Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Evaluations...


Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Comment voulez vous noter une telle photo ?

Cette photo n'est pas belle côté esthétique mais elle est exceptionnelle d'un point de vue climatologique.

J'ai mis 5 mais j'ai vraiment hésité.

Très dur à noter, d'un point de vue photographique, c'est très mauvais avec une mise au point catastrophique.

Par contre, d'un point de climatologique, elle est bonne pour le rapport taille des grêlons quoique rien d'exceptionnel non plus.. des grêlons de la taille d'une pièce de 1 euros ne sont pas rares non plus.

J'aurais mis un 3.

Exemple, avec celle là, j'ai tout juste un 4 pourtant, l'image est propre

Grêlons Judd

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pour info : un "serial casseur" vient d'être démasqué et banni default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il utilisait pas moins de 5 comptes différents (!) pour saquer les plus beaux clichés de la rubrique. Ses évaluations passées ont été effacées...

Certaines photos ont donc du voir leur note progresser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info : un "serial casseur" vient d'être démasqué et banni default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il utilisait pas moins de 5 comptes différents (!!) pour saquer les plus beaux clichés de la rubrique. Ses évaluations passées ont été effacées...

Certaines photos ont donc du voir leur note progresser.

C'est vraiment n'importe quoi quand même et bravo à Robin (je crois que c'est lui qui l'a démasqué) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment n'importe quoi quand même et bravo à Robin (je crois que c'est lui qui l'a démasqué) !

Oui c'est moi qui ai découvert la supercherie ! Détective Robin veille sur Infoclimat ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Comment voulez vous noter une telle photo ?

Cette photo n'est pas belle côté esthétique mais elle est exceptionnelle d'un point de vue climatologique.

J'ai mis 5 mais j'ai vraiment hésité.

Perso j'ai mis un trois.

Certes le grêlons est pas mal (quoi que pas exceptionnel nn plus), mais quand même, la mise au point... default_dry.png

Quand une photo n'est pas superbe du point de vue esthétique mais climatique, il faut au moins qu'elle soit nette.Enfin pour moi...

Edit: Bravo Robin! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faudra noter quand même que de tels grélons ne tombent que très rarement à Rennes et cette image est exceptionnelle dans le sens où ça n'arrive presque jamais en Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pour info : un "serial casseur" vient d'être démasqué et banni default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il utilisait pas moins de 5 comptes différents (!) pour saquer les plus beaux clichés de la rubrique. Ses évaluations passées ont été effacées...

Certaines photos ont donc du voir leur note progresser.

a c'est pour ca qu'hier j'avait 37 évaluations et maintenant j'en ai plus que 35!

lien photolive

merci a celui qui l'a démasqué :original:

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que cela compliquerai les choses, mais pourquoi ne pas mettre 2 notes lors de l'évaluation, la note globale étant la moyenne des 2.

C'est d'ailleurs un peu ce que l'on fait quand on met une note mais sans critère, c'est moins facile. Je ne note pas trop souvent, mais mettre 4/5 à une photo de grélon flou, j'ai du mal...

1er note : le caractére météorologique de la photo (de 0 : phénomène sans intéret à 5 : phénomène exceptionnel)

2ème note : qualité de la prise de vue ( de 0 à 5) avec comme critères le cadrage, la luminosité, ...

Il faudrait définir plus précisement les différents critères.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Vous allez me dire que cela compliquerai les choses, mais pourquoi ne pas mettre 2 notes lors de l'évaluation, la note globale étant la moyenne des 2.

C'est d'ailleurs un peu ce que l'on fait quand on met une note mais sans critère, c'est moins facile. Je ne note pas trop souvent, mais mettre 4/5 à une photo de grélon flou, j'ai du mal...

1er note : le caractére météorologique de la photo (de 0 : phénomène sans intéret à 5 : phénomène exceptionnel)

2ème note : qualité de la prise de vue ( de 0 à 5) avec comme critères le cadrage, la luminosité, ...

Il faudrait définir plus précisement les différents critères.

@+

Ouais pas trops pour pour ma part......faut pas oublier que le photolive est à la base un moyens de donner un aperçu visiuel du temps.

Ce n'est pas un concours photographique, et déjà qu'avec une seul note c'est la galére, (il y a qu'a voir l'ampleur des débats) alors avec deux notes j'imagine même pas le carnage default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vous allez me dire que cela compliquerai les choses, mais pourquoi ne pas mettre 2 notes lors de l'évaluation, la note globale étant la moyenne des 2.

C'est d'ailleurs un peu ce que l'on fait quand on met une note mais sans critère, c'est moins facile. Je ne note pas trop souvent, mais mettre 4/5 à une photo de grélon flou, j'ai du mal...

1er note : le caractére météorologique de la photo (de 0 : phénomène sans intéret à 5 : phénomène exceptionnel)

2ème note : qualité de la prise de vue ( de 0 à 5) avec comme critères le cadrage, la luminosité, ...

Il faudrait définir plus précisement les différents critères.

@+

Ca c'est chaque personne qui voit les goûts et les couleurs ...Sinon pour l'idée des 2 notes, je penses que les notes seraient beaucoup plus basses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ouais pas trops pour pour ma part......faut pas oublier que le photolive est à la base un moyens de donner un aperçu visiuel du temps.

Ce n'est pas un concours photographique, et déjà qu'avec une seul note c'est la galére, (il y a qu'a voir l'ampleur des débats) alors avec deux notes j'imagine même pas le carnage default_stuart.gif

Ce n'est pas pour ça qu'il faut poster des photos floues... default_huh.png

Ya des limites quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Sans vouloir être pénible , il y a vraiment de la disparitée dans les notes , il n'y a qu'a regarder les photos d'hier soir et de ce soir et vous comprendrez ( sans commentaire )

a+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.

Certes le grêlons est pas mal (quoi que pas exceptionnel nn plus), mais quand même, la mise au point... default_dry.png

Quand une photo n'est pas superbe du point de vue esthétique mais climatique, il faut au moins qu'elle soit nette.Enfin pour moi...

C'est d'ailleurs exactement la même chose l'hiver pour la neige , des clichés assez basiques ont très souvent 4 voir même un soupçon plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous quand je vois ma photo d'hier ou de ce soir j'ai du mal à comprendre(surtout celle d'hier) , par rapport à d'autre photo qui n'ont aucun attrait météorologique et une qualité plus que médiocre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Ce n'est pas pour ça qu'il faut poster des photos floues... default_huh.png

Ya des limites quand même...

Je n'ai jamais dit qu'il fallait poster des photos floues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je réagissais à l'idée de deux notations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je n'ai jamais dit qu'il fallait poster des photos floues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je réagissais à l'idée de deux notations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toutes façons si les photos sont vraiment floues et "arrachent les yeux "au premier regard , elle ne devraient pas passer entre les mailles du filet et donc ne pas etre publiées sur le Photolive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me taper une bulle default_laugh.png

9 évals à 4 de moyenne, 10 évals 3.6 default_whistling.gif

A mon avis c'est clair y'en a qui n'ont rien à faire par ici default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour mettre des zéro par si par là default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que celui qui s'autorise à mettre de telles notes se manifeste, si celui-ci à un peu de courage, j'en doute! et surtout qu'il nous montre ses tofs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Salut à tous...du boulot,

Je reposte un message qui date un peu maintenant, car je l'ai poster au mauvais endroit il me semble

En notant une photo je me suis rendue compte que mon avis personnelle ne collait pas du tout avec la notation général des autres... Pour ne pas non plus pénaliser le photographe j'ai donc relevé un petit peu ma note..

C'est donc une notation pas franchement objective...

C'est pourquoi je lance cette idée d'amélioration de la notation :

Pourquoi ne pas rendre visible la note générale qu'après avoir donnée son avis sur une photo?? Cela renderait plus objectif la notation...

Voila bonne journée et bonne chasse pour ceux qui ont des orages

A bientôt

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens de me taper une bulle default_laugh.png

9 évals à 4 de moyenne, 10 évals 3.6 default_whistling.gif

Le responsable vient d'être averti par mail... Pour autant, je suis toujours perplexe sur l'attitude qui consiste à surveiller minute par minute la moyenne et le nombre de vote de "sa" photo pour en déduire les notes qui sont attribuées, mais bon default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Pourquoi ne pas rendre visible la note générale qu'après avoir donnée son avis sur une photo?? Cela renderait plus objectif la notation...

J'avais fait allusion à cette idée il y a quelques temps...

Je la trouve excellente, car en effet, beaucoup de gens se laissent influencer par les autres éval'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...