Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies parfois assez larges ici , 12,3 °C

, des averses en cours sur le massif de l'Epine , vent de secteur nord modéré , rafale maxi du jour 40 km/h .

• Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Photos prises à 16h25 :

les éclaircies ici , ciel en direction du nord ouest :

pict2172eu3.th.jpg

Ciel menaçant et averses sur la Dent Du Chat :

pict2173hz3.th.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Comme prévu la journée est assez agitée avec une succession d'averses plus ou moins fortes. En revanche il fait un peu plus doux que ce qui était initialement annoncé avec environ 11° en ce moment.

Illustration de ce sympathique temps d'automne avec quelques clichés issus d'une petite balade en ville :

A 14h35 :

26090710.jpg

14h42 :

26090711.jpg

14h45 :

26090712.jpg

15h17 :

26090713.jpg

Un peu de vent de N à signaler également.

G.

Posté(e)

Ciel très sombre actuellement au dessus de la Chartreuse , le neige doit tomber là haut default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ciel noir d'encre :

pict2174lq3.th.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une violente averse vient de passer ici laissant 1 mm en 3 minutes. J'en suis seulement à 1.5 mm depuis ce matin, certains coins de l'agglomération doivent être à 5 mm car j'ai échappé à la plupart des averses.

Il fait frais mais sans plus comme le dit gxxiii, par contre les averses devraient être de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes au fil des heures, ce qui n'est pas très bon pour les animations prévues en centre-ville dans le cadre de la coupe du monde de rugby (concerts en plein air, diffusion du match sur écran géant et le match lui même à Geoffroy Guichard).

EDIT : 7.6 mm depuis 5h ce matin à Bouthéon, ça confirme ce que je disais plus haut (je suis moins servi pour l'instant avec 1.5 mm).

Le temps s'est dégradé sur Grenoble depuis 1/4 heure alors qu'il était très acceptable jusque là. Depuis, de petites bourrasques de vent du nord poussent une pluie très désagréable car tombant par une température extérieure d'à peine 10 à 11°C. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté où je suis accueilli par une forte averse de pluie (type averse orageuse). Ca sent bon les flocons sur les sommets du Pilat et l'isothermie. En attendant la journée de demain plus propice me semble-t-il à la neige en moyenne montagne sur le MC.

Pierric

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

dans la nuit d'avant hier a hier il y a eu 4mm.

Hier il faisait beau mais juste avec quelques cumulus .

Ce matin il faisait froid et il y a eu une averse avec meme pas un milimètre.

Posté(e)

)

Une violente averse vient de passer ici laissant 1 mm en 3 minutes. J'en suis seulement à 1.5 mm depuis ce matin, certains coins de l'agglomération doivent être à 5 mm car j'ai échappé à la plupart des averses.

Il fait frais mais sans plus comme le dit gxxiii, par contre les averses devraient être de plus en plus nombreuses et de plus en plus fortes au fil des heures, ce qui n'est pas très bon pour les animations prévues en centre-ville dans le cadre de la coupe du monde de rugby (concerts en plein air, diffusion du match sur écran géant et le match lui même à Geoffroy Guichard).

EDIT : 7.6 mm depuis 5h ce matin à Bouthéon, ça confirme ce que je disais plus haut (je suis moins servi pour l'instant avec 1.5 mm).

Ton cumul n'aurait pas sensiblement grimpé depuis tout à l'heure? Ici c'est vraiment bien tombé avec même un peu de grésil. Environ 9° actu et il pleut toujours mais plus faiblement.G.

Posté(e)

Ton cumul n'aurait pas sensiblement grimpé depuis tout à l'heure? Ici c'est vraiment bien tombé avec même un peu de grésil. Environ 9° actu et il pleut toujours mais plus faiblement.

G.

Et non, pratiquement pas une goutte depuis tout à l'heure, toujours 1.5 mm. Par contre, le ciel est noir d'encre en direction de Sainté et je devinne que les pluies y sont et ont dû y être assez copieuses.

Quel contraste entre Sainté et son ciel plus que cahotique digne d'une fin du monde et une large plage de ciel bleu ici. Ca ne devrait pas durer et des pluies plus durables vont arriver.

EDIT : il fait 10.6°C à Sorbiers.

Posté(e)

Tn de 3,5 °C

( à 5h10 ) , Tx de 12,9 °C

( à 16h40 ) sous de belles éclaircies .

Actuellement , le ciel est de plus en plus nuageux , 9,8 °C

, la bise est beaucoup plus faible , pas une goutte aujourd'hui .

Posté(e)

Et non, pratiquement pas une goutte depuis tout à l'heure, toujours 1.5 mm. Par contre, le ciel est noir d'encre en direction de Sainté et je devinne que les pluies y sont et ont dû y être assez copieuses.

Quel contraste entre Sainté et son ciel plus que cahotique digne d'une fin du monde et une large plage de ciel bleu ici. Ca ne devrait pas durer et des pluies plus durables vont arriver.

EDIT : il fait 10.6°C à Sorbiers.

C'est assez étonnant, en effet. Ceci dit le ciel s'est un peu dégagé ici. J'ai bien écrit un peu... Il y a de toutes petites trouées bleues. La température est légèrement remontée et il fait aux alentours de 9.5°.G.

A ce que je vois, Sainté attire toujours autant les nuages en flux de Nord. default_innocent.gif

Je n'ai malheureusement pas de cumul de pluie pour Villars étant à Dijon.

Ici, la journée a été assez agréable finalement, avec de nombreux moments ensoleillés.

A signaler une seule forte averse de grésil. Température fraîche par contre.

Posté(e)

C'est assez étonnant, en effet. Ceci dit le ciel s'est un peu dégagé ici. J'ai bien écrit un peu... Il y a de toutes petites trouées bleues. La température est légèrement remontée et il fait aux alentours de 9.5°.

G.

Ma mère qui est au stade Geoffroy Guichard depuis 14h (elle fait parti du comité d'organisation de la coupe du monde), une amie à Centre 2 et un ami à la Tour en Jarez m'ont dit qu'il n'avait fait que pleuvoir toute l'après-midi avec de très fortes averses par moment.

Ils ont tous été très étonné qu'il ne pleuve presque pas de la journée ici et qu'il y eut du ciel bleu et pourtant...

Actu ciel couvert avec très très peu de ciel bleu mais pas de précipitation et toujours 10.6°C.

Posté(e)

D'après le radar Suisse , des averses descendent du nord présentement , elles ne sont pas tres organisées pour l'instant , à suivre ...

PS le vent de nord modéré reprend du service !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme je l'ai dit sur Météo Alerte, une averse a eu lieu à Valence et elle était assez modérée voire forte par moments. Actuellement, il tombe quelques gouttes mais le ciel reste tout de même menacant. Il fait 15,1°C en chute libre, 64% d'humidité et pression 1010,6 hPa stable après une baisse continue cette aprème. C'est la 3e averse de la journée et la plus forte surtout.

A suivre, plein d'averses se dirigent ici !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une matinée complètement dégagée les averses sont arrivées et ont donné pour le moment 4 mm.

Les températures sont bien plus fraiches que les jours précédents même si le soleil du début de journée a permis de grapiller quelques degrés en milieu de journée, Tx 15,6°C

vers 13h00, Tn 6,1°C

.

Actuellement le ciel est nuageux et il fait 10,6°C.

Tn de 5,4°C et Tx de 13,7°C à Sainte-Anne. Il fait 9,5°C avec une bise sensible, vent moyen 19 km/h (rafale maxi du jour 37 km/h), windchill 7°C (selon la Vantage), 1°C selon l'outil calcul windchill d'IC

Posté(e)

T Actu 8,2 °C

sous un ciel tres nuageux , bise modérée , le site MF annonce une Tx de 10 °C demain à Grenoble Saint Geoirs , le record de Txn est de 9,4 °C , à suivre de près donc !

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Température: 13,4°C

Humidité: 68%

Pression: 1010,8 hPa

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 4/8

Base des nuages: 891,2 m

Temps présent: clair mais nuages nombreux près des plateaux ardéchois.

Mercredi 26 Septembre 2007

temp.maxi: 16,9°C

temp.mini: 9,7°C

humidité maxi: 74%

humidité mini: 56%

pression maxi: 1016,6 hPa

pression mini: 1010,0 hPa

Bonne soirée !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

De retour du Col du Béal 1390m (j'ai fais un aller/retour), la température était de 2° ; alors qu'à Leigneux (bord de la plaine du Forez) j'avais 8° au départ vers les 19h.

Et les précipitations me direz vous! Et ben quelques flocons très mouillés sous des averses assez fortes.

Désolé pour la qualité des photos :/

dsc05310.jpg

dsc05312.jpg

dsc05313.jpg

dsc05314.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...