Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ces pluies ne devraient concernées que le Sud de la région, d'ailleurs la plupart des échos sont des virgas sur nos région.

Le soleil va vite revenir dans l'après-midi, pas trop d'instabilité à prévoir.

Faudra pas s'attendre à grand chose.

Bonne journée default_wacko.png

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oh ! quelle surprise ! Des orages ce matin sur Nantes, et les cellules remontent en se déstructurant sur l'IDF. Visiblement, rien à attendre, mais rien ne coûte d'espérer. En tout cas je ne m'attendais pas à cette situation.

Ce matin, le ciel dégagé au lever du soleil, puis s'est presque couvert depuis (Altostratus) : actu au sud une zone plus sombre (cellule morte) mais déjà des éclaircies à l'ouest.

Tn : 11,0°C

Tactu : 18,5°C bonne impression de douceur en effet liée à l'humidex

Oh ! quelle surprise ! Des orages ce matin sur Nantes, et les cellules remontent en se déstructurant sur l'IDF. Visiblement, rien à attendre, mais rien ne coûte d'espérer. En tout cas je ne m'attendais pas à cette situation.

Pourtant les modèles prévoyaient cela depuis quelques temps, voire mon message dans le topic de prévi idf default_ermm.gif

le soleil revient ici...

Pourtant les modèles prévoyaient cela depuis quelques temps, voire mon message dans le topic de prévi idf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

le soleil revient ici...

Tout à fait exact ! Mais j'ai bien fait attention de dire que je ne m'y attendais pas faute d'avoir regardé ces modèles attentivement, et non pas que ce n'était pas prévu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant ou est toujours en bordure de cette vieille enclume avec quelques mammatus, et qqs Ac chaotiques en dessous. Ensuite le ciel devrait se dégager par intrusion d'air sec

19,4°C

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température est de 17.5° actuellement mais le ciel bleu revient rapidement par l'ouest. Par contre au sud/est le ciel a une allure orageuse.

Quelques lenticulaires (je crois) étaient visibles il y a quelques minutes.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le soleil est de retour en région parisienne, nous n'aurons finalement été qu'effleurés par cette dégradation orageuse !

Ici le ciel est resté coupé en deux pendant un long moment avec un côté ONO tout bleu et l'autre bien sombre vers ESE.

mapdata640x480001001nn4.gif

Du coup la tempé n'est pas monté aussi haut que prévu

Tn: 8.2°C ça reste toujours assez frais !

Tx en cours: 19.1°C

66% Hr, ciel peu nuageux, vent très faible secteur SE, 1022 hpa

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 20,5°C

après midi assez ensoleillé

56%

vent nul

1021 hpa

ciel peu nuageux

Posté(e)

Voici quelques photos prisent en tout début d'aprés-midi avant l'arrivée du soleil default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel a un aspect orageux au sud/est :

apu-3-sevvtusg8ri52607or0d9ike.jpg

Des lenticulaires ?

apu-3-yiof9bbipbqdl3wqk7qii23g.jpg

La limite est nette entre le ciel couvert et l'arrivée du ciel bleu :

apu-3-wc9xzhk272d1w7uisyqxgk7n.jpg

Au passage ma station météo :

apu-3-nyd7id6wb61rgeehpdiv36vd.jpg

A la limite les nuages prennent de belles alures :

apu-3-8q2czn6w9a0qbto8x0t4angg.jpg

Le meurisier à déjà perdu pas mal de feuilles :

apu-3-h5dhjkoe3xhigwvg4c6qoib1.jpg

Un semblant de mamatus ?! Mais on en est bien loin :

apu-3-hoqjk6xt8p4bv0vd5nremfxz.jpg

Actuellement il fait prés de 21.5° sous un ciel assez nuageux, mais l'ambiance est agréable.

Pour rappel la Tn

est de 7.2°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je suis presque sur que ce sont bien des lenticulaires, au fait tu as bricolé quoi sur ta station, c'est pour éviter de surchauiffer? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

au fait tu as bricolé quoi sur ta station, c'est pour éviter de surchauiffer? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouep c'est du travail de Pro mon petit Sylvain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Malgrés tout, je crois que cela surchauffe toujours ?!La Tx

du jours est de 22.2°

Sinon la température descend bien ce soir avec 18.1°, il fait maintenant presque nuit à 20 heures default_flowers.gif

Concernant les lenticulaires, j'en ai vus quelques petits et éphémères, mais néanmoins bien formés.

Sinon le ciel s'est dégagé bien tard (vers 15h) avec pour conséquence une hausse limité des T°C :

Tx : 20,6°C

soit presque 1 degré de moins qu'hier (contre 1 de plus prévu)

Actu : 18,9°C moins qu'hier à la même heure si je ne m'abuse le ciel est presque dégagé

Posté(e)

12,6°C

96%

vent nul

1023 hpa

Tn autour de 10°C demain. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,6°c

T°maxi 23,2°c

T°actu 11,2°c

HR 80%

Préssion 1022,4 hpa

Point de rosée 7,8°c

Vent ONO calme

Cumul du jour 0,0 mm

La journée fût peu mouvementée au final malgré une petite incursion de la pluie à la mi-journée sur le sud de la région...

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps chaotique cet après midi sur le SE 77, 3 gouttes (grosses averses plus au sud apparement) et pas beaucoup de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img0931kd8.jpg

img0963ij2.jpg

Posté(e)

Tn 10,2°C

vent nul

1023 hpa

14°C

0 mm

très nuageux

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le soleil tend à percer maintenant et cela commence à se déchirer ici ...

edit 13h27:

pas pour longtemps ,ça s'est à nouveau recouvert , la grisaille prédomine toujours ,et ça n'arrive pas à se lever

edit 17h30:

malgré de maigres tentatives et quelques parcelles de ciel bleu par moment, les nuages sont restés bien plus accrochés que prévu , la température reste encore douce et plutôt agréable 20 ° en ce début de soirée

Posté(e)

Tx 20,9°C

16,6°c actu

71%

vent nul

1020 hpa

0 mm

couvert default_whistling.gif

Dernière belle journée ... pas si belle que ça default_whistling.gif Les plus grandes trouées n'étaient là que ce matin, l'après-midi s'est contentée de nous servir un plat très grisouillant, mais suffisamment agréable pour rester dehors (quand même)

Tn : 13,0°C

Tx : 21,7°C

Actu : 19,0°C nuit douce en vue

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 9,5°c

T°maxi 21,8°c

T°actu 16,3°c

HR 76%

Préssion 1019,1 hp

Point de rosée 11,6°c

Vent de sud faible

Cumul du jour 0,0 mm

La perturbation de demain ne devrait laissée que 3 à 5 mm de pluie, c'est déjà pas mal avec toutes ces journées sèches que nous connaissons depuis pas mal de temps..

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

sympatique lever de soleil ce matin

actu 13° default_rolleyes.gifdefault_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...