Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

toujours un beau bleu pur immaculé default_innocent.gif

pas un nuage en vue aujourd'hui (peut etre un petit Cu fractus téméraire au dessus de la foret comme hier)

tn 6.4°

grand soleil et brume le long de la rivière comme chaques matins maintenant default_innocent.gif

Ca doit être super jolie vers chez toi en hiver avec de la neige pendant 3 mois! le rêve je vais peut-être déménager vers chez toi!

ici Tn de 10.8° default_flowers.gif

toujours un beau bleu pur immaculé default_flowers.gif

pas un nuage en vue aujourd'hui (peut etre un petit Cu fractus téméraire au dessus de la foret comme hier)

Ici pas si immaculé default_innocent.gif

La couche de pollution commence à se former, le ciel devient brumeux

Ca chauffe : 22,7°C

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Ici pas si immaculé default_innocent.gif

La couche de pollution commence à se former, le ciel devient brumeux

Ca chauffe : 22,7°C

ciel toujours indem default_flowers.gif

17.4°

chaleur au soleil et pas un brin de vent default_w00t.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 8,5°C

Tx 21,6°C

vent NE 4.3 km/h

1021 hpa

50%

0 mm

soleil voilé par cirrus

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Couché de soleil sompteux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des espèces de nuages comme Arkus a vu dans le topic photo!

ils étaient rouges, et on dirait des mammatus dans un ciel bleu! default_flowers.gifdefault_mad.gif

pas pris de tof, je mangeais

sinin 16,6°C

66%

vent nul

0 mm

ciel voilé par cirrus

1023 hpa

Couché de soleil sompteux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

des espèces de nuages comme Arkus a vu dans le topic photo!

ils étaient rouges, et on dirait des mammatus dans un ciel bleu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

pas pris de tof, je mangeais

sinin 16,6°C

66%

vent nul

0 mm

ciel voilé par cirrus

1023 hpa

Tiens, oui il y en avait aussi ce soir, mais éclairés par en dessous cette fois-ci : ça donne un aspect différent qu'en milieu de journée, mais c'est magnifique. J'ai quelques tofs :

p1020810.jpg

Sinon il y avait eu un beau coucher de ce genre en mars dernier.

Sinon aujourd'hui le ciel s'est bien voilé en soirée, mais journée agréable quand même :

Tx : 23,8°C

Actu : 19,8°C

PS : j'ai fait un test pour savoir si les Tn que j'ai sont réellement dues à l'abri peu ventilé, ou si c'est seulement l'emplacement urbain et à 17m du sol de l'abri : j'ai donc placé un sonde min/max hors abri, directement sur le toit de mon immeuble : on verra si les Tn sont beucoup plus basses là-haut ...

Posté(e)

Tn de 11,9°c (a 3 heures du mat')

15,7°C actu

couvert par stratus

0 mm

vent nul

1025 hpa

91%

Posté(e)

17,8°C

couvert par stratus mais plus lumineux

0 mm

vent nul

1026 hpa

79%

Des stratus ont recouvert le ciel francilien pendant la nuit. Mais le vent devrait le faire partir dans l'après-midi !

Sinon il fait 18,6°

75%

1027,1 hPa

vent nul

0 mm

On peut dire que l'automne va véritablement s'installer lundi avec l'arrivée d'une vague de froid. On perdra 9° de mardi à lundi ! default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

On peut dire que l'automne va véritablement s'installer lundi avec l'arrivée d'une vague de froid. On perdra 9° de mardi à lundi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me tirer une balle default_kiss.gif ... Je crois bien que je vais me recoucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui le soleil s'impose dans la capitale en ce moment, 21°C, 62%HR, sensation agréable à Paris 6ème.

Quentin > On est quand même pas à 3 jours d'une vraie vague de froid ! default_kiss.gif Même les gelées, faudra bien les chercher...

Posté(e)

default_kiss.gif

18,8°C

très nuageux

vent W 4.3 km/h

64%

1025 hpa

0 mm

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut à tous !

Je crois qu’on peut dire qu’on s’enm**** en ce moment. Ce mois de septembre ne présente toujours rien d’intéressant pour l’instant et ne mérite pas (pour ma part) de posts quotidiens. Cet été j’étais à fond dans la météo car il se passait des trucs un peu tous les jours mais là… Les températures sont de saison, la pluie se fait discrète (je dois en être à peu près à 1,5 mm depuis le début du mois, tombés le 3 et le 6), un jour il fait beau beau, un jour c'est nuageux, etc… Bref : c’est franchement pas terrible.

Lundi :

Couvert puis belles éclaircies la matinée.

Très nuageux l’après midi par stratocumulus, des éclaircies vers 18 h.

8,6 °C

de Tn et 20,8 °C

de Tx.

Mardi :

Très beau temps le matin, cumulus fractus de plus en plus fréquent au fil de la matinée.

Nuageux à très nuageux l’après midi par stratocumulus.

8,5 °C

de Tn et 19,2 °C

de Tx.

Mercredi :

Belles éclaircies en début d’après midi, Cu hum puis Cu fra. Aucun nuage en fin d’après midi.

9,7 °C

de Tn et 20,2 °C

de Tx.

Jeudi :

Très beau temps, aucun nuage la matinée.

Quelques Cu fra entre 13 h et 14 h 30 l’après midi.

10,8 °C

de Tn et 22,5 °C

de Tx.

Vendredi :

Très beau temps, aucun nuage la matinée.

Quelques Cu fra en début d’après midi puis Cirrus de plus en plus nombreux à partir de 15 h.

7,8 °C

de Tn et 23,3 °C

de Tx.

Aujourd’hui :

Couvert par stratus le matin, s’éclaircie vers 11 h…

Actu: belles éclaircies.

Ce mois de septembre me rappelle celui de l’année 2002. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas : en septembre 2002 il ne s’est pas passé grand chose tant au niveau des températures et des précipitations qu’au niveau du temps.

Yes, toujours très calme default_flowers.gif

Ce matin, ciel bien bâché de stratus, qui se sont morcellé vers 11h pour se transformer en cumulus, avec du soleil. Il fait moins chaud qu'hier.

Actu : 21,4°C et maxi 22,4°C

Tn : 15,6°C

dans l'abri et 13,7°C

hors abri sur le toit

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

On peut dire que l'automne va véritablement s'installer lundi avec l'arrivée d'une vague de froid. On perdra 9° de mardi à lundi ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vague de froid est quand même un grand mot Quentin default_flowers.gif . Petite descente d'air froid plutôt default_wub.png

Un grand merci pour ta relève dans les BQS. J'aurais mieux préféré que tu prennes la relève de ma bio et moi je fais des BQS default_cool.png

Sinon le ciel est bien nuageux, presque couvert. Il s'était plus dégagé au alentour de midi, après un ciel bien couvert le matin.

Actu : 22.2°C

Bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Vague de froid est quand même un grand mot Quentin default_flowers.gif . Petite descente d'air froid plutôt default_cool.png

sinon le ciel est bien nuageux, presque couvert. Il s'était plus dégagé au alentour de midi, après un ciel bien couvert le matin.

Actu : 22.2°C

Bonne journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la journée devrait être plus agréable demain dimanche avec bien moins de nuages ; sur ce coup de semonce automnal , il devrait en effet être temporaire si l'on suit les graphs , certes ça plonge mais ça remonte vers les normes par la suite , toutefois la semaine sera bel et bien fraîche à froide pour la saison http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Paris_ens.png

Posté(e)

20,2°C

Tx 20,5°C

très nuageux

vent NE 4.3 km/h

53%

1024 hpa

0 mm

C'était assez couvert ce matin pour se dégager ensuite meme s'il reste quelques cumulus,22-ième jour sans pluie chez moi,un petit espoir pour lundi avec meme peut etre un ou deux coups de tonnerre

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel se dégage un peu plus après avoir été très nuageux pendant une bonne partie de l'après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°actu 22,3°c en hausse et c'est le maxi pour le moment

Posté(e)

Tx 20,7°C

20,5°c actu

ciel assez nuageux

5/8 octas

51%

vent nul

1023 hpa

0 mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...