dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 a priori le flux commence a tourner au sw la cellule qui se regenerait commence a battre de l'aile par contre actu sur Bastia orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 'tain y'a le mega express de la corsica ferries qui est secoué comme un prunier... il doit être à une dizaine de km, mais on voit les lumières du pont supérieur disparaître et réapparaître au gré du roulis! argh /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plains les gens qui sont à bord! et j'allais oublier: la pluie s'est nettement renforcée et l'orage se pointe vers le cap. j'en suis désormais à 111mm depuis le début de l'épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 'tain y'a le mega express de la corsica ferries qui est secoué comme un prunier... il doit être à une dizaine de km, mais on voit les lumières du pont supérieur disparaître et réapparaître au gré du roulis! argh /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je plains les gens qui sont à bord! et j'allais oublier: la pluie s'est nettement renforcée et l'orage se pointe vers le cap. j'en suis désormais à 111mm depuis le début de l'épisode! je confirme ça tonne sur Bastiale cumul despasse les 70 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 25 octobre 2007 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Et 30 cm de neige à 2200m dans les montagnes corses. Decidémment aujourd'hui vous avez le droit à tout la bas ( fortes chutes de neige, orages violents, vent violents, mer démontée ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Et 30 cm de neige à 2200m dans les montagnes corses. Decidémment aujourd'hui vous avez le droit à tout la bas ( fortes chutes de neige, orages violents, vent violents, mer démontée ...) C'est ce qui fait le charme de la Corse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 octobre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 octobre 2007 bonsoir ,journée bien fraiche pour un 25 octobre dans le roussillon a port-vendres(66) pour une maximale de 12.3°c.Faible précipitations en 24h 1.8mn tramontane bien présente rafales 65.8km/h.actu:11.8°c 1013.2 hpa humidité 71% Le temps est nuageux avec quelques petites averses faibles et une tramontane digne d'un mois de décembre (IRE 8.5) avec violentes rafales.Espérons que nos amis corse partage un peu! LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Et 30 cm de neige à 2200m dans les montagnes corses. Decidémment aujourd'hui vous avez le droit à tout la bas ( fortes chutes de neige, orages violents, vent violents, mer démontée ...) en même temps on n'est pas nombreux à vivre au-dessus de 2200m par ici... mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 La tramontane se renforce encore.Il commence à tomber des gouttes.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 75.2 mm pour cardo cumul 84.8 mm bastia ville 55.8 mm cumul 72 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 92mm sur les dernières 24h à Poretta, 142mm à Oletta, à Alistro ça a bien dû monter mais plus trop de données depuis 2 heures, 130mm ? Phénomène marquant, le vent vient de tomber à Penta, d'ailleurs les fortes pluies se décalent vers la mer... 12.2°C et 97%HR, j'essaierai d'estimer le cumul de Penta demain à partir des lames d'eau radar, même si la méthode est discutable... A noter les 70.1mm de Corte-Mariani ce jour, joli score dans l'intérieur, Corte MF a fait 80mm apparemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Phénomène marquant, le vent vient de tomber à Penta, d'ailleurs les fortes pluies se décalent vers la mer... on dirait que la grosse et puissante cellule qui circule en mer à l'est de la Corse (quasiment une forme de crochet ou de V sur le radar) bouffe une partie de l'alimentation en tourbillon et en advection de Theta'w des orages multicellulaires orographiques entre Solenzara et Bastia, d'où un affaiblissement relatif et progressif de l'activité (et du vent apparamment). en parallèle, l'anomalie d'altitude semble peu à peu faire glisser le max d'activité en direction d'Elbe et du golfe de Gènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 on dirait que la grosse et puissante cellule qui circule en mer à l'est de la Corse (quasiment une forme de crochet ou de V sur le radar) bouffe l'alimentation des orages multicellulaires orographiques entre Solenzara et Bastia, d'où un affaiblissement progressif de l'activité (et du vent apparemment). en parallèle, l'anomalie d'altitude semble peu à peu faire glisser le max d'activité en direction du golfe de Gènes. c'est ce que je disais il y a une heure le flux bascule au SW la cellule n'est plus alimentés par contre du cote d'Ajaccio les pluies risquent de s'intensifier pour info fortes pluie sur bastia ville actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 octobre 2007 Martigues Partager Posté(e) 25 octobre 2007 C'est pas mal ça pour demain matin d'après WMR ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, actuellement, la pluie retombe sur Marseille, cumul: 11mm Tactu: 12.10°C, 84% d'HR, 1010.50 hPa Pluie soutenue sur le 83 & l'est du 13, à suivre ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ MaThieu13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Quelle image radar montre ce système hailstone? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Quelle tempête sur Bastia , c'est quand même du rare , un vent de NE puissant et des vagues enormes , impossible de faire une photo 68mm pour l'instant .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 25 octobre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 25 octobre 2007 je pense que le 13 va enfin resevoir ses premières véritable pluies d'octobre c'est bon pour le moral http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 octobre 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 octobre 2007 J'étais avec Jipé au tel : la Restonica qui était quasi à sec a bien monté à Corte après les pluies de cet aprem'. Beau "feu d'artifice" lointain également avec l'orage de la Plaine Orientale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Quelle tempête sur Bastia , c'est quand même du rare , un vent de NE puissant et des vagues enormes , impossible de faire une photo 68mm pour l'instant .. doumè la forte houle je l'avais bien prévue arfpour Cardo 79.2 mm cumul 96 mm En ville 58 mm cumul 74.2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 La pluie faible et continue s'est arrêtée il y a de celà une heure maintenant à Nice, des averses faibles et successives devraient reprendre cependant. Le cumul estimé ici sur Nice est d'environ 8 mm (c'est d'ailleurs les relevés des stations amateurs du coin). Le vent de Nord-Est reste très soutenu avec rafales fortes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Les premieres pluies fines devraient arriver d'ici 15-30 min au niveau du littoral catalan. Pour ce qui est de la situation en Corse, comme lors de chaque phénomène pluvio-orageu engendré par des pluies d'intensités sup à 40mm/h le ruissellement devient critique et celà donne une réponse rapide des petits talweg. donc normal que les ruisseaux a sec donnent a tout va, cependant les plus gros fleuves ont un temps de réponse plus long est amortissent plus ce genre d'évènement. Prudence qd meme au niveau des gués. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 25 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 25 octobre 2007 je pense que le 13 va enfin resevoir ses premières véritable pluies d'octobre c'est bon pour le moral http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/r...frankreich.html Sympas ce liens je ne le connaissais pas cool ! Actu---> 10.4°C et toujours de l'eau avec 17mm depuis 14H30 cool aussi @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 l'épisode de fortes pluies est entrain de se terminer sur la cote est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebourdon Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Les derniers modèles (GFS) voyent plutot l'hérault pour demain matin eric... Mais bon on c jamasi ca peut glisser sur les P.O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 octobre 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Pluie faible depuis 21H30 ici, on atteind 2mm(énorme!) , vent faible d'est à nord est , T°actu:10,5°C........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 octobre 2007 Partager Posté(e) 25 octobre 2007 Quelle image radar montre ce système hailstone? celui-ci par exemple (radar de Sardaigne) : http://www.sar.sardegna.it/servizi/meteo/i...r_it.asp?prod=3 mais aussi le radar MF auquel j'ai accès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés