neige ce soir mais on a quand même été les dindons de la farce du Nord-est tout entier ce soir à Besançon: pas la moindre pellicule de neige au sol et actuellement de la bruinasse toute fade et glaciale par 1,1°C default_sick.gif . Et pendant ce temps là, dans le Nord-est, 10 cm par ci, 5 cm par là, un ptit -1°C à côté...

Et surtout l'évènement complètement improbable en météo SAUF quand il s'agit de neige comme par hasard: la crevaison radicale et ENTIÈRE de toutes les précipitations du front chaud (ça n'arrive pratiquement jamais quand il s'agit de flotte...) comme par magie à la latitude de Besançon default_dry.png .

Il y a des jours comme ça où je suis EQUEURE d'être passionné de Neige, et j'ai pas choisi d'être ainsi...

Mais quelle année de m**....**! default_chris.gif Je suis maudit ou quoi?

Voilà, ça va mieux...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton message me fait penser à janvier 2003 chez moi où à partir de 3km partout autour de la maison (sauf jusqu'à la côte au Nord mais partout sur la côte ailleurs) il y avait une couche de neige de 3 à 7cm et rien chez moi. Même de la veranda je voyais le paysage blanc au Sud, à l'Est et à l'Ouest...

J'espère ne pas avoir à subir ça une seule autre fois dans ma vie ou je me pends (et pan).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment une lamentation, mais plutôt un coup de chapeau à MF qui avait tout de même plutôt bien prévue la situation. Alors que l'on s'est pas mal enflammé sur le forum, leur prévision est restée très modérée et plutôt cohérente (neige ne tenant pas au sol ou neige et pluie mélangée sur le BP et risque d'un peu de neige au sol près des frontières).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Yann tu jettes l'éponge ? Viens chez nous pour causer des évènements du passé y a toujours ça à se mettre sous la dent...

Tu as peut-être raison Nico. Il n'y a peut-être plus qu'à se rappeler le bon vieux temps pour nous réjouir en météo...Ici, l'avenir est toujours prometteur, le présent toujours aussi nul. default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas vraiment une lamentation, mais plutôt un coup de chapeau à MF qui avait tout de même plutôt bien prévue la situation. Alors que l'on s'est pas mal enflammé sur le forum, leur prévision est restée très modérée et plutôt cohérente (neige ne tenant pas au sol ou neige et pluie mélangée sur le BP et risque d'un peu de neige au sol près des frontières).

+ 1 , quand ils voient juste , c'est egalement bien de le signaler !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que ça arrive régulièrement, autant certainement que les plantages, seulement on le voit moins. Non non on va pas être rosses, critiquer d'un côté ne veut pas dire qu'on n'a pas conscience du positif qu'il y a de l'autre. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours pas de neige à Villeurbanne, alors qu'on aurait peut-être pu avoir une petite pellicule au sol. Je rejoins la cohorte des "laissés pour compte" de la belle blanche. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement distribuer le bonnet d'ane à la region de besancon qui n'a eu aucune pellicule de neige alors que meme à dijon ou il y a d'habitude deux fois moins de neige, a dole, sur la haute saone toute entière, le jura, et a partir de beaume les dames, sans parler du premier plateau au sud a a peine 10 km on eu une couche de neige, sans parler des régions plus au nord.... Une bande d'environ 30 km de large epargnée samedi, dimanche, heureusement je n'y etais pas default_laugh.pngdefault_sick.gif

Un flope monumentale, presque incroyable puisqu'il y a eu comme un phénomène de foehn en raison de ce p... de vent de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement distribuer le bonnet d'ane à la region de besancon qui n'a eu aucune pellicule de neige alors que meme à dijon ou il y a d'habitude deux fois moins de neige, a dole, sur la haute saone toute entière, le jura, et a partir de beaume les dames, sans parler du premier plateau au sud a a peine 10 km on eu une couche de neige, sans parler des régions plus au nord.... Une bande d'environ 30 km de large epargnée samedi, dimanche, heureusement je n'y etais pas default_laugh.pngdefault_sick.gif

Un flope monumentale, presque incroyable puisqu'il y a eu comme un phénomène de foehn en raison de ce p... de vent de sud-ouest

J'ai beau chercher le pourquoi du comment de ce flop effectivement monumental pas moyen d'y trouver une réponse.

J'espère ne PLUS JAMAIS revivre tel cauchemar! PLUS JAMAIS CA! default_crying.gif

Tout crevait sur cette bande de 30 km sur le radar, c'était hallucinant. Un cauchemar pareil a les conséquences qui s'en suivent: il faut absolument que je change de passion ça peut plus durer! default_alien.gif

Bref je ne vais pas me lamenter sur mon sort bien longtemps, à quoi bon, et y'a d'autres choses intéressantes que la météo dans la vie.

Pour le reste, tout est écrit dans ma signature. Rien à dire de plus.

"Neigefrustré"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien un phénomène de foehn aussi étonnant que cela puisse paraitre, la preuve avec les tableau horaires:

a partir de 14 h alors que le vent se renforce, l'humidité dégringole a 64 % et même a 62% vers 19heures alors que la température a cette heure ci subit une hausse en même temps que le renforcement du vent de sud-ouest (sur les autres station l'humidité reste constante hier autour de 90 à 95% lors du passage du front chaud):

http://www.meteociel.com/temps-reel/obs_vi...&envoyer=OK

totalement local et imprévisible, mais recrurent à chaque fois que le vent de sud ouest souffle fort. En flux de nord est humide, a l'inverse la station est privilégié comme en janvier 2005 et fin février 2005 par rapport aux autres régions, voila pour le giga flop d'hier l'explication... default_mad.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He, les gars, Neigepassion et Printemps, l'hiver ne fait que de commençer, je suis SUR qu'il y aura encore quelques bons moments pour vous, "patience et passion vont de bon ton", et vous savez à part les deux averses de hier soir à Colmar, c'était pas franchement top non plus.

Avec la neige et les orages, y a toujours des déçus et des heureux, c'est comme cela, allez courage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire, le RC d'environ 1 degres qu'on a subit depuis 1970 fait vraiment la difference dans les situations comme nous venons de vivre. Combien d'entre nous ont vu tomber de la pluie lourde et tres froide par 1.5 ou 2 degres? Combien l'ont vu fondre par 1 degres?

Si on combine ca au degres de rechauffeemnt qu'il y a autour de grandes villes, et aux 2 bon degres de Rechauffement du centre des grandes aglomerations [Paris, Strasbourg], ca explique vraiment la grosse difference avec l'avant 1970...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

He, les gars, Neigepassion et Printemps, l'hiver ne fait que de commençer, je suis SUR qu'il y aura encore quelques bons moments pour vous, "patience et passion vont de bon ton", et vous savez à part les deux averses de hier soir à Colmar, c'était pas franchement top non plus.

Avec la neige et les orages, y a toujours des déçus et des heureux, c'est comme cela, allez courage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On l'espere en tout cas , car un 24 Novembre , çe serait dramatique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et moi qui croyait que ce sujet allait se mettre en veille avec la météo très intéressante ces derniers jours et ceux à venir default_huh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et moi qui croyait que ce sujet allait se mettre en veille avec la météo très intéressante ces derniers jours et ceux à venir default_huh.png

Ju

Au contraire on a plus de temps présentement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas de désillusion sur Limoges ... On savait qu'on n'aurait rien au sol ... En effet, on n'a rien eu default_laugh.png

Dingue.. et dire que même à Colmar il y a eu deux matinée blanche et aussi une belle soirée (hier)... heu.. topic des satisfaction ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire, le RC d'environ 1 degres qu'on a subit depuis 1970 fait vraiment la difference dans les situations comme nous venons de vivre. Combien d'entre nous ont vu tomber de la pluie lourde et tres froide par 1.5 ou 2 degres? Combien l'ont vu fondre par 1 degres?

Si on combine ca au degres de rechauffeemnt qu'il y a autour de grandes villes, et aux 2 bon degres de Rechauffement du centre des grandes aglomerations [Paris, Strasbourg], ca explique vraiment la grosse difference avec l'avant 1970...

Mouai, très hasardeux la comparaison climat / épisode météorologique bien précis. En fait, je pense même que c'est faux de dire ça. Par-contre, d'accord avec le réchauffement aux abord des villes qui a bien augmenté ces dernières années...

Pour Neigepassion, ne désespère pas, des flops ça arrive en météo. Il y en aura d'autres des situ intéressantes (cette saison encore).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en centre Bretagne! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, vers 10h15, il s'est manifesté une averse de pluies et neiges mêlées, puis que de la flotte pour le reste de la journée.

Même pas un vrai flocon! default_shuriken.gif

Il faut dire aussi que la température ce matin était de 3°c environ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, très hasardeux la comparaison climat / épisode météorologique bien précis. En fait, je pense même que c'est faux de dire ça. Par-contre, d'accord avec le réchauffement aux abord des villes qui a bien augmenté ces dernières années... Pour Neigepassion, ne désespère pas, des flops ça arrive en météo. Il y en aura d'autres (cette saison encore).

En 1956 et 1963, il n'y a pas eu de flops pour les amateurs de froid lol.

PS: je vous conseille de faire un petit tour dans les archives de la NCEP et de faire l'anee 1956 [de 5 jours en 5 jours ou de 3 jours en 3 jours]: c'est absolument incroyable, avec le mois de fevrier de reve, des gros coups de froid en mars [-10 a 850hpa], en avril [-6 a 850hpa], en mai, juin, juillet [3 ou 4 poches de t850hpa negatives durant l'ete...], un premier coup de froid debut octobre et un coup de froid severe fin octobre [records mensuels], une petite vague de froid en novembre [pas mal de -10 en plaine].

Quand on voit ca, on fait: WAOUUW quand on aime le froid, et "GLUPS" quand on est amateur de douceur/chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela devient une triste habitude, LE MANQUE DE SOLEIL!

En ce mois de novembre et ses pauvres 40 heures de soleil, on sera encore très largement en-dessous de la normale.

Sur les années 2007/2008, on est donc à:

7 mois au-dessus des normes, pour...................14 en dessous. default_chris.gif

C'est difficilement supportable.

Merci à tous ces flux de Nord interminables, aux flux de sud dynamiques dépressionnaires et la quasi absence de flux d'Ouest, mais surtout Sud Ouest.

D'ailleurs, les personnes habitant en aquitaine s'en rendent comptent, avec l'absence d'orage en été, les bretons avec un fort ensoleillement en hiver avec les flux de NE à répétition et les sudistes qui dépassent les 400 heures en juillet grâce à ces fichus flux de Nord.

J'en peu plus des nuages gris. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'est pas fini, loin de là)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cela devient une triste habitude, LE MANQUE DE SOLEIL!

En ce mois de novembre et ses pauvres 40 heures de soleil, on sera encore très largement en-dessous de la normale.

Sur les années 2007/2008, on est donc à:

7 mois au-dessus des normes, pour...................14 en dessous. default_chris.gif

C'est difficilement supportable.

Merci à tous ces flux de Nord interminables, aux flux de sud dynamiques dépressionnaires et la quasi absence de flux d'Ouest, mais surtout Sud Ouest.

D'ailleurs, les personnes habitant en aquitaine s'en rendent comptent, avec l'absence d'orage en été, les bretons avec un fort ensoleillement en hiver avec les flux de NE à répétition et les sudistes qui dépassent les 400 heures en juillet grâce à ces fichus flux de Nord.

J'en peu plus des nuages gris. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et c'est pas fini, loin de là)

Viens en Alsace ! super journée de beau temps aujourd'hui ! un peu frisquet mais bien sympa ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de désillusion sur Limoges ... On savait qu'on n'aurait rien au sol ... En effet, on n'a rien eu default_laugh.png

Au moins c'est l'avantage ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les personnes habitant en aquitaine s'en rendent comptent, avec l'absence d'orage en été, les bretons avec un fort ensoleillement en hiver avec les flux de NE à répétition et les sudistes qui dépassent les 400 heures en juillet grâce à ces fichus flux de Nord.

euh pour les flux de NE a répétition en hiver c'est totalement faux, au vue des 2 derniers hivers archidoux, c'est certainement pas du NE qu'elle va venir la douceur hivernale default_dry.png , quand au flux de nord en juillet j'en ai pas vu à la pelle...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh pour les flux de NE a répétition en hiver c'est totalement faux, au vue des 2 derniers hivers archidoux, c'est certainement pas du NE qu'elle va venir la douceur hivernale default_dry.png , quand au flux de nord en juillet j'en ai pas vu à la pelle...

C'est vrai, tu as peut être raison, mais le manque de soleil commence sérieusement à me taper sur le système.

Depuis, mi-octobre, c'est la misère complète.

Donc, dès qu'un flux de Nord se pointe, je l'accuse de tous les maux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (d'autant que je déteste le froid)

En plus, je m'emporte un peu rapidement, avec mon caractère légèrement nerveux. default_blushing.gif

Heureusement qu'aujourd'hui l'astre solaire a brillé toute la journée. Ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...