Vincent_L Posté(e) 19 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 octobre 2007 -3.5°C ce matin à Saugues (945 m. Hte Loire) Pas de gel sous abri en plaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 19 octobre 2007 -3.5°C ce matin à Saugues (945 m. Hte Loire) Pas de gel sous abri en plaine. Tn: 1.2°C sur Royat, T°actu: 2.1°C une belle journée hivernale en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour, Glauquissime ambiance ce matin sur Sainté. Un couvercle de stratus situé à environ 900 m d'altitude laisse aléatoirement filtrer quelques rayons de soleil conférant des teintes fantastiques à notre environnement urbain. Que du bonheur que nous verrons souvent se reproduire dans les 5 prochains mois, en toute bonne logique. Il fait frais bien entendu avec une minimale nocturne de 3.5° environ. Aperçus de notre splendide ambiance... 8h45 : 8h50 : 8h52 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 19 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Belle gelée ce matin, quelques traces visible sur le Ferrand et un paysage bien blanc en vallée http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=41626 Bon un peut dégouté de la qualité des photos, prisent en iso 400......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 pas de gelées sous abri chez moi non plus avec une tn de 1,8° a 8h30 mais par contre gelée blanche, il a fallu grater le pare brise. A aulnat la tn a été de 1,5° et de 4,4° aux cézeaux. Je pense que demain, on a le droit a cette premiere gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 19 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Le ciel n'est pas débarrassé de tout nuage mais c'est malgré tout une belle amélioration qui s'est imposée. Léger vent de N et environ 10.5°. Vers 14h45 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Tn: 1.2°C sur Royat, T°actu: 2.1°C une belle journée hivernale en perspective! Pareillement surment pour demain en toute logique la gelée, sinon temps agréable mais très frais 12.2°C de max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 19 octobre 2007 Victoriaville Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Température en baisse rapide ce soir, T°actu: 7.4°C après une Tx: 10.4°C. Normalement c'est pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Même scénario qu'hier cela se couvre actuellement dommage dommage deuxieme soirée comme ca clair puis couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 octobre 2007 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Bonjour à tous, Merci pour cette belle photo du massif Stéphane, il y avait en effet un peu de givre sur les crêtes des Monts Dore ce matin. Bise froide soutenue de NE tout le jour qui rend l'ambiance hivernale. Environ 2,5 °C à 1200 m actuellement, quelques nuages arrivent ce soir par le NE : effet de foehn sur la vallée du Mont-Dore. Photo prise depuis la Banne d'Ordanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Merci de cette belle photo, combien faisait 'il ce matin au MD? Actu ciel toujours couvert T°C 7.5°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 19 octobre 2007 Partager Posté(e) 19 octobre 2007 - 4 hors-abri dans le taf ! Un changement curieux s'est opéré , d'habitude il fait plus froid dans les creux mais là, il y avait un brassage très léger, le taf n'a pas donc fonctionné, et il y avait plus de givre sur les cîtés nord des maisons que dans le taf lui-même. Question de masse d'air iitomnale qui n'a plus rien à voir avec les gelées à cause de l'irradiation qui ont lieu en altitude sous air plus doux et seulement dans les taf. Une légère brise devrait empêcher les T° de trop chuter ! Mais ma voiture est toute recouverte de givre, l'e Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 octobre 2007 La couverture nuageuse se morcèle enfin 6.5 alors qu'il y avait des nuages... Il va sans aucun doute geler demain aux alentours de -2 je pense, mais si le temps avait été clair ce soir il y aurait eu certainement moin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 19 octobre 2007 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 La température est restée stable une partie de la soirée, elle est en baisse depuis environ une heure et depuis quelques minutes nous sommes repassés sous le 0 avec -0,3° à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 octobre 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 octobre 2007 Le ciel s'est entiérement dégagé après de nombreux passages nuageux, le metar de Bouthéon relève 2°, ici j'en relève 2 de plus alors pourquoi pas une petite gelée demin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Le ciel s'est entiérement dégagé après de nombreux passages nuageux, le metar de Bouthéon relève 2°, ici j'en relève 2 de plus alors pourquoi pas une petite gelée demin -5 hors-abri, tout le paysage est blanc à l'exception de certains endroits. vraiment, je me rends compte de la différence du froid quand c'est la masse d'air qui est froide ou quand il s'agit de froid crée sur place. cette deux dernières gelées n'ont pas de rapport avec les gelées antérieures avec effet aldebo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart63 Posté(e) 20 octobre 2007 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Pas de gelée à Clermont/Aulnat ce matin avec un mini de +2.5°C, mini de +3.3°C chez moi à Royat. Le froid est par contre présent en altitude, avec un vent de NE soutenu. -1.6°C à Chastreix ce matin à 8h00 avec un vent moyen de 60 km/h... -2.2°C à Superbesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Toujours pas de gelée a clermont, alors qu'a Vichy (46km de clermont) -3°C ce matin... Tous ca "a cause" de buages qui ont perduré jusqu'a 23h00 limitant la chute de la température. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 octobre 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Pas de gelée à Clermont/Aulnat ce matin avec un mini de +2.5°C, mini de +3.3°C chez moi à Royat. Le froid est par contre présent en altitude, avec un vent de NE soutenu. -1.6°C à Chastreix ce matin à 8h00 avec un vent moyen de 60 km/h... -2.2°C à Superbesse Je confirme, mini de -3°C à Fontaneix (1300m) se trouvant à 4 kms de Super-Besse. Actu 0°C avec un vent de NE trés désagréable, avec une grosse circulation de stratus, laissant apparaitre le soleil de temps en temps. Donc 0°C + vent de Nord Est ON SE CAILLE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 20 octobre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Bonjour, Comme la plupart des "correspondants" de la région stéphanoise étendue, je ne peux que constater l'accroissement de la froidure ce matin. Mini nocturne proche de 0.5° et guère plus de 2° actu sous une grisaille qui n'a pas fini de se dissiper. Le vent de N est sensible. 9h11 : Vers 9h30 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2007 -1.4°C dans le "trou à froid" de la station d'Issoire (372 m alt) Et un très froid -3.4°C à Brioude-Fontannes (435 m) Soleil et vent de NE froid à Clermont... J'arrive toujours pas à comprendre comment certain puissent aimer ça (surtout aussi tôt dans la saison) : on se caille et c'est ininterressant sur le plan météo... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 octobre 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 octobre 2007 bonjour ici Tn : -2,1 et actu vent de NNE modéré, ciel clair et T +4.. je vais faire un repas anniversaire au lac du Bouchet (123om d'altitude)...l'apéro prévu dehors sur la terrasse??? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemezenc Posté(e) 20 octobre 2007 Saint-Félix-de-Valois (Qc) / Saint-Clément (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Petit tour à la foire aux chevaux de Fay sur lignon ce matin (43 environ 1100m d'ALT.) Une temperature de -1 C mais exposé au vent je pencherais pour un -5 voir -6 C . Les forets exposé plein nord etaient bien prises par le givre surtout autour du mézenc. Un vrai temps de Toussaint sa manque tout de meme d'humidité pour moi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois.medard Posté(e) 20 octobre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 octobre 2007 Je confirme avec -3°C relevés ce matin à Vieille-Brioude (5km au Sud de Brioude). Température encore très froide avec un vent de nord est violent et très désagréable. Il s'agit a priori du premier jour de gel de l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 20 octobre 2007 Partager Posté(e) 20 octobre 2007 pas de gelée sous abri ici avec une tn de 1,4° contre 1,8° hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés