Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Sachant que la précision de ton pluviomètre électronique doit être d'environ 0.5 à 1mm, cette valeur de 0.01mm me fait doucement rire...

Pour Cirrus007: Si ce pluviomètre à 50€ est très fiable et précis, ça ferait longtemps que MF s'y serait mis... C'est pas pour rien qu'ils ont du matos à 2000€. Attention, je le répète: Résolution ne veut pas dire précision default_unsure.png

C'est bizarre, en dessous d'un certain prix la précision n'est plus indiquée sur pas mal de produits: on se demande bien pourquoi hein?

default_sorcerer.gif

Si tu passes par là MR Enzo, ça t'arrives un peu de prendre un ton moins condescendant? A 14 ans c'est quand même chaud! Tu crois que t'as fais toutes tes preuves par ce que t'as une VP2 ou quoi ? En plus la précision ca a du sens en pourcentage, pas en valeur absolue ( sauf pour la température ).

Hier Tn 15.5° et Tx 21.0°

Aujourd'hui tn 14.3° , T actu 20.8° , grand soleil , c'est très agréable default_laugh.png

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ca doit faire au moins 10 fois qu'on aborde ce sujet, et 10 fois que Sylvain n'y répond pas ou feint de l'ignorer...

Tel que c'est parti on risque d'en parler encore longtemps... default_unsure.png

Sinon il fait beau, enfin ! default_sorcerer.gif

Temps très agréable, frais à l'ombre et chaud au soleil, c'est idéal !

Ciel tout bleu, quelques Cu tout à l'heure mais ils ont disparu pour l'instant...

23.1°C actu après une Tn encore élevée de 13.9°C... 55% Hr, vent faible secteur NNE, 1026 hpa

peut-être le premier jour de chaleur de septembre?

Ca m'étonnerait, on est encore à 22,8°C ici, même si le soleil persiste, il a déjà passé son maximum d'intensité, et les modèles prévoient un peu plus de 23°C de max sur l'IDF

Sinon assez sec mais sans plus : 43% (on avait atteint 28% l'année dernière en septembre)

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Superbe soleil toujours au dessus de Paris, temps très agréable avec 23.5°C, 50%HR, ventilation agréable de NE. default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

21,5°C

54%

vent nul

1024 hpa

pour le digirain, étant donné que j'ai 4 pluvio en service digirain inclus, le pluvio digirain a une très bonne fiabilité avec un écart maxi de 0.5 mm aux 15 mm, je ne vois pas d'inconvénient a ce pluvio même s'il a une meilleure précision, je suis content de l'avoir car avant, mon pluvio le plus précis était de 1 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'étonnerait, on est encore à 22,8°C ici, même si le soleil persiste, il a déjà passé son maximum d'intensité, et les modèles prévoient un peu plus de 23°C de max sur l'IDF

Sinon assez sec mais sans plus : 43% (on avait atteint 28% l'année dernière en septembre)

Autour de 24°C ici, on est tout de même pas loin du premier jour de chaleur...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 21,9°C

21,6°C actu

soleil et cirrus

vent nul

0.01 mm

1023 hpa

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

21,5°C

54%

vent nul

1024 hpa

pour le digirain, étant donné que j'ai 4 pluvio en service digirain inclus, le pluvio digirain a une très bonne fiabilité avec un écart maxi de 0.5 mm aux 15 mm, je ne vois pas d'inconvénient a ce pluvio même s'il a une meilleure précision, je suis content de l'avoir car avant, mon pluvio le plus précis était de 1 mm! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui te dit que le Digirain a une précision inférieure à 1mm? Merci d'avance pour ta réponse.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un joli samedi d'arrière saison, avec cette luminosité typique qui fait que j'aime particulièrement les belles journées d'automne !

Tx de 24.1°C

19.3°C actu.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

exact une lumière bien orangée dans l'après midi c'était exelent pour les photos default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un joli samedi d'arrière saison, avec cette luminosité typique qui fait que j'aime particulièrement les belles journées d'automne !

Tx de 24.1°C

Tout est dit, avec la même Tx

.

21,5°C

54%

vent nul

1024 hpa

pour le digirain, étant donné que j'ai 4 pluvio en service digirain inclus, le pluvio digirain a une très bonne fiabilité avec un écart maxi de 0.5 mm aux 15 mm, je ne vois pas d'inconvénient a ce pluvio même s'il a une meilleure précision, je suis content de l'avoir car avant, mon pluvio le plus précis était de 1 mm! default_clover.gif

Si l'écart de précision de ton pluvio est de 0,5 mm, il ne sert à rien de donner des relevés à 0,01 mm près car ils sont forcément faux. Tu devrais te contenter de communiquer des relevés à 0,5 mm près, car il t'est impossible d'être plus précis en l'état de tes moyens matériels.

C'est comme si je disais qu'il fait actuellement 17,82 °c au Havre, alors que mon thermo n'a qu'une précision de 0,1°c...Ou bien c'est comme si je disais relever 17,8°c tandis que mon thermo n'a qu'une précision de 0,5°c : mes relevés seraient erronés ! Je pourrais tout au plus annoncer 18°c ou 17,5°c, mais pas 17,62°c ni 17,6°c...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 12,8°c

T°maxi ( probleme de réception )

T°actu 16,0°c

Hr 79%

Préssion 1023,9 hpa

Point de rosée 12,4°c

Vent NNO faible

Cumul du jour 0,0 mm

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

actu 14.3° en hausse très lente, pas un nuage default_innocent.gifdefault_dry.png

HR 96%

tn 10.6

tx 21.3

tm du jour: 15.9°

Posté(e)

Tn de 13,1°C

actu 15°C

98%

0 mm

soleil avec cirrus

1023 hpa

vent ENE 3.6 km/h

ya encore de la rosée aujourd'hui mais c'est pas encore tombé dans le pluvio

Tn de 13,1°C

actu 15°C

98%

0 mm

soleil avec cirrus

1023 hpa

vent ENE 3.6 km/h

ya encore de la rosée aujourd'hui mais c'est pas encore tombé dans le pluvio

Aucun cirrus dans le ciel, ce sont des stratocumulus, ces nuages n'y ressemblent vraiment pas, il va falloir que tu révises tes nuages ! default_flowers.gif

Tactu = 16,2°C - Hr = 53% - P = 1024 hPa - Ciel très nuageux.

Posté(e)

Aucun cirrus dans le ciel, ce sont des stratocumulus, ces nuages n'y ressemblent vraiment pas, il va falloir que tu révises tes nuages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tactu = 16,2°C - Hr = 53% - P = 1024 hPa - Ciel très nuageux.

possible default_flowers.gifsinon le ciel se couvre assez brusquement!

16,1°C

98%

vent SE 4.3 km/h

1023 hpa

Pour info Sylvain :

Cumulus

rad24BAF.png

Stratocumuls

http://www.photomania.com/photoview3.asp?l...png&album=1

default_flowers.gif Sinon oui pas fameux le temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait si beau hier... Actu 17.1°C.

Euh je pense que pour la première photo, tu as du vouloir écrire "cirrus", non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)

Pour info Sylvain :

Cirrus

rad24BAF.png

Stratocumuls

rad20B84.png

default_flowers.gif Sinon oui pas fameux le temps. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faisait si beau hier... Actu 17.1°C.

oui c'était bien des stratocumulus! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Euh je pense que pour la première photo, tu as du vouloir écrire "cirrus", non ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

oups! default_flowers.gif Oui et c'est rectifié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

18,3°C

98%

1023 hpa

vent nul

couvert

Posté(e)

18,6°C

0 mm

59%

vent nul

1023 hpa

très nuageux

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...