Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

En effet, je ne reproche pas ça si ça ne se limiter qu'à ça dans certains messages des Douceurophiles... malheureusement ça part vite en attaques et critiques contre les hivernophiles...

ah non je n'ai rien contre les hivernopiles

mais bon, ici en Alsace tu as deux saisons

celle des pluies (printemps été)

celle du froid (devine!)

le soleil me manque mais bon, je n'ai qu'à déménager en Floride default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je respecte les hivernophiles, j'apprécie et me nourrit des analyses de DJ de Lolox, de Lame2 et d'autres que j'oublie (les hivernophiles sont très nombreux).

Je ne dis pas qu'il va faire doux, quand nos modèles prévoient du froid.

C'est vrai que je guette les indices qui nous feraient basculer dans du zonal et une certaine douceur, et crois moi depuis 2 hivers c'est dur à trouver.

Mais il faut bien essayer de vous contrebalancer, sinon c'est pas marrant la pensée unique

sur un forum. default_whistling.gif

Je comprends que tu soit un peu frustré d'hiver si tu habites vers libourne, cette region la est béni oubliée des dieux de l'hiver.

Je te souhaite de passer de bonnes fètes, peut ètre neigeuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je respecte les hivernophiles, j'apprécie et me nourrit des analyses de DJ de Lolox, de Lame2 et d'autres que j'oublie (les hivernophiles sont très nombreux).

Je ne dis pas qu'il va faire doux, quand nos modèles prévoient du froid.

C'est vrai que je guette les indices qui nous feraient basculer dans du zonal et une certaine douceur, et crois moi depuis 2 hivers c'est dur à trouver.

Mais il faut bien essayer de vous contrebalancer, sinon c'est pas marrant la pensée unique

sur un forum. default_whistling.gif

Je comprends que tu soit un peu frustré d'hiver si tu habites vers libourne, cette region la est béni oubliée des dieux de l'hiver.

Je te souhaite de passer de bonnes fètes, peut ètre neigeuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé ben voilà, on y arrive, c'est tout de même plus plaisant de se comprendre un peu!

Je vais pas me plaindre cette année quand même pour la neige en Gironde, même si mon secteur (de quelques kilomètres carrés) à été épargné par les averses, ou presque (3.5cm de cumul, contre 6 ou 7cm à Libourne et 15cm ou j'habitais il y à de ça peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je n'ai rien contre les hivernopiles

mais bon, ici en Alsace tu as deux saisons

celle des pluies (printemps été)

celle du froid (devine!)

le soleil me manque mais bon, je n'ai qu'à déménager en Floride default_unsure.png

La floride, c'est vraiment chaud, j'ai passé mes vacances d'été l'an passé, alors coté chaleur, c'est impréssionnant, 36° en journée et un 30 degré la nuit. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floride, c'est vraiment chaud, j'ai passé mes vacances d'été l'an passé, alors coté chaleur, c'est impréssionnant, 36° en journée et un 30 degré la nuit. default_tongue_smilie.gif

Humm en effet, un peu trop chaud quand même la nuit pour dodoter, mais bon!

Oui j'aime aussi la chaleur, même la canicule mais durant le printemps et l'été, je suis aussi chaleurophiles et orageuphiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm en effet, un peu trop chaud quand même la nuit pour dodoter, mais bon!

Oui j'aime aussi la chaleur, même la canicule mais durant le printemps et l'été, je suis aussi chaleurophiles et orageuphiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais se baigner à Miami dans une eau à 30° le pied. default_thumbup.gif

Par contre pour dormir il faut la clim. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben voilà, on y arrive, c'est tout de même plus plaisant de se comprendre un peu!

Je vais pas me plaindre cette année quand même pour la neige en Gironde, même si mon secteur (de quelques kilomètres carrés) à été épargné par les averses, ou presque (3.5cm de cumul, contre 6 ou 7cm à Libourne et 15cm ou j'habitais il y à de ça peu de temps...

la Gironde, terre bénie default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Philippe, la bêtise humaine ce n'est pas d'aimer le froid, la neige, les orages, le vent, la chaleur, le givre...

La bêtise humaine c'est d'oublier qu'il peut pleuvoir très fort, que des tempêtes peuvent balayer une région, que les sécheresses existent, que la canicule ou le grand-froid n'ont pas disparus. La bêtise humaine c'est de ne plus avoir le temps de regarder avec philosophie, de croire tout maitriser alors qu'on amplifie les effets des intempéries par notre désir de vitesse et de contrôle des éléments. Et enfin souhaiter une absence de neige à noël c'est un sale coup pour tous les enfants petits et grands, ne serais-tu pas le père fouétard par hasard?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La floride, c'est vraiment chaud, j'ai passé mes vacances d'été l'an passé, alors coté chaleur, c'est impréssionnant, 36° en journée et un 30 degré la nuit. default_tongue_smilie.gif

Oui très chaud et humide mais il fait pas 30°c/36°c tous les jours et heureusement lol mais en moyenne les Tn au maximum de l'été sont de 25°c et les Tx sont de 33°c environ ce sont des normes journalière fin juillet début août c'est déjà bien assez chaud.

Mais l'hiver ce qui impresionnant c'est que les Tn quotidienne au plus froid de l'hiver sont de 16°c et les Tx de 24°c avec 20°c de Tm soit le paradis des douceurophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé soprano, il faut que tu échanges avec orage_juice, lui en Alsace et toi en Gironde. default_flowers.gif

Je déménage de suite! default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure: default_flowers.gif :fleure:

PS : mais pas d'échange de femme, j'enméne la mienne avec default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Tout à fait d'accord avec toi, un peu d'hiver ca va, mais du froid du 30/11 au 30/03, ca me gonfle.

Quand je vois que certains sur les prévisions à LT se réjouisse du retour de la neige pour le reveillon(alors que dans le nord c'est toujours pas finit), c'est super les routes vont glisser et cela va ètre un beau bordel pour le reveillon.

J'appelle cela de la bètise humaine en restant poli. default_angry.png

Pardon ?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Solidarité crying.gif

Par rapport aux autres qui n'ont rien eu, oui c'est un peu culloté de se plaindre de cette façon.

"Que 31cm", j'aurais eu déjà 1/3 de ce que tu as eu ce matin et je ne parlais pas de flop, alors s'ilteplait un peu de respect pour Rennes et ses alentours qui n'ont même pas récoltés 1cm tout au plus.

Et l'argurment des orages ? pas terrible. L'été 2010 n'a rien vu en orage sur Rennes, à part 2 ou 3 très forts, c'est tout.

Ta le droit de dire que c'est un FLOP, mais pas de plaindre comme tu le fais.

Sans rancunes de tout de manière, on a déjà eu l'occaz' d'en discuter.

C'est ce que j'ai dit que c'était un FLOP, c'est bien vous qui m'agresser puisque je n'ai pas le droit de le dire. Vous allez pas pleurer parce que je me plains en plus ... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Tu oublie que t'a connu des orages violents lors de ton voyage dans les Vosges, les traines actives a gogo durant l'automne t'oublie aussi.

des épisodes de malade ? en effet des épisode de chaque fois 1 / 2 ou 4 cm c'est super impressionant default_pinch.gif

je préfère largement prendre 30 cm en une fois que 10 fois 2 cm.

un été rempli d'orages ? 16 jours d'orages pour 29 de moyenne annuel, en effet c'est vachement rempli default_pinch.gif dont la moitier c'était quoi : des orages de traine.

et je doit dire quoi des mois passés sous les stratus pendant que les bretons se tapais du soleil à gogo? default_pinch.gif

Puis excuse moi mais le climat breton c'est pas 40 jours d'orages par an et 60 cm de neige cumulé par an, déja qu'habituellement il neige une fois tous les perpettes en bretagne, d'avoir chopé 31 cm il y a aucune raison de se lamenter de tout l'hiver.

C'est une insulte pour ceux qui n'ont rien eu.

Je me suis lamenté de tout l'hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt un topic des Lamentations Eternelles ? default_crying.gif

On se dit qu'on ne revivra jamais ça, ou pas avant 2029 !

Qu'à la moindre chûte de 5cm, seulement, Dammatrix , va faire une dépression ! default_thumbup.gif

Que nous ne reverrons jamais la terrasse de Pouic Pouet , sous 30 cm de poudreuse ! default_stuart.gif

Que Moumou31 va avoir sa revanche et va nous narguer du coté de Toulouse ! default_sick.gif

Que kéké, Dj, Loon, Judd, Lolo, oliv , yann76, oozap lame et tous les autres vont devoir

ramer pour nous sortir des scénars excitants maintenant default_191769.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire , bientôt le tas de Meteo78 ne sera plus qu'une photo sur Facebook avec 15000 amis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'affabule , je me trompe, je dois me tromper

OUI je me trompe default_nuke.gif :radioactif: default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc y en a qui osent "cracher" sur stev, d'abord en quel droit et puis on est sur un topic de lamentation, donc on se lamente de ce qu'on veut et on arrête un peu aussi les disputes de clocher!Normalement ici on devrait être tous à égalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les modérateurs se lamentent du fait que même sur le topic des lamentations, en plus de se lamenter on se tape dessus à coups de lamentations. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Les modérateurs se lamentent du fait que même sur le topic des lamentations, en plus de se lamenter on se tape dessus à coups de lamentations. default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ben dis donc y en a qui osent "cracher" sur stev, d'abord en quel droit et puis on est sur un topic de lamentation, donc on se lamente de ce qu'on veut et on arrête un peu aussi les disputes de clocher!Normalement ici on devrait être tous à égalité

Merci Hellébore, j'en arrête là pour le topic des lamentations. default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le point ou je serais d'accord avec soprano c'est bel et bien le manque d'ensoleillement en hiver, si seulement on pouvais avoir 1/2 semaines de soleil après les épisodes neigeux avec du froid biensur pour conserver la couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le point ou je serais d'accord avec soprano c'est bel et bien le manque d'ensoleillement en hiver, si seulement on pouvais avoir 1/2 semaines de soleil après les épisodes neigeux avec du froid biensur pour conserver la couche.

c'est vrai que c'est beau la neige sous le soleil

surtout dans nos montagnes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige c'est supayr, mais quand celle ci fond c'est juste horrible...

Assister à l'agonie de l'or blanc, sans rien pouvoir faire, quelle cruauté infligée par Dame Nature aux hivernophiles...

En plus, en fondant, on assiste à une bouillasse noirâtre, gorgée d'eau... qui vous trempe les pieds...

Brrr, oui à la neige, mais non au dégel ! (ou alors rapide !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...