Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle version de la page d'accueil IC


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bravo, j'apprécie la nouvelle page d'accueil

La carte est nettement plus claire, avec la disparition des icônes bleues sur fond bleu, et une seule carte facile à lire et zoomable pour toutes les obs.

Le bandeau en haut reste inchangé, et c'est tant mieux.

Juste un souci, à quand la possibilité d'éditer ses obs temps calme? Quand on oublie un paramètre, ou pire, quand il est faux (si si, ça m'arrive)?

Les tableaux MétéoAlerte/TempsCalme vont subir une profonde refonte prochainement également, dans cette même veine de simplification. On y pensera à ce moment là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

D'abord félicitations pour le travail de bénévoles.

Maintenant, concernant le choix esthétique de cette page d'accueil, je trouve que c'est un retour en arrière. Alors que la mode semble être à l'épuré, minimaliste ou à l'inverse aux grandes images, le style adopté avec pleins de cases, de couleurs, d'informations, ça donne l'impression d'un site vieux de 10 ans un peu dépoussiéré par la carte qui, elle, donne une touche de modernité car très interactive. Au début, je pensais que c'était un clin d'oeil au passé comme vous l'avez fait pour l’anniversaire d'IC. En fait, non. Par ailleurs, les pictos sont trop minimalistes et ceux des infobulles, on dirait qu'ils sortent de l'age du minitel. Ce dernier point renforce l'image globale d'un site vieillot.

Je me doute que mon message ne fera pas forcément plaisir à vos égos, que votre équipe travaille à distance et que, de ce fait, les décisions sont compliquées à prendre, que réfléchir sur la mise en page est un éternel dilemme entre vouloir en mettre le plus possible tout en ne surchargeant pas trop, que certains adhérents préfèrent ci tandis que d'autres préfèrent çà etc... Mais comme, dans le cadre de mon boulot, je suis amené à faire des travaux graphiques, je sais que toutes les critiques permettent d'atteindre ce que les utilisateurs attendent vraiment.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année 2015 à tous

La première page du site est jolie mais chez moi, la 3D ne marche pas. Peut-être est-ce du à Linux (pourtant il est récent), mais avec l'ancienne version du site, je n'avais aucun problème. Le radar pluie ne marche pas, superposer, pas superposer, non plus

Autre problème, impossible de trouver la page dans "menu réel" vers les photos sat infra rouge et visibles

Enfin, quand on veut regarder toutes les photos sur une seule page, il faut que j'aille sur une photo puis que j'aille en haut de page appuyer sur "retour vers la liste des photographies"

Sincèrement, je préférais l'autre version à moins que je m'y prenne mal

Si vous pouviez m'aider

Merci par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année 2015 à tous

La première page du site est jolie mais chez moi, la 3D ne marche pas. Peut-être est-ce du à Linux (pourtant il est récent), mais avec l'ancienne version du site, je n'avais aucun problème. Le radar pluie ne marche pas, superposer, pas superposer, non plus

Autre problème, impossible de trouver la page dans "menu réel" vers les photos sat infra rouge et visibles

Enfin, quand on veut regarder toutes les photos sur une seule page, il faut que j'aille sur une photo puis que j'aille en haut de page appuyer sur "retour vers la liste des photographies"

Sincèrement, je préférais l'autre version à moins que je m'y prenne mal

Si vous pouviez m'aider

Merci par avance

Sous Linux tu peux tenter avec Chromium (ou Chrome pour la version proprio).

Pour le radar pluie qui ne marche pas, c'est qu'il ne pleut pas actuellment sur la France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant aux images IR et VIS, elles sont dans la rubrique "Imagerie" (on ne peut malheureusement pas tout mettre dans le menu).

Pour les photos, rien n'a changé par rapport à avant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Enfin, quand on veut regarder toutes les photos sur une seule page, il faut que j'aille sur une photo puis que j'aille en haut de page appuyer sur "retour vers la liste des photographies"
Comme sur la version précédente, menu "Temps réel" et "Photolive". Toutes les pages sont accessibles à partir du menu en haut de la page d'accueil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide pour aller chercher les images sat. Je n'avais pas pensé à appuyer sur Imagerie. Je cherchais dans le sous-menu vainement

Pour le radar pluie, je sais qu'il ne pleut pas mais ça ne marche pas chez moi

Quant aux photos, vous me mettez le doute. Pourriez-vous alors mettre directement sur la page d'accueil un lien discret pour accéder à la liste de toutes les photographies sans passer par une photo?

Je vais voir si j'actualise le système ou si je mets chrome (que je n'aime pas)

En tout cas, merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quant aux photos, vous me mettez le doute. Pourriez-vous alors mettre directement sur la page d'accueil un lien discret pour accéder à la liste de toutes les photographies sans passer par une photo?

Il y est déjà, comme je l'ai dit précédemment!

post-1052-0-49044200-1420136988_thumb.png

57794b55eac7c_Sanstitre.png.f81ca10dbfda

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur la version précédente, menu "Temps réel" et "Photolive". Toutes les pages sont accessibles à partir du menu en haut de la page d'accueil.

Merci. L'erreur vient du fait que l'en-tête des sous-menus imagerie ou photolive ne change pas de couleur pour m'indiquer qu'il y a une page reliée à ces menus quand je passe la souris dessus. Sauf la barre de soulignement mais peut-être trop discrète à ma vue

Les sous-menus pas de souci, ils sont bien visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

chez moi j'arrive pas à lancer l'animation de MeteoAlerte

Il me semble qu'il n'y à pas d'animation avec MA.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Je remarque aujourd’hui que les icônes de pluies faibles de l'obs temps calme et transposés sur la carte de MA, paraissent signaler de la pluie forte avec le nuage de "l'icone forte averse de pluie" (beaucoup plus gros que celui de l'icone pluie modérée) et beaucoup de petits traits en dessous (bien plus que pour pluie modérée).

Je ne sais pas si vous avez compris blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis déçu que la page accueil devienne la copie de Meteociel (petites icônes du soleil à 22h ou 23h ou bonjour il fait beau ou bonsoir il fait froid etc..). Comment faire pour revenir a la page METEOALERTE ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec radar86. Peut-être une seule ligne de gouttes pour la pluie faible ? Ou une goutte sur deux à supprimer ?

claude49, les pictos soleil ne sont pas nouveaux, les observations temps calme d'IC existent depuis longtemps. Après à chacun d'y trouver son bonheur entre les obs type SYNOP très détaillées et les "bonjour il fait beau". Ça permet de s'ouvrir à un plus large public. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour revenir à MétéoAlerte, il y a toujours le site de Christian Pagé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

D'accord avec radar86. Peut-être une seule ligne de gouttes pour la pluie faible ? Ou une goutte sur deux à supprimer ?

claude49, les pictos soleil ne sont pas nouveaux, les observations temps calme d'IC existent depuis longtemps. Après à chacun d'y trouver son bonheur entre les obs type SYNOP très détaillées et les "bonjour il fait beau". Ça permet de s'ouvrir à un plus large public. wink.png

Sinon pour revenir à MétéoAlerte, il y a toujours le site de Christian Pagé !

Je crois que ce que claude49 craint c'est que tout le monde poste son petit "bonjour il fait beau avec tant de °" et que la carte devienne rapidement illisible dès que cette fonction sera un peu plus connue.

Je pense malgré tout que ce genre d'observations est un peu contradictoire avec le principe de MA qui est à la base prévu pour reporter des phénomènes dangereux, enfin pourquoi ne pas mélanger les deux ( MA et temps calme ), a voir à l'usage de toute façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis déçu que la page accueil devienne la copie de Meteociel (petites icônes du soleil à 22h ou 23h ou bonjour il fait beau ou bonsoir il fait froid etc..). Comment faire pour revenir a la page METEOALERTE ?

Merci

Nous n'allons pas devenir une copie de Météociel, simplement parce personne ici ne souhaite voir des tonnes d'observations pleines de fautes d'orthographe s'accumuler sur une carte illisible. Notre rubrique a toujours été modérée de manière sérieuse, et le restera.

Mis à part le fait que nos rubriques aient été créées bien avant la création de Météociel, et donc qu'il n'y a pas lieu de "copie", nous avons souhaiter faire un peu plus intelligent que ça puisque la carte reste centrée sur les phénomènes dangereux. Les pictogrammes de temps calme ne sont là que lorsqu'il y a peu de phénomènes Météo-Alerte à proximité, et sont automatiquement retirés le cas contraire, pour privilégier l'information importante et ne pas alourdir la carte. Certes, les algorithmes derrière tout ça nécessitent des améliorations, et nous en sommes conscients.

Et qu'on se le dise, en météo, une information "beau temps" ou "ciel nuageux" est tout aussi utile que la signalisation d'un orage, plutôt qu'aucune information du tout.

Quant aux pictogrammes "nocturnes", c'est en cours de modification. Nous offrirons également prochainement la possibilité de désactiver les icônes de "temps calme" et de ne conserver que les icônes de phénomènes dangereux.

D'accord avec radar86. Peut-être une seule ligne de gouttes pour la pluie faible ? Ou une goutte sur deux à supprimer ?

claude49, les pictos soleil ne sont pas nouveaux, les observations temps calme d'IC existent depuis longtemps. Après à chacun d'y trouver son bonheur entre les obs type SYNOP très détaillées et les "bonjour il fait beau". Ça permet de s'ouvrir à un plus large public. wink.png

Sinon pour revenir à MétéoAlerte, il y a toujours le site de Christian Pagé !

Nous allons retravailler les pictos pluie faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Une idée me vient. Pourquoi ne pas mettre un petit s sur une observation statiC, et rien sur celle du temps calme, nous pourrions faire la différence.

A quand les n° de départements pour les obs statiC?.

Je prends un exemple (heureusement celui çi je le connais) obs statiC Villefort Mas de la barque (mettre48)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je préférais l'ancienne version.

Quand je vois tous les pictos orange et jaune indiquant la neige présents sur MA et pas sur la page d'accueil d'Infoclimat, je trouve ça réellement dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je viens signaler que j'ai désactivé une de mes observations qui n'était pas bien localisée (Hennebont, 56) et j'en ai refaite une autre juste après. Dans les tableaux détaillés ainsi que sur les cartes classiques, l'observation désactivée a disparu. En revanche, sur la nouvelle carte, elle continue d'apparaître.

Par ailleurs, en plein milieu de la carte de l'Afrique, je vois actuellement qu'il fait -5°C à Jokkomokk Flygplats et qu'il neige à Salla Kk, Pudasjarvi Airport et Ilomantski Mekrijarvi ! Je me suis dit "Quoi ? Il neige en Afrique ? C'est possible ?!" mais en fait ça doit être des stations mal géolocalisées... shifty.gif

Bon courage pour les corrections ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pas mal de nouveautés ce week-end:

- sur la page d'accueil, ajout d'un fond satellite VIS+IR de toute beauté

- toujours sur la page d'accueil, ajout d'un calque du MetOffice permettant de visualiser les fronts

- la possibilité de gérer l'ordre et le niveau de transparence de chaque calque (mini-menu en bas à droite)

- une version "full screen" accessible ici: www.meteo-temps-reel.fr

Et cerise sur le gâteau, une petite merveille de carte Ultra HD de La Réunion: son relief acéré valait bien un tel niveau de précision! Tout n'est pas encore parfaitement calé, mais ça pète bien déjà smile.png

reunion1220pnglive-552ae5448a7a6.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Vraiment excellente cette carte plein écran cool.png

Il manque juste le nom de la station sur l'étiquette...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...