Ced30 Posté(e) 7 octobre 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Que de monde dans nos belles Cévennes ! Pas pour les champignons, plutôt pour les châtaignes et pour profiter du temps clément. Temps peu nuageux puis ensoleillé cet après-midi, chaud en bas (près de 25°C), doux en altitude (la veste n'était pas de trop à l'ombre au sommet du Pré de la Dame, mais c'était parfait au soleil !). J'en ai vu de toutes les couleurs (ah la la ces hêtres rougissants ) Portes, vue vers le sud-est (550m) Col de la Croix de Berthel, premiers châtaigners Vers 600m, paysage encore typiquement méditerranéen Coudougnous, hameau isolé au milieu des châtaigners Bâtisse en ruine, commune de St Andéol de Clerguemort, c'est vers cette altitude que disparaît brutalement le chêne vert (800/900m tout de même !) Quelques kilomètres plus haut, changement de décor (1100m), nous sommes tout près du sommet de la Croix de Berthel Descente vers Génolhac, ici le village encaissé de Vialas avec le Mt Lozère en toile de fond Depuis Génolhac, voici l'ascension de la longue et pentue côte du Pré de la Dame (plus de 1000m de dénivellé tout de même) : pins maritimes et chênes blancs laissent leur place aux châtaigners puis plus haut aux hêtres (rougissants puis "dépouillés" sur les cîmes) et pins noirs, et enfin aux pelouses au dessus de 1400m http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Deux panos pour finir : Le château de Portes (dédicace à cathy) Le versant sud de la Croix de Berthel, près du Coudougnous, dans les châtaigners Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 7 octobre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Un grand merci pour cette très jolie série. Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Cela me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de ma résidence secondaire : merci Ced pour la dédicace /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait beau là-haut /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel veinard Peux-tu me dire où en sont les cours d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours vides ou en éveil ? Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Sympathiques photos Profiter du beau temps avant les épisodes cevenols ( ils ont du retard cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 7 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 7 octobre 2007 De bien belle photos, j'aime beaucoups celle là Merci à toi pour cette série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 octobre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Merci ced pour cette balade à travers tes magnifiques clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Merci pour cette belle balade Ced. Et oui ça y est les hêtres virent pour de bon... J'étais en Lozère ce week-end mais pas de balade pour car gros "rhube" mais Cathy pour te répondre à Mende le Lot est plus bas qu'au mois d'Août... Je pense pas que ce soit mieux dans les Cévennes, c'est pas les 30-40 mm (loc 60-80 mm vers l'Aigoual) de jeudi-vendredi qui auront changé quelque chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 octobre 2007 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 de magnifiques photos de sous bois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 octobre 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Oui, à part quelques flaques sur le parking du Château de Portes, difficile de voir les conséquences des récentes pluies. C'est bien sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cours d'eau (cascades) que l'on croise à plusieurs reprises pour monter au Mas de la Barque coule à peine. Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Merci pour cette belle balade Ced. Et oui ça y est les hêtres virent pour de bon... J'étais en Lozère ce week-end mais pas de balade pour car gros "rhube" mais Cathy pour te répondre à Mende le Lot est plus bas qu'au mois d'Août... Je pense pas que ce soit mieux dans les Cévennes, c'est pas les 30-40 mm (loc 60-80 mm vers l'Aigoual) de jeudi-vendredi qui auront changé quelque chose... Salut Vincent /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne vas pas me dire qu'un lozérien peut s'enruber ? quand même ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis sûre que cela vient du manque de froid et d'eau naturellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que les photos de ruisseaux automnaux, c'est loupé pour cette année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon rétablissement Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Oui, à part quelques flaques sur le parking du Château de Portes, difficile de voir les conséquences des récentes pluies. C'est bien sec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le cours d'eau (cascades) que l'on croise à plusieurs reprises pour monter au Mas de la Barque coule à peine. Merci pour vos commentaires Je vais donc ranger mon maillot et mon APN Un petit souvenir de 2006 pour les nostalgiques comme moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 quelle belle region ! des images tres plaisantes pour nous en faire profiter. j'aime particulierement tes plans serres en forêt ! amicalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 8 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 8 octobre 2007 C'est vraiment superbe! De très beaux paysages, bravo ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 octobre 2007 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 octobre 2007 J'en ai vu de toutes les couleurs (ah la la ces hêtres rougissants ) Comme par ici, à cette saison, le hêtre est le roi de nos fôrets. Merci pour cette balade dans le sud du MC, merci pour ces beaux clichés automnaux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 8 octobre 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Une belle série d'automne Ced. La nature doucement, prend des couleurs, pour notre plus grand plaisir. Comme tu devais être bien, dans ce décor doré ...! Ma préférée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 8 octobre 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 8 octobre 2007 De bien belle photos, j'aime beaucoups celle là Merci à toi pour cette série. Même avis, superbe photo d'un très beau perchis de hêtres mais je préfère encore la suivante, sélectionnée par Editas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2007 C'est vrai que c'est grandiose, ces hêtres sont vraiment immenses, voici un cliché où l'on voit ma toute petite voiture à côté des hêtres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2007 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Pour vous remercier de vos commentaires, j'ajoute une photo prise toujours dans le même coin, le 28 octobre 2006, le jour de la rencontre IC au Mas de la Barque. Une fois les feuilles au sol c'est pas mal non plus. A noter que la cascade est plus en forme, il faut dire que plusieurs centaines de millimètres étaient tombés quelques jours auparavant : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 De beaux paysages ced, c'est pas exactement pareil que chez moi, sa change bien en 80-90km. C'est bien vert aussi, sa nous manque ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Merci ced pour ce reportage et tes belles photos. T'y coupes pas, demain j'apporte le portable à Sonia pour les lui montrer! Mais comme il n'y a pas de connexion dans son centre de rééduc, je vais toutes les charger! Encore merci et à bientôt? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 octobre 2007 J'y étais ce dimanche sur la route qui monte à l'Aigoual depuis Valleraugue. Je suis monté vers 950m (où il n'y avait pas de champignon ou des mauvais ) mais des chataignes si Le paysage y est magnifique et l'observatoire fait figure de maitre de ce paysage si accueillant en automne mais si rude en hiver. Ca fait 24h mais ça me manque déja... PS : Même si l'eau n'est plus trop présente, j'ai remarqué sur les pentes de l'aigoual des traces de "creusements" de ce week-end, entre les feuilles récemment tombées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Re-bonjour CED, pas de chance, tes photos avaient disparues hier quand j'ai voulu les montrer à Sonia, /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et elles réapparaissent ce soir J'espère qu'elles seront encore là Samedi car elle vient passer le week-end à La verrière. En tous cas, je te redis, elles sont superbes et MERCI. Amitiés. jacques. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés