Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il a plu, miracle!

0.02 mm pluie faible actu!

Tn 14,5°C

16°C actu!

vent ENE 5.8 km/h

92%

1022 hpa

Il a plu, miracle!

0.02 mm pluie faible actu!

Tn 14,5°C

16°C actu!

vent ENE 5.8 km/h

92%

1022 hpa

J'étais à Rambouillet à cette heure, aucune pluie, juste un ciel nuageux à couvert avec quelques trouées. Aucune trace de pluie durant la nuit, un moineau qui a pissé sans doute !

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'étais à Rambouillet à cette heure, aucune pluie, juste un ciel nuageux à couvert avec quelques trouées. Aucune trace de pluie durant la nuit, un moineau qui a pissé sans doute !

Olivier.

Non, Olivier, la table qui était dehors dans mon jardin est mouillé!il a dû pleuvoir juste avant que tu sois a Rambouillet!

19,2°C

0.02 mm

73%

1023 hpa

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

nuages-batique.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil est pas très loin

Comme Jean le disait j'étais assez surpris hier en seine et marne de voir les sols bien secs en surface, comme en plein période sèche (champs poussiéreux etc)...la faute au vent "continental" assez continu depuis une semaine sans doute.

évidement ça doit pas faire oublier la grosse pluvio de l'été, quoique moins haute qu'ailleurs dans ce coin du 77.

Ciel bien bâché ce matin, timides éclaircies il y une heure mais re-couvert actu. Pas trace d'humidité ici.

Tn : 16,6°C

Tactu : 20,4°C (faible hausse grâce au ciel lumineux)

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour des Alpes default_nuke.gif !

La Tn

de cette nuit est de 15.4° ici.

Actuellement, ciel couvert et sombre : 21°

Tenez amis Franciliens, je vous fais partager ma semaine : /index.php?showtopic=22133&pid=551882&st=0'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry551882

Posté(e)

20,4°c (Tx)

Tn 14,5°C

0.02 mm

vent nul

1023 hpa

64%

Non, Olivier, la table qui était dehors dans mon jardin est mouillé!

il a dû pleuvoir juste avant que tu sois a Rambouillet!

19,2°C

0.02 mm

73%

1023 hpa

Dans quel coin habites-tu à Rambouillet, parce que j'ai parcouru la ville qui n'est pas si grande que cela et pas une trace d'humidité visible, ce qui n'a rien d'étonnant avec ces Sc et Cu.

Donc pour moi, journée grise mais bien sèche, heureusement avec ces pressions anticycloniques on a écahappé au soleil, ce qui me va. Je préfère de la pluie, mais à défaut autant avoir de la grisaille qu'une journée de soleil.

Tn = 13,9°C - Tx = 20,8°C - Tactu = 20,2°C - Hr = 37% - P = 1023 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)

Dans quel coin habites-tu à Rambouillet, parce que j'ai parcouru la ville qui n'est pas si grande que cela et pas une trace d'humidité visible, ce qui n'a rien d'étonnant avec ces Sc et Cu.

Donc pour moi, journée grise mais bien sèche, heureusement avec ces pressions anticycloniques on a écahappé au soleil, ce qui me va. Je préfère de la pluie, mais à défaut autant avoir de la grisaille qu'une journée de soleil.

Tn = 13,9°C - Tx = 20,8°C - Tactu = 20,2°C - Hr = 37% - P = 1023 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Rambouillet Ouest (Quartier Saint Hubert) pas loin de la gare20,2°C

Tx 20,5°C

vent nul

65%

1022 hpa

ça m'a vraiment surpris d'avoir 0.02 mm aujourd'hui!

bonne soirée a tous!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

ça m'a vraiment surpris d'avoir 0.02 mm aujourd'hui!

bonne soirée a tous!

Ouais mais regardes Sylvain, tu parles de pluie pour 0.02 mmSa sert à rien de signaler (je trouve). Si cela se trouve, sa ne vient pas du ciel...

Et comme l'a dit Bone, essayes de faire d'avantage de rédaction quand tu mes des commentaires. Surtout pour un temps calme comme çà : autant rien mettre...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais mais regardes Sylvain, tu parles de pluie pour 0.02 mm

Sa sert à rien de signaler (je trouve). Si cela se trouve, sa ne vient pas du ciel...

C'est clair, 0.02 mm ça rime à rien, vraiment !

En dessous de 0.1 mm on parle de "traces", point barre !

Rien qu'avec la rosée on peut avoir plusieurs dixièmes de mm !

Enfin bref, depuis le temps qu'on lui dit... default_flowers.gif

Le ciel s'éclaircit ici après etre resté bien couvert toute la journée mais toujours sans pluie,peut etre un espoir Lundi,histoire de rehumidifier des sols secs en surface default_flowers.gif

Le ciel s'éclaircit ici après etre resté bien couvert toute la journée mais toujours sans pluie,peut etre un espoir Lundi,histoire de rehumidifier des sols secs en surface default_flowers.gif

C'est marrant à t'entendre on croirait que la situation est catastrophique, je te rappelle qu'on sort d'un été extrêmement pluvieux quand même. Donc ok ça fait quelques jours qu'il ne pleut plus mais ne dramatisons pas. default_online2long.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon sale journée je trouve, avec ciel nuageux et temps assez lourd sans être chaud. default_flowers.gif

C'est marrant à d'entendre on croirait que la situation est catastrophique, je te rappelle qu'on sort d'un été extrêmement pluvieux quand même. Donc ok ça fait quelques jours qu'il ne pleut plus mais ne dramatisons pas. default_ermm.gifdefault_dry.png

Sinon sale journée je trouve, avec ciel nuageux et temps assez lourd sans être chaud. default_crying.gif

Je ne dramatise pas! simplement comme depuis que je suis rentré de vacances il n'est pas tombé une seul goutte et que je trouve les sols un peu secs et certaines plantes ou arbres fanés,ça me donne quand meme une petite impression de sècheresseSinon pour ce mois de septembre,nous en sommes toujours à 0mm default_sorcerer.gif

C'est marrant à t'entendre on croirait que la situation est catastrophique, je te rappelle qu'on sort d'un été extrêmement pluvieux quand même. Donc ok ça fait quelques jours qu'il ne pleut plus mais ne dramatisons pas. default_dry.pngdefault_sorcerer.gif

Sinon sale journée je trouve, avec ciel nuageux et temps assez lourd sans être chaud. default_crying.gif

Un petit coup de pouce à Jean qui n'a pas tort malgré effectivement les bonnes pluies salvatrices que nous avons eu, eh bien voici le bilan au 31/08 malgré ces dernières :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction070831.pdf

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...se_20070831.pdf

C'est cet automne et cet hiver qu'il nous faut de la pluie bienfaitrice (ou de la neige en quantité !).

Olivier.

Un petit coup de pouce à Jean qui n'a pas tort malgré effectivement les bonnes pluies salavatrices que nous avons eu, eh bien voici le bilan au 31/08 malgré ces dernières :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction070831.pdf

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...se_20070831.pdf

C'est cet automne et cet hiver qu'il nous faut de la pluie bienfaitrice (ou de la neige en quantité !).

Olivier.

Comme quoi, le déficit est profond pour que 3 mois largement excédentaires ne suffisent pas à le combler default_wub.png

Enfin espérons que l'automne et l'hiver jouerons leur rôle default_flowers.gif

Ce soir la couche nuageuse se morcelle (comme prévu par GFS), mais ne comptons pas sur une baisse nocturne très importante. En tous cas la journée fut bien morne et inintéressante.

Tn : 16,6°C

Tx : 21,4°C

Tactu : 20,3°C

Posté(e)

17,4°C

bonne nuit

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est peut-être une impression mais je crois que orage95 poste tous les soirs à 23h52 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 15.8° actu, j'espère une tn inférieure à 13° demain.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Temps couvert par des stratocumulus aujourd’hui.

Le ciel à commencé à se dégager lentement en fin d’après midi laissant place à des éclaircies aussi petites que les pluies qui se abattues sur Rambouillet ce matin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° mini : 15,1 °C

T° maxi : 21,3 °C

Posté(e)

default_huh.png C'est peut-être une impression mais je crois que orage95 poste tous les soirs à 23h52 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 15.8° actu, j'espère une tn inférieure à 13° demain.

Tn de 14,5°C, a mon avis, t'auras du mal a avoir une Tn aussi basse!15,2°C actu

1020 hpa

soleil et beaucoup de cumulus

0 mm

96%vent nul

default_huh.png C'est peut-être une impression mais je crois que orage95 poste tous les soirs à 23h52 ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, sa régularité est impressionante :

/index.php?act=Search&nav=au&CODE=show&searchid=5c77e032886a20570904afd251583882&search_in=posts&result_type=posts'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?act=...sult_type=posts

Il poste toujours aux alentours de 23h50.

Posté(e)

17,8°C

71%

0 mm

couvert

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...