Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditéranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ciel bien noir ici avec quelques coups de tonnerres, la pluie a fait son apparition t° fraiche de 17.5°C. Rideau Blanc en direction des hauteurs de nice/st laurent du var.

Edit 12h20 - Pluie Forte enfin !

Edit 12h25 - Plusieurs gros coups de foudre à coté de chez moi toujours pluie forte avec de nombreux russelement, la nature n'arrive pas à prendre cette eau trop forte

Ciel bien noir ici avec quelques coups de tonnerres, la pluie a fait son apparition t° fraiche de 17.5°C. Rideau Blanc en direction des hauteurs de nice/st laurent du var.

Edit 12h20 - Pluie Forte enfin !

je suis à nice (rue piétonne) et la pluie forte je ne l'ai toujours pas default_wub.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

je suis à nice (rue piétonne) et la pluie forte je ne l'ai toujours pas default_wub.png

Pluie modérée sur Nice-Ouest (Saint Augustin), Cb localisé vers Saint-Laurent/Cagnes-sur-Mer se rapprochant de Nice rapidement de Nice...

Activité orageuse moyenne.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Alors que même les gens de la cotes d'azur ont leurs retours d'est ici le 13 , le **** entre deux chaises et bien c'est du mistral ! default_wub.png . D'ailleurs matinée très fraiche avec un mistral présent dès le petit matin ( pas très commun ici) mélée à une Tn de 10.3°C vous devinez que la sensation n'étais pas très chaude sous les bourrasques. Sinon toujours un vent de NNO qui souffle en rafales et seulement 17.5°C ... default_unsure.png ( à noter que sous le mistral le ciel est d'un bleu pure magnifique , d'ailleurs quelques cumulus arrivent par l'est mais qui se désagrège rapidement vers l'ouest !)

Pas de mistral ici mais un léger vent d'Ouest ce matin (rafales 50km/h tout au plus), la tramontane est en train de prendre le relais, mais ne devrait pas etre plus forte. Le vent d'Ouest a maintenu la Tn à un niveau correct, 14.5°c, actu ciel nuageux et 19.5°c.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours des rafales proches de 130km/h à Ersa-Cap Corse, sinon la fraîcheur est bien là ce mercredi en Corse, 19.7°C et 63%HR à Penta, brise ESE 18km/h, pas mal de cumulus qui se développent dans le coin.

19.8°C et 39%HR à Corte-Mariani où de petites rafales se font toujours sentir et rafraîchissent l'atmosphère, tandis que les 22°C ont été franchis plus bas à Corte MF.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps nuageux avec une averse plus au nord qui a donné seulement quelques gouttes ici avant de finir de se désagréger. 10.8° de tn et seulement 14.7° actu alors qu'on frolaient les 17° il y a 30 minutes.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui la T°C va joué au yoyo cet après-midi comme il y aura pas mal de jeu de lumières aujourd'hui avec l'alternance d'un ciel bleu pure ( sans voile naugeux) et de cumulus obscurcissant rapidement les paysages !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quel orage on vient de vivre sur Nice default_sorcerer.gif

Une orage fort (1 éclair toutes les 10 secondes) débuté vers 12h30, puis un véritable déluge, qui a sévi pendant 40 minutes.

Dommage que je n'aie plus de pluvio depuis que j'ai déménagé sur Nice-ouest default_sorcerer.gif

Actu, encore quelques coups de tonnerre, il pleut désormais faiblement, et le ciel se dégage peu à peu...

Tout semble se décaller vers l'Est du département maintenant default_sorcerer.gif

A noter que la température a perdu près de 5°C passant de 17,2°C au début de l'orage à seulement 12,8°C actu default_sorcerer.gif

PS: je n'ai pas fait de report sur meteoalerte de peur de griller mon ordi. default_sorcerer.gif

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

C'est 104 jours sans pluie sont donc fini aujourd'hui le littoral des AM ont recu entre 20 et 30mm en 3/4 heures en générale. Temps plus variable maintenant dans une ambience plus fraiche

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est 104 jours sans pluie sont donc fini aujourd'hui le littoral des AM ont recu entre 20 et 30mm en 3/4 heures en générale. Temps plus variable maintenant dans une ambience plus fraiche

Eh bien ça fait plaisir à entendre ! toujours du mistral autour de 60/70 km/h dans le secteur de Sérignan-du-Comtat.bonne journée

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

La station de Nice aéroport relève d'ailleurs 20 mm, dont 19 mm entre 13h et 14h. C'est vrai que ça doit vous faire bizarre de revoir la pluie.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

C'est Guy Plaut qui s'est cagué là-dessus pas un mot ces derniers jours sur la proba d'un bon arrosage ce jour...ah là là prit dans la mouvance des modèles...Hum!

A+!

Alex.

EDIT: ah si je suis allé relire, il en a parlé une fois comme un risque à l'est de Gêne, après et depuis, plus rien. Bon c'est pas 0/20 c'est 7/20.

La station de Nice aéroport relève d'ailleurs 20 mm, dont 19 mm entre 13h et 14h. C'est vrai que ça doit vous faire bizarre de revoir la pluie.

tu as bien raison.

A la fin on finissait par se demander si un jour il allait enfin se remettre à pleuvoir.

Et là ce qui est assez "magique" c'est qu'un bon coup de vent a visblement balayé les nuages et que le soleil pointe le bout de son nez...

Posté(e)

Ici mistral sous forme de bourrasques et T°C de 18.9°C , première journée depuis le 31 Mai ou la Tx ne va pas dépasser les 20°C ! Sinon je suis content pour les Niçois , il ne reste plus que le littoral de Canne à Marseille ainsi que ma zone ou il ne pleut vraiment pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( le centre Var au eu droit quand même à des orages donc bon ).

Posté(e)

Vous avez fini d'enfoncer le couteau dans la plaie ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Sinon T°C de 19.2°C , comme quoi la T°C n'est pas fixée.

Posté(e)

Le vent souffle par grosse bourrasques actu ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon 104km/h dans le Var au Cap Cépet ( dans ce genre de configuration , la zone de mistral la plus forte va de Istres , l'étang de berre en longeant le littoral jusqu'à vers Hyères). Sinon quelques rares cumulus actu.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...