Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Eh oui encore des faux espoirs, et on n'en est qu'au début de la saison, mais vu comment ça part, j'ai vraiment un très mauvais pressentiment pour la suite. sad.gif

Quand je pense qu'il y a un an jour pour jour, à la même heure, j'attendais la neige pour la nuit qui suivait, et qu'il y en avait déjà la semaine qui précédait... et qu'aujourd'hui, j'attends encore la première gelée, mais elle par contre, ne viendra pas pour cette nuit. thumbdown.gif

MARRE DE CETTE ANNEE 2009 POURRIE QUI NE FAIT QUE NOUS RESSERVIR TOUJOURS LA MEME CHOSE DURANT DES MOIS ! angry.gifangry.gif

C'est vrai quoi, on a l'impression de vivre un truc sans fin quand on regarde les prévisions, toujours et toujours le même temps des semaines et des mois durant... au début d'année c'était super sympa parce que c'était avec la neige, mais après c'est l'ennui total dans un big océan de douceur : soit c'est la patate hyper ennuyante, soit c'est le flux perturbé mais qui floppe toujours chez nous. Et aucune place pour le froid, si l'on excepte le tout petit intermède de la mi-octobre. Et puis toutes les semaines, on nous promet le même truc : "changement de synoptique ? enfin la récurrence s'arrête ?", pour finalement voir que c'est toujours le même temps ennuyant qui va se répéter et se répéter encore et encore. sick.gif Ah oui, au bout de quelques mois ça change quand même, mais quand ça arrive c'est souvent trop tard, et on n'en profite réellement que deux ou trois semaines maxi, pour finalement après revouloir un changement de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c même du copié collé d'une semaine sur l'autre en idf (que l'on regarde les sites pro sur internet ou la vulgarisation made in TF1 ce soir...) perturbé jusque mercredi (et encore surement un peu moins mardi avec des éclaircies l'apmidi), faibles averses jeudi et vendredi (autant dire du soleil et du vent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) et retour de la grisaille avec remonteés des T° samedi... par contre quasiment pas de pluie pour nos gueules; com d'hab !

ce qui signifie semaine sèche et + ou - fraiche (ds les normes de saison en ts cas) et, bien sûr, un énième we pourri !

Eh oui encore des faux espoirs, et on n'en est qu'au début de la saison, mais vu comment ça part, j'ai vraiment un très mauvais pressentiment pour la suite. sad.gif

Quand je pense qu'il y a un an jour pour jour, à la même heure, j'attendais la neige pour la nuit qui suivait, et qu'il y en avait déjà la semaine qui précédait... et qu'aujourd'hui, j'attends encore la première gelée, mais elle par contre, ne viendra pas pour cette nuit. thumbdown.gif

MARRE DE CETTE ANNEE 2009 POURRIE QUI NE FAIT QUE NOUS RESSERVIR TOUJOURS LA MEME CHOSE DURANT DES MOIS ! angry.gifangry.gif

C'est vrai quoi, on a l'impression de vivre un truc sans fin quand on regarde les prévisions, toujours et toujours le même temps des semaines et des mois durant... au début d'année c'était super sympa parce que c'était avec la neige, mais après c'est l'ennui total dans un big océan de douceur : soit c'est la patate hyper ennuyante, soit c'est le flux perturbé mais qui floppe toujours chez nous. Et aucune place pour le froid, si l'on excepte le tout petit intermède de la mi-octobre. Et puis toutes les semaines, on nous promet le même truc : "changement de synoptique ? enfin la récurrence s'arrête ?", pour finalement voir que c'est toujours le même temps ennuyant qui va se répéter et se répéter encore et encore. sick.gif Ah oui, au bout de quelques mois ça change quand même, mais quand ça arrive c'est souvent trop tard, et on n'en profite réellement que deux ou trois semaines maxi, pour finalement après revouloir un changement de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, encore un "revirement" des modèles dans le plus mauvais sens que possible. Comme d'hab en fait... Entre flux de SO et flux de SO, on n'aura rien d'autre cet hiver.

Cet hiver sera encore plus pourri que 2006 2007 et 2007 2008 mis en puissance de dix. On s'en souviendra croyez moi!

De toute façon, à quoi bon toujours se lamenter, ça ne changera jamais cette météo de fiotte.

Heureusement que mes autres passions commencent à empiéter sur ma passion neige trop excessive qui n'est rien d'autre pour moi qu'une pathologie cérébrale. Qui sait, peut être qu'un jour de libération je ne serai plus passionné de neige?

La passion neige, c'est un éternel estomac vide.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut pas faire pire : douceur pratiquement exceptionnelle qui s'éternise depuis des mois et qui a fait passé notre automne pour un faux printemps, un hiver qui ne semble pas vouloir démarrer...

Et pour la suite ? Douceur, Douceur et même Grande Douceur. J'ai même pas besoin d'allumer le chauffage (seul point positif) Et si avec cela il y avait un peu de soleil on aura vraiment pas l'impression d'être en hiver. A quand les t-shirts en plein mois de décembre ? default_fear.gifdefault_sick.gif..

Pour le froid, la neige et les massifs tous blancs c'est mort de chez mort. On verra pour la mi-décembre mais vue comme c'est parti je n'attends rien. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gif encore une semaine de zonal mou et stratifié en vue, mais quel horreuuuuuuuuurrrrree !

il peut pas venir le patator nous envoyé un bon flux de NE ou d'E histoire d'avoir du froid et plus de lumière.

tain la france est un déchet météorologique en hiver... vivementl'été et le retour des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Que de lamentations ! Pas aujourd'hui pour moi tongue.gif . Cette perturbation n'a alors concerné que les Alpes et alentours ?

Mare de ce nombrilisme Alpin! default_wub.png il neige ailleurs aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la (grande?)douceur se confirme encore une fois dans le nord-est après une petite paranthèse de fraicheur toute relative default_sick.gif

Pas d'hiver en vue c'est ça le pire default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'hiver a du mal à démarrer cette année.

L'année dernière, au 1er décembre, les Tx ne dépassaient pas 5°C dans le Nord Est depuis une semaine et on avait déjà eu de la neige au sol en plaine.

ça semble déjà loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt les 300 pages, sans doute avant la fin de la semaine default_rolleyes.gif

Je me demande pourquoi le parallèle de GFS est remis sur pied alors qu'il est à côté de la plaque depuis que je le consulte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de la grisaille toute la journée sauf en soirée ou une trouée bien placé donne au couché du soleil une spéctaculaire lumière, pour une fois qu'il y a de bonnes conditions pour la photo... gaché par les cours default_thumbdown.gifdefault_angry.pngdefault_ermm.gif .

pas de rattrapage de sitot au vu du temps moisi prévu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait comment me désintéresser à vie de la météo ? C'est limite déprimant quand on regarde les prévisions franchement... crying.gif

Le pire, c'est que c'est ça qui nous attend dans les années à venir, et plus on avancera dans le temps, pire ce sera. Heureusement que j'aime la chaleur en saison chaude (mais pourquoi c'est pas pareil le reste de l'année ? pinch.gif ), je plains franchement ceux qui sont amateurs de froid toute l'année. bored.gif

En attendant, je ne passerai plus sur ce forum pour lire les prévisions, si c'est pour prendre des coups de moral à chaque fois. Moi j'en ai marre, et je vous dis : rendez-vous à la prochaine neige, bye ! angry.gif (et mon p'tit doigt me dit que ça n'arrivera pas avant un très long moment)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours les modéles prévoyaient enfin l'arrivée du froid et hop d'un coup zonal à perte de vue! Rien à attendre avant au moins Janvier 2010 vu comment c'est parti default_sick.gif:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était pas du froid de prévu, juste une synoptique peu habituelle qui ne profitait pas à la France de toute façon.

A la limite c'est moins frustrant de voir le zonal nous balayer que le froid nous narguer default_wacko.png

On se console comme on peut default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon bin, je reviens ici pour déposer mon fardeau...

Ne voyant pas l'hiver venir...

Je me pose des questions...

Avoir de la neige et du froid devient de plus en plus rare...

Sommes nous réellement en phase de connaître un des effets du RC ?

Des hivers doux et humide

aie aie aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est soit une simple et longue mauvaise période, soit les effets du réchauffement climatique.

A mon avis ce sont les effets du réchauffement car on s'en rend bien compte dans mon secteur.

On a beau être des Bretons habitant sur la côte, on avait de vraies périodes hivernales avant les années 90 avec plusieurs épisodes neigeux par hiver. Désormais ça tombe une fois tous les trois ans, ne tient jamais à part parfois quelques cm dans les terres (mais ça se réduit à peau de chagrin aussi) et l'amplitude des températures entre les saisons s'est encore amenuisée.

Depuis que je suis né, j'ai pu faire des bonhommes de neige en 1991 et 1997. Mes parents eux ont vécu des épisodes de pluie verglaçante, des quantités de neige supérieures à 20cm en moyenne un hiver sur deux,deux choses que je n'ai jamais vécu à l'aube de mes 25 ans...

Heureusement que ma télé déconne par moments... Au moins il neige encore avec elle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait comment me désintéresser à vie de la météo ? C'est limite déprimant quand on regarde les prévisions franchement...

S'intéresser à la météo, ne veut pas dire s'obstiner à vouloir du froid. Même si on se le demande sur ce forum.

On peut aussi aimer la météo pour son caractère imprévisible, ses changements brutaux, ses différents phénomènes, la prévision.

C'est malheureux pour tous ceux qui aiment la neige et le froid, je vous plains, mais à ce moment, il faut se désintéresser du froid, pas de la météo!

Pour cela, imagine tous les aspects négatifs que t'apportent l'hiver, peut être que tu apprécieras plus la douceur. default_laugh.png

- Il fait gris.

- On doit mettre des tonnes de vêtement.

- Il faut prendre 5 minutes à dégivrer sa voiture.

- Il faut chauffer (ce qui a un coup non négligeable).

- Pour les sports d'extérieur (foot par ex.) c'est franchement pas agréable et souvent impraticable.

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est soit une simple et longue mauvaise période, soit les effets du réchauffement climatique.

A mon avis ce sont les effets du réchauffement car on s'en rend bien compte dans mon secteur.

On a beau être des Bretons habitant sur la côte, on avait de vraies périodes hivernales avant les années 90 avec plusieurs épisodes neigeux par hiver. Désormais ça tombe une fois tous les trois ans, ne tient jamais à part parfois quelques cm dans les terres (mais ça se réduit à peau de chagrin aussi) et l'amplitude des températures entre les saisons s'est encore amenuisée.

Depuis que je suis né, j'ai pu faire des bonhommes de neige en 1991 et 1997. Mes parents eux ont vécu des épisodes de pluie verglaçante, des quantités de neige supérieures à 20cm en moyenne un hiver sur deux,deux choses que je n'ai jamais vécu à l'aube de mes 25 ans...

Heureusement que ma télé déconne par moments... Au moins il neige encore avec elle...

Je te suit à 100% là dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est soit une simple et longue mauvaise période, soit les effets du réchauffement climatique.

A mon avis ce sont les effets du réchauffement car on s'en rend bien compte dans mon secteur.

On a beau être des Bretons habitant sur la côte, on avait de vraies périodes hivernales avant les années 90 avec plusieurs épisodes neigeux par hiver. Désormais ça tombe une fois tous les trois ans, ne tient jamais à part parfois quelques cm dans les terres (mais ça se réduit à peau de chagrin aussi) et l'amplitude des températures entre les saisons s'est encore amenuisée.

Depuis que je suis né, j'ai pu faire des bonhommes de neige en 1991 et 1997. Mes parents eux ont vécu des épisodes de pluie verglaçante, des quantités de neige supérieures à 20cm en moyenne un hiver sur deux,deux choses que je n'ai jamais vécu à l'aube de mes 25 ans...

Heureusement que ma télé déconne par moments... Au moins il neige encore avec elle...

Pareil ici en Normandie! Mais parents ont vécu des hivers avec des 50cm de neige parfois en seine-maritime (1m en février 78 default_scared.gif ), des tempêtes de neige, des jours ou ils pouvaient même pas sortir tellement tout était verglacé, des t° en dessous de -20°C. Tout ca est inconcevable maintenant! 5cm de neige devient trés rare et toute la France est paralysée tellement on a plus l'habitude de voir de la neige en plaine default_wacko.png

En gros tout les phénomènes de "l'époque" ont lieu mais divisé par 10 default_sick.gif

Pour ma part je n'ai jamais vécu de noël blanc en 17ans default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pareil ici en Normandie! Mais parents ont vécu des hivers avec des 50cm de neige parfois en seine-maritime (1m en février 78 default_scared.gif ), des tempêtes de neige, des jours ou ils pouvaient même pas sortir tellement tout était verglacé, des t° en dessous de -20°C. Tout ca est inconcevable maintenant! 5cm de neige devient trés rare et toute la France est paralysée tellement on a plus l'habitude de voir de la neige en plaine default_wacko.png

En gros tout les phénomènes de "l'époque" ont lieu mais divisé par 10 default_sick.gif

Pour ma part je n'ai jamais vécu de noël blanc en 17ans default_crying.gif

Je peut te dire que pour l'Est du pays c'est pareil, flagrant même.

Quand j'étais gamin, on avait des hivers de ouf... mais on trouvait ça normal.

Aujourd'hui ça ressemble à un long automne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Rassurez-vous, le jour d'après débarque sur l'europe:

Rtavn3842.png

bon, c'est à 384h default_innocent.gif .

D'ailleurs si le lien se met à jour, pour ceux qui liront ce post demain matin il y aura peut être du +10° à la place..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...