baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 La tramontane se léve sur les pyrénées orientales et elle souffle modérémment.Par contre le ciel est completement couvert.Les pluies par retour d'E ne sont pu bien loin mais ça s'essoufle dés que ça arrive ici à cause de la tramontane.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 la castagniccia doit bien ramasser (comme d'habitude). dommage que le pluvio de CFR soit en panne... A mon avis je dois être du même ordre qu'Alistro ou Poretta (100mm)... M'enfin bon, ça tombe mal c'est sûr, sans doute l'épisode de l'année... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai le vent, tout à l'heure une rafale à 76km/h, ça faisait bien longtemps que pareille situation ne s'était pas produite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Les orages ont l'air de s'y meler maintenant en corse.Prudence recommandé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Les orages ont l'air de s'y meler maintenant en corse.Prudence recommandé! en effet chute de tension a bastia Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Et bien , la corse est servis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi mais bien sur en moindre mesure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; 14.7 mm et de bonnes pluies déboulent du sud est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 La tramontane noire se met en place . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Ca sent l'orage en "V" sur la Corse : la situation est à surveiller car c'est du sérieux là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Oui c'est ce que je me disais les valeurs sont faibles! Sinon ici quelques gouttes 0.6mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> cfr probablement un pigeon qui est tombé dans le pluvio la grippe aviaire est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Et bien , la corse est servis /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi mais bien sur en moindre mesure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; 14.7 mm et de bonnes pluies déboulent du sud est /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'Est de la Corse ca cartonne, 111.9 mm en 24h. Les petits ravins sont les plus propices au débordements ainsi que les bouches d'évacutations d'eau. Prudence si vous etes en voiture, n'ubliez pas qu'un pneu est assimilé aàune bouée 2cm d'eau suffise pour emporter une voiture si y a du courant. Routes de montagne s'abstenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 octobre 2007 cfr probablement un pigeon qui est tombé dans le pluvio la grippe aviaire est de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Oui on dirait qu'une ligne orageuse se forme à l'est de la Corse @ suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 25 octobre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 On est ridicule mais quel bonheur 5mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est toujours ça de prit attendez. 9.2° l'ambiance est très fraiche. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 octobre 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 octobre 2007 A mon avis je dois être du même ordre qu'Alistro ou Poretta (100mm)... M'enfin bon, ça tombe mal c'est sûr, sans doute l'épisode de l'année... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre j'ai le vent, tout à l'heure une rafale à 76km/h, ça faisait bien longtemps que pareille situation ne s'était pas produite ! La j'avoues qu'il y a de quoi devenir dingue, le pluvio en panne le jour ou il faut pas!Ici toujours des gouttes assez espacées et un cumul qui monte à la vitesse de l'escargot (qui doit etre de sortie... s'il n'est pas mort desséché par le mistral /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 1.4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Pluie faible ici on approche le mm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 La j'avoues qu'il y a de quoi devenir dingue, le pluvio en panne le jour ou il faut pas! Bah c'est le risque inévitable d'avoir une station auto vraiment auto, personne sur place... Demain j'enverrai quelqu'un mais l'épisode sera fini ! Activité éléctrique en hausse puisque ma connexion faiblit, normal dans cette situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 2 croix violette chez nos amis corse: faite gaffe les gas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 octobre 2007 14mm ici aussi c'est de la bombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 25 octobre 2007 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Vive le système de vigilance de MF /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a quand même de quoi mettre la vigi orange pour la Corse Orientale /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ici, faible pluie depuis la fin d'après-midi, seulement 5mm au pluvio à Nice-aéro... A noter, avec ce vent de Nord-Est assez inhabituel, de grosses différences de température entre le littoral et et "l'intérieur" des villes... : entre 12 et 13°C à Cannes, Nice et au Cap Ferrat (stations littorales), contre moins de 10°C à Nice-Est (chez Fred 06) et Nice-Ouest (chez moi, 9,5°C actu...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Comme d'hab,ils vont mettre l'alerte orange au dernier moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 ça y est Cardo 70 mm pratiquement 80 sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 c'est la vraie tempête ici. le vent est fort, la mer est démontée, et les orages se pointent par le sud. la pluie recommence à tomber après s'être arrêtée temporairement pendant une heure. niveau activité électrique, même si je suis assez loin du système, j'ai des baisses de tension assez nombreuses, et la réception satellite de la TV a rendu l'âme... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 désolé pour le nouveau sujet mais je voulais le mettre ici. enfin soit désolé les modérateurs de cette erreur. D'ici 1h30 à 2h le front orageux qui c'est créé en mer (s'il persiste) devrait arriver soit sur le 13 (le plus probable au vue de la trajectoire) soit sur l'Est du gard, mais ca fait un peu loin. actuellement des intensités horaires moyennement élevées (30-100mm) mais dés leur arriver sur l'hexagone des cellules en V pourront se former trés localement. Donc des intensités de précipitations plus fortes pouvants engender la saturation des reseaux d'évacuations des eaux pluviales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 octobre 2007 Martigues Partager Posté(e) 25 octobre 2007 10mm ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tactu: 12°C, faible pluie actuellement. Exact des cellules se forment en mer et devraient toucher le littoral 83 & 13 durant la nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la corse, situation critique sur Aleria (plaine orientale) je viens d'apprendre que ma cave est innondée ... & le Tavignanu bien élevé... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Baisses de tension de plus en plus fréquentes sur Bastia, ça va rocker cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 25 octobre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 désolé pour le nouveau sujet mais je voulais le mettre ici. enfin soit désolé les modérateurs de cette erreur. D'ici 1h30 à 2h le front orageux qui c'est créé en mer (s'il persiste) devrait arriver soit sur le 13 (le plus probable au vue de la trajectoire) soit sur l'Est du gard, mais ca fait un peu loin. actuellement des intensités horaires moyennement élevées (30-100mm) mais dés leur arriver sur l'hexagone des cellules en V pourront se former trés localement. Donc des intensités de précipitations plus fortes pouvants engender la saturation des reseaux d'évacuations des eaux pluviales... JE dirais plutot que les lignes orageuses qui se forment et qui prennent la direction de la corse remonte d'une façon incurvé vers l'ouest c'est a dire qu'elles vont surrement touché l'ouest de la Corse pour ensuite remonter sur le 06 et le 83, le 13 sera surement en periphérie dans un premier temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés