Cyclone30 Posté(e) 9 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Et bien, sur le dernier run du gfs, l'anticyclone devrait se reformer à chaqie fois qu'il s'éloignerait un peu de la france. Il n'y a vraiment rien sur les régions méditéranéennes de prévus. Meme il voit l'antiocyclone pendant 2 semaines avec juste une petite goutte froide dans 10jours mais pas d'effet sur nos régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Moue c'est cet AA qui nous enquiquine depuis le debut de septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 9 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Ne stressons pas non plus, la saison météorologique des cevenols débute véritablement le 15 septembre. C'est sûr que cet AA est vraiment trop présent, un peu comme il aurait du l'être pendant l'été. Au fait, quelqu'un a t'il souvenir d'un mois de septembre autour de 0mm de cumul ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Au fait, quelqu'un a t'il souvenir d'un mois de septembre autour de 0mm de cumul ?? A Marseille/Marignane c'est arrivé 2 fois (0mm), en 1980 et 1985.Plus près de nous, les mois de septembre les plu secs sont : 33mm en 2001 19mm en 2004 18mm en 1997 Mais sinon c'est un mois très arrosé en général dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 9 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 A Marseille/Marignane c'est arrivé 2 fois (0mm), en 1980 et 1985. Plus près de nous, les mois de septembre les plu secs sont : 33mm en 2001 19mm en 2004 18mm en 1997 Mais sinon c'est un mois très arrosé en général dans le secteur. Merci Canada Goose pour toutes ces informations. Une chose supplémentaire, pour l'instant nous en somme à 9 jours de mistral consécutifs de vitesse assez élevée, supérieur à 70km/h. Apparement, au vu de la configuration, le mistral va rester encore 3/4 jours avec de bonnes vitesses. Existe t'il dans les annales, un molisll de septembre aussi "mistraleux" ?? (Lmk je compte sur toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 septembre 2007 Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Merci Canada Goose pour toutes ces informations. Une chose supplémentaire, pour l'instant nous en somme à 9 jours de mistral consécutifs de vitesse assez élevée, supérieur à 70km/h. Apparement, au vu de la configuration, le mistral va rester encore 3/4 jours avec de bonnes vitesses. Existe t'il dans les annales, un molisll de septembre aussi "mistraleux" ?? (Lmk je compte sur toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les jours d'affilée on sera pas loin du record. Voici les chiffres sur la période 81-00 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 septembre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 9 septembre 2007 12 jours de Cers modérée d'affilée chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 9 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Pour les jours d'affilée on sera pas loin du record. Ced30, très bon graphique pour ma région mais ce n'est pas un record de jours de mistral d'affilée en rouge mais juste de présence pendant un mois donné avec une force supérieure à 16m/s soit 57,6 km/h. On démarre très bien septembre avec 9 jours supérieurs à 16 m/s. Notons à Orange la très forte singularité de la moyenne du mois de mars, avec près de 13 jours de mistral dans le mois, soit près d'un jour sur 2. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Oui on est que le 9 septembre et deja 9 jours de mistral Plutot une bonne moyenne et ce record sera surement battu.. Mais ou vous trouvez tout ces chiffres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Lol, bon mois de septembre. Moi je crois que je suis à 5 ou 6 jours de mistral dépassant ce stade ce mois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 septembre 2007 Par exemple, pour Orange on a enregistré : -12 jours consécutifs du 6 au 12 Avril 1995 et du 23 Janvier au 3 Février 2005 ; -14 jours consécutifs du 12 au 25 Mars 1998 ; -16 jours consécutifs du 5 au 20 Novembre 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Apparement entendu a MF de France info des orages devraient se generaliser le weekend prochain à toutes les regions du Sud Et apparement sa sera plutôt vers Jeudi soir et dans le courant de la journée de vendredi.. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui , on est que lundi ...Mais GFS commence à voir de bonnes ondées orageuses sur le sud-est Vendredi et Samedi! Pour l'instant le gros des precipitations est prevu sur la Méditerrannée entre la Corse et les Bouches du Rhone en mer donc ... Il va etre interessant de suivre l'évolution ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui , on est que lundi ...Mais GFS commence à voir de bonnes ondées orageuses sur le sud-est Vendredi et Samedi! Pour l'instant le gros des precipitations est prevu sur la Méditerrannée entre la Corse et les Bouches du Rhone en mer donc ... Il va etre interessant de suivre l'évolution ! je pense plutôt qu'ici on aura les restes de ce qui se concocte en méditerannée ... la Corse risque de prendre pas mal cependant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 10 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui pour le moment dans le courant de vendredi voir dans la nuit de jeudi... Esperont un peu plus tard hein david! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui pour le moment dans le courant de vendredi voir dans la nuit de jeudi... Esperont un peu plus tard hein david! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui priorité a vous d'abord parce que le 13 et le 06, on ne peux pas dire que vous ayez eu grand chose cette année avec même pas encore 200mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 septembre 2007 Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Oui pour le moment dans le courant de vendredi voir dans la nuit de jeudi... Esperont un peu plus tard hein david! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Oui sinon notre chasse tombe à l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 septembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Ne parlons pas du sud Var avec 192 mm depuis début 2007 et pour continuer dans la lancée, MF Toulon parle aussi de pluies souvent orageuses pour vendredi et samedi. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 10 septembre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 10 septembre 2007 Voici mes previs pour le court terme ---> http://www.hexagone-meteo.com/previs_sud.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 septembre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 11 septembre 2007 Toujours un peu d'agitation prevue pour vendredi samedi /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 septembre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 septembre 2007 J'ai bien peur que cette pseudo dégradation se résume à peua de chagrin, quelques gouttes au maximum sur le 84. Le cumul risque de rester encore un moment à 0mm avec un record de jours de mistral très probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 septembre 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 septembre 2007 J'ai bien peur que cette pseudo dégradation se résume à peua de chagrin, quelques gouttes au maximum sur le 84. Le cumul risque de rester encore un moment à 0mm avec un record de jours de mistral très probable. En effet, quelques gouttes peut être pour certains et rien pour les autres en fin de semaine. La différence la semaine prochaine viendra sans doute du thermo qui devrait baisser, sinon le Mistral devrait encore se faire remarquer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 11 septembre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 En effet, quelques gouttes peut être pour certains et rien pour les autres en fin de semaine. La différence la semaine prochaine viendra sans doute du thermo qui devrait baisser, sinon le Mistral devrait encore se faire remarquer... bonsoir je dirai catastrophe! le GFS 18h est sorti et rien pour cette fin de semaine,enfin si un ciel nuageux mais pas d'eau!,a plus long terme (lundi soir)il y aurait qques chose,mais ça va disparaitre comme a chaque fois! bref je continu d'arroser mon jardin! mais l'espoir d'avoir des champignons (cèpes)diminu de jour en jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 septembre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 C'est une veritable catastrophe! Comme l'a dit olive30 toutes les prevs sont revu a la baisse en ce mardi soir ... Bon c'est vrai que sa n'arrete pas de changer mais quand meme a j+3 c'est a moitier fiable donc bon encore une grosse deception.. Au mieut quelques averse eparses avec deux coup de tonnere pas plus En revanche le temps de la semaine prochaine s'annonce deja plus agité mais bon a cet echeance on ne peut encore rien confirmer... Je sais pas si vous avez vu le run gfs de Lundi 17 septembre.... Si seulement il gardait ce run jusqu'a dimanche soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 septembre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2007 C'est une veritable catastrophe! Comme l'a dit olive30 toutes les prevs sont revu a la baisse en ce mardi soir ... Bon c'est vrai que sa n'arrete pas de changer mais quand meme a j+3 c'est a moitier fiable donc bon encore une grosse deception.. Au mieut quelques averse eparses avec deux coup de tonnere pas plus En revanche le temps de la semaine prochaine s'annonce deja plus agité mais bon a cet echeance on ne peut encore rien confirmer... Je sais pas si vous avez vu le run gfs de Lundi 17 septembre.... Si seulement il gardait ce run jusqu'a dimanche soir ! Oh oui! Vite, c'est une première sa lol, il faut absolument que sa se produise, je suis pil dedant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés