Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bin moi j'espère que l'été va continuer jusqu'en septembre afin qu'on se rattrape un peu puis laisser place à une période automne/hiver dantesque niveau agitation froid et neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venez dans le Nord Ouest tous ceux qui se plaignent que l'été est long et trop chaud... ça nous fait drôle pour nous de lire vos lamentations.

Ici pour vous c'est l'utopie, pas de soleil, de la bruine et des températures fraiches sans amplitude, bref un temps qui ressemble à tout sauf à l'été default_sick.gif

Moi j'aimerai bien une bonne vague de chaleur pour rattraper ce misérable "été", voir un ptit 30°C et quelques journées estivales de SUITE ou l'on peut se croire en aout suivi d'une dégradation ORAGEUSE et non flopeuse ou bruineuse... (aucune dégradation orageuse ici depuis juillet 2009)

Après l'automne aura tout le temps d'arriver/de revenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Le problème, c'est que j'ai une intolérance extrème à la chaleur, dès que la température dépasse 25/28°C, je me transforme en fontaine. Je ne peux pas faire 50 mètres sans dégouliner.

Donc, ma vie sociale est bien diminuée en été, et j'explique pas la honte que j'ai pu subir tout au long de ma vie, mais ça c'est plus dans la tête qu'autre chose default_rolleyes.gif

Franchement, j'envie vous tous qui adorez vous prélasser au soleil ou faire de belles balades d'été, qui pour moi sont des parcours du combattant!default_crying.gif

Cependant, ça m'amène aussi à comprendre les gens qui souffrent du syndrome inverse pendant l'hiver et qui n'arrivent pas à se réchauffer.

Pourtant, je n'aime pas plus l'hiver, son froid et ses nuits sans fin !

Je dois être le seul à souffrir de l'été, c'est insupportable de détester une saison que tout le monde adore default_thumbdown.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que j'ai une intolérance extrème à la chaleur, dès que la température dépasse 25/28°C, je me transforme en fontaine. Je ne peux pas faire 50 mètres sans dégouliner.

Donc, ma vie sociale est bien diminuée en été, et j'explique pas la honte que j'ai pu subir tout au long de ma vie, mais ça c'est plus dans la tête qu'autre chose default_rolleyes.gif

Franchement, j'envie vous tous qui adorez vous prélasser au soleil ou faire de belles balades d'été, qui pour moi sont des parcours du combattant!default_crying.gif

Cependant, ça m'amène aussi à comprendre les gens qui souffrent du syndrome inverse pendant l'hiver et qui n'arrivent pas à se réchauffer.

Pourtant, je n'aime pas plus l'hiver, son froid et ses nuits sans fin !

Je dois être le seul à souffrir de l'été, c'est insupportable de détester une saison que tout le monde adore default_thumbdown.gif !

Donc tu aimes quoi finalement comme phénomène météo ? Et sinon tu n'es pas le seul, par exemple mon père trouve que c'est trop chaud dès que la température dépasse 0 degré. C'est sûrement de lui que vient ma passion hivernophile.tongue.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est special lol,

entre -5 à 0 par temps sec, j ai pas froid (biensur sans vent)

entre 0 et 10 par temps humide, j ai froid!

C'est 100% clasique.Fais l'expérience : En hiver, prends une douche chaude, puis sort de ta salle de bain (sans t'être habillé) d'un seul coup.

Puis refais la même chose, mais sans aucune goutte d'eau sur toi.

T'auras plus froid avec la première possibilité c'est pareil en vrai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Donc tu aimes quoi finalement comme phénomène météo ? Et sinon tu n'es pas le seul, par exemple mon père trouve que c'est trop chaud dès que la température dépasse 0 degré. C'est sûrement de lui que vient ma passion hivernophile.tongue.gif

Ce que j'aime?

Des températures comprises entre 10 et 25°C, si ça pouvait être le lot quotidien annuel, je signerais tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je devrais aller vivre aux Canaries ou dans la région de San Francisco, qui ont peu ou proue ces conditions météorologiques, ou bien vers Lima, capitale péruvienne qui, bien que située tout proche de l'équateur, possède un climat très sec et doux. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime?

Des températures comprises entre 10 et 25°C, si ça pouvait être le lot quotidien annuel, je signerais tout de suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_rolleyes.gif

Welcome to Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Welcome to Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je proteste ... la Bretagne peut aussi convenir default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Plus que 15 posts et on arrivera à la 10'000 ème lamentation ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir les pleureurs

Normandie ou Bretagne, mais c'est qu'il fait froid l'hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, voilà pourquoi je veux les Canaries ou San Francisco default_tongue_smilie.gif

Je ferai tout pour y arriver seul à ces 20.000 lamentations, car le temps qui s'annonce cette semaine et la suivante m'angoisse au plus haut point ! default_thumbdown.gif

Pourquoi la chaleur doit-elle sévir quand elle devrait en fait commencer à se calmer ??? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai tout pour y arriver seul à ces 20.000

lamentations, car le temps qui s'annonce cette semaine et la suivante m'angoisse au plus haut point ! default_thumbdown.gif

Pourquoi la chaleur doit-elle sévir quand elle devrait en fait commencer à se calmer ??? default_crying.gif

Commençons par 10 000 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, 20 000 ça sera pour cet hiver quand on aura du gros momo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Héhé, ça me taraude tellement que voilà que je double le nombre de lamentations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va pour 10.000 alors lol, car attention aux coups de chaud si j'essaie d'arriver à 20.000 default_shifty.gif !

Pourquoi pas un patator qui nous donne du soleil tout l'hiver sous un temps relativement frais ou doux default_rolleyes.gif !

Rhalàlà, je suis le vrai Français, toujours à me plaindre, mais la chaleur me honnit tellement que je ne peux l'aimer, par chaleur, j'entends >= 25°C.

A partir de demain et pour une durée indéterminée pour l'instant, ça va ruisseler sous les t-shirts pour moi default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Nancy dès qu'il fait (trop) chaud cela devient insupportable et particulièrement étouffant surtout en ville dans les apparts aussi je n'aime pas la chaleur ici c'est pour cela que j'espère que l'été se termine mais ce n'était pas le cas lorsque je vivais dans le sud-est où je trouvais qu'elle était beaucoup plus agréable même avec des températures élevées. Par contre je trouve les hivers pas mal à Nancy avec l'ambiance et tout le reste en comparaison de ce que j'avais avant ( il y avait quelques jours de froids pour des semaines de douceur). Ce qui me manque aussi c'est le mistral auquel j'étais habitué mais bon on peut pas tout avoir, en comparaison à Nancy c'est mort niveau vent ( ou presque). Déménagement prochain dans l'oise, j'espère que ce sera plus intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Ce que je reproche à nos chères montagnes en été, c'est que j'ai l'impression d'étouffer, le tout assorti à un problème de transpiration abondante.

Ainsi, je me sens mal et j'ai l'inconfort d'être trempé alors que tout le monde autour de moi ne transpire que "normalement".

Heureusement pour moi, ça ne se passe que quand la température dépasse les 25/28°C ou quand le soleil me tape dessus trop longtemps (je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde dans ce cas là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pourtant, par le passé, j'adorais l'été et les longues nuits. L'adolescence à casser cette adoration, et maintenant, je me lamente dès qu'il fait trop chaud default_shifty.gif !

En plus, quelle lourdeur non orageuse cette année, incroyable !

Vivement mi-septembre, mais avec la chance que j'ai, la température risque bien de rester élevée jusqu'à mi-octobre default_sneaky2.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tu habites peut-être un coin qui est très peu venté Roder.Et puis tu prends le soleil en plein dessus l'après-midi,bloqué contre le Semnoz,enfin je passe régulièrement à Gruffy mais sans m'arrêter vraiment.

Il ne te reste qu'à squatter la base de loisirs de Lescheraines,ce que je fais quand j'étouffe à Seynod!

L'humidité excessive est pénible et pour moi qui bosse en boulangerie,je te laisse imaginer à côté des fours...sueurs garanties!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

voila un festival de rando qui va tomber a l'eau ou plutôt dans la fournaise default_sick.gif je n'ai pu profiter des montagnes en juillet avec les préparatifs du déménagement et maintenant que je suis bien installer, voila que l'em******* de service a savoir l'AA ou patator revient ramener sa fraise avec sa chaleur insipidement stable default_alien.gif .

enfin se déménagement était vital pour moi et j'avoue que je ne le regrette pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je reproche à nos chères montagnes en été, c'est que j'ai l'impression d'étouffer, le tout assorti à un problème de transpiration abondante.

Ainsi, je me sens mal et j'ai l'inconfort d'être trempé alors que tout le monde autour de moi ne transpire que "normalement".

Heureusement pour moi, ça ne se passe que quand la température dépasse les 25/28°C ou quand le soleil me tape dessus trop longtemps (je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde dans ce cas là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pourtant, par le passé, j'adorais l'été et les longues nuits. L'adolescence à casser cette adoration, et maintenant, je me lamente dès qu'il fait trop chaud default_shifty.gif !

En plus, quelle lourdeur non orageuse cette année, incroyable !

Vivement mi-septembre, mais avec la chance que j'ai, la température risque bien de rester élevée jusqu'à mi-octobre default_sneaky2.gif !

Pourquoi ne vas-tu pas habiter en altitude ? Dans ton département c'est tellement facile !default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même hors station ?

Oui, toute la Haute-Savoie est chère, c'est juste un poil mieux à la périphérie immédiate des plus grandes agglos.

J'ai une chance inouïe d'avoir déjà déménagé car mon nouveau logement est bien frais et fait preuve d'une grande inertie thermique, je m'en ficherais presque de la canicule à venir, c'est égoïste comme comportement, mais tellement humain default_innocent.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites peut-être un coin qui est très peu venté Roder.Et puis tu prends le soleil en plein dessus l'après-midi,bloqué contre le Semnoz,enfin je passe régulièrement à Gruffy mais sans m'arrêter vraiment.

Il ne te reste qu'à squatter la base de loisirs de Lescheraines,ce que je fais quand j'étouffe à Seynod!

L'humidité excessive est pénible et pour moi qui bosse en boulangerie,je te laisse imaginer à côté des fours...sueurs garanties!

Oui ça c'est un problème que j'ai remarqué dans notre département : les versants ouest sont plus urbanisés que les versants est, outre le fait que les versants ouest sont bien sûr plus nombreux à cause de la position des Préalpes par rapport aux Alpes. Je citerai en exemple le Salève ou les Voirons. Difficile de trouver un endroit pour admirer le soleil levant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir

(@Steph: je ne pourrais jamais travailler en boulangerie, hiver comme été je me déshydraterais ou alors, faudrait que je me change 50 fois en 8 heures, puis surtout prévoir une serpillère default_laugh.png )

(@mastrale: comme je dis souvent, on ne fait pas ce que l'on veut dans la vie, les montagnes de chez nous sont certes belles, mais soit trop chères, soit trop éloignées de tout)

Je vois que mon post précédent a fait couler de l'encre (à défaut de ma transpiration abondante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Oui, Gruffy, petit village à l'orée des Bauges est une sorte de fournaise en été, zone très peu aérée.

Le problème n'est pas tant d'étouffer, mais c'est l'inconfort que mon corps me fait subir dès que la température dépasse 25°C. J'ai toujours transpiré un peu plus que les autres, mais depuis que je suis revenu de Grande-Bretagne où j'ai passé une année, ça a empiré d'une façon telle que je n'ose même plus sortir, car marcher à peine 50 mètres me trempe de la tête au pied dès qu'il fait chaud.

En ce moment, je ne travaille pas à cause d'un énième cdd qui vient de se terminer, et dès demain, je sais que je ne vais pas sortir du tout entre 10 et 20h, et ce pour une durée indéterminée. Depuis l'année dernière surtout, mes temps libres en temps de chaleur se cantonnent à rester cloitré pour éviter de me déshydrater (même au repos, c'est pour dire)...

La maison où je loge est bien isolée, mais exposition... sud-ouest, donc je ne vous dis pas le calvaire, car non content de devoir rester au frais, je dois tout fermer hermétique, volets compris default_thumbdown.gif

Mais bon, je me console en me disant que les jours sont plus courts à présent. A cela, j'ai une question: la température peut-elle baisser en-dessous de 18°C la nuit dans de telles conditions, ou nous tournons-nous vers une canicule ?default_crying.gif

PS: je n'écrirai pas le 10.000ème message, je suis au 9.999ème default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...