Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, la pluie est arrivé ici. Elle est soutenue et accompagnée de bonnes rafales. Malheureusement, cela va rester éphémère!

Bonne journée! default_rolleyes.gif

• Réponses 988
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Gros grain actuellement !

Il fait presque nuit et le vent souffle modérément (40km/h par moments).

La température vient de chuter de 1.5° en 2 minutes! Il fait 16.5°

EDIT : 15.6° maintenant.

voilà, c'est fini, la température est maintenant de 14.3° soit 4° de perdu en quelques minutes.

Au passage, j'enregistre mon 4éme jours de pluie pour septembre default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le front passe en ce moment même sur la région mais le cumul de pluie ici est vraiment léger pour l'instant 1,0 mm et d'ailleur il ne pleut plus, et apparament il n'y a plus beaucoup de réserve à l'arrière default_rolleyes.gif

T°actu 14,2°c en baisse

Préssion 1014,5 hpa en hausse

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Pluie soutenue de 13 h 30 à 13 h 35 ici, précédée de quelques raffales de vent.

Pluies très faibles ensuite jusqu’à 14 h 20 environ.

Cumul de 1,1 mm.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

journée venteuse aujourd'hui avec beaucoup de vent a mon collège (qui est a l'extrêmité ouest avec des champs en face) (impossible de réviser sans être a l'abri! default_wacko.png )

Tn 13,3°C

Tx 17,6°C avant le passage de ce qui a l'air d'être une ligne de grain (j'ai pas encopre regardé les radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

16,2°C actu

ciel peu nuageux

0.81 mm default_wub.png ça été plus pluvieux a l'ouest de la ville mais pas beaucoup au sud default_w00t.gif

vent de NO 6.5 km/h

1016 hpa

76%

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! A Fontenay sous Bois dans le 94 , le temps est agréable (environ 18°C je pense) avec le retour de belles éclaircies après le passage pluvieux de la mi-journée qui a été peu actif (1,5-2mm) . La nuit devrait être fraîche ...

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

grosse pluie vers 13h10 puis pluie fine jusque 15h30-16h

actu ciel de traine classique mais sec

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel de plus en plus nuageux

16,6°C

0.81 mm

vent nul au moment de l'observation

1016 hpa

74%

ça sent l'averse...

Posté(e)

Aprés une premiére Tx provisoire de 18.5° vers 12h30, la température a chutée à 13/15° vers 15 heures. Mais depuis le retour du soleil, la température s'est de nouveau envolée avec 18.7° de Tx il y a une dizaine de minutes...

Pour ce qui est de la pluie, le cumul est de 1.1 mm.

Bref, on a vu mieux comme agitation. Le vent est maintenant nul aprés des raffales prochent des 50km/h à la mi-journée et au passage de la ligne d'averse du début d'aprés-midi.

Il a plu assez fort vers 13h ici mais ça n'a vraiment pas duré,le soleil etait de retour vers 14h,actuellement,ciel de traine mais pas d'averse de l'après midi,ce mois de Septembre sera largement déficitaire en pluie et légèrement exédentaire en température à mon avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

légèrement exédentaire en température à mon avis default_laugh.png

Mais raconte pas n'importe quoi, on est au dessous des normes et vu la semaine qui arrive, ce déficit ne pourra que se creuser default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il a plu assez fort vers 13h ici mais ça n'a vraiment pas duré,le soleil etait de retour vers 14h,actuellement,ciel de traine mais pas d'averse de l'après midi,ce mois de Septembre sera largement déficitaire en pluie et légèrement exédentaire en température à mon avis default_laugh.png

Jean qui fait sa dépréssion quotidienne...T'es au bout du rouleau ou quoi ? Sérieux, si tous le monde te prenaient au sérieux, on croirait que c'est la fin du monde...

Un conseil : change de disque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il a plu assez fort vers 13h ici mais ça n'a vraiment pas duré,le soleil etait de retour vers 14h,actuellement,ciel de traine mais pas d'averse de l'après midi,ce mois de Septembre sera largement déficitaire en pluie et légèrement exédentaire en température à mon avis default_huh.png

Faut arrêter un peu de faire la g****e des fois ! default_laugh.png

Edit : ben tiens tout le monde en a marre d'ailleurs

Personnellement cette journée m'a bien plu : retrouver enfin un petit vent humide d'automne était si agréable ! Après un lever de soleil très joli une fois de plus, le ciel est resté couvert la matinée avec un vent de plus en plus sensible. A 13h15 (sur paris IVe) la bande frontale bien serrée a déversé subitement une bonne mais petite averse. Et comme c'était le seul passage pluvieux de la journée, les cumuls s'avèrent fort ridicules (0,8 mm à Montsouris) ...

En cours d'A-M, belles trouées, les averses de traîne ne nous ont pas encore atteintes

Côté T°C, journée pas encore très fraîche

Tx : 18,0°C

mini de ce matin : 13,2°C

probablement pas la Tn (a voir en soirée)

Actu : 16,8°C début de baisse rapide (17,7°C il y a 20 minutes à peu près)

Re-Edit (PS) : Cool que tu soit avec nous, bibi1526, bienvenue sur l'animé topic Ile-de-France et en plus tu habites à quelques kilomètres à l'est de chez moi ! (Vincennes et Fontenay étant communes limitrophes, pour ceux qui n'auraient pas tout suivi)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

11,6°C (Tn en cours default_laugh.png )

vent nul

80%

1018 hpa

0.81 mm pour aujourd'hui

Posté(e)

10°c Tn en cours

85%

vent nul

1018 hpa

0.81 mm

Posté(e)

Une petit observation avant de partir default_flowers.gif

Tn en cours avec 7.2° - 1019 Hp

A ce soir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn 6,6°C

0 mm

soleil

1019 hpa

vent nul

actu 7,3°C

98%

Posté(e)

8,1°C avant de partir

soleil un peu voilé

0 mm

vent nul

1019 hpa

a ce soir! default_flowers.gif

Soleil des plus radieux actuellement sans aucun nuage avec 13°,petite fraicheur donc,j'espère que comme annoncé on aura quelques averses cet après midi mais je suis en bordure de la vigilance jaune donc ça risque d'etre un peu juste! default_blink.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Le ciel se couvre de plus en plus au fil des heures et les éclaircies se font de plus en plus rare.

La température commence déjà à baissée lentement 16,6°c actu, maxi 17,6°c

Quelques averses devraient arriver vers la fin d'après-midi et surtout la soirée mais pour le moment elles sont encore assez loin de nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...