Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de 7,6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temps gris

actu 8,1°C

1020 hpa

97%

vent nul

journée grise en perspective default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

tn 7.4°

tx 8.9° (en cours)

stratus sombre, les lumières sont restées allumées jusqu'a 10h30 environ default_rolleyes.gif

quelle belle journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9,6°C (Tx)

vent SE 3.6 km/h

1021 hpa

ciel couvert et sombre par stratus default_rolleyes.gif

83%

temps morose default_cool.png

EDIT : aïe, on risque de dépasser les 10°C avec 9,9°C actu

Posté(e)

10,4°C

stratus

vent nul

1020 hpa

0 mm

79%

avec un peu de chance, la Tn sera atteinte ce soir...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;)default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 8.8°(+0.8°)

Tx de 11°(-3°)

actu 10°

Nouvelle journée "typical of october or november" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En 4 lettres : g-r-i-s

Faible amplitude thermique (pas vu depuis longtemps)

Tn : 9,1°C

Tx : 10,6°C

comme hier

Actu 10,2°C RAS

Temps bien tristounet,toujours sans pluie mais il fait un peu moins frais que ces derniers jours,mais pas très chaud quand meme,disons 10°,autant le dire franchement on se croirait en octobre,c'est dire! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Surement la Tx

n

d'octobre ce vendredi (par chez moi) : 10.6°

Soit 1.8° d'amplitude entre cette nuit et cet aprés-midi !

La suite on la connait, couvert...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tx de 11.3°C ici à Paris Denfert, actuellement 10.2°C, 65%HR, ciel couvert toute la journée...

Posté(e)

vent nul

8,4°C

Tx 10,4°C

1023 hpa

82%

stratus a gogo

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: 8.6°C

Tx: 10.7°C

Actu: 9.1°C, 75% Hr, ciel couvert, vent très faible secteur NE, 1023.5 hpa...

Gris du matin au soir

default_dry.pngdefault_sick.gif:sick:

default_alien.gif

Posté(e)

les lampes des préfabriqués dans la cour sont restées allumées toute la journée bref une lumière crépusculaire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tx 9.4° tn 7.4° quelle belle amplitude default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_sick.gif:sick:default_alien.gif

Posté(e)

Ah tient oui, j'ai oublié de dire qu'il a fait vraiment très très sombre aujourd'hui, une luminosité de décembre !

A Paris vers 17h00, on croyait voir la nuit tomber !

8.9°C actu... figé de chez figé... ça me rappelle la monstrueuse patate anti de Noël dernier...

Une journée banale d'automne, on a tendance à l'oublier avec ces dernières années, donc journée grise du matin au soir plus sombre qu'hier, mais pour ma part pas besoin de mettre la lumière, il faudrait que les stratus descendent encore un peu (du brouillard ce serait l'idéal ! default_flowers.gif ) et cela permettrait sûrement d'avoir des Tx inférieures à 10°C.

A ce propos, Babe es-tu bien sûr de ton thermomètre ?

Mon frère a habité dans ton coin quelques années et j'avais toujours des températures inférieures à lui, je suis surpris que maintenant ce soit l'inverse.

Tn = 8,0°C - Tx = 10,9°C - Tactu = 8,9°C - Td = 6,0°C -Hr = 82% - P = 1024 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Ah tient oui, j'ai oublié de dire qu'il a fait vraiment très très sombre aujourd'hui, une luminosité de décembre !

A Paris vers 17h00, on croyait voir la nuit tomber !

8.9°C actu... figé de chez figé... ça me rappelle la monstrueuse patate anti de Noël dernier...

Oui mais dans ce cas la c'est bien plus passionant! avec des T° qui ne céssaient de baisser de jour en jour avec presque une ou deux journées sens dégel en fin de période (au moins vers le sud de la région je crois) juste avant un redoux pértubé il me semble....

Mais là avec des T° autour de 10° c'est plus que nul.....

actu 9.5° ca ne bouge plus d'un poile depuis 19h! default_flowers.gif

Là il faudrait que ça dure longtemps pour que les températures baissent un peu ...

Les Tn sont prévues fraîches par GFS demain matin mais vu l'image sat il n'y a aucune chance que cette couverture bouge d'un poil pendant la nuit, donc au final ce sera comme ce matin.

Hausse sensible de la pression ce soir : 1025 hPa actu (+5 hPa en 7 heures)

Sinon RAS

Température stable à 9,3°C

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,2°c

T°maxi 10,3°c

T°actu 8,3°c

Hr 80%

Préssion 1025,2 hpa

Point de rosée 5,4°c

Vent NE calme

Cumul du jour 0,0 mm

Base nuages 353 m

Là il faudrait que ça dure longtemps pour que les températures baissent un peu ...

Les Tn sont prévues fraîches par GFS demain matin mais vu l'image sat il n'y a aucune chance que cette couverture bouge d'un poil pendant la nuit, donc au final ce sera comme ce matin.

Hausse sensible de la pression ce soir : 1025 hPa actu (+5 hPa en 7 heures)

Sinon RAS

Température stable à 9,3°C

J'ai l'impression quand meme que l'orientation des vents secteur nord-ouest se fait de plus en plus fort, cela devrait d'ailleurs nous permettre d'avoir un samedi aprem moins ennuagée !

7.8° C actu.

Posté(e)

Oui mais dans ce cas la c'est bien plus passionant! avec des T° qui ne céssaient de baisser de jour en jour avec presque une ou deux journées sens dégel en fin de période (au moins vers le sud de la région je crois) juste avant un redoux pértubé il me semble....

que de bons souvenirs la

une semaine presque sans degel (quelques jour autour de +0.5° ) et puis le 29 c'est la totale si je me rapelle bien il y a eu un -4° avec du brouillarg givrant dans la nuit

rad79DC1.jpg

fin de journée tout le monde était en detresse car il fesait +5° a 16h avec une pertu en approche ça je me rappelle bien default_cool.png

---------------------------------

trève de bonnes choses retour a la réalitée:

+8.0° stratus, HR 82% pression 1026hp

J'ai l'impression quand meme que l'orientation des vents secteur nord-ouest se fait de plus en plus fort, cela devrait d'ailleurs nous permettre d'avoir un samedi aprem moins ennuagée !

7.8° C actu.

Je remets mon message précédent, car tes températures me semblent bien basses ...

Une journée banale d'automne, on a tendance à l'oublier avec ces dernières années, donc journée grise du matin au soir plus sombre qu'hier, mais pour ma part pas besoin de mettre la lumière, il faudrait que les stratus descendent encore un peu (du brouillard ce serait l'idéal ! default_cool.png ) et cela permettrait sûrement d'avoir des Tx inférieures à 10°C.

Mon frère a habité dans ton coin quelques années et j'avais toujours des températures inférieures à lui, je suis surpris que maintenant ce soit l'inverse.

Tn = 8,0°C - Tx = 10,9°C - Tactu = 8,9°C - Td = 6,0°C -Hr = 82% - P = 1024 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Tactu = 8,8°C.

Posté(e)

Les Yvelines, l'autre pays du froid... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as vraiment mal choisi ton coin Olivier ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8.4°C actu

Mon thermo est bien a 1m70 du sol mais je n'ai pas d'abris, je l'avais précisé quand j'avais repris mes relevés il ya 2/3 mois environ! Mais je tiens a préciser aussi que je n'habite pas a st germain meme, mais au sud-ouest de cette ville, entourés de forets et en hauteur ( 140/150m ). donc mes relevés ne sont pas exactes mais je pense quand meme etre proche de la réalitée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Tn de 7.3° C ce matin avec toujours ce ciel couvert.

Posté(e)

ici, 7,8°C (Tn)

92%

vent nul

1028 hpa (hausse de 8 hpa durant la nuit!)

temps gris et sombre

après 4 jours de TX entre 10 et 11°C, aujourd'hui, ce sera surement le 5ème

Bonne journé a tous quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ici, 7,8°C (Tn)

92%

vent nul

1028 hpa (hausse de 8 hpa durant la nuit!)

temps gris et sombre

après 4 jours de TX entre 10 et 11°C, aujourd'hui, ce sera surement le 5ème

Bonne journé a tous quand même default_rolleyes.gif

Sinon ici, c'est... l'automne : gris, frais, humide...etc

Tn

de saison on va dire avec 7.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...