Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bon et bien sa flash au loin vers le No ( j'ai une colline qui gène beaucoups pour ajouter encore une petite dose d'amertume ) enfin voila .. peut être quand même un peu de pluie ?

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour parler de record c'est pour nous je pense (Toulon) avec 0.2 mm pour le moment en Septembre ! et 192 depuis le debut de l'année !

Allons Seb, pas de chauvinisme stp, et serrons nous la main entre passionnés assoiffés default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Le littoral des Bouches du Rhône n'a pas été mieux servi cette année encore... Sur Marseille, 0,0mm en septembre et 191mm pour l'année (11mm depuis le 15 juin, quel luxe !).

Pour cette nuit c'est déjà rapé semble t'il sur tout le littoral de Provence Alpes Côte d'Azur, comme on pouvait logiquement le redouter au vu des derniers modèles.

Actu sur Marseille, quelques cumulus et altocumulus épars remontant dans un faible flux de SO, 22,5°C et pas de goutte, pas de vent notable, bref, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un nouvel épisode de mistral qui lui, ne nous épargnera pas une fois de plus ! La végétation, déjà à l'agonie comme rarement en cette fin d'été, appréciera ce nouveau report d'un arrosage salvateur aux calendes grecques...

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bon et bien sa flash au loin vers le No ( j'ai une colline qui gène beaucoups pour ajouter encore une petite dose d'amertume ) enfin voila .. peut être quand même un peu de pluie ?

Qques gouttes actuellement mais ce sont des timides...lol

Comme tu le dis le tout à l'air de s'évacuer doucement vers le Nord (Avignon, le long du Rhône quoi..)

Allons Seb, pas de chauvinisme stp, et serrons nous la main entre passionnés assoiffés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le littoral des Bouches du Rhône n'a pas été mieux servi cette année encore... Sur Marseille, 0,0mm en septembre et 191mm pour l'année (11mm depuis le 15 juin, quel luxe !).

Pour cette nuit c'est déjà rapé semble t'il sur tout le littoral de Provence Alpes Côte d'Azur, comme on pouvait logiquement le redouter au vu des derniers modèles.

Actu sur Marseille, quelques cumulus épars remontant dans un faible flux de SO, 22,5°C et pas de goutte, pas de vent notable, bref, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un nouvel épisode de mistral qui lui, ne nous épargnera pas une fois de plus !

Oui bien parlé Olivier !

Rien de bien interressant pour cette nuit ici sur le littoral marseillais !

Tactu: 22.90°C

Bonne nuit +++

default_crying.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

oui meme rien du tout .. Une dizaine de flash une averse minuscule et voila

bonne nuit a tous...

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Allons Seb, pas de chauvinisme stp, et serrons nous la main entre passionnés assoiffés default_crying.gif

Le littoral des Bouches du Rhône n'a pas été mieux servi cette année encore... Sur Marseille, 0,0mm en septembre et 191mm pour l'année (11mm depuis le 15 juin, quel luxe !).

Actu sur Marseille, quelques cumulus et altocumulus épars remontant dans un faible flux de SO, 22,5°C et pas de goutte, pas de vent notable, bref, il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée d'un nouvel épisode de mistral qui lui, ne nous épargnera pas une fois de plus ! La végétation, déjà à l'agonie comme rarement en cette fin d'été, appréciera ce nouveau report d'un arrosage salvateur aux calendes grecques...

Merci oliv enfonce bien le clou default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Je penses qu'on aura rie sur CA encore une fois default_crying.gif

ben c'est la vie mon pauvre 'lutin' un jour peut-être il tombera quelque chose des cieux mais quoi?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

ben c'est la vie mon pauvre 'lutin' un jour peut-être il tombera quelque chose des cieux mais quoi??

default_crying.gif

Vous vous finirez bien par avoir des retours du Golfe de gêne bien pluvieux mais nous au milieu de tous c'est vraiment la misère ... ( plus qu'à esperer des pluies arrivant plein sud pour ici ...)

Le gros de l'orage est passé ici à Barbentane, s'était bien sympas! Gros déluge en 2 temps avec un énorme quart d'heure je n'ai pas de cumul malheureusement. Activité électrique trés intense ici avec parfois bon coups de foudre. Ca fait du bien de voir àa enfin! Pas de photos hélas, à cause de la pluie et d'absence de point de vue vers le Sud...

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Salut tout le monde ! Ici dans le Gard à coté de sommières entre Montpellier et Nîmes nous avons plus de chance que certains ...enfin de la flotte ! C'est pas encore les grands épisodes cévenols mais 26 mm c'est tjrs bon à prendre. Bon courage à nos amis de PACA...et patience !

( default_crying.gif 330 mm depuis le debut de l'annee)

14mm ici a lattes! par contre a palavas -les- flots ca était le déluge! j'ai pris la voiture pour aller prendre quelques photos(d'ailleurs aucunes,juste quelques lueurs! a cause de la pluie! dégoutté!) impossible de rouler,obligé de me mettre sur le coté,comme beaucoups de monde,c'était une pluies dilluviennes qui a duré environs 15 a 20min,d'ailleur je serais bien curieux de l'intensité du phénomene.les routes était innondées,des petits "torrents" traversé la route,c'était impressionnant! par contre le cumul de l'épisode reste inconnus.je dirais dans les 50mm en vus de l'intensité

Posté(e)

Vous vous finirez bien par avoir des retours du Golfe de gêne bien pluvieux mais nous au milieu de tous c'est vraiment la misère ... ( plus qu'à esperer des pluies arrivant plein sud pour ici ...)

Waou pour ce qui est des retour d'est ici on est en limite limite et puis il y a bien longtemps que l'on a pas eu ! comme les orages d'évolution diurne néant cet été ... fin du HSActu---> ciel plus ou moins couvert 4 gouttes tout à l'heure 21.2°C et 78% HR pas de vent.

@+

Posté(e)

Le gros de l'orage est passé ici à Barbentane, s'était bien sympas! Gros déluge en 2 temps avec un énorme quart d'heure je n'ai pas de cumul malheureusement. Activité électrique trés intense ici avec parfois bon coups de foudre. Ca fait du bien de voir àa enfin! Pas de photos hélas, à cause de la pluie et d'absence de point de vue vers le Sud...

Veinard... default_crying.gif

Moi je suis à perols dc pas loin de palavas et franchement c'est clair que ça a été extremement intense. je dirais plus que 50mm d'eau car la pluie a été plus qu'abondante et c'était de trés grosses gouttes.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Je rentre juste de Marseille où il ne se passe rien. Passé Plan de Campagne les éclairs étaient visibles derrière un gros rideau de pluie situé sur la Durance au mieux Venelles. Voilà, tout se passe comme prévu par les modèles. 3 gouttes à espérer ici, le plus gros pour ouest 13, bonsoir et à demain. Mais bon au moins ça existe encore le phénomène orage!

A+!

Alex.

2 mm ici à Pélissanne. Donc 2 mm pour le mois de Septembre 2007. 10,8 mm depuis le 15 Juin. 248 mm depuis le début de l'année. 4eme année consécutive de sécheresse.........ça devient grave.

Encore des lueurs d'éclairs vers l'est. Couvert. Quelques gouttes.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

150mm aussi non? default_crying.gif !

LOL c'est clair chaque fois le premier orage vu depuis des mois paraît toujours violent, extrême, hors normes. Idem, entraînez vous à estimez la quantité d'eau tombée avant d'aller au pluvio...bonjour les écarts. Estimer la pluie est trompeur...

A+!

Alex.

Posté(e)

Je rentre juste de Marseille où il ne se passe rien. Passé Plan de Campagne les éclairs étaient visibles derrière un gros rideau de pluie situé sur la Durance au mieux Venelles. Voilà, tout se passe comme prévu par les modèles. 3 gouttes à espérer ici, le plus gros pour ouest 13, bonsoir et à demain. Mais bon au moins ça existe encore le phénomène orage!

A+!

Alex.

Sur Aix Nord (Les Platanes) rien à se mettre sous la dent ou sur le parapluie comme vous vous voulez

LOL c'est clair chaque fois le premier orage vu depuis des mois paraît toujours violent, extrême, hors normes. Idem, entraînez vous à estimez la quantité d'eau tombée avant d'aller au pluvio...bonjour les écarts. Estimer la pluie est trompeur...

A+!

Alex.

salut c'est clair....entre 15 et 21 mm entre Nîmes Courbessac et Garons, 15 mm à Frejorgues....peut être plus localement mais les estimations, il faut bien sur s'en méfier (comme pour le vent d'ailleurs)

@ +

Posté(e)

Bon et bien ici il pleut enfin c'est pas trop tôt lol ! Mais bon pour combien de temps ??

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...