Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Enfin ! Avec ce petit vent de NE persistant, je me distingue au niveau des Tn avec 2,4°C

ce matin (c'est à dire pas loin de babe, en dessous de math et paparazzi default_flowers.gif )

Belles matinée, puis vers 15h on est passés en "mode novembre" bien terne ...

Avec le vent et les nuages, Tx fraîche de 10,1°C

à nouveau la Txn (par contre pour une inférieure à 10 là c'est raté ...)

Actu : 9,5°C stable. De petites éclaircies pourraient se manifester en début de nuit (image sat)

Petit flashback pour rafraîchissement de la mémoire et comparaison extrême : Octobre 2006 ici

Tnn : 8,1°C

Txx : 23,0°C

Txn : 16,9°C

On en est bien loin ces jours-ci !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,8°C

vent NE 6.5 km/h

75%

1021 hpa

ciel couvert

ça va être pareil demain

Quelques trouées dans la couche de stratus devraient arriver par l'est. Il fait d'ailleurs 6°C à Reims.

Ici encore 8,5°C rien de bien folichon

Journée typique de ce que j'exècre, à savoir du soleil presque tout le temps et arrivée des nuages au moment le plus chaud histoire de conserver l'air plus doux.

Ces c... de stratus ne pouvaient pas arriver à 08h00 ! default_flowers.gif

Donc ce soir ciel couvert avec vent de Nord-Est sensible et température stable ne bougeant pratiquement pas, hormis éclaircies nocturnes, il devrait faire nettement plus doux que ces derniers jours. Pas de gelée blanche ce matin.

Tn = 1,8°C - Tx = 11,2°C - Tactu = 7,9°C - Td = 4,3°C - Hr = 78% - P = 1021 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tn

minable par rapport à ces jours : 7.1°, on reste dans la moyenne des Tn d'octobre (7.1°)

Dehors, ciel couvert... Si cette couche nuageuse pouvait tenir toute la journée pour avoir des Tx plus que sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tn 5,1°C

vent nul

ciel couvert

88%

1021 hpa

0 mm

malaaaaade, complètement maalaaaadee default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_pinch.gif

Posté(e)

8,6°C

stratus

1021 hpa

NE 4.3 km/h

0 mm

temps morne

Posté(e)

9,6°C

Tx 10°C pile default_rolleyes.gif

vent NNE 5 km/h

1020 hpa

ciel couvert

73%

0 mm

Tn fraîche par rapport au sud de l'IDF ici (record d'écart dans ce sens avec nico ?) car il y a eu quelques éclaircies en début de nuit

Tn : 5,8°C

Sinon, ciel bâché par la bonne stratusaille d'automne dont les mois d'Avril et de Septembre nous avait fait oublier l'existence

Tx : 10,6°C

et Tactu

Finalement ça me manquait un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée plus que daubesque! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel baché toute la journée avec des T° naz! tout de même en dessous des normes (si ca remonte pas trop d'ici le 31 octobre je serais en dessous des normes pour ce mois! à partir d'aujourd'hui je suis en dessous des normes avec 12.3° de Tm environ (12.5° la norme a montsouris)).

Tn de 6.5°(-1.5°)

Tx de 10.8°(-3.2°) comme hier....

actu 9.9°...

Posté(e)

Tn fraîche par rapport au sud de l'IDF ici (record d'écart dans ce sens avec nico ?) car il y a eu quelques éclaircies en début de nuit

Tn : 5,8°C

Ouais je crois bien, le ciel est resté couvert durant toute la nuit.J'ai donc relevé ce 7.1° de Tn

.

Le reste de la journée : couvert et frais avec une Tx

de 10.8°.

Actuellement : 9.8°

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et c'est parti pour 5 mois de grisaille ! default_dry.png

Quel pied ! default_dry.png

Ce que je peux haïr ce temps, c'est dingue ! default_dry.png

Gris du matin au soir, statique, aucun relief, aucune couleur, les arbres qui se dénudent peu à peu...

Tn: 7.0°C

Tx: 10.7°C (pas loin !)

Actu: 9.4°C, 73% Hr, ciel couvert, vent faible secteur NE, 1020 hpa...

Posté(e)

8,3°C

Tx 10°C

Tn 5,1°C

1020 hpa

vent nul

0 mm

82%

base nuages 422 mètres

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

hier soir des éclaircies nocturnes ont permis a la température de descendre jusqu'à 4,9 vers 2 heures, ce qui fut ma Tn.

Pour Info dans le forum climatologie j'ai repris un article du mensuel météorologique du Val d'Oise qui parle des orges du 2 octobre.

philippe

Journée grise, mais pas vraiment sombre, même lumineuse par moment, dommage que les St ne soient pas plus près du sol, voire carrément du brouillard, ce serait mieux et les Tx n'auraient pas dépassé les 10°C. A défaut d'avoir de la pluie, je préfère ce temps à une journée de ciel bleu daubesque, mais vivement que l'agitation arrive un jour et pour longtemps !

Tn = 5,2°C - Tx = 10,4°C - Tactu = 8,6°C - Td = 5,6°C - Hr = 81% - P = 1019 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 4,8°c

T°maxi 10,2°c

T°actu 8,4°c

Hr 83%

Préssion 1020,3 hpa

Point de rosée 6,0°c

Vent Nord à NNO faible

Cumul du jour 0,0 mm

Les stratus ont dominés toute la journée donc pas grand chose à dire, je m'intéresse surtout à la perturbation prévut pour lundi default_mellow.png

Posté(e)

Les températurent de bougent quasiment pas depuis 24 heures. Seulement 2° d'amplitude entre la Tx d'hier et la Tn de cette nuit !

Tn

donc de 8.8° - 1020 Hp.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...