Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tenons le coup, ça bouge, bientôt un flux de N, puis de N-E puis... si tout va bien de S-E et enfin, si ça continue comme ça, Noël avec un flux de Sud... heu... désolé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

comme partout en France avoir du flux de SO c'est maudit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien une reflexion de parisien ça (j'habite en France et le flux de SW est plutôt une bénédiction ici default_w00t.gif)En tout cas en ce moment ya de l'agitation (ya qu'à regarder la carte MeteoAlerte!): des tempêtes, de la flotte (enfin pas ici mais bon du moment que c'est pas anticyclonique on va pas se plaindre) et de la neige en montagne, bref un temps "normal" pour un mois de décembre.

Pour ceux qui se lamentent encore, une seule solution: partir à l'étranger (en même temps ça nous fera des vacances).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tenons le coup, ça bouge, bientôt un flux de N, puis de N-E puis... si tout va bien de S-E et enfin, si ça continue comme ça, Noël avec un flux de Sud... heu... désolé

.

Ju

On s'en fou , si la neige tombe avant ( pourquoi pas la semaine prochaine ) , on l'aura deja eu notre cadeau ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On s'en fou , si la neige tombe avant ( pourquoi pas la semaine prochaine ) , on l'aura deja eu notre cadeau ! default_w00t.gif

ça se tiens Ricos... vu comme ça ! default_w00t.gif

Mais bon, la neige en plaine la semaine prochaine j'y crois pas hormis 3 flocons possible en fin de période...

Toi par contre, à 1000 m d'Altitude.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> veinard.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça se tiens Ricos... vu comme ça ! default_w00t.gif

Mais bon, la neige en plaine la semaine prochaine j'y crois pas hormis 3 flocons possible en fin de période...

Toi par contre, à 1000 m d'Altitude.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> veinard.

Ju

Non 1000 m c'est maison de campagne , je suis plus bas ici malheureusement , mais bon , l'espoir fait vivre ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A en juger les dernières sorties, c'est tout de même du quitte ou double... soit c'est OUAHOU... fini les Lamentations ou c'est OHHH NON ! et là, on repars dedans...

C'est suspens pour la tendance à partir de J+6 !

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

c'est bizarre mais personne ne se plaint du sud-est..soit parce que notre état de lamentation est trop profond pour pouvoir l'exprimer, soit c'est parce qu'ils désertent le forum.. en vérité à voir le topic du suivi dans le sud est, seuls les passionnés de vent s'expriment.. moi je déteste ce vent foehné n'apportant que quelques nuages et de la douceur, je préfère encore le froid sec sans vent..

c'est bon les bretons vont avoir leur dose de tempêtes, tout le monde est en train de se gaver d'eau et ici, rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une reflexion de parisien ça (j'habite en France et le flux de SW est plutôt une bénédiction ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En tout cas en ce moment ya de l'agitation (ya qu'à regarder la carte MeteoAlerte!): des tempêtes, de la flotte (enfin pas ici mais bon du moment que c'est pas anticyclonique on va pas se plaindre) et de la neige en montagne, bref un temps "normal" pour un mois de décembre.

Pour ceux qui se lamentent encore, une seule solution: partir à l'étranger (en même temps ça nous fera des vacances).

Rassures-toi, je suis aussi parisien, mais ce flux me convient parfaitement actuellement avec de bons arrosages et un temps perturbé, c'est le flux de Sud-Ouest anticyclonique qui n'a aucun intérêt. Quand je vois le temps prévu la semaine prochaine, je profite du moment présent, car on va retomber dans la dêche anticyclonique avec un temps plus froid, mais moi le froid, c'est intéressant s'il est humide, sinon autant avoir de la douceur !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dans le SE c'est clair que c'est sec (et cncore le vent d'Ouest ici est plutôt humide grace à la courbure de la côte qui fait que j'ai la mer à l'Ouest et même au NW de chez moi, rien à voir avec le mistral ou l'HR descend dans les abîmes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais bon le vent moi j'adore du moment qu'il est fort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je préfère largement l'agitation actuelle à un temps anticyclonique, frais et tout aussi sec de toutes façons! Et puis je préfères la douceur au froid donc...

Apres pour la pluie ben je crois que c'est pas pour demain, quoi qu'avec le flux d'Est de plus en plus pressenti dans un futur de plus en plus proche on sait jamais, une petite dépression en Médit et ça pourrait etre bon pour finir l'année au dessus des 400mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi ce qui me plairait maintenant, c'est un bon coup de vent d'ouest comme on avait eu en 1999 pendant que le reste de la France subissait la tempête, ici on avait eu un petit 120 km/h (plus de 150 à Port-Camargue) et il pleuvait des embruns chez moi lol, bref un chtit coup de vent juste histoire de s'amuser un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ya pas d'air default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense aux prévisions de vent de MF qui nous mettaient du 80 en rafale default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

pfff ya pas d'air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense aux prévisions de vent de MF qui nous mettaient du 80 en rafale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil pour l'Alsace, je m'attendais à mieux...mais bon, pas grand chose ici côté vent.

Par contre, point positif, j'étais à 1000 m d'altitude et j'ai profité de 2 grosses (mais grosses) averse de neige... super !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une reflexion de parisien ça (j'habite en France et le flux de SW est plutôt une bénédiction ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Ah bon???? Groland est donc en France!?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon???? Groland est donc en France!?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vends foehn en très grande quantité à 0.01 € de l'heure, pour ceux qui déteste la pluie je lui cèderais le foehn avec plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

à échanger obligatoirement contre des orages et de la neige default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

vends foehn en très grande quantité à 0.01 € de l'heure, pour ceux qui déteste la pluie je lui cèderais le foehn avec plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

à échanger obligatoirement contre des orages et de la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne t'acheterais jamais ça ! de toute façon, personne ne t'achetera du foehn ! default_unsure.pngdefault_stuart.gif

Mais moi, je vends de la neige si vous voullez, c'est possible.

Prix : 5.70 euros le Kilo... y vous en faut combien de Kg? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS/ si ça marche, je fais fortune pour noël ! je vais faire un devis pour un camion frigorifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

de toute façon, personne ne t'achetera du foehn ! default_unsure.pngdefault_stuart.gif

Pas sûr , demande à un certain grolandais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ben non moi non plus j'en veux pas du foehn, sauf si ça souffle à plus de 100 km/h, la je peux faire un effort default_sleeping.gif

Sinon ne soyez pas dégoutés si en fin de semaine c'est encore chez nous que tombe la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le moment c'est pas gagné, mais bon, ça me ferait délirer qu'il neige dans le Sud pour la 2ème fois de l'hiver alors qu'il est rien tombé dans le nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi perso qu'il neige ou pas ça m'est égal, en fait je préfèrerai une tempête de mistral, mais faut pas le dire lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

lol ben non moi non plus j'en veux pas du foehn, sauf si ça souffle à plus de 100 km/h, la je peux faire un effort default_cool.png

Sinon ne soyez pas dégoutés si en fin de semaine c'est encore chez nous que tombe la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon pour le moment c'est pas gagné, mais bon, ça me ferait délirer qu'il neige dans le Sud pour la 2ème fois de l'hiver alors qu'il est rien tombé dans le nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi perso qu'il neige ou pas ça m'est égal, en fait je préfèrerai une tempête de mistral, mais faut pas le dire lol.

Parce que tu crois qu'on t'a pas vu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">moi, je voudrait bien acheter de la neige...mais de la bonne poudreuse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

bon résieusement ça va, la pluie s'en va mais les gelées reviennent default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'acheterais jamais ça ! de toute façon, personne ne t'achetera du foehn ! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais moi, je vends de la neige si vous voullez, c'est possible.

Prix : 5.70 euros le Kilo... y vous en faut combien de Kg? default_laugh.png

PS/ si ça marche, je fais fortune pour noël ! je vais faire un devis pour un camion frigorifique ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

je veux 10 000 tonnes de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'aurais droit à une remise pour achat important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

je veux 10 000 tonnes de neige default_flowers.gif mais j'aurais droit à une remise pour achat important default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Appel Cofidis, ces escrocs te proposeront bien une solution avec des interêts de 10% pour toute ta vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, sion, il faut aller dans les Alpes du nord, ils sont en train de ramasser là bas ! tu as vu la photo de megève?? écoeurant tiens !

70 Cm de fraîche....

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour ceux qui aiment la neige, voici une destination assez originale (Ca c'est du diagramme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Et oui la Grêce ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les Forums de météo amateurs doivent exploser en ce moment là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour ceux qui aiment la neige, voici une destination assez originale (Ca c'est du diagramme ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Et oui la Grêce ! default_rolleyes.gif. Les Forums de météo amateurs doivent exploser en ce moment là bas...

Tu m'étonnes ! avec la goutte froide qu'il vont se prendre ! c'est l'année des extrêmes pour eux !

Bon, maintenant je vais me plaindre puisque je suis sur les lamentations !

Je trouve que pour le côté Est du pays l'hiver commence à tarder... plus de gel depuis pas mal de temps !

Vivement que ça change... au moins un peu de givre quoi !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà ce que je pense du 12Z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...