Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nos photos sur google earth !?

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Y'a même ta fausse photo (1er Avril) du vieux port de Bastia avec 5 ou 6 trombes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un fan de Photolive. C'est pas très malin en tout cas de s'accaparer des photos sans autorisation mais c'est très fréquent sur le Net...

En tout cas, le type a bon gout: toutes les photos qu'il a choisi sont magnifiques.

Apres, faut voir ce qu'il va en faire. Mais c'est sur qu'il aurai du demander l'autorisation aux auteurs.

Surtout qu'il ne doit pas avoir une seule photo de lui !

C'est pas bien !

Y'a même ta fausse photo (1er Avril) du vieux port de Bastia avec 5 ou 6 trombes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un fan de Photolive. C'est pas très malin en tout cas de s'accaparer des photos sans autorisation mais c'est très fréquent sur le Net...

le fou , j'avais pas vu , pour qui je vais passer maintenant ! il y en a surement a toi aussi en cherchant bien , j'ai vu C.Suarez aussi , alain il me semble ....

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a vraiment des gens sans gêne c'est hallucinant et en plus il a le touper de marquer photos de mcnasty6 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png il y a vraiment des gens sans gêne c'est hallucinant et en plus il a le touper de marquer photos de mcnasty6 default_huh.png

il est donc doublement con s'il laisse les signatures et prétend ensuite que ce sont les siennes.y'a de ces mythos, j'te jure...

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Ils prend des photos d'autres lui prennent sa femme va savoir. Entre les deux... Sinon y'a pas des rois de l'informatique faudrait lui torpiller sa page? default_laugh.png

A+!

Alex.

Donc le type a fait sa galerie avec mes photos , celle de grelibre , satch 76 et beaucoup d'autres encore !

c'est comme un vol , en plus les noms sont bien visible sur les photos , encore un fou ..voici le lien ..

nos photos sur google earth

CECI est du plagiat et c'est interdit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Google tu devrais avoir un endroit pour dire quand une personne a pris des elements de toi et l a mis su un site où ils sont l hebergeur où un blog dont ils sont l hebergeur.

Fais donc ceci car il faut le faire de prendre des elements d'autres personnes et de dire que ca viens de sois meme !

Souvent je trouve des paragraphes voir des pages de mes 2 sites dans d'autres sites ecris mots pour mots. donc c'est ce dont je fais tout comme bp de personnes.

Williams

Salut Dominique,

Mouai, je ne sais pas trop quoi dire puisque les signatures sont visibles... On se doute donc que ce ne sont pas les siennes ! Par contre, c'est certain qu'il aurait pu demander...

En fait ce sont des photos qui si elles sont choisit seront visible sur google earth sur la planete quand meme , ca marche pas mal google earth ! ce n'est pas comme un site ordinaire , encore a la limite mais la ..bref j'ai envoyé des messages au type , j'attend .

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Il faudrait contacter cet abruti pour lui expliquer que les droits d'auteurs s'appliquent aussi sur les photos. J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé son adresse. Misérable comme comportement dans tous les cas! default_dry.png

default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> N'importe-quoi !

Il est vraiment sans gêne celui-là !

Il faudrait prendre contact avec lui (pour ceux qui se sont fait prendre les photos), mais je ne vois pas non plus son adresse...

Je vous soutiens, et je pense qu'i faut ecrire à google et non a ce malautrui ... aprés fat voir les thermes exact de ce qui est interdit ... il est vrai que les Copyrights ne sont pas éffacé, mais il ne me semble pas que ça lui donne le droit d'exploiter les images, ne serait-ce que pour de la publication gratos ...

Amitiés à vous default_pinch.gif

C'est là qu'on se félicite d'être un photographe moyen. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter ce genre de mésaventure on peut publier ses photos ou vidéos en interdisant le clic droit. Les journaux en ligne le font, les sites d'artistes aussi pour protéger leurs vidéos, leurs photos ou leurs oeuvres numériques. Perso ça m'a souvent agacé, mais faut reconnaître que ça se justifie et que ça marche. En tout cas pour ceux qui bidouillent pas trop en informatique.

Ce serait peut-être la solution à l'avenir ?... En attendant, bon courage Doumé. Une fois son bien rendu à César, ça te fera une sacrée pub ! default_pinch.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Mouai, je sais pas trop... Il y a les signatures donc bon, il a regroupé surement ses photos favorites trouvées sur le Net... Il vous fait de la pub à l'oeil default_pinch.gif . Non, je fais un peu l'avocat du diable mais bon, de là à faire des procédures, il y a un fossé... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est là qu'on se félicite d'être un photographe moyen. default_laugh.png

Pour éviter ce genre de mésaventure on peut publier ses photos ou vidéos en interdisant le clic droit. Les journaux en ligne le font, les sites d'artistes aussi pour protéger leurs vidéos, leurs photos ou leurs oeuvres numériques. Perso ça m'a souvent agacé, mais faut reconnaître que ça se justifie et que ça marche. En tout cas pour ceux qui bidouillent pas trop en informatique.

Ce serait peut-être la solution à l'avenir ?... En attendant, bon courage Doumé. Une fois son bien rendu à César, ça te fera une sacrée pub ! default_cool.png

Pour la désactivation du clic droit, on peut très facilement le détourner, même sans presque aucune base en informatique. Le mieut est tout simplement de bien signer les photos, puis bin espérer que personne ne la prendra comme ça, mais il y a toujours un illuminer pour procéder outre les règles...

C'est là qu'on se félicite d'être un photographe moyen. default_sorcerer.gif

Ce serait peut-être la solution à l'avenir ?... En attendant, bon courage Doumé. Une fois son bien rendu à César, ça te fera une sacrée pub ! default_devil.gif

Il faut faire plus que cela Nicolas. Justement je cherche les solutions pour empecher les personnes a prendre les photo pour apres me faire un blog.

Pour cela il faudrait trouver comment faire ou faire :

- empecher le clique droit ;

- empecher de lire la source du site ;

- empecher de selectionner l'image ;

- empecher d'aller a EDITION puis COPIER ou COUPER ;

- empecher la fonction de la touche IMPR (imprime ecran) ;

Il y a que la 1er et 3eme de ces fonctions que j'ai trouver sur internet. Donc sans les autres cela servirait a rien.

Williams

Désactiver la touche IMP ECRAN ... Franchement je croit pas que c'est possible ... et avec cette touche les 4 autre point sont passer d'un coup de doigt ...

c'est la misère ... mais y a pas le choix ... si pour etre sur de pas ce faire plaggier, il ne faut pas publier default_sorcerer.gif

amitiés default_devil.gif

Oui perso quand je mets des photos sur photolive c'est d'abord pour les faire partarger avec un maximum de personnes donc du moment qu'il ne modifie pas la signature je ne vois pas trop ou est le mal... et c'est vrai qu'il a de bon gout!

maintenant je n'ai pas le talent de doumé ou autre grelibe mais je crois que je serais plutot flaté qu'il selectionne mes photos.

Oui perso quand je mets des photos sur photolive c'est d'abord pour les faire partarger avec un maximum de personnes donc du moment qu'il ne modifie pas la signature je ne vois pas trop ou est le mal... et c'est vrai qu'il a de bon gout!

maintenant je n'ai pas le talent de doumé ou autre grelibe mais je crois que je serais plutot flaté qu'il selectionne mes photos.

Je pense que je me suis mal fait comprendre , quand on me prend une photo pour la mettre sur un site , c'est pas grave mais la c'est pour etre sur google earth , si elle est choisit quand tu zoom sur bastia ,il y a cette photo et mon nom et bien sur ma galerie donc dans ce cas c'est pas lui qui a fait la photo mais moi ..bref il y a pas mort d'homme aussi , il est entrain de sortir mes photos en plus a ma demande , c'est presque reglé ...voila ... default_rolleyes.gif

Copyright.

Copié, collé Wikipédia:

"Droit d'auteur,

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le droit d'auteur fait partie du patrimoine de celui-ci. Juridiquement, il forme une catégorie autonome de droits patrimoniaux, car il n'est ni un droit réel portant sur une chose, ni un droit de créance exercé à l'encontre d'un débiteur.

Le droit anglo-saxon connaît la notion de copyright qui ne recouvre que la part patrimoniale du droit d'auteur (voir infra pour la distinction entre ces deux notions).

Ces droits constituent l'élément essentiel de la propriété littéraire et artistique et scientifique, bien qu'ils soient tout à fait distincts du droit de propriété puisque ce ne sont pas des droits réels. L'usage du terme propriété intellectuelle est né d'une traduction approximative de l'anglais « property » signifiant « bien » et non « propriété ». Selon Edmond Picard, il convient d'utiliser le terme droit intellectuel qui est plus correct du point de vue juridique. Toutefois, bon nombre d'auteurs de doctrine considèrent qu'il s'agit bien d'une forme de propriété, du moins pour ce qui est du droit patrimonial (v. infra).

Cependant, quand il s'agit d'un droit intellectuel qui porte sur une création de l'esprit, et que cette création est déposée sous le nom "copyright", le public a tout droit de l'utiliser s'il cite les initiales du créateur à la fin. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son oeuvre.

Le droit d'auteur donne à l'auteur un droit exclusif d'exploitation sur son œuvre. Par exemple, un écrivain a des droits sur ses œuvres littéraires. Il a le monopole d'exploitation de ses œuvres, qui lui permet de négocier la publication de l'œuvre par un éditeur, moyennant rémunération (droits d'auteur). Cette exploitation de son œuvre est l'exercice d'un droit patrimonial car il en tire un profit pécuniaire. En outre, l'auteur a encore un droit moral sur son œuvre, qui est extrapatrimonial, et rangé dans la catégorie des droits de la personnalité. Ce droit moral permet à l'auteur de faire respecter son œuvre, par exemple d'en faire interdire la modification.

Une œuvre entre dans le domaine public lorsque les droits patrimoniaux sont épuisés. C'est le cas, par exemple en droit de l'Union européenne, 70 ans après la mort de son auteur. Cette œuvre devient alors utilisable gratuitement, la seule contrainte étant due aux droits extrapatrimoniaux. Il suffit de citer le titre et l'auteur de l'œuvre utilisée, d'en respecter l'intégrité et les caractéristiques principales, ainsi que la forme originelle, sous réserve des exceptions ."

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

La renommée internationale de Doumé ne fait plus de doute default_rolleyes.gif

il te reste google star pour l'univers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu as réglé cela avec diplomatie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">