ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Des éclaircies parfois assez larges ici , 12,3 °C , des averses en cours sur le massif de l'Epine , vent de secteur nord modéré , rafale maxi du jour 40 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 septembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Ici aussi le vent souffle parfois de facon modérée de secteur N. Une averse modérée vient de passer sur Thonon laissant 3mm au pluvio. T°actu : 12.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 26 septembre 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Violent coup de foudre à l'instant sur Thonon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Photos prises à 16h25 : les éclaircies ici , ciel en direction du nord ouest : Ciel menaçant et averses sur la Dent Du Chat : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, Comme prévu la journée est assez agitée avec une succession d'averses plus ou moins fortes. En revanche il fait un peu plus doux que ce qui était initialement annoncé avec environ 11° en ce moment. Illustration de ce sympathique temps d'automne avec quelques clichés issus d'une petite balade en ville : A 14h35 : 14h42 : 14h45 : 15h17 : Un peu de vent de N à signaler également. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Ciel très sombre actuellement au dessus de la Chartreuse , le neige doit tomber là haut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ciel noir d'encre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Une violente averse vient de passer ici laissant 1 mm en 3 minutes. J'en suis seulement à 1.5 mm depuis ce matin, certains coins de l'agglomération doivent être à 5 mm car j'ai échappé à la plupart des averses. Il fait frais mais sans plus comme le dit gxxiii, par contre les averses devraient être de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes au fil des heures, ce qui n'est pas très bon pour les animations prévues en centre-ville dans le cadre de la coupe du monde de rugby (concerts en plein air, diffusion du match sur écran géant et le match lui même à Geoffroy Guichard). EDIT : 7.6 mm depuis 5h ce matin à Bouthéon, ça confirme ce que je disais plus haut (je suis moins servi pour l'instant avec 1.5 mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Le temps s'est dégradé sur Grenoble depuis 1/4 heure alors qu'il était très acceptable jusque là. Depuis, de petites bourrasques de vent du nord poussent une pluie très désagréable car tombant par une température extérieure d'à peine 10 à 11°C. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 septembre 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 septembre 2007 De retour sur le Sud de Sainté où je suis accueilli par une forte averse de pluie (type averse orageuse). Ca sent bon les flocons sur les sommets du Pilat et l'isothermie. En attendant la journée de demain plus propice me semble-t-il à la neige en moyenne montagne sur le MC. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 26 septembre 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, dans la nuit d'avant hier a hier il y a eu 4mm. Hier il faisait beau mais juste avec quelques cumulus . Ce matin il faisait froid et il y a eu une averse avec meme pas un milimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 ) Une violente averse vient de passer ici laissant 1 mm en 3 minutes. J'en suis seulement à 1.5 mm depuis ce matin, certains coins de l'agglomération doivent être à 5 mm car j'ai échappé à la plupart des averses. Il fait frais mais sans plus comme le dit gxxiii, par contre les averses devraient être de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes au fil des heures, ce qui n'est pas très bon pour les animations prévues en centre-ville dans le cadre de la coupe du monde de rugby (concerts en plein air, diffusion du match sur écran géant et le match lui même à Geoffroy Guichard). EDIT : 7.6 mm depuis 5h ce matin à Bouthéon, ça confirme ce que je disais plus haut (je suis moins servi pour l'instant avec 1.5 mm). Ton cumul n'aurait pas sensiblement grimpé depuis tout à l'heure? Ici c'est vraiment bien tombé avec même un peu de grésil. Environ 9° actu et il pleut toujours mais plus faiblement.G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Ton cumul n'aurait pas sensiblement grimpé depuis tout à l'heure? Ici c'est vraiment bien tombé avec même un peu de grésil. Environ 9° actu et il pleut toujours mais plus faiblement. G. Et non, pratiquement pas une goutte depuis tout à l'heure, toujours 1.5 mm. Par contre, le ciel est noir d'encre en direction de Sainté et je devinne que les pluies y sont et ont dû y être assez copieuses. Quel contraste entre Sainté et son ciel plus que cahotique digne d'une fin du monde et une large plage de ciel bleu ici. Ca ne devrait pas durer et des pluies plus durables vont arriver. EDIT : il fait 10.6°C à Sorbiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Tn de 3,5 °C ( à 5h10 ) , Tx de 12,9 °C ( à 16h40 ) sous de belles éclaircies . Actuellement , le ciel est de plus en plus nuageux , 9,8 °C , la bise est beaucoup plus faible , pas une goutte aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 septembre 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Et non, pratiquement pas une goutte depuis tout à l'heure, toujours 1.5 mm. Par contre, le ciel est noir d'encre en direction de Sainté et je devinne que les pluies y sont et ont dû y être assez copieuses. Quel contraste entre Sainté et son ciel plus que cahotique digne d'une fin du monde et une large plage de ciel bleu ici. Ca ne devrait pas durer et des pluies plus durables vont arriver. EDIT : il fait 10.6°C à Sorbiers. C'est assez étonnant, en effet. Ceci dit le ciel s'est un peu dégagé ici. J'ai bien écrit un peu... Il y a de toutes petites trouées bleues. La température est légèrement remontée et il fait aux alentours de 9.5°.G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 septembre 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 septembre 2007 A ce que je vois, Sainté attire toujours autant les nuages en flux de Nord. Je n'ai malheureusement pas de cumul de pluie pour Villars étant à Dijon. Ici, la journée a été assez agréable finalement, avec de nombreux moments ensoleillés. A signaler une seule forte averse de grésil. Température fraîche par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 septembre 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 septembre 2007 C'est assez étonnant, en effet. Ceci dit le ciel s'est un peu dégagé ici. J'ai bien écrit un peu... Il y a de toutes petites trouées bleues. La température est légèrement remontée et il fait aux alentours de 9.5°. G. Ma mère qui est au stade Geoffroy Guichard depuis 14h (elle fait parti du comité d'organisation de la coupe du monde), une amie à Centre 2 et un ami à la Tour en Jarez m'ont dit qu'il n'avait fait que pleuvoir toute l'après-midi avec de très fortes averses par moment. Ils ont tous été très étonné qu'il ne pleuve presque pas de la journée ici et qu'il y eut du ciel bleu et pourtant... Actu ciel couvert avec très très peu de ciel bleu mais pas de précipitation et toujours 10.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 D'après le radar Suisse , des averses descendent du nord présentement , elles ne sont pas tres organisées pour l'instant , à suivre ... PS le vent de nord modéré reprend du service ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Comme je l'ai dit sur Météo Alerte, une averse a eu lieu à Valence et elle était assez modérée voire forte par moments. Actuellement, il tombe quelques gouttes mais le ciel reste tout de même menacant. Il fait 15,1°C en chute libre, 64% d'humidité et pression 1010,6 hPa stable après une baisse continue cette aprème. C'est la 3e averse de la journée et la plus forte surtout. A suivre, plein d'averses se dirigent ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 26 septembre 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Après une matinée complètement dégagée les averses sont arrivées et ont donné pour le moment 4 mm. Les températures sont bien plus fraiches que les jours précédents même si le soleil du début de journée a permis de grapiller quelques degrés en milieu de journée, Tx 15,6°C vers 13h00, Tn 6,1°C . Actuellement le ciel est nuageux et il fait 10,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Tn de 5,4°C et Tx de 13,7°C à Sainte-Anne. Il fait 9,5°C avec une bise sensible, vent moyen 19 km/h (rafale maxi du jour 37 km/h), windchill 7°C (selon la Vantage), 1°C selon l'outil calcul windchill d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 septembre 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 T Actu 8,2 °C sous un ciel tres nuageux , bise modérée , le site MF annonce une Tx de 10 °C demain à Grenoble Saint Geoirs , le record de Txn est de 9,4 °C , à suivre de près donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 septembre 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Température fraîche ce soir avec 5.3° actuellement et 3.1mm (WS3600) depuis 18h. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 26 septembre 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Température: 13,4°C Humidité: 68% Pression: 1010,8 hPa Vent: faible à modéré de NO Nébulosité: 4/8 Base des nuages: 891,2 m Temps présent: clair mais nuages nombreux près des plateaux ardéchois. Mercredi 26 Septembre 2007 temp.maxi: 16,9°C temp.mini: 9,7°C humidité maxi: 74% humidité mini: 56% pression maxi: 1016,6 hPa pression mini: 1010,0 hPa Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 26 septembre 2007 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 26 septembre 2007 De retour du Col du Béal 1390m (j'ai fais un aller/retour), la température était de 2° ; alors qu'à Leigneux (bord de la plaine du Forez) j'avais 8° au départ vers les 19h. Et les précipitations me direz vous! Et ben quelques flocons très mouillés sous des averses assez fortes. Désolé pour la qualité des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 9°C tout rond actuellement sous une pluie modérée, 0,5 mm au pluvio, bise sensible. Sensation fraîche garantie… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés