Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

En Lozère

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Quelques souvenirs de mon petit séjour de 2 jours en Lozère...

Sur Photolive tout d'abord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : ICI

Au-dessus du hameau de Runes à Fraissinet de Lozère... çà décoiffe...

IMG_4056.jpg

IMG_4072.jpg

Avant le col de Montmirat... Vent et fraicheur digne d'un mois d'octobre

IMG_4075.jpg

Les Bondons...

IMG_4102.jpg

IMG_4118.jpg

IMG_4120.jpg

Petit tour à Bagnols les Bains du côté du Vallon du Villaret... L'une de mes nombreuses résidences secondaires default_flowers.gif

IMG_4164.jpg

Hameau des Urfruits que les vacanciers ont déserté...

IMG_4277.jpg

IMG_4283.jpg

Au-dessus du hameau de Finiels... +6c° et vent violent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je lance un SOS car j'ai perdu mon portable par là... Les habitués du lieu pourront peut-être y mettre la main dessus avant les vaches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_4314.jpg

IMG_4357.jpg

A côté du ruisseau du Galadet... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_4412.jpg

Avant mon départ default_flowers.gif c'est vraiment trop injuste default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

IMG_4498.jpg

Amicalement

Cathy & IMG_4238.jpg

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est toujours un plaisir de parcourir avec toi, cet endroit merveilleux.

De très belles images, comme d'habitude...

Merci Cathy pour cette fraîche ballade lozérienne.

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires default_wub.png

L'été est fini là-haut (ouf enfin !)... Belles couleurs et belles lumières font leur retour pour ma plus grande joie default_w00t.gif Les 6 prochains mois vont être du pur bonheur : neige - glace - tourmente default_wacko.png

Excusez-moi, je m'emporte default_wacko.png : l'altitude sans doute default_dry.png

Amicalement

Sinopis default_ermm.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Cathy. J'aime beaucoup la première : Runes, un de mes villages préférés avec une vue à couper le souffle et super coin côté variété météo (1000 m d'altitude).

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bien que j'ai horreur des "reportages-Vignettes" où il faut ouvrir les photos une à une, j'ai quand-même fait un effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je n'ai pas été déçu, les images sont magnifiques... j'ai même été les voter à photolive (pour celles que je n'avais pas encore faite).

Un endroit superbe magnifiquement rendu avec ton 350D (D veut sans doute dire "Délice") et ton talent biensûr default_crying.gif

Merci beaucoup et bravo default_flowers.gif

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Encore une fois merci pour tes photos Cathy, c'est toujours un plaisir. Un faible pour la maison verte... et les 2 en noir et blanc, et aussi pour la 1 et la 2 et etc... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très beau reportage Cathy30960. Les photos sont extra default_laugh.png

J'adore en particulier la 1er, 2eme et avant-dernière photo !

PS : Jolie chien que tu as default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien que j'ai horreur des "reportages-Vignettes" où il faut ouvrir les photos une à une, j'ai quand-même fait un effort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après je n'ai pas été déçu, les images sont magnifiques... j'ai même été les voter à photolive (pour celles que je n'avais pas encore faite).

Un endroit superbe magnifiquement rendu avec ton 350D (D veut sans doute dire "Délice") et ton talent biensûr default_whistling.gif

Merci beaucoup et bravo default_cool.png

Bonjour Jano03,

C'est promis la prochaine fois je vais oublier les vignettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pensais que l'affichage était + rapide ainsi pour ceux qui n'ont pas l'ADSL... Il faudrait peut-être faire un sondage pour voir s'il existe encore des ICéens sans ADSL default_cool.png

Sinon le 350 Délice est une merveilleuse invention pour les amateurs default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui veulent se perfectionner un peu.

Amicalement

Cathy

Merci Cathy. J'aime beaucoup la première : Runes, un de mes villages préférés avec une vue à couper le souffle et super coin côté variété météo (1000 m d'altitude).

C'est drôle parce que la première fois où j'ai séjourné en Lozère c'était à Runes en chambre d'hôtes default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais trouvé le lieu très reposant mais la vue de la chambre sur un mur de granite n'était pas vraiment top default_whistling.gif

Du coup j'ai opté pour mon chalet perché à Masméjan default_cool.png

Amicalement

Cathy

Ah les cevennes c'est magnifique, le pire c'est que j'y vais jamais. Une fois pour aller au Mont Aigoual et une fois pour aller dans l'Aveyron en passant par Mende.

Magnifique clichés. default_huh.png

Tout simplement superbe Carhy, il va falloir que tu arrêtes de penser que tu es une simple amateur en photo, depuis plusieur mois est à chaque fois que tu nous présente une serie, c'est un régale ... admet-toi au moins amateur eclairée ... à mon avis tu connais déjà pas mal en matière de composition et de prise de vue, en plus si je ne me trompe pas il t'arrive de travailler en Mode manuel ... les vrai amateur travail en tout auto ...

Je t'apporte malgrés tout un ptit conseil, sur les premières images de la serie, "perso" j'ai l'impression que la température des couleur et un tout petit peu froide, a tu la possibilté de corriger en post traitement ... tires-tu tes images en JPEG ou ne RAW (en jpeg tu peux difficilement corriger, alors qu'en RAW cela devient facile) ... Malgrés tout tes images restent superbes...

Encore Merci

Amitiés default_huh.png

Ah les cevennes c'est magnifique, le pire c'est que j'y vais jamais. Une fois pour aller au Mont Aigoual et une fois pour aller dans l'Aveyron en passant par Mende.Magnifique clichés. default_clover.gif

Il va falloir faire un effort Cyclone30 car être à 20 km de Nîmes et ne jamais aller en Cévennes : çà fait désordre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand ton reportage exclusif sur le Mont Lozère ? Nous serions (sojac - vincent - ced et moi-même) de faire une sortie avec toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> AmicalementCathy
Une serie sympa de ce coin joli à toutes saisons!

Merci Arnaud default_laugh.png

Tout simplement superbe Carhy, il va falloir que tu arrêtes de penser que tu es une simple amateur en photo, depuis plusieur mois est à chaque fois que tu nous présente une serie, c'est un régale ... admet-toi au moins amateur eclairée ... à mon avis tu connais déjà pas mal en matière de composition et de prise de vue, en plus si je ne me trompe pas il t'arrive de travailler en Mode manuel ... les vrai amateur travail en tout auto ...

Je t'apporte malgrés tout un ptit conseil, sur les premières images de la serie, "perso" j'ai l'impression que la température des couleur et un tout petit peu froide, a tu la possibilté de corriger en post traitement ... tires-tu tes images en JPEG ou ne RAW (en jpeg tu peux difficilement corriger, alors qu'en RAW cela devient facile) ... Malgrés tout tes images restent superbes...

Encore Merci

Amitiés default_clover.gif

Bonsoir Universel et merci pour tes commentaires default_laugh.png

Pour les tons froids de mes photos : c'est normal à +6c° avec vent violent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Je vais essayer de voir le manuel de mon APN mais perso j'ai horreur de la chaleur alors je crois que mon APN est comme moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trêve de plaisanterie : je crois que c'est un réglage par défaut du 350D qu'il faut bidouiller mais il me faut étudier un peu la chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le mode manuel, je viens juste de m'y mettre (avant l'été) : quel bonheur !

Amateur éclairée et surtout curieuse cela me va bien merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Cathy

Salut Cathy ! De superbes photos comme toujours, une sacrée profondeur dans tes photos, c'est toujours avec ravissement et déléctation que l'on suit tes balades ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

On attend avec impatience la fureur de l'hiver alors !

Salut Cathy ! De superbes photos comme toujours, une sacrée profondeur dans tes photos, c'est toujours avec ravissement et déléctation que l'on suit tes balades ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

On attend avec impatience la fureur de l'hiver alors !

Salut Jim default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci default_flowers.gif

Ce jour-là, le temps froid et venteux était idéal pour accentuer la profondeur. Ma passion pour la météo a été très utile pour réaliser ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Amicalement

Cathy

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Comme d'habitude de superbes clichés Cathy, moi qui connait un peu moins ce coté des Cévennes, ca me donne envie d'y fair un tour surtout aprés vos nombreux reportages(Sojac, Ced et toi-même)

Je profite de ce topic pour faire savoir que les journaux du midi(L'indépendant, Midi libre, Centre presse) organisent un concours photo sur le Thème; "Air de Montagne", vous avez la possibilitée de déposer 5 photos, le concours est ouvert jusqu'au 15 septembre, alors dépéchez vous!

Pour plus de détails:

http://www.guidesdumidi.com/concours_2007_montagne/index.php

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Cathy a déjà mis ses 5 photos et moi 3 pour l'instant default_flowers.gif

A qui le week-end VIP ??? default_rolleyes.gif