Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ooopoppop whistling.gif je laisse faire depuis un moment mais là, désolé je peux pas laisser passer ça. Se lamenter d'accord c'est le but du jeu (et la sécheresse elle, est vraiment préoccupante je vous l'accorde). Mais aller dire des trucs pareils, ça devient franchement de l'amnésie.

Lors du passage de Klaus, en effet le centre dépressionnaire est passé pile poil sur La Rochelle et le nord du 17 n'a quasiment rien eu. Mais déjà le sud a été davantage touché avec des dégâts à la clé, arbres sur les routes, chapiteau envolé... (même si ça reste de la petite tempête). Et surtout ce que vous semblez oublier, c'est Quentin quinze jours plus tard qui a été nettemnet plus méchant, et cette fois-ci dans votre coin : jusqu'à 140 km/h sur les îles, 122 km/h à La Rochelle (l'aéroport LR/ïle de Ré qui bat même son record mensuel !), vents tempétueux également dans les terres et jusqu'en Charente. 550 interventions des pompiers un peu partout, les trains perturbés ou arrêtés, 130 000 foyers privés d'électricité, dégâts parfois lourds à de nombreux endroits,... + un phénomène violent localisé à Loiré/Nie.

Bref, c'est pas parce que vous n'avez rien vu qu'il n'y a rien eu. Fin de la parenthèse. wink.gif

Mdr la vente sur Ebay ! thumbup.gif Alors le patator a trouvé preneur Treize ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ooopoppop whistling.gif je laisse faire depuis un moment mais là, désolé je peux pas laisser passer ça. Se lamenter d'accord c'est le but du jeu (et la sécheresse elle, est vraiment préoccupante je vous l'accorde). Mais aller dire des trucs pareils, ça devient franchement de l'amnésie.

Lors du passage de Klaus, en effet le centre dépressionnaire est passé pile poil sur La Rochelle et le nord du 17 n'a quasiment rien eu. Mais déjà le sud a été davantage touché avec des dégâts à la clé, arbres sur les routes, chapiteau envolé... (même si ça reste de la petite tempête

). Et surtout ce que vous semblez oublier, c'est Quentin quinze jours plus tard qui a été nettemnet plus méchant, et cette fois-ci dans votre coin : jusqu'à 140 km/h sur les îles, 122 km/h à La Rochelle (l'aéroport LR/ïle de Ré qui bat même son record mensuel !), vents tempétueux également dans les terres et jusqu'en Charente. 550 interventions des pompiers un peu partout, les trains perturbés ou arrêtés, 130 000 foyers privés d'électricité, dégâts parfois lourds à de nombreux endroits,... + un phénomène violent localisé à Loiré/Nie.

Bref, c'est pas parce que vous n'avez rien vu qu'il n'y a rien eu. Fin de la parenthèse. wink.gif

Klauss une petite tempête?! C'est de loin la tempête la plus violente depuis 1999 avec des pointes à largement plus de 150km/h même dans les terres! ( 161 à Bordeaux et plus de 170 sur les cotes...)

Quentin fut nettement moins fort que Klauss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabmeteo je crois que nicolas 17/69 parlais pour sa region uniquement. En effet Klaus a touche le sud du pays uniquement, et dans le nord de la Charente elle ne s'est pas fait beaucoup resentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en admettant que le coeur de la dépression soit passée sur La Rochelle et que les vents aient été faibles à ce moment là, OK, mais après ? Elle a dû se déplacer vers l'est et engendrer des vents d'ouest à nord assez importants, non ? Bien que sans doute sans commune mesure avec les vents au sud du coeur, car combinés avec l'effet du déplacement de la dépression. Je ne remets pas ta parole en doute, lolo, je cherche juste à comprendre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabmeteo je crois que nicolas 17/69 parlais pour sa region uniquement. En effet Klaus a touche le sud du pays uniquement, et dans le nord de la Charente elle ne s'est pas fait beaucoup resentir.

ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref. Pour revenir dans le vif du sujet, aloors la-men-tons-nous ! sorcerer.gif Et moi aussi j'ai de quoi puisqu'à Villeurbanne on n'a pas vu la belle blanche depuis plus de 2 ans maintenant ! Même pas le souvenir d'avoir vu tomber 1 ou 2 flocons... ça commence à devenir frustrant, surtout que l'année dernière la belle avait recouvert toutes les régions avoisinnantes.

Puisse cet hiver nous régaler et nous consoler comme nous le méritons après tant de disette floconneuse clover.gifsanta.gif (ah zut, ça c'est le topic des souhaits désolé blush.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en admettant que le coeur de la dépression soit passée sur La Rochelle et que les vents aient été faibles à ce moment là, OK, mais après ? Elle a dû se déplacer vers l'est et engendrer des vents d'ouest à nord assez importants, non ? Bien que sans doute sans commune mesure avec les vents au sud du coeur, car combinés avec l'effet du déplacement de la dépression. Je ne remets pas ta parole en doute, lolo, je cherche juste à comprendre. smile.gif

C'est au moment de la bascule des vents au nord en fin de matinée que le 17 a essuyé les vents les plus forts. ça valait la peine d'être précisé en effet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif A l'instant je me repassais avec nostalgie le fil de discussion de l'année dernière à pareille époque. LPN à 700m le 29 octobre 2008 soit presque 1 an jour pour jour ! C'est pas cette année qu'on aurait vu ça... bored.gif

Et de la neige à Blois le 30...

Méme chez moi pluie et neige mélée! On en est loin, très loin cette année default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et de la neige à Blois le 30...

Méme chez moi pluie et neige mélée! On en est loin, très loin cette année default_crying.gif

Bon, de toute façon c'est pas tout les ans qu'il neige à Blois un 30 octobre...

Même si les T° sont douces, pour ce qui est de la neige en plaine on est encore dans les clous.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement samedi a la mi journée, au moment ou le ciel se sera enfin couvert et viendra bien gâcher mon week end ... enfin vu les previsions actuelles, je peux esperer le retour des éclaircies des la reprise du travail lundi avec un peu de (mal)chance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement samedi a la mi journée, au moment ou le ciel se sera enfin couvert et viendra bien gâcher mon week end ... enfin vu les previsions actuelles, je peux esperer le retour des éclaircies des la reprise du travail lundi avec un peu de (mal)chance wink.gif

confirmation ce soir... le temps sera couvert des samedi matin et le défilé de perturbations pluvio-venteuses commence dimanche... faut vraiment que je profite un max de mon vendredi ... entre 2 réunions : pas facile default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila, c'est fini etc. l'été indien se termine donc officiellement cette année vendredi 30 octobre (enfin samedi soir dans l'est et le sud de la France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

confirmation ce soir... le temps sera couvert des samedi matin et le défilé de perturbations pluvio-venteuses commence dimanche... faut vraiment que je profite un max de mon vendredi ... entre 2 réunions : pas facile default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila, c'est fini etc. l'été indien se termine donc officiellement cette année vendredi 30 octobre (enfin samedi soir dans l'est et le sud de la France)

Oui et bien pas trop tôt, un été qui dure depuis 6 mois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bien pas trop tôt, un été qui dure depuis 6 mois...

Grave!

Déjà que de l'été indien, on s'en bouffe pratiquement tous les ans...

Vivement l'Hiver sibérien!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oooohhhh ! le ciel est resté gris toute la journée en IDF ! et bien pour une fois que je suis agréablement surpris par dame nature default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh mais bon comme je suis sensé me lamenter, il a ft par contre bcp trop froid (10 degres dans l'apmidi slnt!), na !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Grave!

Déjà que de l'été indien, on s'en bouffe pratiquement tous les ans...

Vivement l'Hiver sibérien!

Neigepassion.

On reconnaît les hivernophiles laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On reconnaît les hivernophiles laugh.gif

Les pseudos ne trompent jamais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y pensais, à quand un topic des hivernophiles ? default_laugh.png Y'en a tellement sur IC qu'aucun doute qu'il cartonnerait default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une traine dite active pour aujourd'hui! Pas une goutte ici, les averses se désagrégeaient avant d'arriver ici sick.gif

rassures toi... idem a paris avec meme du soleil quasiment toute la matinée et a partir de 14h30 jusqu'a la tombée de la nuit ... hormis qq nuages gris certes, mais totalement inoffensifs...

bref un temps lumineux au meilleur moment de la journée; encore fallut il pouvoir en profiter, puisque le seul moment ou g pris l'air entre 12h et 14h et bien c bizarre... le ciel etait couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(alors que samedi apmidi et dimanche, pas un seul rayon de soleil ou presque... bref tjs le mauvais temps qui tombe le week end... c pas nouveau dans cette ile de france de mes deux cette année ...!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

bref un temps lumineux au meilleur moment de la journée; encore fallut il pouvoir en profiter, puisque le seul moment ou g pris l'air entre 12h et 14h et bien c bizarre... le ciel etait couvert default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(alors que samedi apmidi et dimanche, pas un seul rayon de soleil ou presque... bref tjs le mauvais temps qui tombe le week end... c pas nouveau dans cette ile de france de mes deux cette année ...!)

T'as vraiment pas de chance mon pauvre ami, ta vie doit être un enfer ! default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une traine dite active pour aujourd'hui! Pas une goutte ici, les averses se désagrégeaient avant d'arriver ici sick.gif

1,5 mm depuis hier soir. Ici aussi, il devait y avoir une traîne active (en tout cas cette nuit) et ce fut une traîne moins que passive comme à chaque fois. Et là, le front chaud de cet aprem se fait attendre...whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas d'averses !

Donc pas de grésil et pas d'orages !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...