Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 8°C

actu 8°C

98%

0 mm

soleil avec voile a l'est

1026 hpa

vent nul

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Salut Météo 78 default_sleeping.gif Tu nous dis à 18h30 que tu as eus 17.9° de Tx et sur ton graphique on voit bien que tu as atteind 20.4° à 14h23 default_sorcerer.gif

Tu as sans doute une bonne escuse ?

Idem pour la Tn, quand on regarde sur la graphique : rien ne descent à 6° pour ce matin ?

Une explication surement ?

comme tu as remarqué la tn j'ai déjas expliqué tu n'a qu'a relire mon message

je te l'ai sité en dessous si tu as la flemme de faire une page en arrière:

la tn visible est celle de l'heure ou j'ai démarré mon PC j'ai eu la vraie TN avec les enregistrements de la station de base

EDIT:

13.8° le temps de poster

toi qui possède une WRM100 tu devrais savoir qu'il est possible d'effacer les enregistrement de températures pour avoir la TN quand on eteind son PC

de plus avoir une TN a 9h et quelques quand il y a du soleil...

sur ma station on m'a dit (assez violament) qu'elle surchauffais beaucoup ce printemps donc je prend les relevés de TX soit du boitier MF de st arnoult (qui se situe juste a coté du point. P si tu veux vérifier) soit de sylvain quand j'ai la flemme d'aller sur le site default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 5.8° ce matin pas de nuage

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

comme tu as remarqué la tn j'ai déjas expliqué tu n'a qu'a relire mon message

J'avais lu ton message, mais sur 2 parties de VWS elle n'était pas la même.
je te l'ai sité en dessous si tu as la flemme de faire une page en arrière:

toi qui possède une WRM100 tu devrais savoir qu'il est possible d'effacer les enregistrement de températures pour avoir la TN quand on eteind son PC

Là je comprend pas tout ce que tu racontes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
sur ma station on m'a dit (assez violament) qu'elle surchauffais beaucoup ce printemps donc je prend les relevés de TX soit du boitier MF de st arnoult (qui se situe juste a coté du point. P si tu veux vérifier) soit de sylvain quand j'ai la flemme d'aller sur le site default_sorcerer.gif

tn 5.8° ce matin pas de nuage

Alors d'un côté tu admets que ta station est des surchauffe, mais pas qu'elle sous-estime les Tn ? De plus tu pourais préciser que ces relevées ne viennent pas de toi default_sleeping.gifUne derniére question, des fois tu nous sort des 99 % Rh, hors la WMR 100 :

Mesure et affichage humidité de 2% à 98% RH

Une explication ?

T°mini 8,1°c

T°maxi 22,6°c

T°actu 12,4°c

Hr 73%

Préssion 1026,7 hpa

Point de rosée 8,6°c

Vent faible Ouest à nord

Cumul du jour 0,0 mm

Slt; tu dois un pas mal surchauffé, ta tx est a mon avis bien surestimé, regarde les tx d'hierrelevés dans les stations de la région...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

ma station (avec surchauffe) 18.5°

dernier relevé du boitier MF 14.6°

cette nuit je n'ai pas eteind mon PC donc on voit la VRAIE tn

radC21AE.jpg

PS: on voit le jour ou c'est descendu a 4.2° pour faire la confirmation que nico080 aime tant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 16°C

Tn de 7,9°C (j'ai encore plus que babe1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

vent NE 5 km/h

1026 hpa

62%

temps a moitié nuageux par cumulus (parfois a la queue leu leu)

Posté(e)

15.6° (mf)

a noter que je me suis débrouillé pour ne plus surchauffer!mais le matin quand le soleil se lève cela surchaufffe un tout petit peu!

16,2°C

Toujours même type de temps : très beau le matin, puis ça se couvre l'après-midi... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'IDF doit être dans une zone plus humide, car des cumulus ont tendance à se créer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

...mais aucune pluies à déclarer !

Il fait 17,6° (Tn de 12,1°

)

humidité 59%

pression 1027,9 hPa

vent 20 km/h -- NW

pluviométrie 0 mm aujourd'hui

Posté(e)

17°C

52%

1026 hpa

vent NE 4.3 km/h

0 mm

nébulosité 2/8

Posté(e)

PS: on voit le jour ou c'est descendu a 4.2° pour faire la confirmation que nico080 aime tant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu avais déjà posté le screen du 4.2° l'autre jour default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et pour les 99 % RH voir 100 % que tu nous as déjà sorti plusieurs fois ? Pour information, la Wmr 100 c'est çà :

Mesure et affichage humidité de 2% à 98% RH

Une explication default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une explication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Je suis d'accord pour dire que météo78 doit faire preuve de singulièrement plus de rigueur dans ses reports s'il veut être crédible aux yeux de tous, mais je pense nico que le message est bien passé là et qu'il ne faut pas non plus que ça tourne au lynchage. Cela n'a plus sa place dans un topic d'observation, donc on en reste là svp. D'autant qu'il reste les MP!

Posté(e)

17°C

Tx 17,1°C

0 mm

57%

vent ENE 5 km/h

1026 hpa

moins de cumulus

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

actu 17.1°

presque plus de cumulus

Merci pour les explications! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil aujourd'hui et 22°,au moins le 19-ième jour sans pluie ici mais puisqu'on nous dit qu'il pleuvra la semaine prochaine... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

De retour de bricolage pour améliorer mes abris à fin de lutter contre les surchauffe. En éspérant que çà marche mieux maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon superbe fin de journée avec un ciel vierge de nuage default_cool.png et une température de 19.9°

Plein soleil aujourd'hui et 22°,au moins le 19-ième jour sans pluie ici mais puisqu'on nous dit qu'il pleuvra la semaine prochaine... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu le 3 septembre (0.5 mm à 1.5 mm sur le nord Essonne) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu le 3 septembre (0.5 mm à 1.5 mm sur le nord Essonne) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il me semble qu'il est tombé à peine 3 gouttes chez moi qui ont à peine mouillé le sol

Posté(e)

17,7°C (Tx)

47%

vent NE 4.3 km/h

1025 hpa

0 mm

plein soleil quasiment!

Posté(e)

il me semble qu'il est tombé à peine 3 gouttes chez moi qui ont à peine mouillé le sol

Il est bien tombé de la pluie donc... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Aprés chacun se contente de ce qu'il veut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est bien tombé de la pluie donc... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aprés chacun se contente de ce qu'il veut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour 3 gouttes franchement pour moi ça ne compte pas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...