Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Bonjour, Ça y est ! Ça gronde chez moi avec une pluie qui devient soutenue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 octobre 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Les pluies sont soutenues sur les Pyrénées Atlantique, "les pluies se poursuivent avec des cumuls atteignant 40à 50 litres d'eau au mètre carré (ou millimètres) au cours des 12 dernières heures avec localement 70 à 80 mm ( 82 mm à Aicirits, 70mm à Biarritz, 47 mm à Sare)" (source MF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 J'ai une croix violette qui arrive sur moi ! Le temps est noir mais encore brumeux et un rideau de pluie arrive (je le vois au loin). Quelques flashs visibles et surtout un grondement permanent... J'attend le monstre ! Ça y est ! Forte intensité ! J'ai vu un impact au sol... grrr il va falloir que je déconnecte ! Vite, Vite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 5 octobre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ouai bah pour l'instant absolument rien ici à Montpellier, il est tombé 3 gouttes histoires d'arroser les routes, digne d'une vigilence verte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Activité électrique en hausse d'aprés la carte foudre de Météo centre, ca devient intérréssant tout ca /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/cartes/foudre.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Mouai, un peu déçu... Comme souvent, ce sont des phénomènes localisés... le noyau est passé a l'est de ma position (1km). Le rideau de pluie était sympa. C'était un mur blanc.... Y'a une autre cellule qui regonfle à l'arrière. Elle gronde de plus en plus. Va-t-elle prendre le même chemin que l'autre ? Je peux aussi remarquer une éclaircie au NO.. Mauvais signe, j'espère ne pas situer sur le flanc est de l'anomalie. Sinon je vais devoir me résigner a voir passer les cellules juste à coté de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 5 octobre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 webcam cap d'agde: là A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 webcam cap d'agde: là Yes ! Bien joué ! Voilà ce que je vois à l'ouest... Pfff je suis quand même frustré... Ça passe à 1-2 km de chez moi, à l'est du Mont Saint Loup.. Comme d'hab', c'est Marseillan qui déguste... Sinon, je ne vois pas pourquoi il y a une croix violette sur les radars... J'ai du voir 4 impacts (peut être que les intras sont dissimuler sous le rideau de pluie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 octobre 2007 marseille le panier Partager Posté(e) 5 octobre 2007 salut eh voila encore une fois jai eu raison ont a rien eu pas une goutte je viens de me lever et le ciel ce couvre aller vais laisser faire les choses mais bon jy crois plus trop meme si un paquet nuageux arrive vers nous mais comme hier je le vois bien partir a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 5 octobre 2007 Romainville (93) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Il pleut sur Montpellier. Orages dans la vallée de l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Juste une informations pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué : les cumuls de pluies en ce moment sur la station de Sérignan-du-Comtat sont faux ! Il semble, après recherche, que ce soit ceux de Ferrals-lès-Corbières. Toutes les valeurs, hormis la vitesse du vent, de 1h UTC à 6h30 UTC sont celles de Ferrals. Webmaster réagissez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 5 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 d'aprés LCM le dégradation majeure est prévu pour cette aprés midi sur le languedoc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 d'aprés LCM le dégradation majeure est prévu pour cette aprés midi sur le languedoc! Oui il me semble aussi, vu comment ça bourgeonne au large de la Catalogne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 5 octobre 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Quelques cumuls sur la journée d'hier en Espagne : _ 33mm à Pollença (Baléares) _ 28mm à Tarragona (Catalogne) _ 27mm à Palma de Mallorca (Baléares) _ 25mm à Rojales (Valence) _ 26mm à San Sebastian (Pays Basque) _ 14mm à Eivissa (Baléares) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Sur l'orage qui vient de passer, on pouvait remarquer qu'il lui fallait peu de chose pour qu'elle se régénère. A l'arrière, on sentait l'amorce du dynamisme mais en entrant dans les terres, la cellule s'est destructurée. Par contre, il faudra surveiller l'onde qui remonte. Sur le satellite, la base terminale du système (au sud) prend une forme conique (type V). On verra si le dynamisme gardera la même vigueur en remontant... Sinon ici, le ciel se recouvre uniformément de nuages de moyen étage épais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Quelques cumuls sur la journée d'hier en Espagne : _ 33mm à Pollença (Baléares) _ 28mm à Tarragona (Catalogne) _ 27mm à Palma de Mallorca (Baléares) _ 25mm à Rojales (Valence) _ 26mm à San Sebastian (Pays Basque) _ 14mm à Eivissa (Baléares) Je ne peux que vous renvoyer sur un topic lancé hier, pour illustrer tes propos ----> /index.php?s=&showtopic=22674&view=findpost&p=571103'>ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 5 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Je ne peux que vous renvoyer sur un topic lancé hier, pour illustrer tes propos ----> /index.php?s=&showtopic=22674&view=findpost&p=571103'>ICI Quand l'élève remballe le maître Pas très gros ces cumuls espagnols tout de même. L'orage ne touchera apparement pas Montpellier, on va suivre ce qui se concocte au large ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Mouai bof, je persiste! J'étais sur quelques hauteurs du sud aveyron! On devine assez bien les quelques cellules sur l'hérault, mais il n'y a aucun signe d'un dynamisme fort! Quelques gouttes ici, ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Mouai bof, je persiste! J'étais sur quelques hauteurs du sud aveyron! On devine assez bien les quelques cellules sur l'hérault, mais il n'y a aucun signe d'un dynamisme fort! Ben si de tes hauteurs, tu arrives a voir ce que je vois juste en dessous, et même mieux si tu vois ce qui arrive de méditerrannée... Dis moi comment tu fais ?! A la limite, que tu nous sortes des analyses de modèles illustrées par des images sat, je veux bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Sur l'orage qui vient de passer, on pouvait remarquer qu'il lui fallait peu de chose pour qu'elle se régénère. A l'arrière, on sentait l'amorce du dynamisme mais en entrant dans les terres, la cellule s'est destructurée. Par contre, il faudra surveiller l'onde qui remonte. Sur le satellite, la base terminale du système (au sud) prend une forme conique (type V). On verra si le dynamisme gardera la même vigueur en remontant... Sinon ici, le ciel se recouvre uniformément de nuages de moyen étage épais Sur la composition colorée Mf tres gros paquets entre baleares et golfe du Lion amelioration temporaires sur les cotes L/R on surveillera la cellule sur Sardaigne qui remonte vers la Corse quand on regarde la visible cote Corse ça semble pas tres importantOn voit bien la cellule qui passe a l'ouest de Montpellier sur Monptellier rien en vue pour au moins une heure ou deux et un petit truc qui semble actif a l'est de Narbonne Enfin le radar indique que la zoné active qui a aborder la cote a l'ouest de Montpellier tend a s'affaiblir des echos au sud de la provence en mer ça se decale NNW des echos nord Sardaigne remontant NNE des echos large SW Corse meme déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ben si de tes hauteurs, tu arrives a voir ce que je vois juste en dessous, et même mieux si tu vois ce qui arrive de méditerrannée... Dis moi comment tu fais ?! A la limite, que tu nous sortes des analyses de modèles illustrées par des images sat, je veux bien... Tout doux! Je suis l'évolution depuis le début, j'ai passé 20 ans sur Béziers, et je suis depuis quelques annés dans le sud aveyron dans un secteur trés exposé au remontés humide de méditérannée. Donc je parle en connaissance de cause, et ce n'est pas parceque je suis plus loin de la mer, que je ne ressens pas les effets périphérique du phénomène dans mon coin! A proximité du larzac le temps était nuageux simplement avec un vent de tendance est-nord est, premier poin donc, pas de vent de sud est fort avec de puissantes entrée maritime signe de flux et de dépression importante en méditérannée. Ensuite, les quelques gouttes qui sont tombées étaient issues d'une structure nuageuse qui étaient en désagrégation, sur le relief aucun signe de cumulification préorageuse importante. Et avec ce que je vois sur le sattelite et sur les échos radars, certes, on n'est pas à l'abri d'un phénomène fort, mais j'y crois de moins en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 5 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Tout doux! Pas de problèmeJe suis l'évolution depuis le début, j'ai passé 20 ans sur Béziers, et je suis depuis quelques annés dans le sud aveyron dans un secteur trés exposé au remontés humide de méditérannée. Donc je parle en connaissance de cause, et ce n'est pas parceque je suis plus loin de la mer, que je ne ressens pas les effets périphérique du phénomène dans mon coin! On peut connaitre tout sur ces phénomènes mais rien ne remplace l'observation au sol, à quelques kilomètres de la cellule... Moi ca fait 28 ans que je vis sur Agde-Montpellier. Moi aussi je parle en connaissance de causeA proximité du larzac le temps était nuageux simplement avec un vent de tendance est-nord est, premier poin donc, pas de vent de sud est fort avec de puissantes entrée maritime signe de flux et de dépression importante en méditérannée. Ensuite, les quelques gouttes qui sont tombées étaient issues d'une structure nuageuse qui étaient en désagrégation, sur le relief aucun signe de cumulification préorageuse importante. Parce que je pense que ta région va rester à l'écart du plus gros... Tu risques d'avoir que des résidus (comme ce matin)Et avec ce que je vois sur le sattelite et sur les échos radars, certes, on n'est pas à l'abri d'un phénomène fort, mais j'y crois de moins en moins. Moi au contraire, j'y crois de plus en plus. Alors quelle région va être touchée ? Plutôt Languedoc, Basse vallée du Rhône. Avec quelle intensité ? Difficile à dire. Mais beaucoup d'ingrédient pour avoir des averses orageuses puis suivant le phasage des différents paramètres, des structures autorégénérentes sont loin d'être exclues... Mais çà, c'est encore plus difficile à prédire...Mais bon, je peux me tromper bien sur ! Comme MF peut se tromper... Comme les modèles peuvent se tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 octobre 2007 T'inquiète mon temps passé dans le Sud m'a permis d'améliorer mon pifométre mais il ne remplace pas encore les super calculateurs de météofrance! L'enroulement sur l'Espagne me fait craindre que "le plus gros" fasse faux bond au Languedoc! J'ai cherché sur les archives de cartes de situations plus dynamiques et je trouve qu'il manque tout de même quelques ingrédients, sur le run de GFS à +6 http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=1 un peu d'air frais à l'ouest favoriserait le phénomène violent! MAIS.... MAIS...que vois-je...une averse vient d'éclater chez moi, pluie modérée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.....signe qu'une cumulification redémarre! Tout n'est pas perdu! Un petit gars des montagnes qui pense à tous les petits gars qui scrutent la mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 5 octobre 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Les pluies sont soutenues sur les Pyrénées Atlantique, "les pluies se poursuivent avec des cumuls atteignant 40à 50 litres d'eau au mètre carré (ou millimètres) au cours des 12 dernières heures avec localement 70 à 80 mm ( 82 mm à Aicirits, 70mm à Biarritz, 47 mm à Sare)" (source MF). Comme vous avez pu le voir MF a lancé une vigi orange sur le 64 (Pyr.Atl.) à 9h00 ce matin. Les cumuls relevés par MF en 12h sont notamment de 75mm à Biarritz, 82mm à Aïcirits. La masse pluvieuse en retour d'Est, s'est actu éloigné vers l'océan, mais une réactivation pluvio orageuse est attendue... Pour l'instant, la Nive monte (1mètre depuis hier) mais les niveaux ne sont pas encore inquiétants. Voir VIGICRUE à cambo les bains En Août dernier la côte à Cambo était de 3.20m si je me souviens, et là elle est de 1.50m. A 3.20m la Nive commence à sortir de son lit innondant les chaussées et points les plus bas. Mais à 4m comme en Février 2003, les conséquences sont beaucoup plu importantes. Mais donc à 1.50m pour l'instant tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 5 octobre 2007 Partager Posté(e) 5 octobre 2007 Ici c'est plutôt calme, pas de pluie, juste un peu de vent. Nuages de l'étage moyen. Mais ou sont les stratus bas filant vers les Cevennes et le vent (fort) de SE qui va avec ? Pour l'instant, ça ne ressemble vraiment pas à une situation classique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés