seryam07 Posté(e) 8 octobre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Bonsoir, Petite balade cet après-midi sous le soleil du côté du Gerbier et du Mézenc. Sur la droite, la Loire qui après 2.5 km de course rencontre son premier affluent l'Aigue Nègre qui lui en a alors parcouru 4. Notons que le ruisseau à toutes les saisons a un débit plus important que le fleuve et pourtant c'est l'affluent. 1236 m d'altitude au point de confluence des deux cours d'eau. Quatre photos faites RD 116, à proximité du hameau de la Ceyte (long 04''11'50''E lat 44''49'49''N) Ambiance chaude d'automne : Petite maison, cachée par les arbres sur les premiers clichés, située au confluent des deux cours : Photos faites tout au long de la RD 400 au fond du cirque des Boutières : Sur la gauche, le Mézenc : Le Mézenc 1753 m : Retour à proximité de Mayres, la Chavade : Deux vues sur le rocher d'Abraham 1498 m : Bonne visu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 bonjour Belle ardeche et chouettes images ! amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Superbe, j'ai hésité entre Lozère et Ardèche, finalement les internautes d'IC auront eu un aperçu des deux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Bravo belles photos et superbe ambiance ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Magnifique reportage Seryam de cette très belle région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 octobre 2007 très jolie série d'une magnifique région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 octobre 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Les photos sont sublime! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Une belle série Seryam ! Les couleurs automnales sont déjà bien marquées. Ma préférée: "la petite maison cachée par les arbres" ..... un superbe poème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Une belle série Seryam ! Les couleurs automnales sont déjà bien marquées. Ma préférée: "la petite maison cachée par les arbres" ..... un superbe poème. Idem mais moi c'est parce que je connais bien ce coin et cette maison, et c'est réellement somptueux. Je ne crois pas que cette maison est habitée toute l'année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Très belles photos Seryam. Pas beaucoup d'eau dans la Loire naissante... comme partout dans le Sud du Massif Central... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Je connais trés bien ce coin de la haute Ardèche, c'est l'endroit ou j'ai l'habitude d'y aller! Faudra que j'y retourne bientôt pour les champignons, mais ils ne sont pas encore sortis /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faudrait de l'eau car d'habitude le coin est plus arrosé que ça, c'est un peu sec quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 http://img510.imageshack.us/img510/1002/ar...queetsicvk3.jpg Voilà une de mes photos que j'ai faîte en Ardèche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Une bien belle region , à la hauteur de la qualité de tes clichés , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 octobre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Idem mais moi c'est parce que je connais bien ce coin et cette maison, et c'est réellement somptueux. En effet, le 9 décembre de l'année dernière on avait déjà cette vue de ta part ICI Pas beaucoup d'eau dans la Loire naissante... comme partout dans le Sud du Massif Central... C'est vrai, j'ai été très impressionné de voir complétement secs les ruisseaux de montagnes (forêt de la Chavade, forêt des Chambons). Habituellement les prairies sont bien vertes comme sur la dernière photo, pourtant cette saison elles ressemblent souvent à des paillasses.C'est fichu pour les champignons cette année.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 octobre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2007 La Montagne Ardèchoise... suite, Les environs de Mayres, la haute vallée de l'Ardèche, ce 29 octobre offrant cette lumière bien Ardèchoise : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 novembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 novembre 2007 très belles série des montagnes Ardèchoises, merci seryam07 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 novembre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 novembre 2007 Très belles couleurs, elle a vraiment du charme cette haute vallée de l'Ardèche ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 1 novembre 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 1 novembre 2007 vraiment de tres beaux paysages! avec les couleurs d automne en plus merci et bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés