Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Le pire c'est que l'automne c'est dans un peu plus que deux semaines et comme par hasard on aura un beau temps interminable pile au moment ou ce sera justement plus le moment... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh oui, vu les modèles de ce soir, c'est tout bon pour ceux qui partent en 2e quinzaine d'août, mais j'ai bien peur que cette situation ne s'éternise ensuite pendant tout l'automne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour illustrer ma lamentation:

737169DSC0477.jpg

Comme vous pouvez le voir il est 20h40 et le ciel se dégage enfin par le sud, juste au moment ou le soleil se couche: C'est donc totalement inutile!

De plus cela va faire chuter la température cette nuit, le ciel va se couvrir au levé du jour afin de permettre à la température de ne pas évoluer default_thumbup.gif

N'est ce pas magnifique ?

C'est ce que l'on appel un timing foireux exactement comme en hiver ou c'est l'inverse (le ciel se couvre en soirée pour empêcher la chute de température dans la nuit et inversement en journée..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et voilà, c'est parti pour une nouvelle journée de non été ... la nième depuis début juin.

Temps gris, bruine faible ... 17 degrés.

à se pendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comment résumé cette été, il fait moche et pas très chaud GRR et septembre devrait être plus doux que la normale. On vas avoir des vacance de me*** et un mois de septembre où il sera trop tard pour profiter ou quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comment résumé cette été, il fait moche et pas très chaud GRR et septembre devrait être plus doux que la normale. On vas avoir des vacance de me*** et un mois de septembre où il sera trop tard pour profiter ou quoi ?

Tout à fait default_flowers.gif

Septembre a toujours été un mois estivale, souvent plus que aout et cette année il le sera peut-être plus que tout l'été default_shifty.gif

On devrait mettre les vacances en septembre maintenant default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh que non, pas de vacances en Septembre ^^

Je repars en vacance en septembre, j'espère bien avoir du beau temps et... profiter du lieu sans la foule habituelle default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fais d'accord avec toi Néant27; voilà un super programme: Juillet vacances, août: cours intensif météo (bah oui vu qu'il ne fait pas très beau c'est dernières années) septembre: vacances pour profiter de l'arrière saison et des épisodes cévenols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Quelle horreur ce soleil qui cogne dehors, proche de 30°C ...default_thumbdown.gif

Si les nuages et la bruine avaient pu descendre jusqu'en Savoie, mais non, on a l'habituel flux de sud-ouest chaud qui remonte jusqu'à une partie de la Franche-Comté...

Je sais que je vais en faire enrager plus d'un, mais si vous aviez la même intolérance à la chaleur que moi, vous changeriez votre fusil d'épaule! (et qu'on ne me dise pas d'aller là où il fait moins chaud, etc., on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie).

Vivement les journées moins chaudes mais tout de même possiblement douces des mois de septembre/octobre.default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ce soleil qui cogne dehors, proche de 30°C ...default_thumbdown.gif

Si les nuages et la bruine avaient pu descendre jusqu'en Savoie, mais non, on a l'habituel flux de sud-ouest chaud qui remonte jusqu'à une partie de la Franche-Comté...

Je sais que je vais en faire enrager plus d'un, mais si vous aviez la même intolérance à la chaleur que moi, vous changeriez votre fusil d'épaule! (et qu'on ne me dise pas d'aller là où il fait moins chaud, etc., on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie).

Vivement les journées moins chaudes mais tout de même possiblement douces des mois de septembre/octobre.default_tongue_smilie.gif

Personnellement, chaleur & froid me donnent l'inconfort parfois, mais je préfère les phénomènes intéressants et inconfortables que les petites choses calmes, viens en IDF si t'aimes pas la météo.A-U-C-U-N orage véridique depuis le 5 juin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on se les pelles pas c'est une chaleur étouffante qui se met en place ( ici à Nancy) et non une bonne chaleur agréable...Vivement que cet été 2011 se termine plus que quelques semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

c'est du tout ou rien cet été mais je préfère tout de même la chaleur orageuse que des vieux flux de NO sans éclaircies et des stratus sans compter le vent froid. actuellement le temps me va beaucoup mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens là 5 minutes, histoire de me marrer un peu

Alors ce matin tu peux y aller il va y avoir qu'un abrutis au moins en france, voire en europe qui va avoir un orage au dessus de lui

devinez, c'est moi évidemment... Alors que saperlipopette mais je m'en tape des orages! Mais je m'en tape vous n'imaginez pas comment default_laugh.png

Si ceux qui en veulent pouvaient se les garder leurs orages à la noix

Voilà ça y est, j'ai fais comme les gosses, mon petit caca nerveux default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens là 5 minutes, histoire de me marrer un peu

Alors ce matin tu peux y aller il va y avoir qu'un abrutis au moins en france, voire en europe qui va avoir un orage au dessus de lui

devinez, c'est moi évidemment... Alors que saperlipopette mais je m'en tape des orages! Mais je m'en tape vous n'imaginez pas comment default_laugh.png

Si ceux qui en veulent pouvaient se les garder leurs orages à la noix

Voilà ça y est, j'ai fais comme les gosses, mon petit caca nerveux default_devil.gif

Je l'ai toujours dit, les orages tombent toujours sur ceux qui s'en tape, les passionnés de ce phénomène les voient passer loin, très loin d'eux default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

je viens là 5 minutes, histoire de me marrer un peu

Alors ce matin tu peux y aller il va y avoir qu'un abrutis au moins en france, voire en europe qui va avoir un orage au dessus de lui

devinez, c'est moi évidemment... Alors que saperlipopette mais je m'en tape des orages! Mais je m'en tape vous n'imaginez pas comment default_laugh.png

Si ceux qui en veulent pouvaient se les garder leurs orages à la noix

Voilà ça y est, j'ai fais comme les gosses, mon petit caca nerveux default_devil.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se tape un n ième mois de septembre estival alors là c'est clair que je vais pas tarder à pêter un cable, heureusement que mon lycée et maintenant mon logement sont bien frais parce que sinon... quelqu'un serait intéressé par une 107 essence 7500 km ? Enfin, je vais peut-être attendre de passer l'hiver avant de vendre ce four.

Et cet été n'a pas été fameux non plus côté orages finalement alors qu'il avait bien commencé. Ca doit bien faire 1 mois qu'on n'a pas entendu gronder, maintenant que l'onduleur est installé j'y crois pas trop, c'est toujours la loi de murphy !

Non et puis je ne vendrai pas ma vago finalement, je ferai installer la clim cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai toujours dit, les orages tombent toujours sur ceux qui s'en tape, les passionnés de ce phénomène les voient passer loin, très loin d'eux default_devil.gif

Grave, par exemple en 2008, je m'en foutais complètement des orages, et j'ai pourtant eu 2 épisodes mémorables : le 27 mai et le 7 août, quasiment 3 ou 4 heures de flashs incessants avec des coups de tonnerre hyper impressionnants. C'est à partir de là que j'ai commencé à aimer les orages, mais depuis pratiquement plus rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Aujourd hui la puissance même de cet année 2011 résumé:

chaleur lourde et nuage pre orageux à gogo jusqu à 14h puis suivi d'ine pluie de m**** presque stratiforme et baisse de la température sans rien d'autre...

les orages sont plus du tout ce que c'étaient avant! pour résumé hiver sec, printemps sec et chaud (seule consolation de cette année) puis été complétement pourri avec soit du froid en flux de NO soit des chaleurs lourdes donnant ... rien! Cette année est mémorable pour l'emm****ment maximal procuré que ce soit au passionné ou aux estivants!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

16 degrés à 19h ... génial. Ah oui, et temps gris toute la journée.

Pour rattraper ça, je veux 2 mois de neige cet hiver chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

moi je veux un vrai automne avec une forte agitation et des récurrence de phénomènes violents: épisodes méditerranéen, tempêtes, fortes pluie et orage, puis une VDF neigeuse précoce vers la mi-Novembre ça sera bien.

quand a patator il aura qu'a attendre le 21/12/2012 pour revenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Salut

Perso, je stresse juste qu'il fasse plus de 25°C le 21/12/12 comme tous les jours de l'année d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et puis, on a toutes les chances d'être encore là le 22 je pense, peut-être sous un mètre de neige ???default_blushing.gif

Je commence déjà à me lamenter du temps chaud qui est annoncé pour le milieu/fin de semaine !default_crying.gif

L'été est obligé de durer aussi longtemps? Ne pourrait-on pas n'avoir que des intersaisons, genre 10-25°C toute l'année ??? default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...