Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Soleil et passages nuageux alternent depuis le début d'après midi, 21.5°C et 47%HR actuellement à Paris 6ème. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien moins ensoleillé qu'hier, mais toujours aussi calme ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 15,4°C

(à noter très peu d'effet urbain cette nuit, les écarts sont de 2°C environ)

Tactu : 20,5°C, proche du max

A votre avis,quand tombera la prochaine pluie en IDF?,elle commence à cruellement me manquer,les sols sèchent très vite et certains arbres commencent déjà à prendre leur teinte d'automne

Actuellement ciel nuageux qui était plutot couvert ce matin avec 21° et toujours ce vent de nord ce qui fait que la température est de saison

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A votre avis,quand tombera la prochaine pluie en IDF?,elle commence à cruellement me manquer,les sols sèchent très vite et certains arbres commencent déjà à prendre leur teinte d'automne

C'est à dire ?

Les arbres jaunissent à cause du manque d'eau ?

On a eu par endroits près de quatre fois la norme pluvio en août...mais bon soit... pourquoi pas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon c'était trop beau pour durer... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Retour de la grisaille, quelques éclaircies de temps en temps qui n'arrivent pas à prendre le dessus.

Tn: 13.8°C

Actu: 20.6°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Mon dieux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à croire que nous sommes au début de l'automne ?!Pauvre Jean, le jour ou tu arrêteras de te plaindre default_clover.gif ...

Aprés-midi agréable ici malgrés un ciel trés nuageux : 20.4°

Tn

de 13.7°

Arrête de raconter n'importe quoi veux-tu?!D'une, la pluviométrie a été excellente cet été en IDF pour les arbres et les végétaux, de deux, si certains arbres ont revêtu leurs couleurs d'automne déjà, c'est uniquement dû au fait qu'ils sont malades, comme tous les marronniers par exemple...

default_clover.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ensoleillé

Tx de 19°C (seul Trappes, dans le 78 a dépassé les 20°C)

55%

0 mm

1022 hpa

vent SSW 4.3 km/h

Je ne suis pas tout le temps à me plaindre,seulement je remarque quand meme que certaines plantes commencent à prendre déjà une allure automnale ce qui me parait un peu précoce quand meme et vous ne pouvez pas nier que ça fait un petit moment qu'il n'a pas sérieusement plu,et puis de toute façon,les pluies d'été ne rechargent pas les nappes phréatiques

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je ne suis pas tout le temps à me plaindre,seulement je remarque quand meme que certaines plantes commencent à prendre déjà une allure automnale ce qui me parait un peu précoce quand meme et vous ne pouvez pas nier que ça fait un petit moment qu'il n'a pas sérieusement plu,et puis de toute façon,les pluies d'été ne rechargent pas les nappes phréatiques

Exact Meteo78! Euuh Jean pardon, ça me rappelle tellement un autre discours que la confusion est inévitable lool. Pour la pluviométrie: les chiffres parlent d'eux mêmes: on est loin d'un déficit en IDF pour l'été 2007! Après, peut-être que les pluies sont tombées de manière inégale, ça je n'en sais rien.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps agréable, et toujours extremement (trop..) calme...

malgrès les pluies assez abondantes de l'été (mais pas au meme niveau que la RP), les mesures de restrictions d'eau viennent de refaire surface dans notre coin du 77.. la nappe de Champigny n'arrive pas a se remplir et ya plus qu'a souhaiter un automne pluvieux! default_clover.gif

Ici le ciel se couvre de plus en plus, mais il reste quand même de beaux coins de ciel bleu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Actu 19,8° (-3/4° par rapport à hier à la même heure... default_ermm.gif )

51%

1023,5 hPa

14 km/h -- NNE

0 mm

malgrès les pluies assez abondantes de l'été (mais pas au meme niveau que la RP), les mesures de restrictions d'eau viennent de refaire surface dans notre coin du 77.. la nappe de Champigny n'arrive pas a se remplir et ya plus qu'a souhaiter un automne pluvieux! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci EDD pour cette touche d'objectivité! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui sur ma station :

Tn 15.0° Tx 20.7°

Hier : Tn 14.3° , Tx 22.7°

Temps profondément ennuyeux.

Dis donc Dj t'as changé de pseudo ? Tu veux te refaire une image? default_cool.pngdefault_ermm.gif

Par contre au niveau du ton t'as encore des progres à faire pour devenir un nouveau Dj default_laugh.png

Y a encore bcp de " cher ami " " c'est clair " " veux-tu " ...

Dis donc Dj t'as changé de pseudo ? Tu veux te refaire une image? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Par contre au niveau du ton t'as encore des progres à faire pour devenir un nouveau Dj default_ermm.gif

Y a encore bcp de " cher ami " " c'est clair " " veux-tu " ...

Sûrement pas, et ce n'est pas un gamin de ton âge qui va me faire changer de ton... default_ermm.gifPuisque ça t'intéresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce nouveau pseudo est plus en adéquation avec mon futur.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Sûrement pas, et ce n'est pas un gamin de ton âge qui va me faire changer de ton... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puisque ça t'intéresse default_flowers.gif , ce nouveau pseudo est plus en adéquation avec mon futur.

l'age ne fait pas le savoir et a 16 ans c'est pas trop gamin a ce que je sache

actu 14.1 mi nuageux

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

l'age ne fait pas le savoir et a 16 ans c'est pas trop gamin a ce que je sache

Par contre à 13 ans default_flowers.gif ...Température de 17° actuellement, fin de soirée agréable.

temps agréable, et toujours extremement (trop..) calme...

malgrès les pluies assez abondantes de l'été (mais pas au meme niveau que la RP), les mesures de restrictions d'eau viennent de refaire surface dans notre coin du 77.. la nappe de Champigny n'arrive pas a se remplir et ya plus qu'a souhaiter un automne pluvieux! default_flowers.gif

Confirmé par les liens suivants datant du 31/08, mais comme il n'a pas plus depuis, la situation reste la même, voire s'aggrave légèrement :

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...ction070831.pdf

http://www.ecologie.gouv.fr/ecologie/IMG/p...se_20070831.pdf

Sinon, temps un peu moins pourri qu'hier car plus nuageux, mais rien de bien intéressant, journée nuageuse jusqu'en milieu d'après-midi, puis les éclaircies se sont développées.

Actuellement ciel juste voilé par les Ci du front qui devrait nous ennuager davantage demain.

Tx = 20,0°C - Tactu = 13,7°C - Hr = 48% - P = 1023 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici une Tx de 21.3°C

La deuxième moitié d'après-midi a finalement été agréable, les éclaircies s'étant faites de plus en plus large...

Baisse sensible cette nuit avec 11.9°C actu !

Je ne sais pas comment un truc pareil est possible, mais ici Tn de 13,9°C

! default_dry.png

Sachant qu'il a fait 11,8°C à Montsouris

Dégagé cette nuit, peu de vent, mais ça s'est vite couvert ce matin

D'ailleurs pas mal de Tn fraîches ce matin :

Villacoublay 9.8 °C

Trappes 9.8 °C

Melun 8.5 °C

Orléans 6.0 °C

Romorantin 3.1 °C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...