Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

juste une question c'est quoi la neige default_flowers.gif

default_huh.png Vous allez peut être le savoir selon la région à laquelle vous habitez! default_flowers.gif

Ces derniers temps je me posais la même question, mais j'ai les idées plus claires en voyant les derniers modèles de cet après midi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le grésil et la neige, je le répète, pourront laisser leur trace blanche sur les sols et toits des maisons! r

Attendons et espérons (prions maintenant!),

Neigepassion .

tu aimes les "ons" neigepassions ? mais tu as raisons, esperons, attendons et prions

Là je suis fan default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition du mot "neige" :

-Phénomène trés rare en France, ne se produisant qu'au dessus de 2500M d'altitude ou à proximitée des usines "appelée alors communément" "Neige industrielle", et sortant de la bouche des canons à neige tournant 24h/24H sur toutes les stations françaises xD....

-En plaine, ces précipitations depuis bien longtemps oubliés de la population française, il arrive tout de méme que cela se produise lors des épisodes hivernaux à peu prés tout les 1/2 siécles mais n'éxcedant pas 24H en durée et ne dépassant pas le centimétre...

looool voilà à peu prés ce que l'on pourra lire bientot en météo si les choses continuent à évoluer dans ce sens.... à peu prés.... l'an prochain quoi xD...

Ouais grave... Vous n'avez pas tout à fait tort... default_flowers.gif

n'empêche que ce type de Topic pourrait exister mais je doute qu'il aurait autant de succés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Pour sûr! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la seule chance de neige réside dans les averses pour un très large quart Nord-Ouest du pays, vaut mieux laisser ouvert ce topic, parce que ce genre d'averse a la facheuse tendance de toujours passer sur le village voisin de celui du passionné météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour sûr là aussi! A Besançon, parfois, ces averses ont la fâcheuse tendance d'aller faire neiger sur les collines environnantes plutôt que chez moi... Mais ce genre de frustrations reste, heureusement, assez rare, du moins chez moi. En espérant que cela ne se produise pas samedi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attendons et espérons,

Neigepassion default_huh.png .

PS: Je n'ose pas aller voir les prévisions pour la semaine du 4 au 10 février de peur d'en finir à grosses doses d'antidépresseurs... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil et la neige, je le répète, pourront laisser leur trace blanche sur les sols et toits des maisons! r

Attendons et espérons (prions maintenant!),

Neigepassion .

tu aimes les "ons" neigepassions ? mais tu as raisons, esperons, attendons et prions

Là je suis fan default_flowers.gifdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui GREGSTARS, j'aime les "ons" mais surtout quand les mots en "ons" ont tendance à invoquer la Neige, la Déesse Blanche qui n'aime plus trop la France visiblement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Reviens Neige! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel hiver insipide! voire lamentable! Ce ne sont pas les quelques averses de neige mouillée en plaine des jours à venir qui vont redonner le moral. Le topic a de beaux jours devant lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça default_flowers.gif

Moi qui pensait que le coup de froid de fin de semaine ouvrirait d'autres portes... il ouvre celles de la douceur à perte de vue.

Décidément, les hivers sont vraiment nazes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est vrai ça default_flowers.gif

Moi qui pensait que le coup de froid de fin de semaine ouvrirait d'autres portes... il ouvre celles de la douceur à perte de vue.

Décidément, les hivers sont vraiment nazes.

Lamentable, hiver décevant.

On va tout de même attendre la fin mais l'année dernière c'était l'hiver de 7 jours pour le N-E et cette année c'est l'hiver de 3 jours et plutôt faiblard en plus...

No comment

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n! je pige pas pourquoi le forum est si mort! Certe l'hiver est a ch*** et à partir de lundi prochain on devrait repartir dans la poisse sans nom! Mais ce n'est pas une raison de ne pas s'autoriser une mircopose en essayant de se pencher sur cette fin de semaine!

Dans la passé il y avait des pages et des pages pour bien moins que ca! Ou peut-etre est-se la moderation un peu extreme des fois qui refroidi certain??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n! je pige pas pourquoi le forum est si mort! Certe l'hiver est a ch*** et à partir de lundi prochain on devrait repartir dans la poisse sans nom! Mais ce n'est pas une raison de ne pas s'autoriser une mircopose en essayant de se pencher sur cette fin de semaine!

Dans la passé il y avait des pages et des pages pour bien moins que ca! Ou peut-etre est-se la moderation un peu extreme des fois qui refroidi certain??

Paris n'est pas la France... default_dry.png

Et dans le Nord et le Nord-Est qui seront aussi sûrement concerné par cette "offensive" samedi, j'imagine qu'on est habitué dans un hiver à voir un peu plus qu'un front secondaire minable, donc çà doit pas les emballer.

Quant au reste de la France, rien de rien...

Je profite de mon 1er message sur ce topic pour gueuler un peu: p****n mais y'en a marre de cet hiver daubesque à ch***! Vivement l'été!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Paris n'est pas la France... default_dry.png

Et dans le Nord et le Nord-Est qui seront aussi sûrement concerné par cette "offensive" samedi, j'imagine qu'on est habitué dans un hiver à voir un peu plus qu'un front secondaire minable, donc çà doit pas les emballer.

Quant au reste de la France, rien de rien...

Je profite de mon 1er message sur ce topic pour gueuler un peu: p****n mais y'en a marre de cet hiver daubesque à ch***! Vivement l'été!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, une bonne moitié nord-est du pays aura surement droit à ses flocons d'ici dimanche mais bon pour l'ouest et le sud, rien à attendre pratiquement. Une fois de plus dirons-nous! default_flowers.gif

Enfin bon on s'en remettra, ce n'est qu'un hiver de ***** une fois de plus. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement l'ete vivement l'ete, si c'est un automne qui nous attend, non merci!

Je me posais une question: est ce que les depressions ne se creuseraient pas plus ces dernieres annees qu'elles ne le faisaient avant?

Car la je regarde les modeles et je vois ce monstre a 950hpa sur la mer du nord, suite a un 935hpa vers l'Islande il y a une semane. L'an derniere vers janvier je crois on a tape en dessous de 930hpa en Islande toujours, et en juin je revois cette depression a 985hpa en plein sur la manche qui a valut des innondations tres graves en Anglterre. Ou encore cette tempete automnale le 15 aout, avec du 990hpa sur la manche et du 980hpa sur la mer du nord. Mais cu'est ce qu'ils fouttent la ces monstres!?

A titre indicatis: mois le plus pluvioeux a Londres en 2007: juillet.

En Angleterre, allez leur dire, pour les amoureux du zonale, qu'il ne pleut pas assez! innondations records en juin, de meme en juillet, innondations dans les memes secteurs qu'en juin cette fois en janvier... Mais aussi avant: janvier 2005, crues records dans le nord, octobre 2000, mois le plus pluvieux depuis le debut du 18e siecle, aout 2004 [par la mais suis plus sur de la date], innondation records en Cornouaille... Il y en a marre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une bonne moitié nord-est du pays aura surement droit à ses flocons d'ici dimanche mais bon pour l'ouest et le sud, rien à attendre pratiquement. Une fois de plus dirons-nous! default_dry.png

Enfin bon on s'en remettra, ce n'est qu'un hiver de ***** une fois de plus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais bas ta pas di ca de l'hiver dernier avec ton épisode de m****! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même samedi, la neige dans le nord-ouest est loin d'être gagnée... default_dry.png

Si Février ne nous réserve pas une superbe surprise, je crois que 2007-2008 rejoindra 2006-2007 dans mon podium des hivers de m***de.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Même samedi, la neige dans le nord-ouest est loin d'être gagnée... default_dry.png

Si Février ne nous réserve pas une superbe surprise, je crois que 2007-2008 rejoindra 2006-2007 dans mon podium des hivers de m***de.

En effet et de toutes façons ce n'est pas un épisode historique auquel il faut s'attendre , de plus pas de froid veritablement digne de ce nom et ce a perte de vue !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouais bas ta pas di ca de l'hiver dernier avec ton épisode de m****! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Isolé dans un océan de douceur. Cà a sauvé les meubles mais bon globalement on est les moins gâté généralement! default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hiver de m**** qui je l'espère sera compensé par une belle saison orageuse...

la neige sa me manque grave la, les orages aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon vivement le printemps et le début de la saison orageuse qu'on en finisse avec cet hiver daubesque default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps pourri.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi sa sera surement encore une belle déception.. les hivers ont tendance à être porté disparut ces temps çi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même samedi, la neige dans le nord-ouest est loin d'être gagnée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Février ne nous réserve pas une superbe surprise, je crois que 2007-2008 rejoindra 2006-2007 dans mon podium des hivers de m***de.

hiver de m**** qui je l'espère sera compensé par une belle saison orageuse...

la neige sa me manque grave la, les orages aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais bon vivement le printemps et le début de la saison orageuse qu'on en finisse avec cet hiver daubesque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, quel hiver de m****! Va falloir s'y habituer!C'est ça maintenant, la nouvelle norme hivernale française:

"-Vivement la neige!

- Vivement la... quoi? C'est quoi ça, la neige?"

Voilà ce que les générations futures vont nous demander...

Ce n'est pas malheureux? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et en dehors de ce forum ou dans les montagnes, qui est ce qui en a à faire de la neige? Ca ne les préoccupe pas les gens... Ils s'en foutent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Effectivement, une bonne moitié nord-est du pays aura surement droit à ses flocons d'ici dimanche mais bon pour l'ouest et le sud, rien à attendre pratiquement. Une fois de plus dirons-nous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a déjà neigé 2 fois dans le sud-est cet hiver. La première fois à l'Est du Rhone . La seconde à l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il a déjà neigé 2 fois dans le sud-est cet hiver. La première fois à l'Est du Rhone . La seconde à l'ouest.

A vrai dire pour le "une fois de plus", je pensais plus pour mon coin... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il a déjà neigé 2 fois dans le sud-est cet hiver. La première fois à l'Est du Rhone . La seconde à l'ouest.

Ah non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Il a même neigé ( tenant au sol ) deux fois à l'est du Rhône , je precise bien le nombre et c'est facile de s'en souvenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est tellement rare cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , presque 5 cm en Novembre et un peu plus de 11 cm en Janvier .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voui c'est comme ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le Rhône je ne me fais pas trop d'illusions moi non plus. La neige a encore été annoncée dans l'Est hier par MF à cause de la rencontre à cet endroit-là de la perturbation avec des masses d'air déjà froides. Et dans les observations on voit que c'est l'Est et notamment la Franche Comté qui ramasse.

A une autre fois... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ah non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Il a même neigé ( tenant au sol ) deux fois à l'est du Rhône , je precise bien le nombre et c'est facile de s'en souvenir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est tellement rare cette année default_clover.gif , presque 5 cm en Novembre et un peu plus de 11 cm en Janvier .

Ouai enfin à 600m, c'est un peu de la triche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'épisode de novembre, ça n'a tenu que sur les toits ici, et celui de Janvier une demi-journée, un peu plus sur les endroits bien abrités. Et d'ailleurs c'est deux épisodes ont eu lieu la nuit, j'ai toujours pas vu de flocons tombés du ciel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment on est à 1cm sur cette saison hivernale Novembre compris, contre 1 bon métre de neige à mon avis durant la période Décembre 2004-Avril 2005. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...