Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine dans le Beaufortain

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

Je vais poster ici toutes mes photos que j'ai prise de mon séjour dans les Alpes. J'ai séjourné dans la petite station des Saisies à prés de 1650 métres.

Les photos ont étés prises durant cette semaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon visionage !

Dimanche 26 août 2007, trés voilé mais chaud :

Les reines des lieux:

apu-3-z2q7z1gptfz6k92b3omo7ala.jpg

Le Massif du Beaufortain en arriére plan :

apu-3-2gzy7eoc4sfv8iwz6lu4li2a.jpg

Le Mont-Blanc et son massif dériere un épais voile nuageux :

apu-3-59dbo6lt61mzrc9quvjvtcx2.jpg

Lundi 27 août 2007, parfait pour la randonnée, chaleur, soleil (+ bonus coup de soleil) :

Le lac de St Guérin à 1500 métres d'altitude :

apu-3-n4gaok5kk8my4xi0puq7wpoh.jpg

Un endroit de rêve default_nuke.gif :

apu-3-dv7dvptgo7o2y3hdbhh0to1n.jpg

Fleur de montagne :

apu-3-zrc8i4fmpdqbt9i77wzvp7zr.jpg

Vue plongeante sur le lac :

apu-3-e6ixl9bbrda08fcoisp1sxzp.jpg

Les sous-bois Alpins nous gardes à l'abri de la chaleur :

apu-3-icg005gbkh1w78duohs4os1y.jpg

Toujours ce même lac mais de plus haut :

apu-3-to7zeudnxkdngjoqrfcoeg8s.jpg

Une habitante du coin :

apu-3-umkysjh70uz1zgliuu6t77eu.jpg

Le Mont Blanc dans le fond :

apu-3-u2k31r5j6qjypgarz85djr5g.jpg

Une résistante de l'hiver dernier à 2400 métres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... au pied du Grand Mond (2650m) :

apu-3-0r6992gavo9vhng3cuhi34kt.jpg

De névées de plus en contre bas, à pourtant 2200 métres d'altitude :

apu-3-zfjkmsdh2x94m5xyuhrf1lsr.jpg

Redescente de cette ballade de 6 heures environ :

apu-3-q48sy4rqb2h8mch83ogsbj8g.jpg

Mardi 28 août 2007, les Aravis sous la flotte :

Début de la dégradation orageuse :

apu-3-vwjfzlshuo1dirkthiogiiji.jpg

Suite des prémices...

apu-3-5q8929allitjfxcf37rme0my.jpg

Mercredi 29 août 2007, un trés beau ciel de traine sur le secteur du Crest-Voland :

De retour d'Albertville, un peu de bon temps dans une ambiance humide :

apu-3-f1kqhugvi3l5jx1uypiga12u.jpg

Les Aravis dans cette ambiance :

apu-3-4hcn2zg9okn7nxzionxpkegs.jpg

Nouvelle attaque des nuages en soirée :

apu-3-ds3dw4zxhwdi8ywxu0sfltov.jpg

Jeudi 30 août 2007, la tête dans les nuages :

Sur Hauteluce et la région, la visibilité est vraiment trés réduite avec des températures de l'ordre de 10° :

apu-3-5rhqnww9u88cys18a5stfquo.jpg

Vendredi 31 août 2007, la derniére sous la fraicheur :

Sans doute le plus beau coin des Alpes Française (à mon gout) :

apu-3-4h1b1q2zgvu2brjwxerjl5rr.jpg

Que de torrent et source par làbà default_wub.png

apu-3-jhvp59jeyz52pydmuobb76xb.jpg

apu-3-4fknjonsw87s8hwx6sqlhty1.jpg

On prend de l'altitude malgrés les 8 petit dégrés :

apu-3-h39lnqdcpfckytkoyayg4mlu.jpg

La lac de Roselend en contre bas :

apu-3-o54jhg3x9ppmul7th35u2jm7.jpg

Les nuages nous rattrapent toujours :

apu-3-lisyuo28953mnrgxywpzfonn.jpg

Trés beau lac, même si sous le soleil cela serait mieux default_clover.gif :

apu-3-x4xqzhj8ugxa7n351bz9r1o2.jpg

Le barrage de Roselend qui date de 1962 (mise en service), l'ambiance est spéciale avec ce plafond nuageux :

apu-3-ysyosxtn4swo678h9y2g7y8j.jpg

Dans les Alpages préc du col du Pré (1700m) :

apu-3-dlsoan3mkbxtxe33ohtmf0ly.jpg

On se quitte sur une photo du village de Boudin, un vrai paradi perdut au coeur des alpages du Beaufortain default_wub.png Le cadre de vie idéal !

apu-3-kwdsh5kkg2zhgstqtg9gl2az.jpg

En éspérant que ces photos vous auront fait plaisir default_flowers.gif

Très belles photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre coincidence très étonnante j'étais aussi dans les Alpes précisément du 25 au 1er septembre et j'ai fais également une ballade dans les Aravis default_clover.gif j'étais en randonnée avec un petit groupe default_nuke.gif ( je ferais bientot un gros topic )

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

très jolies photos du 74! default_nuke.gif

merci nico

Posté(e)

Très belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre coincidence très étonnante j'étais aussi dans les Alpes précisément du 25 au 1er septembre et j'ai fais également une ballade dans les Aravis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'étais en randonnée avec un petit groupe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je ferais bientot un gros topic )

Oué on étés pas si loin que çà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'éspére pour toi que tu as eux de meilleure conditions. Cela devait être bon dimanche et lundi dernier.
très jolies photos du 74! default_flowers.gif

merci nico

Il s'agit du 73 Manu default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton commentaire
Super,

Très jolies photos d'un coin que j'adore !

D'ailleurs j'y suis pour le boulot Jeudi prochain je crois bien default_cool.png

Toujours sympa le compliment venant d'un habitant de la région default_flowers.gifSympa le boulot dans un tel cadre !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il s'agit du 73 Manu default_flowers.gifdefault_online2long.gif Merci pour ton commentaire

Il y a une bonne partie des Aravis côté 74 (Thônes, La Clusaz...), d'où peut-être la confusion. Quoi qu'il en soit, tes photos de ce très beau coin sont vraiment très chouettes. Merci bien default_flowers.gifG.

Très belles photos d'un coin où je passe systématiquement durant mes vacances en Septembre et où j'aimerais finir ma vie (il y a encore le temps!), lorsque l'on est à Beaufort et que l'on en est encadré de montagnes donnant un aspect sombre au lieu et que l'on s'imagine en hiver avec de la neige partout, c'est le bonheur.

J'espère que tu as déjeuné à la Pierra menta au col des prés en admirant le Mont-Blanc et en mangeant un bon steak !

Encore une semaine et j'y vais !

Olivier.

Posté(e)

Il y a une bonne partie des Aravis côté 74 (Thônes, La Clusaz...), d'où peut-être la confusion. Quoi qu'il en soit, tes photos de ce très beau coin sont vraiment très chouettes. Merci bien default_flowers.gif

G.

Oué c'est vrai que les Aravis sont à cheval sur les deux départements. Bref, d'un côté ou de l'autre : magnifique !Merci pour ton compliment default_flowers.gif

Merci pour ces très belles photos nico default_online2long.gif , les paysages sont superbes !

Merci beaucoup Cyclone
J'espère que tu as déjeuné à la Pierra menta au col des prés en admirant le Mont-Blanc et en mangeant un bon steak !

Encore une semaine et j'y vais !

Olivier.

Salut Olivier default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je n'ai malheureusement pas pu monter à la Pierra Menta à cause des conditions météo pas trés bonne (pour voir le paysage).

Sinon le col des Pré, j'y suis passé hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> que de verdure !

Trés bonne semaine à toi, profites-en bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et raménes des photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il y a une bonne partie des Aravis côté 74 (Thônes, La Clusaz...), d'où peut-être la confusion. Quoi qu'il en soit, tes photos de ce très beau coin sont vraiment très chouettes. Merci bien default_flowers.gif

G.

en effet... et je voyais les saisies en haute savoie, ce qui n'est pas le cas default_flowers.gif

Oué c'est vrai que les Aravis sont à cheval sur les deux départements. Bref, d'un côté ou de l'autre : magnifique !

Merci pour ton compliment default_flowers.gif

Merci beaucoup Cyclone

Salut Olivier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai malheureusement pas pu monter à la Pierra Menta à cause des conditions météo pas trés bonne (pour voir le paysage).

Sinon le col des Pré, j'y suis passé hier default_flowers.gif que de verdure !

Trés bonne semaine à toi, profites-en bien default_online2long.gif Et raménes des photos /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

C'est vrai que si les conditions météos sont défavorables, il caille là haut pour manger !

J'ai dèjà des photos du coin des années précédentes, mais comme je n'ai toujours pas eu le temps de faire mon site internet, je ne les ai jamais publiées et je vais mitrailler à nouveau cette année d'ici une bonne semaine.

Olivier.

Bonjour Nico !

les Aravis et le beaufortain sont deux des plus beaux massifs alpins. les chalets d'alpage, lestoits de tavaillon, et ces superbes montagnes le classe parmi mes preferes. ta série est tres sympa et on te suit avec plaisir du St-Guerin au lac de Roseland.

bien jolie serie

amicalement

alain

Superbes photos pour un super séjour ! default_flowers.gif

Mais je vois que le soleil n'a pas toujours été au rendez-vous, même si ça peut donner des ambiances particulières, pas toujours déplaisantes ... le tout est de bien se couvrir pour en profiter default_flowers.gif

Ca donne vraiment envie d'aller làbà

Très belles photos nico default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png :wub:

Cependant , applique toi davantage pour la mise au point, tu peux encore progresser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png :lol: default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Me revoilà ! J'étais déjà repartis en vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour les commentaires, que se soit : alainh, dudule, Arkus, Doumé, antoine (pauvre mec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), reese du 41, Ced30, ricos et... UniVertel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Oui de très belles images qui font rêver default_dry.png

Je suis d'accord avec toi pour la dernière photo, le cadre idéal pour y vivre default_ermm.gif

Mais le village au lieu de l'appeler "Boudin" je l'aurais appelé "Canon" default_wacko.png

Bravo et merci default_w00t.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Me revoilà ! J'étais déjà repartis en vacances default_w00t.gif

Merci à tous pour les commentaires, que se soit : alainh, dudule, Arkus, Doumé, antoine (pauvre mec default_wacko.png ), reese du 41, Ced30, ricos et... UniVertel default_dry.pngdefault_ermm.gif !

Par contre à une semaine près ( pour la journée de mardi prochain notamment ) , tu as peut être loupé les premiers flocons default_wacko.png !

Posté(e)

Par contre à une semaine près ( pour la journée de mardi prochain notamment ) , tu as peut être loupé les premiers flocons default_w00t.gif !

J'en ai bien peur Ricos, même à 3 jours default_wacko.png !J'aurais bien aimé un petit centimétre de neige sur une herbe bien verdoyante avec un panorama de rêve default_ermm.gif

Grand merci aussi à Jano default_dry.png