Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 23,8 °C

ici , une veritable journée estivale sans un souffle de vent et l'ombre d'un nuage default_w00t.gif , il faut tout de même remonter au 28 Aout pour atteindre une telle valeur .

Actuellement , 22,8 °C

.

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Belle baisse du mercure ce soir , il fait 15,9 °C

actu ( près de 8 °C de moins que la Tx ) sous un ciel très legerement voilé et un vent nul .

Edit a 22h18 : un leger vent de sud ouest fait remonter la température , il fait 15,5 °C actu contre 14,1 °C vers 21h30 .

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Très belle fin de journée, encore, bien qu'un peu nuageuse.

19h35 :

13090710.jpg

19h40 :

13090711.jpg

20h05 :

13090712.jpg

Il fait environ 19.5° en ce moment.

G.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 24,3°C

Humidité: 45%

Pression: 1018,5 hPa en hause

Vent: très faible SSE

Nébulosité: 1/8

Base des nuages: 2077,7 m

Temps présent: clair, quelques nuages

Jeudi 13 Septembre 2007

temp.maxi: 27,5°C

temp.mini: 9,3°C

humidité maxi: 69%

humidité mini: 40%

pression maxi: 1022,9 hPa

pression mini: 1017,5 hPa

Superbe couchés de soleil gxiii!

Temps magnifique en haute-savoie aujourd'hui encore j'ai même mangé en terasse à chamonix et on a eu presque chaud...

Tn à Passy 620 métres 7.2°c Tx 23°c

Demain je prends la route du bol d'or et le beau temps devrait nous accompagner tout du long ! le panard default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14°c

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Belle journée ici aussi, il fait même encore doux ce soir avec 17,3°C. Tn 10,6°C

Tx 23,3°C

.

Posté(e)

Superbe couchés de soleil gxiii!

Temps magnifique en haute-savoie aujourd'hui encore j'ai même mangé en terasse à chamonix et on a eu presque chaud...

Tn à Passy 620 métres 7.2°c Tx 23°c

Demain je prends la route du bol d'or et le beau temps devrait nous accompagner tout du long ! le panard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 14°c

Merci Gllm (je suppose que nous portons le même prénom... default_flowers.gif ). Je pense que les nuages doivent se voir imputer l'essentiel de la responsabilité des jolies couleurs que nous avons eues en cette fin de journée default_cool.pngTempérature étonnamment élevée actuellement avec environ 19° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)

Températures a 5h30 :

17 °C a Saint Exupery

15 °C a Lyon Bron

15 °C a Saint Etienne Boutheon

12 °C a Grenoble Saint Geoirs

12 °C a Chambery .

Posté(e)

Le ciel était completement couvert vers 5h30 preservant une grande douceur au sol , la grisaille se dechire présentement ,

12,2 °C

, c'est la Tn provisoire , le vent est completement nul .

Posté(e)

Bonjour,

Presque pas un nuage dans le ciel stéphanois et douceur sensible après une mini nocturne d'environ 12°.

7h34 :

14090710.jpg

7h38 :

14090711.jpg

7h41 :

14090712.jpg

G.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Le soleil est bien présent dans la Cluse de Chambéry, avec une tn à peine sous les 12°C et 18°C actu : cela s'annonce assez chaud aujourd'hui.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Hier après une nuit encore bien fraiche (TN = 7,1°) une chaleur estivale est enfin revenu dans l'après-midi en raison d'un faible vent du SE qui a permis à la Tx d'ateindre 27,6°ce qui ne c'était plus produit depuis le 28 août dernier. Ce vent tiède a perdurer toute la nuit ce qui a permis à la Tn de ne pas descendre en dessous de 15,0°. Actu le ciel est bleu le vent faible toujours au SE et la température de 23,3°. cette après-midi s'annonce bien estivale. Je vous rappelle qu'il y a 20 ans nous étions sous l'emprise d'une vague de chaleur exceptionnelle qui dura du 12 au 22 septembre 1987. Ici les tX avaient dépassé les 30° durant chacun de ces 11 jours avec un maximum de 35° le 18.(seul jour de forte chaleur ici en septembre en 20 ans). Dans la région je crois me rappeller que St-Etienne avait dépassée les 35° plusieurs jours avec ce flux de sud venant directement du sahara et toutes les stations de la région avaient connue leur deuxième décade de septembre la plus chaude en Tm, Tx et Tn pour celle proche de la vallée du rhône depuis leur ouverture. Les nuits était d'une douceur remarquable car j'avait enregistré des TN supérieurs à 20° les 14,15 et 23 septembre 1987. Bonne journée à tous.

Posté(e)

Tn de finalement 10,9 °C

ici ( a 7h25 ) sans un souffle d'Eole , le vent du sud n'etant pas trop sensible generalement par ici , et je ne m'en plaindrais bien evidemment pas default_flowers.gif , ce vent qui parait t'il excite les fous default_w00t.gif et surtout rechauffe le mercure . default_innocent.gif .

Actuellement , grand bleu , 20,7 °C

.

Posté(e)

Hier après une nuit encore bien fraiche (TN = 7,1°) une chaleur estivale est enfin revenu dans l'après-midi en raison d'un faible vent du SE qui a permis à la Tx d'ateindre 27,6°ce qui ne c'était plus produit depuis le 28 août dernier. Ce vent tiède a perdurer toute la nuit ce qui a permis à la Tn de ne pas descendre en dessous de 15,0°. Actu le ciel est bleu le vent faible toujours au SE et la température de 23,3°. cette après-midi s'annonce bien estivale. Je vous rappelle qu'il y a 20 ans nous étions sous l'emprise d'une vague de chaleur exceptionnelle qui dura du 12 au 22 septembre 1987. Ici les tX avaient dépassé les 30° durant chacun de ces 11 jours avec un maximum de 35° le 18.(seul jour de forte chaleur ici en septembre en 20 ans). Dans la région je crois me rappeller que St-Etienne avait dépassée les 35° plusieurs jours avec ce flux de sud venant directement du sahara et toutes les stations de la région avaient connue leur deuxième décade de septembre la plus chaude en Tm, Tx et Tn pour celle proche de la vallée du rhône depuis leur ouverture. Les nuits était d'une douceur remarquable car j'avait enregistré des TN supérieurs à 20° les 14,15 et 23 septembre 1987. Bonne journée à tous.

Andrézieux-Bouthéon (400 m) : 36.0° le 13 et une moyenne des Tx de 33.1° sur la deuxième décade.Saint-Etienne La Métare (590 m, S de la ville) : 34.5° le 13 et une moyenne des Tx de 30.9° sur cette même deuxième décade.

Toujours très beau ici mais le ciel s'ennuage progressivement au-dessus du Pilat.

G.

Le temps est magnifique à Villars. default_rolleyes.gif

Le ciel est vraiment bleu azur. Il y a 2/3 nuages pour le décor.

De plus, le vent est très faible.

Température proche de 25°C.

Que du bonheur pour mes derniers jours de vacances.

Posté(e)

C'est du grand beau ici , très peu de vent , 23,8 °C

de Tx provisoire pour 23,6 °C

actu , vivement un peu d'animation en tout début de semaine prochaine , il y en a un peu marre de cette periode anticyclonique , n'est ce pas Toto ? default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du grand beau ici , très peu de vent , 23,8 °C

de Tx provisoire pour 23,6 °C

actu , vivement un peu d'animation en tout début de semaine prochaine , il y en a un peu marre de cette periode anticyclonique , n'est ce pas Toto ? default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'anticyclone ne rime pas forcément avec soleil par ici, c'est le problème.

D'ailleurs, le temps s'est rapidement couvert vers 14h 30. J'ai même cru que ça allait tourner à l'orage default_whistling.gif

Actu, le ciel bleu revient en force.

Je pars dimanche soir à Dijon pour mes études, je n'aurais plus d'ordinateur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

le ciel se couvre et prendrais presque un aspect orageux. l'atmosphere est lourd(e)?. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

température de 25 degres.

vivement de l'animation.

Posté(e)

La copie conforme d'hier default_flowers.gif .

Tn de 10,9 °C

, Tx de 23,9 °C

. Une TM du jour de 17,4 °C

, ça faisait longtemps .

Actuellement , 22,3 °C

, soleil , nébulosité 0 octets , vent très faible de secteur nord .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour à tous;

De retour après une longue période sans internet je suis a nouveau ici mais avec un appareil photo numérique (je ne suis qu'un amateur).

Durant septembre il y a eu qu'un jour de pluie (le 3) avec 1,5mm et sinon il y a eu 3 jours de brouillard (8,9 et 12) et aussi une pointe assez basse le 6 avec 4,5°C en minimale.

Aujourd'hui il a fait beau et chaud meme si il y a eu beaucoup de cumulus voire meme un soupcon de cumulonimbus sur le Jura.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

le soleil s'est couché et il fait encore chaud: 25,6° et 49% d'humidité.

Mardi, gros changement de temps avec une dégringolade des températures et de la pluie qui vatomber pour toute la france d'après GFS, et moi je risque d'être servi avec 18 mm à 2h et 29 mm à 8h ! Et je n'en crois pas mes yeux franchement ! 27°C de maxi pour lundi et seulement 17°C pour mardi, une différence énorme !

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonsoir à tous ! Beau temps en vallée du Rhône après la dissipation rapide des nuages élevés qui s'étaient installés dans la matinée . Tn : 13,4°C Tx : 29,9°C Tactu : 23,0°C HR : 52% .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...