Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

• Réponses 668
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les dernieres sorties de WRF sont tres optimistes pour bouches du rhone, vaucluse et var.

Si l'on en suit WRF, à 10h devrait tomber des cordes en vallée du rhone 84, résultats 0,0mm à 10h39. J'y crois moyen à ce run de WRF.

Posté(e)
marseille le panier

Si l'on en suit WRF, à 10h devrait tomber des cordes en vallée du rhone 84, résultats 0,0mm à 10h39. J'y crois moyen à ce run de WRF.

jai pas trop confiance a ce model moimarseille soleil default_laugh.png

arrettez de voir des vigilance orange partout des quil y a 3 nuage sur la med ca me rend fous ca ca fait plusieur jour quil y a des nuage sur la med et quil ce passe rien ici default_laugh.png

je suis d'accord avec bibi! je pense pas que tu es regarder les images sattelites et radars! ce ne sont pas de simples nuages comme tu le dit! mais bel et bien des cellules orageuses qui remontent

Généralement, lorqu'il y a une alerte orange sur l'Hérault et le Gard il ne se passe pas grand chose. Il se passe plus de choses quand ça n'est pas en alerte default_laugh.png

La masse nuageuse grossit en Méditerranée...

Activité électrique moyenne.

Bolam maille fine donne pour l'apresmidi entre 14H et samedi 02H des cumuls de 40 a 60 MM ves la camargues et 20 /30mm Vers la cote Varoise rien pour la Corse

Le model a mailles tres fines NMM "pas mnm's" default_laugh.png

donne des cumuls franchement important pour la Corse

Cumuls Vendredi 22 Heures au samedi O4 heures

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_024.png

Cumuls Samedi 04 h Samedi 10H

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_030.png

Cumuls Samedi16H/22H

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_042.png

Cumuls sur 24 Heures Samedi O4 Heures/Dimanche 04Heures

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...rec_24h_048.png

0n voit quand meme que ça fait Bcp

Généralement, lorqu'il y a une alerte orange sur l'Hérault et le Gard il ne se passe pas grand chose. Il se passe plus de choses quand ça n'est pas en alerte default_laugh.png

La masse nuageuse grossit en Méditerranée...

Activité électrique moyenne.

Et la moitié du temps, les orages méditerranéens dépérissent avant d'arriver chez nous, du coup on récupère les miettes et fiasco l'alerte...

Je ne m'attend à rien de spécial cet après midi, mais bon, on sait jamais...

Bolam maille fine donne pour l'apresmidi entre 14H et samedi 02H des cumuls de 40 a 60 MM ves la camargues et 20 /30mm Vers la cote Varoise rien pour la Corse

Le model a mailles tres fines NMM "pas mnm's" default_laugh.png

donne des cumuls franchement important pour la Corse

Cumuls Vendredi 22 Heures au samedi O4 heures

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_024.png

Cumuls Samedi 04 h Samedi 10H

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_030.png

Cumuls Samedi16H/22H

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...prec_6h_042.png

Cumuls sur 24 Heures Samedi O4 Heures/Dimanche 04Heures

http://meteotitano.net/NMM/maps/NMM4/07/10...rec_24h_048.png

0n voit quand meme que ça fait Bcp

Pour BOLAM il me semble qu'il n'est pas encore reactualisé et d'autre part concernant ton deuxieme modele j'aiq uelques doute quand à sa fiabilité.

Posté(e)
marseille le panier

Et toi , la patience tu connais ? C'est pas parce qu'il fait beau maintenant qu'il ne pleuvra pas en fin d'a.-m. ou ce soir !

la patience je connais je sait tres bien que le plus part du temp ont a jamais rien ici et que jai souvent raison je ne regarde jamais les model car pour moi cest du chinois je regarde juste le sat et parfois je vais sur le J4 jeter un oeil sur la mer et cest la que j'annalyse default_laugh.png

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

la patience je connais je sait tres bien que le plus part du temp ont a jamais rien ici et que jai souvent raison je ne regarde jamais les model car pour moi cest du chinois je regarde juste le sat et parfois je vais sur le J4 jeter un oeil sur la mer et cest la que j'annalyse default_laugh.png

Ben regarde bien et tu verras que ça commence à s'animer au large des BdR ...

Pour BOLAM il me semble qu'il n'est pas encore reactualisé et d'autre part concernant ton deuxieme modele j'aiq uelques doute quand à sa fiabilité.

Pour ce qui est des pluies j'ai pas eu l'occasion de le tester c'est l'occasion ou jamaispar contre il donne de bons resultats pour les champs de vent il tient compte des effets locaux et en plus on a des champs de vents sur 10/300/600/900 metres ce que je n'ai pas trouvé sur les autres modeles pour l'instant

concernant GFS ils donnent quasiment pas de pluie pour la Corse la je suis un peu sceptique chaque modele nous donne sa version en ce qui me concerne j'utilise comme modele de reference ETA 5kms c'est l'un des plus fiables en terme de pluie je l'utilise depuis des annees

pour la corse il donne des cumuls jusqu'a samedi soir 15 mm pour la region Bastiaise

apres une petite accalmie dimanche en toute fin de nuit reprise des pluies cumuls 3/5mm

sur les 3 modeles un nous placerait en alerte orange l'autre verte et le dernier jaune

je voudrais bien savoir ce que donne le modele de MF default_laugh.png

Mais où sont passés les orages?! Pas grand chose en vue pour le moment!

oui effectivement pas grand choses en vus! tous se désagrege rapidement! mais d'aprés LCM le plus gros est pour cette aprés midi default_dry.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bolam sorti, toujours camargue et ouest Berre...on verra. Côte toulonnaise aussi correctement arrosée par le modèle...et le modèle seulement...

A+!

Alex.

Invité Guest

Hier soir tout s'est désagrégé en arrivant sur les cotes, ce matin même chose...

Cet apres midi le vent d'est s'est levé fort sur Montpellier et apparemment des cellules se forment plus ou moins sur place et donnent de bonnes averses, ok.

Mais soyons serieux : pour le 30/09 l'Hérault n'est pas passé en orange (NB plus de 150mm dans l'est de l'Hérault selon BRL predict) et le Gard y est passé tardivement...

La Normandie et le Nord ont aussi eu droit à leur alerte orange pour rien dans la semaine.

Est ce que ce serait notre tour?

J'ai bien l'impression que oui car je ne vois pas comment on pourrait atteindre des cumuls significatifs dans la région aujourd'hui, ca me parait compliqué vu la conjoncture... Par ailleurs le vent d'est donne en général du mauvais temps mais des pluies plutot faibles.

Que se passe t'il? Est ce que nos amis de MF crient au loup de peur d'essuyer des reproches s'ils n'avaient rien vu arriver? Est ce que leur modele se plante?

Gardons espoir... Peut etre que ca va se reactiver mais ces derniers temps j'ai l'impression que ce n'est pas la science qui domine le declenchement d'alertes mais une sorte de petoche d'en avoir trop ou pas assez prevu...

Nous habitons une region ou meme les cumuls et intensités annoncés (si encore on les atteint ce dont je doute) auraient été loin d'être dramatiques.

default_dry.png

Invité Guest

Coucou !

Je suis nouveau !

Je suis du Gard , ( alés ) ...

La perturbation pluvio - orageuse attendu chez moi est de 17 h à 4 h du matin ( d'aprés les modéles ... ... )

On verra bien se qui se passe .

Invité Guest

De nombreux orages remontent actuellement ...

...

A 16 heures , Météo France va réactualiser sa vigilance orange .

...

Quel seront les départements en orange ??

...

Le Gard et l'herault n'y seront pas je pense .

Coucou !

Je suis nouveau !

Je suis du Gard , ( alés ) ...

La perturbation pluvio - orageuse attendu chez moi est de 17 h à 4 h du matin ( d'aprés les modéles ... ... )

On verra bien se qui se passe .

bonjours et bienvenue! si tu te fis au modeles tu risques d'etre decus!

Invité Guest

Aprés la réactu de la vigilance orange , Le gard est toujours en vigilance Orange avec l'hérault .

...

La fin de la vigilance devrai être vers les 20 heures .

...

On verra se qui se passe .

bonjours et bienvenue! si tu te fis au modeles tu risques d'etre decus!

ben tu vois,aprés réactualisation MF laisse l'hérault et le gard en vigilance orange! avec des orages localement fort j'usqu'en court de nuit!

De nombreux orages remontent actuellement ...

...

A 16 heures , Météo France va réactualiser sa vigilance orange .

...

Quel seront les départements en orange ??

...

Le Gard et l'herault n'y seront pas je pense .

MF vient de reactualiser sa vigilance orange et la viligance Orange sur le Gard et L'herault est maintenue. La vigilance Orange n'est plus d'actualitée sur l'Aude.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...